Voyager seule à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je projette d'aller a madagascar courant mai ou juin 2007. N'ayant pas trouver de collègue de voyage pour l'instant est ce faisable pour une femme seule sans trop de péripéties. En terme de climat est ce OK pour la route suivante (tana, antsirabe, fianarantsoa, ifaty, tulear, morondova, miandrinavo, tana) en deux voire trois semaines via taxi brousse... Merci de vos reponses
mary44
UL Ulmvasa Veteran ·
l avantage d etre seule c est que tu fais des rencontres seule a mada pas de probleme ton parcours en 15 jours et en taxi brousse uniquement no faisable en trois semaines chiant et fatiguant pour rien fais en moins et profites en plus mada c est cela voila les sites de mes voyages a mada http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm a+ veloma
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MA Mary44 ·
merci pour ta reponse, je songeais deja serieusement a diminuer le circuit d'apres le données que j'avais deja, ton poste me conforte dans mon choix

a+ strongyl22
mary44
MI Mimiefondker ·
Salut mary,

Je n ai pas vu ta fiche de renseignement mais mary44, j en déduis que tu habites la région Nantaise ! Pas bete la fille !!!!!!!!!!! Je suis aussi motivée pour aller vibrer a Mada, si ca te dis qu on se rencontre pour parler de ce projet, n hésites pas a me faire signe et on apprendra a se connaitre. Ca l fait, ca l fait pas, on sera vixer ! Je suis très ouverte, spontanée, et aime rencontrer de nouvelles personnes et entre voyageuse, on se comprendra forcément ! J rentre de la Réunion, super voyage, un ile vraiment vibrante, j te raconterais ! biz et a +
Mimie fondker
MA Mary44 ·
et oui, j'habite la region nantaise (saint herblain..;) mais je vais déménager très loin: a coueron ;-); bref a deux pas. J'envisage de partir peut etre en mai ou juin 2007 sinon en 2008 vers la meme periode. ca depend des conges que va me donner mon patron ;-) Bref je ne suis pas encore trop fixée. D'habitude on voyage a deux avec mon zom mais Mada ca ne le botte pas alors ma fois rencontrer des nouvelles personnes pour une telle aventure ca peut etre sympa. Sinon je ne crapahute que depuis peu de temps mais bon de beaux voyages en passif : guyane francaise, cambodge, thailande... Voila.
mary44
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors pour répondre à ta première question, c'est facile, riche en rencontres et sans aucune trace de risque ni de harcélements pour voyager seule à Madagascar. Pour le trajet envisagé par contre c'est à revoir complètement car impossible en deux semaines et plus que fatiguant en trois semaines. Je conseille de parcourir un quart à peu prés de l'île en trois semaines ou en un mois-maximum!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MI Mimiefondker ·
ok marie,

effectivement tu déménages pas très loin ! Et bah écoutes pas de soucis, si tu veux qu on se rencontre pour ce ptit voyage, j te laisse mon adresse mail pour qu on communique + facilement :mila7sunly@wanadoo.fr Et dis a ton hom k il rate quelque chose car j ai un ami qui en revient, il est resté un mois la bas, et vraiment parait qu c est un pays riche en paysage et surtout en lecon de vie ! D ailleurs, il pourra sans doute nous donner quelques bons plans pour la bas ! A bientot marie.
Mimie fondker
MA MariaÔ ·
Salut, Moi aussi je suis une Marie de 44 (de Mouzillon pour être précise) ! Je t'envie de partir à Mada. J'y ai vécu un an ; je suis revenue en juillet et je ne pense qu'à repartir. Je voulais y aller à la même période que toi mais, niveau financier, ce n'est pas raisonnable. Je confirme, ne prévois pas trop de trucs parce que le taxi-brousse ce n'est pas de tout repos ! Tu regretterais d'avoir passé plus de temps sur les routes que dans les sites. C'est dur de faire des choix mais c'est mieux. Pour ma part, je vivais à Ambositra, petite ville des hauts plateaux au sud d'Antsirabe. Si tu aimes les randos, il faut t'y arrêter (et passe dire bonjour à Corinne de ma part au resto l'Oasis 😉 elle pourra te donner plein de bons conseils au passage). Je ne te conseille pas le village zafimaniry. Au fait, n'oublie pas qu'en juin c'est l'hiver là-bas, prévois une ptite laine pour les terres. Sur les côtes, ça devrait aller. J'espère pouvoir y retourner vers Noël 2007. En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions. Je n'ai pas fait beaucoup de visites (Tana, Antsirabe, Mahajunga, Tuléar, Fianarantsoa...) mais j'ai pas mal d'amis et j'ai quelques adresses. Et surtout, j'espère que tu me raconteras, j'aurai l'impression d'être partie un peu avec toi comme ça (soupir !). Au fait, j'ai des amis à Couëron qui ont vécu à Mada, si tu veux les rencontrer avant ton départ, dis-le moi. Bon courage !

Marie
http://rimasband.spaces.live.com/
MA Mary44 ·
merci de m'avoir repondu. c'est vrai que j'ecreme deja au niveau choix des visites: c'est un pays a faire en plusieurs fois. J'aimerai bien que ca se concretise, j'ai deux trois trucs a regler avant. Merci pour tes propositions en tous cas je te ferai signe.
mary44
KA Karavel2 ·
Bonjour Mary et Mimie, Je vous réponds car je prépare avec deux autres amies un voyage à Madagascar pour les 2 dernières semaines de mai et la première de juin 2007. Après avoir étudier un peu les possibilités de déplacement on a opté pour l'idée de louer un 4x4 avec un chauffeur guide afin de pouvoir faire plus de choses. Il faut compter a priori environ 80 par jour et donc plus on est nombreux, moinc c cher ! Nous cherchons donc éventuellement des coéquipier(e)s pour nous accompagner. L'itinéraire que l'on avait évoqué comprend un bout de la N7 jusqu'à Ranomafana puis remontée pour aller vers la descente du Tsiribihina, puis les Tsingys et Morondava. On prévoit un logement chez l'habitant, des arrêts dans les parcs naturels où dans les villages où il y a des associations de tourisme équitable qui peuvent nous permettre de découvrir la culture malgache. Si ça vous dit voici mon mail : karine7676@yahoo.fr

A+
OU Oulinou Regular ·
Salut Mary,

je suis partie seule à Mada en routarde pendant 5 semaines. Il n'y a pas de soucis au niveau de la sécurité, là bas, les hommes sont plus embêtés (enfin est ce que ça les embête vraiment) que les femmes. Les Malgaches ne sont pas insistants. Et puis pour dire vrai, j'ai pas passé beaucoup de temps seule, j'ai souvent rencontré des gens avec qui partager mon voyage.

Peggy
BA Bayeteli Regular ·
pas de problème pour voyager seule a mada, au niveau des contacts ce sera un vrai plaisir, prevois beaucoup de temps dans tes deplacements, un peu galère au niveau des transport mais aucune agressivité envers les femmes. reflechi bien entre voyager seule ou mal accompagner !!! bon voyage a toi😉
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
PI Pinprenelle ·
Salut Mary,

Effectivement tu n auras pas le temps de tout faire en 15 jrs, il faut que tu cible ton voyage. Je pense que tu peux descendre jusqu à Ranohira pour faire le parc d Ifaty. Les deplacements sont long et uniquement en taxi brousse. Je te conseille lorsque tu sera a fianarantsoa de prendre le train (le seul et unique) pour te rendre a Manakara c magnifique et typique. Si tu veux un guide pour faire les parcs, je te donne les coordonnées de Santos que tu trouveras à Fiana chez Dom. Si tu as besoin de renseignements n hesites pas.

Bon voyage

Santostrekking@yahoo.fr et son tél : 00261320244256
ES EstelleRêve Regular ·
Salut, En juillet dernier j'ai passé 4 semaines seule à Madagascar, aucun problème - en tout cas pas plus pour une femme seule que pour n'importe qui d'autre 😛 a+ Estelle
SH Shanou2003 ·
Slt Marie Je suis resident d'antsirabe et je peux t'assurer qu'il ny a aucun risque de voyager seule a mada... pour le circuit...je pense que Tana jsuqua Tulear c'est faisable en 3 semaines pour bien en profiter..le reste gardes le pour une autre fois Si tu as besoin d'infos, tu peux m'ecrire : shanekourdjee@hotmail.com Bon sejour a amda Shane
RE Remimada ·
Mary madagascar est une grande ile merveilleuse ou l'on peu tout trouver dans ses idées de voyage. j'ai 57 ans je suis français originaire de cholet j'y suis allé en 2004 dans un groupe de 12 en organisant nous même le voyage. Nous n'avons pas eu de gros problème mais la vie y est dure il faut partir sans soucis et un peu à l'aventure. Moi je ne te connais pas mais te conseille de partir à plusieurs ce sera plus facile surtout dans les problèmes. La circulation est difficile il n'y à pas de trains il reste les voitures routes très mauvaises ou inexistantes il ne faut pas compter plus de 30Kms/h de moyenne, et les avions eux qui fonctionnent bien mais très couteux. Il est facile de vivre pour 150€/semaines dans des Hotel et restaurants de bonne qualité. Moi je pars en septembre 2008 vers l'ile Ste Marie là bas c'est le paradis. J'essaie de former un groupe pour l'instant nous sommes 2 Sachant que la meilleure solution serait de pouvoir louer un TAXI BE avec chauffeur pour 7 personnes. je pense pouvoir m'en tirer à 400 ; 450 € pou un mois A Bientôt Rémi de SAUMUR 49

Similar discussions

You might also like