Voyager seule au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis une femme blanche de 32 ans et j'ai le désir de visiter le pérou seule. Boucle standard connue : Lima - Arrequipa - Lac Titikaka - Cuszco - Le Trek de l'Inca

Et peut-etre l'amazonie, comme Iquitos, par avion à partir de Lima.

Est-ce prudent de faire ce voyage seule? J'ai lu qu'il est préférable de ne pas se déplacer seule à Cuzco le soir. Suis-je donc confiné à ma chambre d'hotel à partir de 20 heures?

Devrais-je me trouver un compagnon de voyage pour Cuzco (Le chercher sur ce forum par exmple..)

merci de vos conseils!

Isabelle
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
AN Andes ·
Bonjour,

Je viens de me connecter et j'ai vu ton annonce... Je quitte pour le Perou du 19 au 5 août, je compte peut-être par la suite visiter le Machu Pichu... Je suis une femme de 33 ans qui s'en va faire une mission Humanitaire en Ostéopathie, nous sommes en préparatif, il me manque de l'info pour me rendre a destination de Cuzco a Machu Pichu, je me demande si je dois réserver du québec ou a partir de là bas...J'aimerais y être pour au moin 3 jours! Moi aussi, je me prépare seule et me demande si ces sécures de voyager seule? Alors, toi quand vas-tu au Pérou?
FA FamilyBeauce Regular ·
J'y vais en mai prochain.. Je sais que je m'y prends à l'avance, mais je veux être certaine d'avoir assez de renseignements ( et d'argent!!) pour que le projet se réalise!

Bye!
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
AN Andes ·
Bonjour et Merci d'avoir répondu

Bon voyage!
MA Maverick76pe ·
Bonjour Isabelle, Cuzco ce n'est pas dangerous comme tu crois. Maintenant il y a beaucoup de touristes qui voyagent seuls, je te recommande de rester dans un hotel á la place principal et tu pourras te déplacer a pied a sans probleme. La vie nocturne est genial la, il y a beaucoup de discoteques et tu peux y aller a quelque heure de la nuit.

Jean Pierre
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour les filles,

Le Pérou n'est pas plus dangereux qu'une autre destination et pas davantage pour une femme que pour un homme. Maintenant, oui, il y a les fameuses règles et oui, le soir, seule, tu ne sors pas (enfin Cusco 22h t'es tranquille mais 3h du mat après une boîte de nuit et pleins de gars emmêchés dans la rue ... NON! 🙁). Maintenant, pour moi c'était pas un problème, mes journées commençaient à l'aube pour avoir un minimum de touristes sur place et donc, le soir, j'étais trop creuvée pour sortir, donc 21h30 = dodo !

RESPECT avant tout, des gens, des règles et aucun problème ! Bon voyage à toutes !
AN Andes ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre a mes questions . J'ai tellement hatte d'être là bas et en même temps je ne réalise pas que cela va se concrétiser.... Combien de temps es-tu parti au Pérou et es-ce que tu as d'autre conseil ou suggestion?

Merci! Andes😏
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Andes,

Comme je te comprends ... moi aussi j'ai vraiment hâte d'y retourner !!! Heureusement, c'est pour bientôt ! Je suis restée pas tout à fait 2 mois au Pérou, bien insuffisant à mon goût ! Mais je m'y suis bien promenée 🙂 et j'ai adorée la balade 😉😉😉 C'est avec plaisir que je te répondrai à tes interrogations dans la mesure de mes connaissances. N'hésites pas, j'aime ce pays et en parler, c'est un peu y retourner !

Bonne préparation et voyage en tout cas ! 😎😎😎

Similar discussions

You might also like