Voyager seule aux Philippines, dangereux ou non, etc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je souhaiterai partir seule aux phillipines cet été, Je voulais donc savoir si certain(e) s d'entre vous étaient déjà parties seule, si c'etait dangereux ou non, etc. Je sais que ce n'est pas la meilleire saison, mais j'ai eu des echos positifs malgré tout.. Bref je suis preneuse de toute information si quelqu'in est déjà parti là bas !

Merci !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bonjour.Absolument pas dangereux pour une femme seule de voyager aux Philippines, eviter juste la partie Ouest de Mindanao, l'archipel de Sulu et Tawi-Tawi.En ete les Visayas ont un bon climat, Cebu, Siquijor, Bohol, Camiguin, Siargao et Sud-Negros sont a l'abri de la mousson.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JE Jeandaune Veteran ·
Sans oublier Bantayan. 😉
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Ha Ha Ha! Bantayan et Malapascua font partie de Cebu pour moi. Je suis a Boracay actuellement, c'est toujours aussi superbe....HAaaa, cette plage.....😎 et ces couchers de soleil magnifiques qui durent....longtemps (40mn). Par contre l'eau est plutot fraiche (24 degres)d'habitude c'est plutot 28-29.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Sans oublier Bantayan. 😉

Quand même !!!!
cottet
AN Anna3477 ·
Merci beaucoup pour vos réponses :)! Et au niveau du risque de typhons, etc en cette période ? (desolee je me pose plein de questions haha) je me doute que l'on ne peut pas trop prevoir ce genre de choses mais bon
Le risque de typhon existe mais il est tres limite et souvent n'impacte que Samar ou l'ile de Luzon. Endroit ou vous n'irez pas a cette epoque.D'ailleurs je vous conseille de prendre un aller/retour pour Cebu, direct.Inutile de passer par Manille pour visiter les Visayas.
AN Anna3477 ·
Merci beaucoup pour vos conseils !
FU Funnycalamar Regular ·
Bonjour, En tant que femme, je confirme ce qui t'a été dit : 2 voyages solos de 1 mois chacun aux Phils et je n'ai jamais eu de problèmes (évidemment en respectant les règles élémentaires de sécurité que tu appliques en France : irais-tu te balader la nuit, en tenue sexy, bourrée, et avec des bijoux en or dans un de nos quartiers pourris ?😉) En plus, les Philippins sont des personnes aidantes, toujours prêtes à te renseigner. Si tu ne te sens pas à l'aise au début, commence par demander aux femmes ; mais tu verras tu te sentiras trééés vite à l'aise. Comme il ne faut jamais faire de généralités, dans les grandes villes type Manille / Cebu, quand je rentrais tard le soir, j'utilisais un grab / taxi (la réceptionniste de ton hôtel se fera une joie de te le commander et pour grab, tu n'auras plus qu'à payer le montant qu'elle t'indique, ça évite de se faire balader :-). Pour les reste, n'ai jamais eu de problème non plus en transports locaux (d'ailleurs j'adore) Bcp d'options aussi pour se déplacer d'île en île (ou d'un point de chute à un autre) aussi et franchement, je trouve que globalement ca fonctionne bien. Bref, je te conseille à fond cette destination🙂 Bon voyage !
SI Sijack ·
Je con firme , notamment à funnycalamar que je ne connais pas , allez voir mon profil les philippines sont un un pays o'ù l' on risque moins qu' en france , à condition de respecter bien sûr les règles de sécurités pour une femme seule .Moi j' y serai jusqu' à environ fin juin et si çà vous intéresse on pourrait se rencontrer.
Fly with the Eagle or scratch with the chicken
SI Sijack ·
hello, Je suis toujours à la recherche de quelqu' un qui pourrait nous renseigner sur une visite et un périple à Mindanao et malheureusement sur ce forum pas de réponses , ou alors elles sont négatives .Tout le monde a peur d' y aller ! Si tu n' as pas d ' infos à nous fournir ou de retours d' expériences , pas grave , on y ira car mon épouse , les quelques membres de ma famille philippine qui nous accompagneront , on n' a peur de rien , dont acte ! et on vous relatera notre expérience voili, voilou , voilà ! Cordialement et bonne continuation 🙂 DD
Bonjour, j'ai fait une escapade au sud Mindanao mais c'était en 2012. Si tu le souhaites, tu peux en lire les détails en regardant dans mon profil et en recherchant le post que j'ai écrit le 27 octobre 2012. Perso j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment different des autres îles que j'ai visitées, et les gens sont d'autant adorables qu'il n'y a pas ou en tout cas très peu de touristes. Pour la situation actuelle, je ne peux évidemment t'aider. A l'époque j'avais eu beaucoup d'info de la personne dont je parle dans mon compte rendu, et qui vivait à Davao, il était très actif sur ce forum, je ne sais pas si c'est toujours le cas... Si tu as des questions suite à la lecture de mon post je suis à ta dispo, mais je doute de pouvoir répondre à une interrogation à laquelle ta femme ne t'aurait déjà répondu, vu qu'elle vient de la bas !... Cdt, Laurence
CO Cottetcottet Globetrotter ·
La situation a évoluée depuis 2012. Mais quelque soit l'endroit il ne faut pas s'y trouver au mauvais moment.
cottet
Bin oui je sais malheureusement, C bien pour ça que je l'ai précisé dans mon post....
De Mindanao je ne connais que Cagayan de Oro et Siargao.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Raph,

J'imagine que les touristes sont assez rare

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Je dirais pas rares, peut-etre il y a moins de Chinois....et moins de Francais.Quoiqu'il en soit un sejour a Boracay reste un"must"quand on vient aux Philippines. Dommage de s'en priver.
SI Sijack ·
merci pour vos réponses 🙂 , comme je l' ai dit finalement on fera notre propre expérience et on vous fera part de notre expérience .

Similar discussions

You might also like