Fille seule aux Philippines: ennui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
Bonjour!!

Je souhaite partir aux philippines à partir de mi-mars 2011; pour 2 ou 3 semaines. La seule chose qui me fait hésiter c'est que le tourisme n'a pas l'air extrêmement développé. Non pas que j'aime les endroits touristiques, mais je pars seule. Et même si j'aime parfois être seule, je ne suis pas une grande solitaire non plus. Je suis déjà partie 15 jours au Maroc, mais n'ai eu absolument aucun problème pour y tisser des relations! Mais bon, la mentalité doit être légèrement différente aux philippines😉.

Donc avant de prendre mon billet, je voudrai avoir des avis. Je ne pense aps que ce soit insécure vu ce que j'ai lu, mais je veux juste être sûre de ne pas 1 touriste pendant 15 jours! (oui, c'est dingue... en règle générale, je fuis les touristes...) DIsons, que je voudrai un juste milieu entre les endroits gavés de touristes et une absence totale de touristes...

J'ai un peu l'habitude de partir en vacances sac au dos (j'ai été en afrique et thaïlande, pour l'asie), mais là, c'est la 1ère fois que je pars aussi et seule. Donc j'ai besoin de vos conseils!!!

Merci beaucoup à toutes et à tous!
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour Emilie: Coté sécurité, en qualité de jeune femme seule;tu seras safe! Les philippines ont un développement touristique trés lent et tu y trouveras peu de français, sauf à Palawan ;plus en vogue en France depuis Kolanta , mais El nido est vraiment incontournable compte tenu de la beauté de l archipel de Bacuit. Tu y trouveras aussi des gens sympas et partager une bangka sera interressant pour toi financièrement. Des expats francophones, installés depuis nombreuses années aussi te feront partager leur expérience. Maintenant à 80% les touristes les plus nombreux sont les coréens;japonais, Américains, chinois, environ 10% allemands et Suedois, Norvegiens; Les français doivent être a vue de nez 2/3%? Ici tu auras toujours la possibilité de t'isoler si tu veux le faire et tu ne verras presque jamais personne sur les plages A la tarde certains philippins vont se baigner! Coin les plus fréquentés.Boracay;Les rices terrasses;Palawan, Bohol/Pangalo et lac taal aux environs de Manila Bon trip dans ce super pays. Nav Consulte ce lien: http://voyageforum.com/voyage/seule_aux_philippines_D958075/
BO Boholano Veteran ·
pas de soucis !! on est la pour ca !!😉 meme si je fais un demi siecle aujourdh'ui!!

agur a tous

yannick
NA Navigator646 Globetrotter ·
Really!50 awwwww don anniversaire Yannick!! Je suis de Novembre aussi du 30😉 amitiés Nav
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Emilie,

Ne t'inquiète absolument pas. Le pays est safe comme dit plus haut, et chacun voudra t'aider, en temps que étrangère, si tu en exprime le désir. Au niveau communication, c'est sans souci également, les Philippins parlent anglais, enfin pour la plupart, son chrétiens, et ont donc des racine communes de civilisation, enfin, ils sont très curieux, dans le sens positif du terme, et aiment communiquer.

Tu trouveras ton bonheur sans problème. Suivant tes critères, évite peut-être Boracay.

Si tu as besoin, n'hésite pas à demander, l'on te répondra.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les autres avis; pas de soucis majeurs pour une fille seule moyennant les précautions d'usage et plus de prudence dans les grandes villes, surtout Manille;

Des Français on en croise aussi à Bohol et Siquijor; mais statistiquement la part des Français dans le tourisme aux Philippines doit rester assez faible encore; on croise pas mal de touristes dans les les visayas avec comme points principaux Cébu island, Bohol et Siquijor; des destinations comme Négros sont moins fréquentées (état des routes peut être?) ou plutôt par des touristes qui y passent en coup de vent entre Panay et les Visayas; c'est bien dommage car Négros est une très belle île.

2 semaines c'est un peu court; 3 semaines c'est mieux si tu le peux

Dans tous les cas cela n'est pas la Thailande ou le Maroc au niveau fréquentation touristique😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LT LTE ·
Bon super et donc merci pour vos messages!

Sans être assaillie par le touriste, je risque quand même fort peu de me retrouver absolument toute seule pendant mon séjour! Et les philippins sont apparemment plutôt ouverts! ET super, je pensais qu'il y aurait un petit problème de communication... Mais s'ils parlent anglais tout va bien!

Bon je pense partir, au vu de ce que j'ai vu et lu Boracay n'est je pense pas un endroit où j'irai! J'ai aussi un peu envie d'aller là-bas pour surfer, un peu, donc je crois que Siargo est top, mais un peu isolé.

Bon je crois que je vais y aller, ce pays me donne envie depuis très longtemps! C'est juste qu'à la bas je ne devais pas partir seule... donc la donne a un peu changé. Bref, vous êtes tous basés là-bas? Je vous resolliciterai si j'ai besoin de plus d'infos!

Allez, je vais acheter mon billet demain, et je verrai après!

Merci en tous les cas!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Je me permet de répondre à la place de Denis qui n'est pas en ligne (coucou Denis on se voit bientôt😉)

Oui l' Anglais est généralement bien compris et parlé au Philippines;

Boracay je ne connais pas mais c'est assez busy au niveau touristes; par contre la plage semble belle🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LT LTE ·
ouh la la. En fait, je viens de me rendre compte que les lieux de vie sont indiqués sous les pseudos... donc tout le monde ne vit pas aux philippines. (oups, pas trop l'habitude des forums).

Je vais donc m'acheter un bon guide et voir tout ça, et donc essayer de rester plus de 2 semaines j'ai bien compris. C'est vrai que 2 semaines c'est court. Et à tout hasard, pour y aller vous avez déjà voyagé sur la Saudi Arabian airlines?

En tous les cas, ce forum est parfait et merci pour les réponses !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Quels sont tes centres d'intéret quand tu voyage ?Pour 3 sem. concentre toi, soit sur les Visayas ( Prends un vol vers Cébu direct d'europe, gain de temps donc d'argent, Cathay pacific le fait et tu peux repartir de Manila) soit reste a Luzon et va a Banaué, puis Bontoc Sagada 10 jours puis choisi toi une ile pour les 11 jours restant, soit Palawan 19 jours !Pose des questions, t'auras des réponses.🙂

Question sécurité, c'est cool si tu laisse ton coté bling-bling a la maison, ma soeur en sait quelque chose!😕 Autrement c'est un pays merveilleux facile (bien que complexe niv. transport) , et les gens sont très , très sympa. Au mois de mars je serais aux philippines, mais je sais pas encore ou !J'ai un trou dans mon itinéraire de 6 mois. Salut
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je déconseille la saudia arabia. Qatar , Etihead, Emirates, KLM et Cathay pacific ainsi que Korean sont bien. Va direct sur leurs site et fait une simulation tu verras bien le + interessant, compte surtout le temps total du vol, évite les longs stops. Cathay va direct a Cébu ca peut etre interessant pour toi.Figure toi que mi -janv.j'ai pris un vol Cébu-Siargao ou je compte rester 15 jours avant d'aller a Camiguin et continuer mon trip vers les visayas, puis Palawan en Mai .🙂

PS:Pour la klm tu passe par Air France, en mai dernier j'ai pu acheter le billet pour 800 EUR.Valable un mois, au-dela c'est nettement + cher!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Pour te répondre à une de tes questions, je vis aux Philippines, à Bantayan Island.

Pour la compagnie, vois Cathay, Qatar et Singapore, aussi, ils volent directement sur Cebu. J'ai pris Qatar la semaine dernière, avec un prix avantageux me semble-t-il 713 € (dans les sens Philippines-France-Philippines)

Comme te l'a conseillé Alex, si tu peux prendre 3 semaines c'est mieux. Attention au visa, si tu restes plus de 21 jours.

Bien amicalement,

Denis;
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
Non mais 2 voyages là bas furent avec KLM et EMIRATES, le prochain avec Cathay Pacific

Bon trip🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FI Filiber Veteran ·
évite absolument Saudi arabian airlines...de toutes fçons, si tu voyages seule, non accompagnée d' un mari ou d' un frère pour te chaperonner, ils sont capables de t' interdire d' embarquer.. Lis quelques posts qui leur sont consacrés, si tu n' es pas familière avec ce forum, clique sur rechercher, puis en guise de mot clef, vol philippines, saudi airlines...
ZI Zine16000 ·
salut

si tu prévois d'y retourner début décembre 2010 je me ferais un plaisir de te tenir compagnie

j'y serais le 05/12/2010 d’abord a manille ensuite probablement cebu

a bientôt.
EL Eliade Globetrotter ·
Bonsoir ! Je lis la bonne nouvelle maintenant donc avec 7 jours de retard : bon anniversaire !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
Avec retard 😕 acceptes-tu encore à cette date et à cette heure un bel anniversaire ! 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BO Boholano Veteran ·
merci le voileux!! au plaisir de voir ta proue un de ces jours sur panglao!!

amities yannick
BO Boholano Veteran ·
merci a toi egalement j'avais zappe la reponse

amities

yannick
CA Canaima Veteran ·
Je pense comme toi. Les Philippines étaient l'une de mes destinations possibles pour cet hiver, et je l'ai abandonnée parce que je ne voulais pas y aller seule. Il y a sans doute des expats sympas, mais ce ne sont pas eux qui vont faire un bout de chemin avec toi pour visiter les îles. J'ai fait l'expérience l'hiver dernier de voyager seule longtemps en Asie du Sud Est, dont la Thailande, qu'on disait être le plus facile pour rencontrer des co-voyageurs. Des jeunes de 25 ans, ça pullule, des jeunes gars, ça pullulent, pas de ma génération. Un dîner, une journée ensemble et basta, on ne recherche pas les mêmes choses en voyage. Je suis allée en Malaisie, je n'ai rencontré sur un mois que deux couples français, rapidement, dans la rue. Et qui n'avaient pas besoin de moi pour continuer leur voyage, c'est sûr. En général, surtout beaucoup de couples qui voyagent, et pas tant de voyageurs solos qu'on semble le dire sur les forums. Quant aux Philippines, comme toi, j'ai constaté sur les forums qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui étaient intéressés d'y aller. En général ce sont des hommes, très peu, très peu de femmes seules, en faisant mes recherche de co-equipiers. Donc j'ai changé de choix de destination.
EL Eliade Globetrotter ·
faux 😕 "Quant aux Philippines, comme toi, j'ai constaté sur les forums qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui étaient intéressés d'y aller.

Lire les carnets de voyages, les blogs sur VF et autres sites comme Lonelyplanet, comme Le Routard, comme uiterre.com, que sais-je encore.

Lorsque l'on voyage en solo, l'objectif n'est pas de rencontrer forcément des concitoyens, des francophones ... ni toutes autres nationalités, car le voyage à pour centre le voyage lui-même. Chacun, en solo, en couple, en famille, nous échangeons lorsque la situation se présene, mais chacun d'entre nous avons des destinations différentes, nos routes se croisent généralement pour le temps d'un repas, d'un bonjour dans un bus etc ...

Avoir des craintes, vis à vis d'un pays où ne nous sommes jamais allées, c'est légitime, normal, sain et aussi car cela nous force à préparer avec davantage d'attention notre futur périple.

On fait rarement en voyage, on s'échange nos mails et une fois chez nous, nous ne trouvons pas forcément un intérêt à reprendre contact car la rencontre a été éphémère !

Une sécurité, pour vous rassurer, c'est que les "expats", pour reprendre votre expression, est un ancrage ! un + ! à nous d'aller les voir ! l'échange n'est possible que si il est réciproque. Nous, nous venons de l'extérieur, en qualité d'estranges personnes ! 😉 donc à nous de dire bonjour les Premiers !

ps. je m'aperçois que dans l'intitulé de la discussion, il y a le mot ENNUI ... premier constat sans S ! donc la crainte de voyager seule aux Philippines est minimiser ! quant à ennui, comme s'ennuyer, en voyage on ne s'ennuie pas, il y a tellement de choses à voir, à découvrir et à digérer ... sur place avant de REpartir !

Bonne journée.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CA Canaima Veteran ·
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux exprimer dans ta réponse. Tu t'adresses à moi, mais tu mélanges des réponses à diverses personnes. Je ne m'y retrouve pas dans ton langage. Je ne te demandais pas, moi, de conseils sur le voyage en solo, merci. Pour te répondre, sur un point, le mot expat, expatrié en entier, est un mot officiel qui veut dire ce qu'il veut dire. Je trouve ton texte très embrouillé.
EL Eliade Globetrotter ·
Bonsoir ! Désolée, pour la confusion. A vous lire, je suis sortie des rails. 😉 il est vrai que j'ai un penchant pour les chemins de traverse(s). Je me suis appuyée sur votre réponse adressée à LTE, laquelle s'inquiète "allez ou ne pas aller aux Philippines", "crainte de se retrouver seule ou a contrario au beau milieu d'un nombre X de touristes.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
NA Navigator646 Globetrotter ·
Merci de tes bons voeux d'anniversaire Eliade! Excuse moi pour cette réponse si tardive!😉 Bonne fête...... sur Vf!

Pour te répondr😛e, sur un point, le mot expat, expatrié en entier, est un mot officiel qui veut dire ce qu'il veut dire. Je trouve ton texte très embrouillé.

Aaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwww Nav
EL Eliade Globetrotter ·
Aaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwww Nav 😉😉 qui a dit que la vie sur VF est un long fleuve tranquille ? 😇😇
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi; Premièrement j'ai croisé pas mal de filles ou groupes de filles aux Philippines; donc il n'y a pas que des mecs seuls. Deuxio; même seul on peut rencontrer des couples sympa et voyager en couple ne signifie pas automatiquement ignorer les voyageurs solo, même si c'est vrai que les intérêts peuvent être différents. Troisièmement; on va avant tout dans un pays pour le découvrir et rencontrer les locaux; d'éventuels voyageurs rencontrés sont un petit plus mais pas le but du voyage; enfin c'est mon avis. Enfin si on voyage seul c'est qu'on est prêt à passer ou accepter des moments seuls aussi; et puis dans tout pays il y a des coins animés et d'autres isolés; à chacun de choisir en fonction de ses gouts. Dommages d'avoir zappé les Philippines, une destination magnifique, au seul motif que tu as cru voir qu'il y avait plus de mecs intervenant sur ce pays dans les forums; beaucoup de voyageurs ne fréquentent pas les forums ou le font de manière anonyme.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Meme visions des Philippines que toi !😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AL Alexp79 Globetrotter ·
Thank you😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Forme Olympique Alex!! +1 Requinqué au soleil des phils, du white sand et turquoise coral sea !😉 Non mais alors!!! Amitiés nav
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ah oui ça requinque les Philippines; que du bonheur😉; et dire que demain les températures vont encore baisser ici😛😎
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FR FrenchkissPH Regular ·
Bonjour 🙂 Avez-vous déjà idée où est le lieu de séjour ou d'avoir quelques jours de vacances? ... car peut-être nous pouvons vous aider ou vous aider .. nous avons recours de nouveau ici aux Philippines Bohol Panglao Dauis et nous l'appelons français baiser station asie donc si vous avez besoin d'aide envoyez simplement un mail ici asiafrenchkiss@yahoo.com

bonne chance et bonnes vacances ici aux Philippines baiser de la station de l'Asie

Similar discussions

You might also like