Voyager seule et sans voiture au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je souhaiterais repartir au Québec l'année prochaine en septembre sans louer de voiture, je ne me sens pas à l'aise pour conduire seule là-bas, et je voudrais surtout me rendre en Gaspésie, région que je ne connais pas du tout et j'hésite entre le bus avec plusieurs étapes et le train direct jusque Gaspé ou Percé. Je sais que les arrêts bus ne sont pas toujours situés à proximité du centre ville et des hébergements ce qui ne facilite pas les choses! Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce parcours ou pourrait-il éventuellement me donner des conseils . Merci
XE Xenafon Veteran ·
Sur le site de Via on mentionne qu'après le 17 septembre 2013 que la liaison Montréal Gaspé se terminera à Matapédia. Est-ce temporaire? C'est l'état des rails qui exige cet arrêt. Il est probable que le bus soit le seul moyen de voyager jusqu'en Gaspésie. Vous verrez l'an prochain.
IN Indian Regular ·
Orleans express dessert la Gaspésie. L'avantage de la Gaspésie = il n'y a qu'une route principale qui fait le tour de la péninsule et une route ou deux qui la coupe en deux, nord-sud.

Donc tout est à proximité de la route 138....

Trop facile pour celle qui aime le bus!

http://www.orleansexpress.com/point_de_vente.aspx
RA Ramiette ·
et pourquoi pas essayer de trouver quelqu'un avec qui faire du co-voturage ? allostop.com ou autre site du genre...
FA FanMontreal ·
Il me semble avoir aussi vu cette information, je me demandais si c'était provisoire, je verrai effectivement dans quelques mois si cela se confirme !
AR Areski Regular ·
🙂 le plus gros et sécuritaire http://www.amigoexpress.com/
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

coucher en auberge de jeunesse et se faire des z'amis avec qui partager un bout de route.

bon voyage

Renée
FA FanMontreal ·
Cela a l'air très habituel et organisé chez vous! Pourquoi pas finalement je vais approfondir cette proposition merci!!

Similar discussions

You might also like