Voyager voilée en Afrique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons pour l'Afrique dans 3 mois avec mon mari et nous allons voyager en camion. Au vu des récents évènements en Tunisie, Libye, Egypte, Soudan que nous allons traverser, je commence à me demander si je ne vais pas porter le voile pour éviter de se faire arrêter sur la route et surtout se faire prendre pour des Américains, ce qui n'est pas une très bonne idée actuellement. C'est peut être complètement stupide, mais j'imagine qu'un voile forcera plus le respect auprès des locaux qu'un short et un débardeur. Du coup, on fera un peu plus couleur locale. Mais cela sera-t-il bien pris par les musulmans si je porte un voile sans être musulmane ? Qu'en pensez vous ? Y a t-il des femmes sur ce forum qui ont porté le voile dans les pays musulmans et comment cela s'est-il passé ? Merci d'avance pour vos réponses,

Claire
sommes-nous-seuls-sur-terre.com
FA Fayd Globetrotter ·
Au vu des récents évènements en Tunisie, Libye, Egypte, Soudan que nous allons traverser,

Salut, Faut pas rêver pour traverser la Libye, les bombardements américains ont commencé ce soir🤪! Pas de visa. Pour la tenue conseillée, cliquer sur la photo😛, sans oublier la fausse barbe salafiste pour le mari.
Cordialement Fayd
KO Kola Globetrotter ·
je commence à me demander si je ne vais pas porter le voile pour éviter de se faire arrêter sur la route et surtout se faire prendre pour des Américains

Pourrais-tu préciser comment tu arrives à cette conclusion surprenante, à savoir que le port du voile pourrait éviter de vous faire prendre pour des américains ??

J'espère que tu auras d'autres réponses, mais considère que c'est une très mauvaise idée qui pourrait s'avérer plus problématique et risquée que l'inverse...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Vous partez en Afrique, mais l'Afrique est un continent vaste il suffit de savoir votre itinéraire et les dangers éventuels...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Cambrousse Globetrotter ·
entre le voile et le short+debardeur, y'a peut-être un moyen terme, non ?

dans votre camion immatriculé en france, votre voile ????? ceci dit vous passerez peut-être pour une convertie zelée 😉 mais couleur locale, ça m'étonnerait

drôle de manière tout de même de prendre en compte les problèmes rencontrées par les femmes dans ces pays. bonjour la solidarité.

si le pays est dangereux, evitez le, allez ailleurs, sinon, bermuda et tee-shirt feront l'affaire. au besoin un pantalon ou une jupe et un chemisier manches longues..... mais un voile ???😮😮

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous partons pour l'Afrique dans 3 mois avec mon mari et nous allons voyager en camion. Au vu des récents évènements en Tunisie, Libye, Egypte, Soudan que nous allons traverser, je commence à me demander si je ne vais pas porter le voile pour éviter de se faire arrêter sur la route et surtout se faire prendre pour des Américains, ce qui n'est pas une très bonne idée actuellement. C'est peut être complètement stupide, mais j'imagine qu'un voile forcera plus le respect auprès des locaux qu'un short et un débardeur. Du coup, on fera un peu plus couleur locale. Mais cela sera-t-il bien pris par les musulmans si je porte un voile sans être musulmane ? Qu'en pensez vous ? Y a t-il des femmes sur ce forum qui ont porté le voile dans les pays musulmans et comment cela s'est-il passé ?

bonsoir Claire beaucoup de naïveté, et un peu de crainte dans votre message 😉 le risque zéro n'existe pas ... pas besoin d'avoir une immatriculation US pour vous faire "caillasser" 😇 suffit d'un ou deux abrutis, qui ne seront pas représentatifs de l'ensemble de la population 😛 à propos de la tenue, il est évident que les shorts ... shorts, et les débardeurs, c'est agiter la "muleta" devant le "toro" 🤪 à propos du voile, ne va pas te déguiser en "sac de charbon" (expression familière pour qualifier nos femmes Euro. en Arabie) si tu couvres tes cheveux, ce sera ton choix, mais en aucun cas, ce n'est pas une obligation (sauf en Saudi, car terre Sainte) tu écris que vous désirez traverser ;Tunisie, Libye, Egypte, Soudan - Tunisie ... très peu de risques - Libye ... risques majeurs en Tripolitaine, et sur le parcours côtier, risques RÉELS de "car-jacking" ou "truck jacking" 😉 avec pillage en règle - Égypte ... Sinaï, situation assez confuse, le passage à Salum, si vous y arrivez sera "épique", avec des douanes sur les dents à cause du trafic des armes, la Haute Égypte risques réels, et certains itinéraires sont INTERDITS aux étrangers, ceux qui passent par; Béni-Suef, Minya, Assyut, Sohag ... faudra contourner en longeant la Mer rouge, ou prendre par la route des oasis (Wadi Jeddid) mais certainement pas la "vallée du Nil" - Soudan ... situation confuse ces appréciations ne concernent que les voyageurs isolés, ceux qui sont en groupe sous la houlette d'un "tour-leader" surtout en ce qui concerne l'Égypte n'ont pas à avoir ces soucis

vous êtes adultes, majeurs et vaccinés ... mais à votre place (et j'y suis précisément) je renoncerais à passer par la route pour rejoindre au moins l'Égypte, que ce soit par la Syrie, ou par la Libye, c'est trop "craignosse" actuellement, cette année j'ai renoncé, ce sera l'avion et le 4x4 restera derrière, et pourtant cela faisait 7 ans que nous faisions la route aller/retour par l'un des deux itinéraires 😛
à +

Dom
UC UCF82 Regular ·
Bonjour Claire,

Tu n'as pas cité le nom du pays ou vous voulez aller, car si vous voulez traverser en Camion la Tunisie, Lybie, Soudan ou Egypte moi je te conseillerai de rester chez toi sinon de choisir un autre chemin, puisqu'en Lybie surtout il ya pas assez de sécurité et avec ses révolutions je vois pas comment les touristes peuvent arriver...

Si tu pars au Sénégal par exemple tu peux traverser le Maroc puis la Mauritanie et si tu souhaites aller jusqu'au Soudan en Camion, je pense que c'est un peu risqué mais comeme c'est faisable.

Précise nous les pays de la traversé!

Bon courage.
CL Clairelaf ·
Bonjour à tous.

Je voulais m'excuser pour ce message stupide, naïf et maladroit. Je poste négligemment un message de cinq lignes sur le port du voile à une période où les religions sont au centre de tous les conflits, alors que cela peut en blesser certains, en énerver d'autres que je ne connais pas, dont je ne connais pas l'histoire, le passé, la culture... Tout comme vous répondez à un pseudo dont vous ne connaissez rien, pas même les motivations pour traverser ces pays. C'est ma faute, j'ai provoqué ces réponses. C'est la peur qui m'a fait écrire un tel message, et un abruti qui m'a sorti quelques minutes plus tôt "Ca y est, la troisième guerre mondiale est déclarée" en parlant des récents évènements et de ce film pourri. J'ai essayé de supprimer cette discussion mais ce qui est fait est fait. Je vous demanderai juste de ne plus répondre à ma question, et de plutôt parler d'un itinéraire possible. Nous nous sommes pris la tête pour tenter de trouver une route sans trop d’embûches sécuritaires et administratives, et relier Paris à Cape Town (Afrique du Sud). Passer par l'Ouest semble trop compliqué à cause de la multitude de petits pays plus ou moins accueillants qui compliquent les passages aux frontières. Et passer par l'Est en traversant la Méditerranée semblait être la meilleure solution avant que l'ambassadeur des USA en Libye tombe malencontreusement sur une roquette. Nous tenterons donc de rallier directement l'Egypte et de prendre le chemin judicieusement indiqué plus haut pour rejoindre rapidement le Soudan, le traverser, rejoindre l'Ethiopie puis le Kenya... Et là, on pourra faire un peu plus que passer et rouler tout droit sans s'arrêter.

En tout cas, encore pardon pour ce message qui n'a pas lieu d'être.
sommes-nous-seuls-sur-terre.com
ER Ericetstella Veteran ·
Bjr, elle a donné la liste des pays traversés 🤪
ericetstella
DO Domayeux Veteran ·
Nous tenterons donc de rallier directement l'Egypte et de prendre le chemin judicieusement indiqué plus haut pour rejoindre rapidement le Soudan, le traverser, rejoindre l'Ethiopie puis le Kenya... Et là, on pourra faire un peu plus que passer et rouler tout droit sans s'arrêter

bonjour Claire ne t'inquiète pas pour ton message plus épidermique que réfléchi ce qui arrive lorsque l'on parle avec le cœur, et non pas avec la raison je te rassure, tu n'as rien écrit qui puisse choquer un Musulman REJOINDRE l'Égypte ... actuellement le plus certain, c'est ; - l'embarquement du camion sur un cargo, et vous vous prenez ''avion pour le rejoindre en Égypte - ou de tenter le ferry à "Merlin" ==> "Port-Saïd" j'ai évoqué par ailleurs cette possibilité, mais sans confirmations claires, je devrais passer courant fin de ce mois ou début du prochain à Alexandrie où se situe le H.O. du shipchandler égyptien et avoir des éléments fiables Inch'Allah
à +

Dom
FA Fayd Globetrotter ·
Je voulais m'excuser pour ce message stupide, naïf et maladroit. Je poste négligemment un message de cinq lignes sur le port du voile

Salut, Il n'y a pas de quoi s'excuser, il fallait changer le mot voile par turban. Les touristes (hommes et femmes) en voyage dans les contrées désertiques, et les habitants du désert portent tous le turban, souvent de couleur blanche, kaki, ou bien bleue des touaregs. Bonne route😉!
Cordialement Fayd
NE Nenaplus ·
A voir ta photo, l'idée de départ ne me semble pas bête : on ne se fait pas du tout repérer avec ça ! 🙂🤪

Similar discussions

You might also like