Avis sur les voyages en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, nous aimerions échanger avec d'autres personnes qui sont déjà partis en voyage avec leurs enfants pour une période de 1 à 3 mois (à définir). Nous sommes en train de regarder vers quelle destinations partir, pays plutôt francophones pour l'instant. Nous avons trois enfants de 7 ans, 4ans et 2 ans. Pour ma part, j'ai déjà voyagé dans d'autres pays Irlande, Madagascar, Maroc, Finlande... mais sans enfant. Ma compagne n'est jamais partie en dehors de l'Europe. Nous aurions aimé avoir des avis de famille ayant déjà voyagé avec leurs enfnats et cherchons un pays vers lequel nous diriger avions, bateaux, camions??? pas mal de questions en tête... Merci d'avance Guillaume, Claire, Rosalie, Louise et Jasmin
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

fouillez la rubrique "tour du monde" de ce site, vous trouverez pas mal de témoignages de familles ayant voyagé longtemps ensemble.

Regardez ce blog aussi : http://www.selamatjalan.org/

Ensuite, il faut préciser votre question : quelle destination vous attire ? Quel type de voyage ? Qu'est-ce qui n'est pas négociable ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, un voyage en famille oui! Mais ensuite ca depend de ce que vous recherchez en effet, il y a 1001 facons et plus de voyager avec des enfants. Voila quelques pistes pour vous aider a vous poser les bonnes questions!

1/ Avez vous deja voyage avec les enfants? Quel type de vacances faites vous d'habitude?

2/ Ca va aussi dependre du temps que vous avez. Avec une enfant de 7 ans qui sera scolarisee j'imagine que vous pensez plutot aux 2 mois d'ete genre juillet-aout? Ou bien vous etes flexible pour la periode? Car la saison a laquelle vous souhaitez partir determinera egalement en grande partie les destinations qui s'offrent a vous.

3/enfin quel est votre budget? Voyager en Asie ou aux US ou en Australie ce n'est pas le meme budget.

4/ concernant le mode de transport, ca va egalement dependre du temps que vous avez sur place et de la ou vous etes. Pour l'Asie, avec 3 petits enfants le plus simple c'est de prendre un vol pour le 1er pays de votre choix et ensuite etablir un itineraire en fonction des transports locaux, bus, bateau ou avion (pas mal de low costs en Asie).

Avec des petits de 4 ans et 2 ans, si vous n'avez pas l'habitude de voyager avec eux, je privilegierais des destinations faciles, dans des pays aux infrastructures developpees. L'aspect medical est tres important aussi. Perso avec des petits de cet age j'aurais tendance a eviter les pays ou la malaria est presente. En Asie ca vous laisse quand meme pas mal de possibilites.

Avec mes enfants de 6 ans et 3 ans nous avons voyage en Thailande, a Bali, a Singapore et passe qqes jours en Malaysie. Mais aussi Australie (ou nous vivons), NZ, Fiji, et bien sur France. J'organise toujours tout moi meme, itineraire, reservations etc...Selon les destinations, on alterne entre sac a dos (Thailande), location de maison (Bali), voyage itinerant (NZ), hotel-club (Fiji) ou camping car (NZ). On campe pas mal aussi en Australie.

Voila pour qqes idees, n'hesitez pas si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like