Voyages fin 2017: Nicaragua versus Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je compte voyager en amérique centrale en fin d'année 2017, et j'hésite entre Costa Rica et Nicaragua.

D'un coté, le Costa Rica a l'air d'être très sympa (jungles, animaux, sécurité, plages, etc.), de l'autre le Nicaragua semble moins cher, ne serait-ce que pour les billets, pour a peu près les mêmes jungles, animaux, etc. vu de la France. Sauf les moustiques et la chaleur d'après internet.

Est-ce que je me plante, ou les destinations sont interchangeables ?

Dans un deuxieme temps, avez vous des conseils ou des recommendations pour un voyage en amerique centrale en général, où dans ces deux pays en particulier ?

Merci d'avance.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Même si cela va à l'encontre de ce que racontent beaucoup de gens, le Nicaragua est tout autant sécuritaire, voire plus que le Costa Rica. Question moustiques, c'est la même chose mis à part l'altitude, car au Costa Rica il y a davantage de montagnes plus hautes (3500 m. je crois, donc il fait plus frais), contre 2000 m. au Nica. Pour les plages, ce sont les mêmes. Plages de sable blanc + cocotiers sur la côte Atlantique, sable volcanique gris sur la côte Pacifique qui est plus sèche. Il y a certainement bien moins de monde sur ces plages au Nicaragua. Au point de vue faune et flore, c'est la même chose (sauf pour les plantes d'altitude). Tu peux facilement visiter les 2 pays, ils se combinent très bien. Les différences principales, c'est que le Costa Rica est bien plus cher et que tu as davantage l'impression d'être considéré comme un porte-monnaie ambulant (c'est mon expérience). Tu peux visiter mon site : http://www.perso.ch/pveyrat consacré au Nica.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, je te propose de lire mon carnet de voyage écrit à notre retour de ce très beau voyage. Le Nicaragua n'est pas une destination à la mode ou placée en tête de gondole des tours opérateurs. A l'opposé du Costa Rica. Et c'est tant mieux pour les touristes en quête d'authenticité que nous sommes. Mon épouse et moi sommes revenus emballés et nous reviendrons dans ce pays pour en visiter d'autres régions sans aucun doute. Probablement d'ici 2 ou 3 ans, pas avant car nous voulons aller en Colombie probablement l'an prochain et ensuite j'ai une promesse à tenir... Oui vraiment ce voyage d'environ 1 mois en septembre-octobre à été un vrai bonheur ! Ph.

Ps : mais je ne suis jamais allé au CR.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
MA Marcjadore Regular ·
Idem que Philippe.

Tout en moins chers. Sauf les montagnes du Costa, ....mais pas moins d animaux en nica....voir plus.

Moins artificiel le nica....même si le Costa est bien aussi.
MA Mars56 Veteran ·
salut François,

Costa ou Nica ? ....."rien à voir !" Bon, ça va pas beaucoup t'aider je te l'accorde, mais c'est ce qu'on entend beaucoup lorsque l'on compare ces deux pays.

je partage les avis précédents des deux Philippe.

une mine d'informations sur le site de Philippe2003 que je remercie au passage pour l'aide apportée dans la préparation de notre séjour dans ce pays. tu souhaites effectuer ton voyage fin 2017, attention pluie abondante au Costa jusqu'en novembre... Ciel bleu, mer azur et grand soleil sur les dépliants, les Ticos sont très habiles pour vendre leur pays, au demeurant c'est bien légitime, mais les bottes peuvent être souvent nécessaire!.

le Costa Rica a fait l'objet sur ce forum d'un vaste débat : "Costa Rica , le grand bluff...", comme on peut s'en douter les avis sont très partagés... Nous avons déambulés dans ces deux pays de fin novembre 2015 à Janvier 2016.

Notre ressenti et impressions sur ces pays voisins en une dizaine d'articles et photos en partage sur :

Le ranquet en vadrouille, saison 2, Nicaragua, Costa Rica

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement et bonne préparation!

Alain

Similar discussions

You might also like