Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
plein de belles choses pour toi Corinnette ... tu vas découvrir le Cambodge et re-découvrir ton "grand" gars 🙂 un homme !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
KE Kelessuf Globetrotter ·
"Même dans un voyage à deux, il y a ces moments où l'on est seul..."

C'est peut-être même là qu'on a vraiment conscience de ces moments où l'on est vraiment seul. Lors dun voyage solitaire, on est toujours seul, c'est d'une telle évidence que je crois que ces moments de solitude ne se ressentent vraiment que lorsque l'on n'est pas complètement seul...

Sinon...

Les larmes sèches, celles qui ne viennent pas, qui ne coulent pas, même en les appelant, en les souhaitant, ... celles qui, si elles coulaient, apporteraient l'apaisement, calmeraient ... elles comptent ?

Sinon...

Moi, l'air conditionné, la clim' me font pleurer comme pas possible. Les réveils aussi.
CO Colorianne Regular ·
Oui, en visitant le camp de concentration , le struthof , pendant notre séjour en Alsace , le cimetiere américain a Colleville en Normandie , le village détruit d'Oradour sur Glane , ceux sont vraiment des endroits trés éprouvants

Éprouvant oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Au Struthof, j'ai vomi mes tripes... Les cimetières américains de Normandie : je pouvais plus prononcer un mot, à peine tenir debout. Mais pleurer, même en solitaire : non. Les larmes sont trop faciles, elles ne suffisent pas.
Voyageurs solitaires, avez vous déjà pleuré?

Oui... voyageuse solitaire, je le suis, sur Vf... Vf étant en soi un voyage. Et je pleurais et je pleure en lisant certaines discussions.

Surtout... Je pleure ce soir en voyant que je n'ai plus le droit de m'exprimer. Que les quelques mots qui sortent encore parfois de mon clavier disparaissent à peine formulés... Je pleure à l'idée que c'est peut-être la fin d'un voyage. Un voyage lors duquel... Non. Ça, c'est mon histoire...

KE

(llllll, pas de mp, STP !)
NA Nadouch1 ·
oui en allemagne c'était mon premier voyage sans avoir de la compagnie !! mais j'ai réussi à me faire des amies !!
DE DeGauche ·
Le temps qui reste chantait R.. Il est mort. Merci de ne plus participer à cette discussion.
...

Avec tout ça, l'intitiateur de la discussion n'a jamais répondu à la question qu'il a soumise le 20 septembre 2009....

J'avoue ne rien avoir lu de cette discussion, c'eût été du voyeurisme que de le faire, et être surprise du nombre de personnes qui ont livré tant de petits bouts aussi intimes, comme ça, à qui veut lire...
WI Williama Globetrotter ·
Je ne sais pas s'il faut en rire ou plutôt pleurer, mais celui qui a initié ce topic n'est plus sur le forum, viré! Je trouvais souvent drôles et à propos ses interventions toujours courtes, dans la légèreté sous forme de griffures ... ainsi que son avatar! Un forumeur qui est évincé après 1, 2, 10 messages est un troll, mais celui qui disparaît après 1200 messages c'est une interrogation et un problème pour la liberté d'expression.
GR GRaloo47 ·
Un jour de pluie en Thaïlande en me rapprochant en bus de la frontière Birmane. J'ai vu un gars tout habillé dans la rivière en crue en train de regagner clandestinement le centre du pays. Juste après un couple de jeunes touristes sortant d'un mini van arrivaient à leur 'ressort'.

Deux mondes que tout sépare en un même lieu. Et un seul témoin, moi, entre les deux.
YK Yk165t ·
Une fois, en Islande, en quittant un couple de retraités qui nous avaient hébergés. Émotion indescriptible, ce n'était pas les grandes eaux, mais tout de même. Ils vivaient au fin fond de nulle part, n'avaient pas de moyens particuliers et pourtant, ils se sont pliés en quatre pour nous accueillir, nous loger et nous fournir tout le confort moderne dans leur petite ferme. Ils nous ont raconté des histoires toute la soirée, nous avons parlé de leur culture, de leur famille, de la vie en Islande et de toute et de rien jusqu'à une heure avancée de la nuit. Le matin, le vieux monsieur nous a aidé à porter les valises et pendant que notre voiture s'éloignait sur le chemin de terre, ils nous faisaient de grands signes d'au revoir dans le rétro-viseur. C'était une séparation assez déchirante, comme quitter ses grand-parents et savoir qu'on ne les reverrait probablement plus jamais.

Similar discussions

You might also like