Week-end typique de trois-quatre jours en Irlande entre père et fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre connaissance de l'Irlande pour m'aider à constituer un petit weekend sympa pour mon père et moi.

Je suis déjà allée à Dublin, que je trouve très sympa, mais où j'aurais pas l'impression de pouvoir faire découvrir à mon père le réel charme irlandais comme je l'aime. Je suis déjà allée à Cork, et aux alentours, mais c'était y'a très longtemps, et je ne ne me rends pas compte si sur un weekend c'est envisage.

J'aimerais idéalement pouvoir lui montrer de beaux paysages, manger local, visiter une distillerie, faire des choses typiques.

Y-a-t-il un coin auquel vous penseriez où on pourrait arriver en avion? Pensez-vous qu'il faille nécessairement une location de voiture? Connaissez-vous un "organisme" bien qui organiserait ce genre de petits séjours?

Oh! Et puis le must, j'aimerais bien qu'il puisse y pêcher un chouille :)

Bon vous avez le droit de me dire que tout ça est trop compliqué, mais merci d'avance à vous de vos possibles conseils.

Bon dimanche

Sand
Carpe Diem
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Se déplacer en transports en commun pour un voyage aussi court, ce n'est pas intéressant. Vous perdriez trop de temps à moins de rester dans une ville. Si vous partez de Paris, il y a 1 vol par jour de Juin à Septembre pour Cork. Il et intéressant d'y atterrir si vous comptez visiter l'Ouest du Pays. Les autres aéroport irlandais (hormis Dublin) ne sont pas desservis directement depuis la France donc le temps de trajet est long. Vous pourriez, par exemple, partir de Cork pour faire le Ring of Kerry puis rejoindre Killarney. En un WE c'est faisable et les paysages sont très beaux. Il y a moyen de manger local à Killarney et sur la route également. Je pense qu'on peut se passer d'une agence pour ce genre de voyage et ça laisse souvent plus de liberté.
PA Papaours Regular ·
Bjr Tu peux arrivef a dublin puis loc de voiture vers Galway et direction sky road et connemara ou Galway puis le Burren , falaises de Moher Bon voyage et profites des pubs et des irlandais
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
LE Lenakat22 Regular ·
pour visiter une distillerie ce n'est pas le meilleur pays 😛 pour çà il vaudrait mieux aller en Ecosse 😊 Pr le reste sur 2/3 jours ce n'est pas évident: j'essaierai d'arriver à Galway à ta place et faire le tour du Connemara en louant une voiture: Clifden est une très jolie ville "typique"
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
EI Eirinn ·
Bonjour,

pour un court-séjour, je pense que le plus important est de trouver des vols directs proches de chez vous vers un aéroport irlandais. ça va aussi dépendre des horaires des vols.

Si vous arrivez à Cork, pourquoi pas visiter la région du West Cork moins touristique mais typique avec ses villages colorés et petits ports de pêche (Baltimore, Bantry, Union Hall...) ou le Kerry avec Killarney et les montagnes. Près de Cork, vous pouvez visiter la distillerie Jameson de Middleton (à 15 min à l'Est de Cork). Ce n'est pas une visite de la distillerie en activité qui est située à quelques pas du musée mais cela raconte l'histoire de la distillerie et du site, avec dégustation pour quelques personnes à la fin de la visite guidée.

Si vous arrivez à Dublin, je pense à Galway et au Connemara et/ou Burren. Entre Galway et Dublin, il y a la distillerie de Kilbeggan, pas trop loin de la route principale entre Athlone et Dublin.

Si vous arrivez à Shannon dans l'ouest (vols directs en haute saison généralement), visite du Kerry ou du Burren/Connemara.

Pour la pêche c'est peut-être mieux de trouver un guide pour la location du matériel et le permis, et trouver les meilleurs endroits, et ça dépend de la saison bien évidemment. Sinon, ça se loue dans les tackle shops. Il y en a un peu partout mais les hébergements pourraient vous renseigner là-dessus.

Bref, il y a plein de chose à voir et à faire suivant où vous arrivez! 😛
Expatriée en Irlande depuis 2006 Blog perso de voyage sur l'Irlande: http://irlandeinsolite.com

Similar discussions

You might also like