White Pocket ou Yellow Rock?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour tout le monde,

Ayant prévu au départ d'aller consacrer une journée à Coyottes Buttes via un guide local (Paria Outfitters) je viens d’être doublement déçu d'apprendre que je n'avais pas été pris à la loterie pour The Wave (ça je m'y attendais un peu ^^ ) mais qu'en plus tous les permis pour CBS avaient déjà été distribués :'(

Ayant contacté l'agence il me propose, en alternative, soit une journée à White Pocket ou soit une journée à Yellow Rock. Quelqu'un peut il me conseiller ?? Je sais que pour Yellow Rock c'est assez ardu physiquement mais si certains ont un avis là dessus je suis preneur ;)
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Jef ! 🙂 Ma réponse : "Les 2 mon capitaine !" 😉 White Pocket avec le guide (l'accès en 4x4 est coton) (le matin, déjeuner...), et Yellow Rock par tes propres moyens (milieu d'après-midi, sunset, ...) -la meilleure heure- 😇 En complétant ton profil on pourrait mieux te conseiller (selon l'âge, capacité physique, famille, ...) pour Yellow Rock, il y a un bord de plateau à franchir, intense mais plutôt bref (1/2 h de mémoire) , ensuite c'est plat quasiment, mais assez étendu par contre... 😎 http://www.ouestusa.fr/utah/yellowrock/yellowrock.php Bons préparatifs !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JI Jief25 ·
Merci pour ta réponse rapide Pong,

C'est en consultant justement ouestusa.fr que j'ai eu l'idée de ces 2 solutions comme alternatives à CBS ;) Pour Yellow Rock c'est vraiment simple à trouver car alors c'est vrai que je peux prendre le guide pour une demi-journée et aller l'aprem moi-même à Yellow Rock

Nous partons à 2 (ma copine et moi ) 32 et 41ans , sommes ok pour des ballades raisonnables (10-12km par jour) mais pas super aventureux ou il faut crapahuter pour avancer :p
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et pour compléter, nous sommes allés à White Pocket ( avec la jeep des Dodson ) et çà a été le meilleur moment de notre court voyage de 2015, dans l'Ouest . N'hésitez pas , si vous pouvez faire les 2 .

Bonne journée .
Brigitte
JI Jief25 ·
Merci Brigitte pour votre avis 🙂

Alors je me disais que pe , suivant la suggestion de Pong, j'allais demander pour faire White pocket le matin avec les Dodson et tenter Yellow Rock l'aprem avec mon propre véhicule.....mais visiblement les Dodson ne font plus depuis cette année des demi-journée 😕

La Cottonwood Canyon Road est une piste facile à emprunter par tout types de véhicules?
Bonjour , Oui, désolée : je le vois sur leur site ; pour WP, 1 jour entier ... C'est vrai qu'il faut compter 1 1/2 h de route .

Je ne connais pas la piste dont vous parlez ; nous n'aurions pas été seuls à W P mais nous avions une berline ; cependant, nous avons croisé une jeep qui avait beaucoup de mal à avancer droit ! Pourtant, il faisait sec depuis qq jours ... Et si vous leur posiez la question, aux Dodson ?

En passant, une petite balade, qui débute à peu près en face de l'habitation des Dodson et du bungalow des Rangers : les Paria Toadstool Hoodoos, . Petite balade à 20 mn du pkg , en bord de la 89 . Comptez une bonne heure pour photos , ... Halte agréable entre Kanab et Page .

Bonne aventure !

Bonne aventure !
Brigitte
JI Jief25 ·
Merci pour votre réponse Brigitte 🙂

J'ai donc bien posé la question aux Dodson et ils ne font plus des "demi-journées"... Toute la journée à White Pocket n'est ce pas un peu de trop ?

Je pense que je me dirige plus vers Yellow Rock (par mes propres moyens) et merci pour le renseignement concernant la ballade dans les hoodoos :)

Le parking pour cette balade est situé le long de la 89 ou bien il faut rouler sur une piste ?
IT Itat Globetrotter ·
La Cottonwood Canyon Road est une piste facile à emprunter par tout types de véhicules?

Cela dépend grandement de la météo des semaines précédentes. A chacun de mes passages, la piste était plus ou moins impraticable voire carrément fermée ...

Certains ont eu le chance de l'emprunter alors que c'était un vrai billard ...

A voir sur place donc
PO Pong Globetrotter ·
en tenant compte du reste de ton circuit, tu peux inclure la CCR pour relier Bryce à Page par ex (ou dans le sens inverse)... Le parking est assez facile à trouver car il y a un petit camping indiqué le long de la CCR. Par contre, il vaut mieux avoir un GPS avec les coordonnées de la piste vers Yellow Rock car il n'y a aucune indication sur place ! 🤪 Petit conseil : bien repérer la jonction entre le lit de la rivière et le parking pour le retour (marquer un point GPS par ex) car avec la fatigue, les ombres qui avancent, etc. on peut facilement la rater... 😉 Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Re ... A la première question : oui ; si on avait su d'avance la difficulté ( aucune : nous sommes de "vieux" habitués à faire des randos en montagne , et çà ne s'oublie pas ! ) , on aurait ajouté CBS . Nous avions qq doutes sur notre condition physique, surtout celle de mon mari ... et ils étaient sans fondement . Pour la journée entière, nous sommes partis avec 2 autres personnes qui avaient demandé un tour 'photo' et avons donc pris le temps ... : on ne s'est certes pas ennuyé !

Le départ de la la ballade dans les hoodoos est bien le long de la 89, à 19,5 miles de Page si je me souviens bien ; j'ai fait TRES attention car une habituée de ce forum était passée devant sans voir le parking , minuscule et à peine indiqué ... Pas de piste avant . Il est un peu avant les Rangers , venant de Page , à droite ( 1 bonne 1/2 h de route ) .

Bonne journée !
Brigitte
OR Orionide Globetrotter ·
Hello JF,

Dans la rubrique "combiner 2 randos dans la journée" tu peux aussi faire Edmaier's secret et Yellow Rock : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html Autre rando mais ce coup-là à la journée superbe dans les environs : Paria River avec en apéro le Nautilus juste avant : http://deuxjoursapage.blogspot.fr/ (en fin de page)
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PO Pong Globetrotter ·
+1 pour Edm' Secret ! 😉 Avec au passage un p'tit coup d'oeil à Buckskin Gulch (c'est sur le chemin...) en passant par Wire Pass.🙂 Par contre, ne pas oublier de prendre suffisamment d'eau ! 😮 🤪 Pas comme certains étourdis... 😇 http://voyageforum.com/v.f?post=7000280#7000280
IL Ilelfira Regular ·
Bonsoir à tous !

Que je suis ravie de tomber sur cette conversation car j'étais entrain de peaufiner ma visiter à Yellow Rock !

Pareil, pas eu la loterie de "The Wave" (je ne me faisais pas d'illusions...) donc je prévois de rester "5 jours aux alentours de Kanab en attendant The Wave" (Clin d'oeil à Orionide) pour tenter la loterie là bas un max ! (et pas eu le lodge à Supai, donc du coup, je ne descends pas de ce côté là de l'Arizona).

Si je vous lis bien, l'idéal serait de faire "Edmaier Secret" + "Gulskin gulch" le matin et aprem et "Yellow Rock" l'après midi ?

Au niveau "heure de route", cela fait combien environ ?

Merci pour vos réponses !

laetitia
12eme voyage aux USA en Aout prochain !

Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net

Ma page FB : Completement à l'ouest
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Laetitia,

Si je vous lis bien, l'idéal serait de faire "Edmaier Secret" + "Gulskin gulch" le matin et aprem et "Yellow Rock" l'après midi ?

exactement ! 🙂 Après le tirage au sort, il y a encore pas mal de temps, mieux vaut commencer par Edm', le matin, pour une meilleure lumière, garder Buckskin Gulch -attention à l'orthographe il peut y avoir de faux amis...- aux alentours du midi solaire (à vérifier sur internet car les horaires dans la régions sont à coucher dehors...) pour bénéficier d'un éclairage dans la gorge, et enfin démarrer Yellow Rock 3-4 heures avant le coucher de soleil astronomique (là encore, bien vérifier sur internet...) www.sunrisesunset.com/predefined.asp

Au niveau "heure de route", cela fait combien environ ?

google maps donne de bonnes indications, on peut s'y fier... Géographiquement ces 3 sites sont très proches les uns des autres ! 😇

"5 jours aux alentours de Kanab en attendant The Wave"

Il y a de quoi faire, notamment près de St George : voyageforum.com/...ost=6993470;#6993470 Bons préparatifs ! 😎
IL Ilelfira Regular ·
Merci beaucoup :)

Du coup, voici ce que je pense faire :

J1 : Arrivée 14h Vegas. Nuit Hurricane. J2 : Loterie + "The Subway" ou "The Narrows" (en fonction de la loterie et du temps). Nuit Kanab. J3 : Loterie ou "The wave" ou . Ed Secret + Bucsksin Gulch + Yellow Rock. Nuit Kanab J4 : The Wave ou loterie + Fairylandloop Trail à Bryce Canyon + divers balades à "Red Canyon'. Nuit Kanab. J5 : "The Wave" ou loterie + Waterholes Canyon et Waterholes Bend. Toadstool Hoodoos. Nuit Page. J6 : "The Wave" ou loterie + White Domes. Nuit Kanab. J7 : "The Wave" ou loterie + ?? Nuit Kanab ou Hurricane (en fonction de résultats loterie The Subway) J8 : "The Subway" ou "The wave" ou Zion NP. Nuit Vegas. J9 : Vegas. Nuit Vegas. J10 : Départ.

Compliquée de s'organiser avec cette loterie. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide ! :)

Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net

Avec tous ces tirages Laetitia, tu vas bien avoir quelque chose j'espère 🙂 Pas d'aberration dans ton choix de randos mais par contre, vous devez être en bonne condition physique pour les enchaîner jour après jour. Le Subway, White Domes, les randos de Bryce etc ... cumulées. Il va falloir vous ménager un temps de repos après ça.
JI Jief25 ·
Ouche ton message ne me rassure pas 🤪 Y'a t-il un endroit ou l'on peut prendre des renseignements concernant l'état des pistes ?

Le pire c'est de rentrer dedans et puis se rendre compte qu'elle n'est pas praticable ^^
JI Jief25 ·
en tenant compte du reste de ton circuit, tu peux inclure la CCR pour relier Bryce à Page par ex (ou dans le sens inverse)... Le parking est assez facile à trouver car il y a un petit camping indiqué le long de la CCR. Par contre, il vaut mieux avoir un GPS avec les coordonnées de la piste vers Yellow Rock car il n'y a aucune indication sur place ! 🤪 Petit conseil : bien repérer la jonction entre le lit de la rivière et le parking pour le retour (marquer un point GPS par ex) car avec la fatigue, les ombres qui avancent, etc. on peut facilement la rater... 😉 Bons préparatifs ! 😎

Merci pour tes renseignements Pong, je compte faire l'achat en effet d'un GPS de randonnées.😛

Pas trop envie de me retrouver perdu dans ce lieu loin de tout 😉

Je ne saurais pas emprunter à un autre moment cette piste car après Bryce, je file vers Vegas en passant par Cedar Breaks ou Zion suivant la météo 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Tu peux te renseigner à un des bureaux du BLM sur place 🙂 J'ai listé toutes les adresses ici : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/cottonwood-canyon-road.html

L'été dernier, un panneau indiquant "piste fermée après 3 miles" était mis à l'entrée. Je me suis quand même engagé, après 3 miles, rien, même si la piste n'était pas terrible donc j'ai continué ... A un moment donné, c'était trop défoncé donc j'ai fait demi-tour. J'étais seul donc je ne voulais prendre aucun risque inconsidéré.

Cet automne, fin octobre, la piste était purement et simplement fermée ...

Bref, je n'ai pas de chance avec cette piste 🤪
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Laetitia, Pour y voir plus clair, et mieux choisir une fois sur place, je présenterais les choses ainsi :Plan A : The WavePlan B : The SubwayPlans C : toutes les autres randos, mais classées par ordre de difficultés (physique), condition de la route, ou piste d'accès (selon la météo), et intérêt bien sûr ! 😉C'est ce que présente PTSW à la fin de ses volumes, c'est bien pratique pour voir d'un coup d'oeil ce qu'on peut faire (selon la météo, l'état physique des troupes, la motivation...) http://voyageforum.com/discussion/nouvelle-edition-ptsw-est-sortie-d6967493/ Comme le dit très justement Orionide, il ne faut pas négliger de prévoir des balades un peu plus "light", mais tout aussi intéressantes, en fonction de la fatigue accumulée... Par exemple, et au hasard : Kanarra Creek ! 😇 😏 (private joke -cf sa photo de profil-)
JI Jief25 ·
Merci pour tes renseignements Brigitte 😉

Je pense inclure la visite des hoodoos (si je trouve le parking ^^) avant d'aller vers Yellow Rock 🙂
PO Pong Globetrotter ·
Nuit Page. J6 : "The Wave" ou loterie...

Attention, tenter la loterie le matin en quittant Page c'est un peu risqué : il y a des changements d'heure dans cette région (compliqué de s'y retrouver ! 🤪), la route est assez longue, monotone, avec pas mal d'animaux sauvages qui traversent (cf cadavres au bord de la route 🏴‍☠️)... Bref, pour éviter de refaire toutes ses valises juste pour une nuit, je resterais sur Kanab, ou alors, pour varier un peu les plaisirs, je passerais une ou 2 nuit à St George (c'est plus près de Kanab il me semble que Page ?) où c'est quand même plus vivant (bien achalandé !) Enjoy ! 😎
IL Ilelfira Regular ·
Re :)

"Kanarras Creek", je l'ai déjà faite :) (sur les conseils de JP d'ailleurs :) ) http://completementalouest.net/2016/01/22/j8-de-cedar-breaks-nm-a-kanarra-creek/

Pour Page, effectivement, j'ai calculé qu'il fallait se lever à 6h pour être à 9h heure Utah à Kanab :( Mais au fond de moi, j'espère avoir The Wave avant pour ne pas refaire d'aller retour ce jour là :/

J'attends le résultat de la loterie de The Subway ( j'ai postulé pour 2 dates à mon nom, et 2 dates au nom de ma maman de 60ans qui est ma fidèle compagne de randonnées :) ). J'espère l'avoir celui-ci. ) pour réserver les 2 dernières nuits. Mais je pensais finalement enlever la nuit à Page pour faire 5 jours à la suite à Kanab. Je pense que c'est mieux ?

Tant que je suis là, des conseils pour l'achat d'un GPS de rando ? (ça sera mon tout premier :) )

Encore merci :) 🙂

JI Jief25 ·
Ouf oui ça a l'air fantastique aussi Edmaier Secret !!!😎😎

Merci de m'avoir remis le doute quant aux choix des ballades à effectuer ce jour là ^^, moi qui étais triste de pas avoir su avoir un permis pour CBS .....ce sont de jolis lots de consolation :)

La piste à l'air plus facile d'après ce que j'ai lu que pour aller à Yellow Rock en plus non?
JI Jief25 ·
Merci Thibaud pour tes renseignements,

j'irai donc au préalable à la Paria Contact Station sur l'état des pistes en espérant avoir plus de chance que toi 😉
IT Itat Globetrotter ·
La piste à l'air plus facile d'après ce que j'ai lu que pour aller à Yellow Rock en plus non?

Elle est plus rarement complètement défoncée 🙂 mais l'été dernier certains passages étaient plus délicats et pas mal de grosses pierres, sans doute consécutif aux forts orages des semaines précédentes. Mais en y allant doucement ça passait aisément.
IL Ilelfira Regular ·
A quelle période y vas-tu ? Car je crois bien qu'on y sera en même temps !

IL Ilelfira Regular ·
Avec tous ces tirages Laetitia, tu vas bien avoir quelque chose j'espère 🙂 Pas d'aberration dans ton choix de randos mais par contre, vous devez être en bonne condition physique pour les enchaîner jour après jour. Le Subway, White Domes, les randos de Bryce etc ... cumulées. Il va falloir vous ménager un temps de repos après ça.

Repos 2 jours à Vegas ensuite :) Mais on s’entraîne dur pour être au top (vélo, running ect...) :)

Du coup, j'ai enlevé ma nuit à Page pour faire 5 nuits dans un BNB à Kanab, ça sera plus pratique je pense ! (et du coup, un peu plus reposant ?! )

En relisant tes carnets, je tombe sur "Paria River" et cela tombe bien, j'avais un jour encore un peu flou ! Quelle heure penses tu être celle idéale pour commencer cette rando ? Nautilus est-il facile à trouver ?

Quel GPS de rando utilises-tu ?

Merci pour les réponses :)

PO Pong Globetrotter ·
Tant que je suis là, des conseils pour l'achat d'un GPS de rando ? (ça sera mon tout premier :))

J'utilise l'Etrex 20, un bon rapport qualité/prix je pense, très robuste (sauf l'écran qu'il vaut mieux protéger avec une pellicule plastique comme sur les téléphones portables), hyper autonome coté consommation (énergie) : c'est rassurant ! Sinon, en cherchant un peu sur le forum, il a des suggestions d'applications pour smartphones... Yant Flat n'est pas au programme ? 😮 ça vaut la peine je trouve... 😇
JI Jief25 ·
J'y serai le dimanche 22mai 🙂

et vous?
NI Nimou74 Veteran ·
Le départ de la la ballade dans les hoodoos est bien le long de la 89, à 19,5 miles de Page si je me souviens bien ; j'ai fait TRES attention car une habituée de ce forum était passée devant sans voir le parking , minuscule et à peine indiqué ... Pas de piste avant . Il est un peu avant les Rangers , venant de Page , à droite ( 1 bonne 1/2 h de route ) .

Bonjour Brigitte,

Euh...je crois que c'était moi🤪 Je me souviens en avoir parlé dans mon carnet.

Pour Jief 25: C'est bien une région fabuleuse que j'aimerais mieux explorer. Je garde un superbe souvenir de Yellowrock qui peut aisément se faire sans guide. Petite montée un peu raide de 30 minutes au début . Le "rocher" est facile, à condition de ne pas avoir le vent en face... Quant à White Pocket, tu peux demander aux Dodson de te la combiner avec CBS. C'est ce que nous aurions fait si il n'y avait pas eu cette pluie incessante ce jour-là, donc nous n'avons pas pu voir White Pocket et avons fini plus tôt que prévu. Les Dodson ont insisté pour nous rembourser une partie de la somme. (Je ne peux que les recommander à tous points de vue) Malgré le temps pluvieux, je peux dire que CBS est l'un des plus beaux endroits que j'ai vu sur cette planète. A ne pas manquer ! Il faut acheter les permis dès l'ouverture. Ils partent très très vite.
JI Jief25 ·
Merci pour tes conseils Anne-Claire 🙂

Je n'ai pas su avoir le permis pour CBS et je pense finalement combiner Toadstools Hoodoos avec Edmaiers Secret (qui d'après certains) est un très beau lot de consoltaion pour ceux qui comme moi n'ont pas au accès au précieux permis 😕

De plus la piste qui mène à Edmaiers Secret est moins longue et plus carrossable que celle qui va à Yellow Rock ( ce qui n'est pas négligeable) 😎
NI Nimou74 Veteran ·
Je crois qu'effectivement Edmaiers Secret est un bel endroit. Nous n'y sommes pas allés car il nous a fallu faire des choix. Tout dépend du temps dont tu disposes, mais Yellow Rock mérite une visite , plutôt en fin d'après-midi car la lumière est très belle. Ce sera un beau voyage !
IL Ilelfira Regular ·
J'y serai le dimanche 22mai 🙂

et vous?

Du 1er au 10 Mai !

IL Ilelfira Regular ·
J'utilise l'Etrex 20, un bon rapport qualité/prix je pense, très robuste (sauf l'écran qu'il vaut mieux protéger avec une pellicule plastique comme sur les téléphones portables), hyper autonome coté consommation (énergie) : c'est rassurant ! Sinon, en cherchant un peu sur le forum, il a des suggestions d'applications pour smartphones... Yant Flat n'est pas au programme ? 😮 ça vaut la peine je trouve... 😇

J'avoue... je n'ai pas de smartphone ! :)

"Yant Flat" j'y ai pensé en lisant ton carnet, mais j'ai peur de la piste... ça sera ma 1ere fois avec un SUV... Penses tu que la novice que je suis arriverait à prendre cette piste ?

IT Itat Globetrotter ·
Deux fois à Yant Flat et à chaque fois la piste était en excellent état. On ne peut pas en dire autant de la Cottonwood Canyon Rd et de la House Rock Valley Rd ...
PO Pong Globetrotter ·
Exactement ! 😏 Bien dit Thibaud !... 😉 On sent le vécu...😎
IL Ilelfira Regular ·
Ah oui ? A ce point pour La Cottonwood Road ?

Je vais me pencher aussi sur Yant Flat alors ! La piste est facile à trouver ? (J'avoue que j'appréhende toujours de ne pas trouver les bonnes routes ! Je me suis d'ailleurs retrouvée sur une drôle de route en sortant de Little Wild Horse Canyon (j'ai tourné à droite à la sortie du parking) et depuis, j'ai toujours un peu peur...)

IT Itat Globetrotter ·
Tu rentres deux ou trois points GPS et il n'y a pas de soucis.

Pour la Cottonwood, encore une fois, ça dépend de la météo des semaines précédentes. Et s'ils sont venus entre temps arranger la piste ... Moi je n'ai jamais été verni, d'autres ont eu un billard à chacun de leur passage.
Du coup, j'ai enlevé ma nuit à Page pour faire 5 nuits dans un BNB à Kanab, ça sera plus pratique je pense ! (et du coup, un peu plus reposant ?!)

Et surtout sûrement moins cher car le prix des chambres en dur à Page c'est du grand n'importe quoi. Dans ces coups de temps-là, je me réjouis d'aimer le camping 😛

En relisant tes carnets, je tombe sur "Paria River" et cela tombe bien, j'avais un jour encore un peu flou ! Quelle heure penses tu être celle idéale pour commencer cette rando ? Nautilus est-il facile à trouver ?

Oui Paria River est une très belle randonnée avec une arrivée dans la section des Narrows vraiment superbe. Et puis avant il y a les Windows pour s'occuper. Pour l'heure idéale, je ne sais pas vraiment ayant commencé dans l'après-midi (on l'a fait après Antelope et après mangé ). Le Nautilus ? Bah si tu achètes un GPS (j'ai le même que Pierre) ce sera un jeu d'enfant de le trouver. Sinon, tu peux te fier aux indications que j'ai données à propos du Wash à traverser là : http://deuxjoursapage.blogspot.fr/
IL Ilelfira Regular ·
Allez hop, Adjugé pour Paria River et Yant Flat ! a Il faut maintenant que j'arrive à trouver le bon enchainement avec les loteries, l'état des routes ect...

Comme ceci ?

J1 : Arrivée Las Vegas (14h30). Nuit Hurricane. J2: "The Subway" ou Loterie + Edmaier's secret + Buckskin Gulch + Yellow RocK. Nuit Kanab. J3 : The Wave ou Loterie + Fairyland Loop Trail à Bryce Canyon NP + Petite balade à Red Canyon. Nuit à Kanab. J4 : The Wave ou Loterie + Paria River + Paria Rimrocks. Nuit Kanab J5 : The Wave ou Loterie + Watercanyon / White Domes. Nuit Kanab J6 : The Wave ou Loterie + Waterholes Canyon + Grand Canyon North Rim ?. Nuit Kanab J7 : The Wave ou Zion NP (Angels Landing) + Yant Flat. Nuit Hurricane J8 : "The Subway" ou Zion NP. Nuit Las Vegas. J9 : Las Vegas. Nuit Las Vegas. J10 : Départ.

Dans le cas où j'ai The Wave, je pense que celui que j’enlèverai est le jour 6.

Des suggestions ??? Je suis preneuse de toutes infos ou remarques ! 😉

PO Pong Globetrotter ·
Je vais me pencher aussi sur Yant Flat alors ! La piste est facile à trouver ? J'avoue que j'appréhende toujours de ne pas trouver les bonnes routes !...

Moi aussi j'appréhendais de ne pas trouver la piste en question...😊 Heureusement elle apparaît sur google maps, c'est déjà rassurant ! 😇 goo.gl/...post=6995998#6995998 de plus, ce n'est pas perdu dans la nature complètement vu qu'il y a un ranch sur cette piste ! 😄 http://voyageforum.com/v.f?post=6995998#6995998 il y a aussi un départ d'Outfitters un peu avant Yant Flat, au niveau de Yankee doodle canyon je dirais, (il y avait un tissu blanc le long de la route accroché à un arbre qui marquait l'embranchement) goo.gl/maps/q1tKAbra3E52 (peut-être un site intéressant à visiter ?) ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression de me retrouver perdu au milieu de l'inconnu, mais finalement une piste visiblement régulièrement empruntée et roulante... Rassurant, non ? 😉
PO Pong Globetrotter ·
Des suggestions ??? Je suis preneuse de toutes infos ou remarques ! 😉

Vérifie auprès de Jef que ça ne le gêne pas d'être sur son post initial...😊 Pour l'instant il est sympa, il n'a rien dit mais ce serait plus correcte il me semble... 😉

Petite remarque au passage : je vois que tu prévoies Waterholes sur Page... franchement, vu les autres sites prévus, je trouve que ça fait beaucoup de km pour un site qui n'est pas aussi spectaculaire que ça - à mon avis, pas taper !- ou alors, en couplant avec Alstrom Point (au sunset), là ça vaut le déplacement ! 😎
En J6: au lieu d'aller au Grand Canyon North Rim (quand même pas mal de route pour y aller mais aussi sur place pour faire les points de vue), il y a aussi la rando de Cathedral Wash qui est très bien :

On l'a faite en 2010, ma fille n'avait que 11 ans à l'époque 🙂

A Kanab un resto mexicain très bien : Escobar's A Hurricane: un autre resto mexicain: Lupita's
IL Ilelfira Regular ·
OOoopps désolée, je suis encore novice ici, je maîtrise pas encore bien :) Je lui envoie un message de suite !!! Merci du conseil !!

Ok pour Waterholes... De toutes façons, c'est celui que je prévoyais d'enlever pour le cas où j'aurai la belle vague ;)

J'ai oublié aussi de mentionner un coucher de soleil sur Old paria entre Page et Kanab. je l'ai programmé au moins 3 fois et à chaque fois un truc nous a empêché de le faire.
IL Ilelfira Regular ·
Alors je vais le faire pour vous :) Je voulais aussi faire un coucher de soleil à Stud horse Point :)

Alors je vais le faire pour vous :)

Je veux au moins voir la photo 😉
IL Ilelfira Regular ·
Alors je vais le faire pour vous :)

Je veux au moins voir la photo 😉

Le rendez vous est pris ! Je te dois bien ça vu le nombre de questions que j'ai dû te poser ces dernières années !! 😏

JI Jief25 ·
Si j'ai bien compris le début de la randonnée pour Edmaier's secret est bien le parking du Buckskin Gulch (qui est aussi le point de départ pour ceux qui ont le permis pour The Wave) ??😊

Je rentrerai les points GPS dans l'appli de randonnées de mon smartphone et le tour est joué puisque visiblement rien n'indique le chemin à suivre ?? 🤪

Merci pour tous vos renseignements, c'est vraiment super sympa 😛

Et pas de soucis pour Ilefira concernant sa discussion rajoutée à la mienne, ce sont d'autant plus d'informations utiles à lire 😉

Similar discussions

You might also like