| White Pocket ou Yellow Rock? Jief25 · 3 février 2016 à 11:16 · Une photo 66 messages · 9 participants · 3 018 affichages | | | | 3 février 2016 à 11:16 White Pocket ou Yellow Rock? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 1 299 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Ayant prévu au départ d'aller consacrer une journée à Coyottes Buttes via un guide local (Paria Outfitters) je viens d’être doublement déçu d'apprendre que je n'avais pas été pris à la loterie pour The Wave (ça je m'y attendais un peu ^^) mais qu'en plus tous les permis pour CBS avaient déjà été distribués :' (
Ayant contacté l'agence il me propose, en alternative, soit une journée à White Pocket ou soit une journée à Yellow Rock . Quelqu'un peut il me conseiller ?? Je sais que pour Yellow Rock c'est assez ardu physiquement mais si certains ont un avis là dessus je suis preneur ;) | | | À: Jief25 · 3 février 2016 à 11:49 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Jef !  Ma réponse : "Les 2 mon capitaine !" White Pocket avec le guide (l'accès en 4x4 est coton) (le matin, déjeuner...), et Yellow Rock par tes propres moyens (milieu d'après-midi, sunset,...) -la meilleure heure-  En complétant ton profil on pourrait mieux te conseiller (selon l'âge, capacité physique, famille,...)pour Yellow Rock, il y a un bord de plateau à franchir, intense mais plutôt bref (1/2 h de mémoire), ensuite c'est plat quasiment, mais assez étendu par contre... www.ouestusa.fr/...wrock/yellowrock.php Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 3 février 2016 à 12:09 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 1 278 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide Pong,
C'est en consultant justement ouestusa.fr que j'ai eu l'idée de ces 2 solutions comme alternatives à CBS ;) Pour Yellow Rock c'est vraiment simple à trouver car alors c'est vrai que je peux prendre le guide pour une demi-journée et aller l'aprem moi-même à Yellow Rock
Nous partons à 2 (ma copine et moi) 32 et 41ans, sommes ok pour des ballades raisonnables (10-12km par jour) mais pas super aventureux ou il faut crapahuter pour avancer :p | | | À: Jief25 · 3 février 2016 à 12:35 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 1 272 affichages · Partager ... et pour compléter, nous sommes allés à White Pocket (avec la jeep des Dodson) et çà a été le meilleur moment de notre court voyage de 2015, dans l'Ouest. N'hésitez pas, si vous pouvez faire les 2.
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 3 février 2016 à 12:51 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 1 269 affichages · Partager Merci Brigitte pour votre avis 
Alors je me disais que pe, suivant la suggestion de Pong, j'allais demander pour faire White pocket le matin avec les Dodson et tenter Yellow Rock l'aprem avec mon propre véhicule.....mais visiblement les Dodson ne font plus depuis cette année des demi-journée 
La Cottonwood Canyon Road est une piste facile à emprunter par tout types de véhicules? | | | À: Jief25 · 3 février 2016 à 13:33 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, Oui, désolée : je le vois sur leur site ; pour WP, 1 jour entier... C'est vrai qu'il faut compter 1 1/2 h de route.
Je ne connais pas la piste dont vous parlez ; nous n'aurions pas été seuls à W P mais nous avions une berline ; cependant, nous avons croisé une jeep qui avait beaucoup de mal à avancer droit ! Pourtant, il faisait sec depuis qq jours... Et si vous leur posiez la question, aux Dodson ?
En passant, une petite balade, qui débute à peu près en face de l'habitation des Dodson et du bungalow des Rangers : les Paria Toadstool Hoodoos,. Petite balade à 20 mn du pkg, en bord de la 89. Comptez une bonne heure pour photos,... Halte agréable entre Kanab et Page.
Bonne aventure !
Bonne aventure ! | | | À: Brigitte42 · 3 février 2016 à 15:07 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 1 253 affichages · Partager Merci pour votre réponse Brigitte 
J'ai donc bien posé la question aux Dodson et ils ne font plus des "demi-journées"... Toute la journée à White Pocket n'est ce pas un peu de trop ?
Je pense que je me dirige plus vers Yellow Rock (par mes propres moyens) et merci pour le renseignement concernant la ballade dans les hoodoos :)
Le parking pour cette balade est situé le long de la 89 ou bien il faut rouler sur une piste ? | | | À: Jief25 · 3 février 2016 à 15:27 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 1 246 affichages · Partager La Cottonwood Canyon Road est une piste facile à emprunter par tout types de véhicules?
Cela dépend grandement de la météo des semaines précédentes. A chacun de mes passages, la piste était plus ou moins impraticable voire carrément fermée...
Certains ont eu le chance de l'emprunter alors que c'était un vrai billard...
A voir sur place donc | | | À: Jief25 · 3 février 2016 à 15:32 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 1 240 affichages · Partager en tenant compte du reste de ton circuit, tu peux inclure la CCR pour relier Bryce à Page par ex (ou dans le sens inverse)... Le parking est assez facile à trouver car il y a un petit camping indiqué le long de la CCR. Par contre, il vaut mieux avoir un GPS avec les coordonnées de la piste vers Yellow Rock car il n'y a aucune indication sur place !  Petit conseil : bien repérer la jonction entre le lit de la rivière et le parking pour le retour (marquer un point GPS par ex) car avec la fatigue, les ombres qui avancent, etc. on peut facilement la rater...  Bons préparatifs ! | | | À: Jief25 · 3 février 2016 à 15:34 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 1 242 affichages · Partager Re... A la première question : oui ; si on avait su d'avance la difficulté (aucune : nous sommes de "vieux" habitués à faire des randos en montagne, et çà ne s'oublie pas !), on aurait ajouté CBS. Nous avions qq doutes sur notre condition physique, surtout celle de mon mari... et ils étaient sans fondement. Pour la journée entière, nous sommes partis avec 2 autres personnes qui avaient demandé un tour 'photo' et avons donc pris le temps... : on ne s'est certes pas ennuyé !
Le départ de la la ballade dans les hoodoos est bien le long de la 89, à 19,5 miles de Page si je me souviens bien ; j'ai fait TRES attention car une habituée de ce forum était passée devant sans voir le parking, minuscule et à peine indiqué... Pas de piste avant. Il est un peu avant les Rangers, venant de Page, à droite (1 bonne 1/2 h de route).
Bonne journée ! | | | À: Jief25 · 3 février 2016 à 16:07 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 1 232 affichages · Partager Hello JF,
Dans la rubrique "combiner 2 randos dans la journée" tu peux aussi faire Edmaier's secret et Yellow Rock : jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...-attendant-w... Autre rando mais ce coup-là à la journée superbe dans les environs : Paria River avec en apéro le Nautilus juste avant : deuxjoursapage.blogspot.fr/ (en fin de page) | | | À: Orionide · 3 février 2016 à 18:24 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 1 215 affichages · Partager +1 pour Edm' Secret !  Avec au passage un p'tit coup d'oeil à Buckskin Gulch (c'est sur le chemin...) en passant par Wire Pass.  Par contre, ne pas oublier de prendre suffisamment d'eau !  Pas comme certains étourdis... voyageforum.com/...post=7000280#7000280 | | | À: Pong · 3 février 2016 à 22:33 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Que je suis ravie de tomber sur cette conversation car j'étais entrain de peaufiner ma visiter à Yellow Rock !
Pareil, pas eu la loterie de " The Wave" (je ne me faisais pas d'illusions...) donc je prévois de rester "5 jours aux alentours de Kanab en attendant The Wave" (Clin d'oeil à Orionide) pour tenter la loterie là bas un max ! (et pas eu le lodge à Supai, donc du coup, je ne descends pas de ce côté là de l' Arizona).
Si je vous lis bien, l'idéal serait de faire "Edmaier Secret" + "Gulskin gulch" le matin et aprem et "Yellow Rock" l'après midi ?
Au niveau "heure de route", cela fait combien environ ?
Merci pour vos réponses !
laetitia | | | À: Ilelfira · 3 février 2016 à 22:53 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 1 172 affichages · Partager Bonsoir Laetitia,
Si je vous lis bien, l'idéal serait de faire "Edmaier Secret" + "Gulskin gulch" le matin et aprem et "Yellow Rock" l'après midi ?
exactement !  Après le tirage au sort, il y a encore pas mal de temps, mieux vaut commencer par Edm', le matin, pour une meilleure lumière, garder Buckskin Gulch -attention à l'orthographe il peut y avoir de faux amis...- aux alentours du midi solaire (à vérifier sur internet car les horaires dans la régions sont à coucher dehors...) pour bénéficier d'un éclairage dans la gorge, et enfin démarrer Yellow Rock 3-4 heures avant le coucher de soleil astronomique (là encore, bien vérifier sur internet...) www.sunrisesunset.com/predefined.asp
Au niveau "heure de route", cela fait combien environ ?
google maps donne de bonnes indications, on peut s'y fier... Géographiquement ces 3 sites sont très proches les uns des autres ! 
"5 jours aux alentours de Kanab en attendant The Wave"
Il y a de quoi faire, notamment près de St George : voyageforum.com/...ost=6993470;#6993470 Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 4 février 2016 à 8:56 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 1 155 affichages · Partager Merci beaucoup :)
Du coup, voici ce que je pense faire :
J1 : Arrivée 14h Vegas. Nuit Hurricane. J2 : Loterie + "The Subway" ou "The Narrows" (en fonction de la loterie et du temps). Nuit Kanab. J3 : Loterie ou " The wave" ou. Ed Secret + Bucsksin Gulch + Yellow Rock. Nuit Kanab J4 : The Wave ou loterie + Fairylandloop Trail à Bryce Canyon + divers balades à "Red Canyon'. Nuit Kanab. J5 : " The Wave" ou loterie + Waterholes Canyon et Waterholes Bend. Toadstool Hoodoos. Nuit Page. J6 : " The Wave" ou loterie + White Domes. Nuit Kanab. J7 : " The Wave" ou loterie + ?? Nuit Kanab ou Hurricane (en fonction de résultats loterie The Subway) J8 : "The Subway" ou " The wave" ou Zion NP. Nuit Vegas. J9 : Vegas. Nuit Vegas. J10 : Départ.
Compliquée de s'organiser avec cette loterie. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide ! :) | | | À: Ilelfira · 4 février 2016 à 9:33 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 1 151 affichages · Partager Avec tous ces tirages Laetitia, tu vas bien avoir quelque chose j'espère  Pas d'aberration dans ton choix de randos mais par contre, vous devez être en bonne condition physique pour les enchaîner jour après jour. Le Subway, White Domes, les randos de Bryce etc... cumulées. Il va falloir vous ménager un temps de repos après ça. | | | À: Itat · 4 février 2016 à 9:34 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 1 149 affichages · Partager Ouche ton message ne me rassure pas  Y'a t-il un endroit ou l'on peut prendre des renseignements concernant l'état des pistes ?
Le pire c'est de rentrer dedans et puis se rendre compte qu'elle n'est pas praticable ^^ | | | À: Pong · 4 février 2016 à 10:14 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 1 138 affichages · Partager en tenant compte du reste de ton circuit, tu peux inclure la CCR pour relier Bryce à Page par ex (ou dans le sens inverse)... Le parking est assez facile à trouver car il y a un petit camping indiqué le long de la CCR. Par contre, il vaut mieux avoir un GPS avec les coordonnées de la piste vers Yellow Rock car il n'y a aucune indication sur place !  Petit conseil : bien repérer la jonction entre le lit de la rivière et le parking pour le retour (marquer un point GPS par ex) car avec la fatigue, les ombres qui avancent, etc. on peut facilement la rater...  Bons préparatifs ! 
Merci pour tes renseignements Pong, je compte faire l'achat en effet d'un GPS de randonnées. 
Pas trop envie de me retrouver perdu dans ce lieu loin de tout 
Je ne saurais pas emprunter à un autre moment cette piste car après Bryce, je file vers Vegas en passant par Cedar Breaks ou Zion suivant la météo | | | À: Jief25 · 4 février 2016 à 10:18 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 1 138 affichages · Partager Tu peux te renseigner à un des bureaux du BLM sur place  J'ai listé toutes les adresses ici : west-usa-dream.blogspot.fr/...ood-canyon-road.html
L'été dernier, un panneau indiquant "piste fermée après 3 miles" était mis à l'entrée. Je me suis quand même engagé, après 3 miles, rien, même si la piste n'était pas terrible donc j'ai continué... A un moment donné, c'était trop défoncé donc j'ai fait demi-tour. J'étais seul donc je ne voulais prendre aucun risque inconsidéré.
Cet automne, fin octobre, la piste était purement et simplement fermée...
Bref, je n'ai pas de chance avec cette piste | | | À: Ilelfira · 4 février 2016 à 10:23 Re: White Pocket ou Yellow Rock? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Laetitia, Pour y voir plus clair, et mieux choisir une fois sur place, je présenterais les choses ainsi :
- Plan A : The Wave
- Plan B : The Subway
- Plans C : toutes les autres randos, mais classées par ordre de difficultés (physique), condition de la route, ou piste d'accès (selon la météo), et intérêt bien sûr !

C'est ce que présente PTSW à la fin de ses volumes, c'est bien pratique pour voir d'un coup d'oeil ce qu'on peut faire (selon la météo, l'état physique des troupes, la motivation...) voyageforum.com/...est-sortie-d6967493/ Comme le dit très justement Orionide, il ne faut pas négliger de prévoir des balades un peu plus "light", mais tout aussi intéressantes, en fonction de la fatigue accumulée... Par exemple, et au hasard : Kanarra Creek ! (private joke -cf sa photo de profil-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |