Wicklow Way - Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut à tous,

J'ai lu attentivement différents messages postés sur ce site concernant le Wicklow Way. J'envisage également de le parcourir au mois d'Avril. Voici les quelques questions que je me pose et pour lesquelles vous pourrez surement me répondre à travers vos expériences :

- Comment vous êtes vous débrouillés à DUBLIN pour rejoindre le début du chemin (Marlay Park) depuis l'aéroport ? Avez vous dormi à proximité de Marlay Park ou est ce que vous êtes restée dans le centre ville ?

- J'ai lu qu'il valait mieux réserver les B&B à l'avance. Pouvez vous m'indiquer les endroits où vous vous êtes arrêtés pour dormir, vos impressions et également le budget moyen pour une nuit ?

- Quelle a été la durée du votre parcours ainsi que la durée moyenne de marche par jour ?

- Pour le retour depuis Clonegal ou Bunclody, comment avez vous rejoint Dublin ? Avez vous effectué une extension du Wicklow Way de Clonegal jusqu'à Bunclody pour rejoindre le bus ? Si oui, est-ce bien praticable et est-ce une route fréquentée (dangereuse) par les voitures ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos retours d'expérience,

Cédric
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne pourrai répondre qu'à une seule de vos questions . Les routes sont dangereuses pour les piétons.Soit elles sont étroites et les voitures ont du mal à se croiser , soit elles sont un peu plus larges avec une sorte de bande d'arrêt d'urgence (à moins que ce soit pour les piétons ) qui sert à transformer les 2 voies en 4 voies (les véhicules lents se rangent sur cette voie pour se laisser doubler).C'est mon expérience personnelle mais je ne connais pas la route dont vous parlez en particulier. Sinon , pour vos déplacements autres qu'à pied , le mieux c'est les bus , il y a un Dublin Wicklow (site de buseirann) .
PE Peterd ·
Bonjour, je suis aussi intéressé par savoir comment rejoindre le début de Wicklow Way depuis Dublin et savoir comment ensuite rejoindre Dublin depuis la fin de la randonnée... Merci à vous pour vos précieuses informations.
JA Jalan22 Veteran ·
Je suis actuellemnt en Irlande mlais je n'en sais pas plus sur le Wicklow way alors je vous conseille de contacter par mail buseireann et les offices de tourisme , ils répondent à toutes les questions .

Similar discussions

You might also like