Woofing et circuit aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Désolé par avance de venir vous enquiquiner avec ces histoires de woofing mais après avoir consulté les différents posts à ce sujet.

J'aimerai partir aux usa pour d'une redécouvrir ce beau pays mais aussi et surtout pour améliorer mon anglais. Le but aussi est de voyager à moindre frais.

Concernant le woofing je sais un peu près tout ou plutot j'ai une grande idée générale mais j'ai des interrogations qui m'obsèdent un peu sur la préparation.

Ayant déjà voyagé plusieurs fois en californie et notamment los angeles, le fait de ne pas avoir de voiture me pose problème. Si je pars je me déplacerai en train ou bus mais comment faire une fois sorti des grands axes et surtout atteindre les fermes qui doivent être à mon avis reculées ?

Autre question conne mais qui préoccupent les jeunes : comment laver ses habits ? lol y a t il des laveries accessibles un peu partout.

Peut on suivre des cours d'anglais gratuitement dans les villes par exemple ? ou à moindre frais. J'ai mention d'associations qui aident les immigrés et qui donnent des cours gratuitement.

Pour info j'aimerai par exemple atterrir à NYC et repartir de Miami voire même si je peux de californie mais j'ai peur qu'en 3 mois ce soit épuisant.

merci d'avoir pris la peine de lire mon post. Pour info j'ai plus de 25 ans donc je louerai une fois ou deux une voiture mais c'est tout vu le cout.
SN Snioopy Regular ·
Personne pour m'aiguiller 😕

Après différentes recherches mon choix s'orienter vers 2 itinéraires possibles :

1 : Chicago - san francisco : voyage essentiellement en train avec des arrêts dans l'illinois - kentucky - nebraska - utah - californie 2 : Washington - miami : pas d'itinéraire précis

Je pense qu'en restant sur la" ligne de chemin de fer " je peux faire du woofing aux alentours.

Pour ceux qui en ont déjà fais. Est ce que les hosts viennent facilement vous récuperer à une station de train par exemple. Est ce courant. Merci.
PA Panisse Globetrotter ·
Autre question conne mais qui préoccupe les jeunes : comment laver ses habits ? lol y a t il des laveries accessibles un peu partout.

Bonjour,

Je te rassure tout de suite, les vieux s'en préoccupent aussi et lavent leurs vêtements régulièrement... 😛

Blague �� part, ne te fais pas de souci pour ça, tu as des laveries partout dont les machines fonctionnent avec des quarters (25 cts).

Pour tes autres questions, désolée je n'ai pas de réponses.

Bonne préparation et bon voyage.
SN Snioopy Regular ·
lol ça devait être inconscient j'ai pas voulu dire ça lol ; sinon merci,

Oui pour le reste encore pas mal de questions 😐
PA Panisse Globetrotter ·
lol ça devait être inconscient j'ai pas voulu dire ça lol ;

😉😏

Pour tes autres questions, il y a peut-être des forums consacrés au woofing où tu pourrais avoir des réponses.

Ou alors sur la partie "Travailler à l'étranger" de VF : http://voyageforum.com/voyage/F38/

Bonne chance.
SN Snioopy Regular ·
merci j'avais pas eu l'idée sur la partie travailler de VF. Pour les autres forums qui traitent du woofing il en existe pas des masses ni même un hormis le site et forum officiel.

Similar discussions

You might also like