Wounded Knee à Wall ou Tatanka Story of the Bison à Deadwood?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous J moins 6 de notre départ pour 40 jours dans l'ouest américain et entre les préparatifs de bagages , on paufine les détails. tout est dans le titre : on hésite entre le wounded knee museum à wall où on pourrait découvrir l'histoire de ce massacre et le tatanka of the bisons(musée indien aussi) Je ne sais pas si on aura le temps de faire les 2 donc si vous avez une préférence pour l'un d'eux , merci de me le faire savoir ! (sachant qu'on y est avec 2 pré-ados de 11 et 12 ans) si quelqu'un a fait la broken boot mine à deadwood , est-ce que ça vaut le coup, les avis sont variables sur tripadvisor.... encore merci pour tous vos conseils timlulu
DU Durandale2 Globetrotter ·
bonjour à tous J moins 6 de notre départ pour 40 jours dans l'ouest américain et entre les préparatifs de bagages , on paufine les détails. tout est dans le titre : on hésite entre le wounded knee museum à wall où on pourrait découvrir l'histoire de ce massacre et le tatanka of the bisons(musée indien aussi) Je ne sais pas si on aura le temps de faire les 2 donc si vous avez une préférence pour l'un d'eux , merci de me le faire savoir ! (sachant qu'on y est avec 2 pré-ados de 11 et 12 ans) si quelqu'un a fait la broken boot mine à deadwood , est-ce que ça vaut le coup, les avis sont variables sur tripadvisor.... encore merci pour tous vos conseils timlulu

Bonjour Annie, Lorsque vous parlez de Wall, je pense que vous voulez dire: Wall dans le South Dakota? Si vous passez pae la, arretez-vous, mais c'est surtout un arret touristique sur le Freeway I-90. Beaucoup de tourists l'ete. Pourriez-vous donner des indications plus precises sur votre itineraire? Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
TI Timlulu Veteran ·
bonjour j'avais posté mon itinéraire en février , je le recopie ci-dessous, 31 j de denver à denver du 21 juillet au 22 aout (essentiellement en camping) La question était bien à propos du south dakota; je sais que wall est attrape touriste , c'était le musée wounded knee qui m'intéressait. est-ce que ça vaut la peine ?

J 1 (21/07) vol LA- Denver, prise de voiture , Boulder, Rocky mountains nuit à moraine park campground (réservé)

J 2 (22/07) visite rocky mountains , moraine park campground (réservé)

J 3 (23/07)Ballade dans RM , route pour Cheyenne , nuit à Terry bison ranch

J 4 (24/07) Frontiers days Cheyenne nuit à Terry bison ranch en camping

J 5(25/07) Cheyenne - Scottbluff NM, Carrhenge, Badlands pour le coucher de soleil , nuit à Badlands KOA

J 6 (26 /07)visite badlands matin et soir ; en journée visite de wounded knee ? , minuteman missile, nuit à badlands KOA

J 7 (27/07) Wall- Rapid City (chapelle, musée avions militaires, 36 statues, Crasy horse en soirée , nuit à horse thief campground à Keystone

J 8 (28/07) Visite Mt Rushmore le matin, Custer NP, Mt Rushmore en soirée, nuit à horse thief campground à Keystone J 9 (29/07) Custer, Deadwood (visite mine) , saloon 10 , Tatanka story of the bison ?, devil tower , Buffalo , nuit hotel à Buffalo

J 10 (30/07) Buffalo- medecine wheel, Bighorn canyon, Cody , nuit au KOA campground

J 11 (31/07) visite Cody , nuit à KOA campground J 12 (01/08) Cody, Chief joseph highway, beartooth highway, lamar valley, canyon village, nuit à Bridge bay campground (réservé) J 13 (02/08) yellowstone nuit à Bridge bay campground (réservé)

J14 (03/08) yellowstone nuit à madison (réservé) J15 (04/08) yellowstone nuit à madison (réservé) J16 (05/08) yellowstone nuit à madison (réservé) J17 (06/08) yellowstone - grand téton nuit à jenny lake ??? peu probable place ... colter bay ??? en tente

J 18 (07/08) grand téton visite nuit à ?

J 19 (08/08) GT, Crater of the moon , nuit à Pocatello super 8 ?

J 20 (09/08) Pocatello - Flaming gorge soit par route 30 soit en faisant le détour par le nord de SLC pour visiter antelop island. Est-ce mieux ? nuit à canyon rim campground ?

J 21 (10/08) Flaming gorge - Dinosaur coté utah (visite Quarry plus navette vers carrière de fossiles + une ou 2 marches . Fantasy canyon en fin d'AM si temps. nuit à l'hotel ??

J 22 (11/08) Vernal - Dinosaur coté colorado nuit à Echo park

J 23 (12/08) Dinosaur - Cisco , route 128- Moab , visite delicate arch en soirée , nuit apache motel réservé

J 24 (13/08) Visite Canyonlandsnuit , nuit apache motel réservé

( seulement 2 nuits à Moab car nous y avons déjà séjourné)

J 25 ( 14/08 ) ballade dans Arches puis route pour Goblin , visite de Goblin , nuit au camping du parc

J 26 (15/08) little wild horse canyon le matin, route 95 , Blanding . nuit à l'hotel ??? (nous avons déjà fait natural bridges)

J 27 (16/08) Blanding- Mesa Verde nuit à l'hotel à Durango ?

J 28 (17/08) Durango, treasure falls, north creeks falls, creede, great sand dunes , nuit à l'hotel great sand dunes lodge

J 29 (18/08) GSD , cripple creek, Florissant NM , nuit au colorado campground ?

J 30 (19/08) Pikes Peak en voiture , garden of the gods, USA academy colorado springs nuit au colorado campground ?

J 31 (20/08) route pour Denver , outlets, dinosaur museum, nuit à l'hotel ???

J 32 (21/08) visite downtown , vol l'AM

merci de vos remarques

Timlulu

Similar discussions

You might also like