WWOOFing: une autre forme de bénévolat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour tlm !

Je ne savais pas trop où poster mon message, car il ne correspond p-ê pas totalement aux autres que j'ai pu lire. Je ne cherche pas forcément à partir à l'autre bout du monde pour faire de l'humanitaire. J'ai entendu parler du WWOOFING, il y a quelques temps maintenant, et j'ai trouvé l'initiative vraiment interessante. Les valeurs simples d'échange, de partage, d'entraide, sans que l'argent n'y mette son nez... tout cela me plait bien. J'ai fais quelques recherches sur le forum, et l'on en parle peu bizarrement. Vous pensez quoi de ce type de "benevolat" ?

L'idée d'aller dans des fermes biologiques (pour la plupart) histoire d'aider, de partager la vie de ces gens. Je trouve l'expérience enrichissante, même si effectivement, il faut bien choisir son hôte, et être conscient que l'on doit mettre la main à la patte, et que la vie à la ferme ce n'est pas toujours facile ; ) Je précise, que je ne vois pas cela comme des vacances à la ferme, bien que certaines personnes le vivent de cette manière, car ils sont nourris-logés en échange de leur coup de main. En ce qui me concerne, je souhaitais déjà le faire en France, pour me faire une idée, avec des gens qui ont vraiment besoin d'un coup de pouce.

Ce n'est pas mon domaine de predilection, mais étant en pleine reconversion, à tous les niveaux d'ailleurs (rires), j'ai bien envie de tenter l'aventure.

S'il y a des interessés, ou des gens qui souhaitent partager une experience du même type, n'hésitez pas à me contacter! Au plaisir d'échanger Belle journée
C'est à travers l'autre que l'on se construit soi-même... et le voyage est une belle manière de s'ennivrer de ce qui nous entoure
GE Geli Veteran ·
En effet, ce type d'activités apporte beaucoup. A partir du moment où tu partages des activités quotidiennes, tu apprends autant pour toi qu'aux Autres. Le bénévolat est un sacré terrain d'échanges qui permet d'apprendre à regarder autre chose que son nombril ! La sécurité sociale devrait en être le premier sponsor car occupé à des activités que l'on se choisit donc épanouissantes, on relativise ses soucis faisant reculer les penchants à la déprime 🏴‍☠️

Geli 😉

Similar discussions

You might also like