Xin Chao (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour a tous de Nha Trang.

Nous sommes arrives avant hier en provenance de Mui Ne, Saigon, Can Tho, Rach Gia et Ha Tien. Il fait beau, mais pas trop chaud, nous avons eu nos premieres gouttes d'eau sur la route Mui Ne - Nha Trang avant hier soir. Ces deux jours ci, le temps est mitige, mais il fait super beau malgre tout. Les nuages sont parfois assez importants le matin mais une fois 11.00 am le ciel se degage. La plage est jolie, assez grande, mais nous n'y sommes pas alles pour nager vu le temps et, finalement, le manque d'envie. La ville est grande et agreable, des que l'on s'eloigne des premieres routes bordant la plage, on peut se plonger completement dans la vie locale.

Hier soir, je suis allee au marche (c'etait la fin, mais j'ai pu profiter de l'ambiance festive) et ensuite faire deux ou trois achats dans une librairie scolaire (eh oui dans une semaine, je serai a Hue et commencerai les preparatifs pour les cours) et au super marche. Je ne sais pas si c'est parce que nous etions vendredi soir, mais le super marche en lui meme vaut une visite. Et dire que nous nous plaignons du monde et de la cohue en Europe....😛😛😛 Toujours est il que j'ai trouve ce que je cherchais au prix "vietnamien" et non "touriste", ce qui n'est pas negligeable lorsque l'on s'installe pour longtemps.

Un petit descriptif des autres endroits visites :

Can Tho est une ville agreable et accueillante. Une visite sur les canaux s'impose pour profiter de la quietude et de la beaute de l'endroit. Les marches flottants, bof, c'est a experimenter selon moi, mais sans plus sauf si on n'en a jamais vu un ailleurs

Saigon Nous n'y sommes restes qu une nuit, pas de commentaire precis excepte : bruyant et plein de monde en permanence. Par contre, nous sommes alles manger deux fois dans le meme resto vietnamien (j'entends par la uniquement frequente par des locaux, tres grand et tres bruyant, mais super agreable et inattendu point de vue nourriture) en effet, nous avons commande un plat et nous nous sommes retrouves face a une marmite ou il fallait faire bouillir son demi poulet avec des herbes, legumes, epices et du riz rond. C etait bon, mais pour manger cela avec des baguettes, c'est loin d'etre evident. Enfin, on s'est bien amuses et les serveuses se sont fait un plaisir de nous expliquer comment proceder.

Mui Ne Nous etions au Bien Doa Resort, un peu a l'ecart des grands resorts de luxe (2 km). mais a un prix tres democratique par rapport aux autres. Directement pres de la plage, un bungalow avec deux grands lits, sdb, airco et tv pour 25 dollars. Il y a aussi des chambres moins cheres sans airco et dans de petites huttes en bois. Le patron, Bernard, est francais et il vous accueillera agreablement. Pour ce qui est de la plage a cet endroit, le probleme est la maree, car une fois midi, l'eau arrive jusqu'au mur, il n'est donc plus possible de s'allonger sur la plage et lorsque la mer est agitee, il y a interet a savoir nager si on veut se baigner, il n'y a pas beaucoup de fond, mais le ressac est violent. Plus loin, du cote des resorts de luxe, la plage est nettement plus large et le probleme ne se pose pas.

Pour l'ambiance, tout est question de gouts, nous avons prefere rester dans notre coin plutot que d'aller vers le centre touristique. Question visites, il faut aller plus loin ou prendre un guide, cela permet d'aller voir des endroits magnifiques (dunes de sable blanc, et de sable rouge, recoltes de sels, canyons etc...) Personnellement, je conseillerais plutot la station suivante qui semble plus "sauvage" et mieux situee question paysages.

Voila pour les dernieres nouvelles. Je crois que ce seront les dernieres sur VF car notre experience du Vietnam s'eloigne de plus en plus de ce que la plupart attendent sur le forum et je ne serai pas en mesure de vous conseiller ou renseigner. Ceux qui le desirent peuvent toujours me contacter via mon blog pour des questions plus precises relatives a la vie de tous les jours ici au Vietnam, mais pour le tourisme, je ne serai pas d'un grand secours.

A bientot et bonnes vacances a toutes et tous, N'hesitez pas a venir visiter le pays, il en vaut la peine et de tres loin, il vous suffit simplement de garder en memoire que ce n'est pas la Thailande et que les gens y sont vraiment differents. Je suis de plus en plus convaincue que le Viet Nam ne se survole pas, mais qu'il s'apprend et qu'il s'apprehende en dehors des autoroutes touristiques (et il y a encore beaucoup d'endroits purs ici).
AB Abalone Globetrotter ·
au marche (c'etait la fin, mais j'ai pu profiter de l'ambiance festive)

En ce moment, il y a le marché de nuit, pour le Têt. Ambiance festive jusqu'à minuit et plus garantie🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour Pat,

Content d'avoir de te retrouver. Continues à nous donner des nouvelles. Dans peu de temps, tu seras dans ton environnement préféré. Alors, je vous souhaite une bonne installation, heureuse et durable.

Ta vision du pays et tes avis seront d'excellents conseils pour les VFistes désirant visiter le Viêt-Nam.

Bien à Vous.
La nostalgie et la découverte de ses racines
OT Ottlnpac Globetrotter ·
En ce moment, il y a le marché de nuit, pour le Têt.

Je n'ai pas demande, en fait, nous avons pris l'habitude de nous coucher plus tot qu'avant et lever aussi. On se met progressivement a l'horaire vietnamien.

Hier soir, je suis allee cote "touristes", il y a de nombreux magasins ou on peut trouver de tout, des discotheques, des cafes bars de toutes les nationalites ainsi que des restos ou on peut manger toutes les cuisines. J'ai egalement trouve un supermarche ou on trouve des produits europeens et americains, pour ceux qui sont en manque de Camembert ou d'Elle et Vire, pas de probleme, on trouve un peu de tout.😉

Un petit conseil pour ceux qui desirent voir un autre Vietnam, il existe des guides qui sont regroupes sous le nom de "EasyRiders", ils proposent un accompagnement dans tous les deplacements, des chemins detournes et la visite d'endroits non touristiques, on peut en trouver a Nha Trang, mais aussi dans d'autres villes. Ils parlent couramment l'anglais et certains le francais.

Pour se faire une idee, ils proposent aux clients potentiels de lire quelques temoignages dans un carnet qu'ils ont avec eux, ce que j'ai lu m'a donne envie de vous en faire part, meme si je n'ai pas teste vu que nous avons deja reserve nos trajets et sommes pres du but.

J'ai egalement fait la connaissance d'un Anglais qui m'a dit etre alle visiter des chutes d'eau a l'interieur du pays avec l'un d'entre eux et a vraiment apprecie sa journee, ils sont passes par de petits villages et se sont arretes dans une famille pour manger. Le guide traduit les conversations et tout se passe dans une ambiance bon enfant.

A bientot, Pat
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Claude,

Comme tu peux lire ci dessus, tout va bien. Je me rejouis en effet de retrouver Hue, car apres ce long periple, la ville reste l'endroit que je prefere. Hier j'ai regarde un reportage a la tele vietnamienne sur le Song Bo, si je m'etais ecoutee, je sautais dans le premier train. Pour les anecdotes, il y en a plein a raconter, mais pour le moment je suis un peu paresseuse et je ne viens pas trop sur le net, je les distillerai au fur et a mesure une fois arrivee sur place.

Je commence a me mettre au vietnamien et la receptionniste de l'hotel m'a propose de m'aider, la construction de phrase est simple, mais j'ai vraiment besoin de qq'un pour la prononciation car c'est loin d'etre evident. Le souci est que Nord et Sud parlent differemment, donc j'essaie d'attendre d'arriver a Hue. Je sais deja negocier en vietnamien car je me debrouille bien avec les nombres ce qui est une bonne chose.

Ce matin, nous avons assiste a une belle engueulade de rue, on a beau dire que les vietnamiens ne s'emportent pas, je dois dire que ceux-ci etaient tres volubiles, mais tout s'est bien termine. D'apres ce que j'ai pu comprendre, un chauffard a renverse un motocycliste et le gamin est tombe. Plus de peur que de mal, mais toute la rue etait la pour assister au spectacle. Une chance, nous etions sur le balcon et avons pu suivre discretement.

A bientot pour de nouvelles aventures. Pat
AB Abalone Globetrotter ·
la construction de phrase est simple, mais j'ai vraiment besoin de qq'un pour la prononciation car c'est loin d'etre evident

C'est hypersimple comme toutes les langues asiatiques. Les mots sont invariables, pas de masculin féminin, pas de pluriel, les verbes ne se conguguent pas, les adverbes indiquent le temps du verbe.

Il suffit de construire la phrase avec adverbe, sujet, verbe, complément direct ou indirect, c'est tout.

La prononciation ou l'accent a bcp moins d'importance que l'accent tonique anglais. C'est le contexte de la phrase qui permet de comprendre le sens du mot.

Chaque région pnononce les accents différemment, mais on arrive à saisir le sens de la phrase, en l'écoutant complètement (moins difficile que l'anglais🙂 où certains syllables sont muets!)
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like