Y a-t-il un défilé traditionnel le 13 août à Sienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Nous serons en famille à Rome à partir du 9 août. Je comptais louer une voiture, rester jusqu'au 13 à Rome, puis passer le 13 août à Sienne, voir le fameux Pallio, puis passer 14 et le 15 à Florence pour finir à Pise. J'ai entendu dire que le Palio commençait le 13 août, c'est pourquoi j'ai choisi ce jour là. Ce qui m'intéresse c'est l'ambiance et surtout d'assister au défilé traditionnel. La course elle-même m'importe peu. Ai-je eu raison de choisir le 13 août pour Sienne ou faut il absolument y être le 15 ou le 16 ? Y a-t-il un défilé le 13 à Sienne, sinon, quels jours peut on voir le défilé ? Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a une description détaillée ici : http://www.ilpalio.org/orari.htm
Mathilde
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao, j'habite à Sienne à quelques mètres de la place où a lieu le Palio. Le défilé a que vous faites allusion a lieu dans la journée du Palio, le 16 Août et commence à 15.50 h. Le défilé c'est magnifique, avec des costumes médiévaux et des charrettes tirées par des énormes vaches Chianine dans les rues de la ville. Il ya tellement de chaos dans ces jours dans la ville, si bien que j'essaie de rester dans ma maison le plus possible. La place est fermée plusieurs heures avant le Palio, seule une entrée est laissée ouverte pour des raisons de sécurité jusqu'à 10 minutes avant le départ. Une fois dans la place, vous ne pouvez plus sortir, sauf à la fin de la course. Un conseil de quelqu'un comme moi qui a vu le Palio plusieurs fois: les touristes étrangers cherchent souvent à se positionner près des barrières pensant que c'est mieux voir le Palio à partir de là, cependant la position la plus sûre est au centre de la place. Seulement de cette façon vous aurez une vue générale de la course et ne pas risquer de vous faire écraser par Contradaioli (habitants des districts) frénétique. J'ai vu des scènes de "contradaioli" qui battent des touristes car il n'ont pas bougé de leurs places prises heures avant. Soyez prudent Ciao Francesca
SC Scoutoujours ·
Merci de votre aimable réponse. Comme vous, je souhaiterais voir ce défilé du balcon de mon hôtel, mais je n'ai trouvé aucun hôtel sur le trajet du défilé. Pourriez-vous me préciser le trajet exact et s'il y a possibilité de louer un balcon par internet sur le trajet du défilé ? Merci d'avance.
Ciao Pierre, je ne te conseille pas de louer un balcon, il est très coûteux et généralement louent seulement les balcons de Piazza del Campo pour le Palio (500 €, 1.000 €!), vous pouvez regarder la parade dans les rues de la ville, vous serez désireux de voir de près. Le défilé commence à partir de la Piazza del Duomo et commence à glisser sur: - Via del Capitano, - Piazza Postierla, - Via San Pietro, - Via Banchi di Sopra et Via Banchi di Sotto. De là, le premier coup de cloche de la Tour Mangia, le cortège entre dans la Piazza del Campo et commence un défilé de deux heures. Si vous voulez voir le défilé d'une fenêtre, je sais seulement un B & B qui dispose d'une fenêtre donnant sur la Via San Pietro, est appelé B & B Quattro Cantoni (Via San Pietro 30). Vous devez spécifier à la propriétaire que vous voulez la chambre qui donne sur la rue San Pietro. Il est intéressant de voir le Palio une fois, mais j'ai tant de peine pour les chevaux, lancés à grande vitesse. Souvent ils tombent et sont grièvement blessés. Très intéressante est la charge de la police (Carabinieri) montée avant le Palio. Regardez le vidéo..http://www.youtube.com/watch?v=HtMqoz0SUX4 Ciao
SC Scoutoujours ·
Merci Elisa,

J'ai réservé à l'hôtel Athena, cher mais bien placé et avec un parking. Tous les autres hôtels sont déjà pris, y compris le B&B dont tu m'as parlé. Je pense que nous allons rester dans la rue pour regarder le défilé, et que nous allons renoncer à rentrer dans la place (trop de monde et trop de bousculade, et trop d'attente aussi je crois). Nous regarderons la course sur un écran. En tout cas merci pour tes renseignements. Ciao Bella 😉
Bon choix de l'hôtel 🙂 Si au dernier moment vous voulez entrer dans les rues pour regarder la course, vous devriez savoir qui reste ouvert une seule entrée de Via Dupré qui ferme à h. 19,00. Ainsi, vous pouvez éviter une longue attente au soleil pendant des heures. Ne pas laisser Sienne sans visiter la cathédrale, est magnifique, jamais vu une œuvre d'art aussi bien! Ciao bello!
SC Scoutoujours ·
Je vais suivre ton conseil et suivre le défilé dans la rue, puis j'essaierai d'aller sur la place par la via Dupré pour essayer d'apercevoir un peu la course. Décidément, à chaque fois que tu m'écris, tu m'envoies un renseignement intéressant, je reste en contact. A presto, Bella.😏

Similar discussions

You might also like