Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

J'aimerais savoir si il y'a un endroit sur Koh Phangan ou prendre un hôtel proche de la plage, et ou il soit possible de sortir un peu le soir, avec des restos , quelques bars ... Sans pour cela être au milieu de la faune de teuffeurs qui viennent sur cette ile pour les Full Moon ! Et sans avoir à faire des km pour trouver âme qui vive... Sachant que nous sommes un couple avec deux enfants de 14 et 8 ans et que nous avons l'habitude de voyager en Thailande.

Merci d'avance pour vos réponses
DIELISCA
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Phan Gan est uniquement orienté nature, pas d'activités ni de vrais petits centres pour sortir. Avec un enfant de 8 ans et un ado de 14, donc pleins de vie et d'énergie... Ça risque d'être mortel d'ennui pour eux. Optez plutôt pour Samui ou l'essentiel des activités mer et terre se trouve.

Bonne recherche

Irina
IRINA
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, et il y a aussi d'énormes cobras...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi. Il y a de beaux hôtels au bord de la plage, mais vraiment d'activités le soir. Le long de la route sur la côte sud, il y a un bar-billard, un vendeur fastfood, et quelques bars à filles sur 50m. Le reste c'est sur Haad Rin beach, la plage de la full moon party, et ce n'est franchement pas intéressant hormis le jour de fête...

Koh Samui avec Chaweng offre plus de possibilités. Ok il y a un quartier à filles, mais pas trop provoque et évitable facilement car il fait principalement une boucle rattachée à la route principale. Tu peux aussi trouver d'autres sites sur l'île, pour diner ou boire un verre en bord de plages.

Bonne route 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DI Dielisca Regular ·
merci pour la réponse J'en suis à mon sixième voyage en Thailande ... Mais je recherchais sur Phangan un coté un peu plus local ... Je reste 4 jours sur samui pour voir ma famille qui vie labas, parcontre je déteste Chaweng !! qui je trouve n'a plus rien à voir avec la Thailande ! J'osais espérer qu'il y'avait une vrai vie locale avec des petits resto de rue ... et peut être une salle de muay pas trop loin ... Dans un des quartiers de Phangan , peut être sur Thong Sala? Nous lourons des scout sur place, mais je ne vouais pas faire trop de km la nuit avec les enfants ... Du coup je ne suis pas très sure de faire un stop sur Phangan
DIELISCA
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je déteste Chaweng !! qui je trouve n'a plus rien à voir avec la Thailande !

Sawadee krap Caro là tu m’étonne ! 😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DI Dielisca Regular ·
Pourquoi ? Tu m'a prise pour Tata YoYO 😎
DIELISCA
SI Silvestik Veteran ·
Quelques infos :Chaweng est une des facettes de la Thaïlande. C'est comme cela, ce n'est pas ce que tu considères comme étant la Thaïlande, mais celle-ci regorge de multiples facettes et tant mieux. Surtout que tu cherches une vrai vie locale sur une île ou il y en avait vraiment très peu avant l'arrivée des touristes. Donc c'est plus un stop balnéaire et festif qu'autre chose.Phangan, en dehors des soirées festives, est mortellement calme. Toutefois tu devrai regarder le Kobra Muay Thai Boxing Stadium. De bons échos sur les les cours de boxe thai comme sur les matchs. Vérifie bien les dates de soirées boxe thaï avant de t'y rendre ... mais cela tu dois savoir. Si tu veux du sympa et pas trop touristique, sur la route sud, j'ai fait un stop sur un petit marché du soir. Grillades, brochettes, street food, de quoi se régaler sans les touristes. Mais il te faudra chercher ou trouver le lieu.😛A ta place je tenterai des villes et cités balnéaires traditionnelles thaïlandaises, comme Hua Hin. Qui n'est pas un lieu ou les touristes occidentaux vont en masse. Tu aura la plage, des restaurants traditionnels, de quoi faire de belles balades en scooter, probablement un ring de boxe, c'est même certain. Hua Hin est suffisamment grande pour t'apporter ce qu'il faut.Le scoot à Phangan : tu oublies. Je suppose que tu t'imaginais en louer deux et faire des petites balades sympas, mais c'est oublier le relief de Phangan. Avec des pentes (ou des montées...) à 10% sur la route sud, tu aura surement les frayeurs de ta vie. Car là-bas les locaux et surtout les taxis collectifs roulent vite, alors que toi tu sera en panique. Pire, descendre tranquilement une pente à 10% c'est s'assurer d'une montée parfois similaire... or sans vitesse c'est très compliqué pour monter, encore plus à deux. Très franchement j'avais mon hôtel sur une pente et ma copine a voulu absolument monter avec moi pour faire une partie de la route sud vers l'ouest. Après 10mins, je l'ai arrété et elle est rentrée en taxi... Je suis souvent étonné que ce mortel détail au sujet de phangan soit si peu abordé. Tu me dira, les fêtards prennent majoritairement des taxis... auraient-ils un minimum de conscience...?Qu'est-ce que j'aime à Phangan : ses fêtes et la possibilité de se reposer et de rien faire. Rien. Juste buller sur la plage ou dans un petit restaurant attenant. j'en connais un pas mal sur la façade ouest... l'accès se fait par une belle colline...🏴‍☠️ encore... La tranquilité de la route nord, et ce côté île sans touristes.Voilà pour mes réponses 🙂

ps : Chaweng est très mal conçue, là-dessus je suis d'accord avec toi. Les places pour le ring de boxe sont chères. Et l'eau de mer est très sale. Très dommage quand on voit l'idéale proximité avec l'aéroport
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DI Dielisca Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante ! je me suis déjà rendu à Phangan et y est conduit un scooter (faut rouler doucement comme presque partout en Thailande)OK c'est pas moi qui conduisais 😛 et je doute que je puisse faire le route pour aller à Had Rin 😕 mais j'avais été à Had Salad et 'avais vraiment trouver ça ennuyeux ... Je pense que du coup je ne vais pas m'arrêter à Koh Phangan 🤪🤪 En tout cas si je change d'avis il va falloir m'expliquer ou ce trouve :'

un petit marché du soir. Grillades, brochettes, street food, de quoi se régaler sans les touristes. Mais il te faudra chercher ou trouver le lieu.😛

Merci beaucoup !!!
DIELISCA
SI Silvestik Veteran ·
C'est trop dur ! Fait un post spécifique pour cela ! Je n'ai pas d'idées en tête. Koh Chang s'en rapproche mais je ne me souviens pas d'un camp de boxe thai.

see u 😛
DI Dielisca Regular ·
Je confirme ! pas de boxe à Koh Chang ...
DIELISCA
SI Silvestik Veteran ·
T'as essayé Koh Kret ? Une petite île avec des locaux, pas trop de touristes, de la musique locale, un peu de temples, des habitations sympas. la boxe thai pas trop loin en bateau... 😄
DI Dielisca Regular ·
Je connais pas ! Mais ça me plait déjà ;) Tu m'a cerné C'est ou ?
DIELISCA
SI Silvestik Veteran ·
Tu vas surtout aimé les grillades et le bord de l'eau très nature 😎
FG Fgf Regular ·
merci pour la réponse J'en suis à mon sixième voyage en Thailande ... Mais je recherchais sur Phangan un coté un peu plus local ... Je reste 4 jours sur samui pour voir ma famille qui vie labas, parcontre je déteste Chaweng !! qui je trouve n'a plus rien à voir avec la Thailande ! J'osais espérer qu'il y'avait une vrai vie locale avec des petits resto de rue ... et peut être une salle de muay pas trop loin ... Dans un des quartiers de Phangan , peut être sur Thong Sala? Nous lourons des scout sur place, mais je ne vouais pas faire trop de km la nuit avec les enfants ... Du coup je ne suis pas très sure de faire un stop sur Phangan

Bonjour Dielisca,

Pour Phangan le village de Chaloklum au nord de l'île est un bon compromis pour ce que tu recherches. C'est encore local de ce côté, quelques marchands de brochettes à l'entrée du village, des restaurants dont certains très bons, des pêcheurs, surtout de calamars. Un camp d'éléphants, du tir à l'arc, du masque et tuba à Haad Khom (coral bay) qui se trouve tout prés. Bref 5,6 jours à cet endroit c'est parfait pour une famille qui désire un peu de tranquillité..

Côté hôtel tu as celui là par exemple qui se trouve sur un site exceptionnel! http://malibubeachbungalows.com/
DI Dielisca Regular ·
Super !!! Je vais regarder Merci beaucoup ;) à coup sur mon chéri va se débrouiller pour aller pêcher le Plamuk !!!
DIELISCA
DI Dielisca Regular ·
Connais tu l'hôtel Wattana ? Est il loin du village?
DIELISCA
FG Fgf Regular ·
Connais tu l'hôtel Wattana ? Est il loin du village?

Oui, , il est bien et les patrons sympas, il se trouve je dirais à 1 km de Chaloklum...L'endroit a un petit air de bout du monde..
DI Dielisca Regular ·
Merci c'est vraiment sympa les conseils ! Je vais surement opter pour le wattana , mais si il y'a d'autres hôtels (meme un peu plus chers) à me recommander je suis preneuse ... Nous louerons deux scooter pour pouvoir bouger.
DIELISCA
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour, j'aime beaucoup Chaloklum, j'allais te le proposer. Mon conseil : choisir un resort près du village, comme ça, le soir, pas besoin de faire des kilomètres la nuit en moto, genre le rose villa. Ce n'est pas très loin non plus du port (15 minutes en moto) et de son petit marché, très touristique maintenant certes mais sympa. Chaloklum n'est pas loin non plus des plages du nord est pour la journée.
daisy
SI Sitik Veteran ·
échapper au fullmoon à Koh Phangan, ce serait comme de vouloir être sur la Place Saint Pierre, sans un seul catholique. 😉 Il y a au nord de petites structures d'accueil en bord de mer. Mais pour les balades en ville le soir, c'est raté.
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour, j'aime beaucoup Chaloklum, j'allais te le proposer. Mon conseil : choisir un resort près du village, comme ça, le soir, pas besoin de faire des kilomètres la nuit en moto, genre le rose villa. Ce n'est pas très loin non plus du port (15 minutes en moto) et de son petit marché, très touristique maintenant certes mais sympa. Chaloklum n'est pas loin non plus des plages du nord est pour la journée.

+1

Le rose villa car il est face à la plage, à 2 mn du village.

Avec le Wattana, bonne adresse.
DI Dielisca Regular ·
Merci pour cette réponse , je pense opter pour Chaloklum Le soir je peux rouler 5 - 10 min en scoot (si la route est ok ) mais bon c'est vrai qu'avec les enfants c'est quand meme plus pratique d'être pas trop loin du village... Je ne trouve pas d'avis sur Rose Villa mais ca m'a l'air un peu en dessous de ce que je recherche ... J'ai vu Mandalai Hotel aussi ? si qq'un connait ?
DIELISCA
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Daisy,

Je suis avec beaucoup d'intérêt les échanges concernant ce sujet. Tout comme Deliesca je me cherche pour janvier et février un endroit tranquille mais avec village tout près car je ne veux pas conduire, et avec restos, shops et un peu d'activités afin d'égayer notre séjour et aussi rencontrer des gens locaux. Je voyage seule et j'ai 66 ans, un peu différent de la jeune Deliesca qui y sera avec sa petite famille. C'est très gentil à toi de nous donner des noms d'hébergement comme la Rosa que je viens de consulter. Si tu as d'autres infos, je suis certaines que d'autres forumistes sont aussi preneurs.

Pouvez-vous me parler un peu de Chalokrum, vous dites que c'est tout près de Tonsala et Sri Thanu est-ce aussi à courte distance? J'ai regardé sur internet et il semble y avoir beaucoup de petites îles et plages aux alentours.

Amicalement, France
France
DI Dielisca Regular ·
Et Haad Khom c'est loin de Chaloklum ? la route est facile ?
DIELISCA
FG Fgf Regular ·
Et Haad Khom c'est loin de Chaloklum ? la route est facile ?

Bonjour à tous,

Haad Khom est à seulement 2 kilomètres de Chaloklum, il y a encore une petite portion en piste, 200m, le reste est bétonné mais avec des côtes à 10%...

Le Mandalay est au centre du village, actuellement mal géré, je ne vous le conseille pas.

Pour France, Chaloklum se trouve à 10 kilométres de Thongsala. La route est très belle.Je dirais à 8 kms de Srithanu. Vous trouverez la presqu'île de Koh Maa devant la baie de Mae haad à 4 kms de Chaloklum. Encore des coraux et beaucoup de poissons.

Quant à la "full moon partie" vous ne serez absolument pas gêné, car elle à lieu à l'autre bout de île..

Dépêchez vous de profiter des ces derniers paradis à Phangan, car l'île malheureusement suit le même parcours que sa grande sœur, Samui...😉
Bonsoir Bertrand,

Merci d'avoir répondu à mes questions. Comme je ne connais pas aucune de ces îles, à part Thong Nai Pan Yai et comme vous semblez bien vous y connaître, avez-vous une préférence pour l'une de ces îles? Pour ma part, je recherche une île avec belle plage (mais je ne fais pas de plongée) tranquille mais avec petit village à distance de marche avec restos, shops, etc...pour se divertir un peu (je voyage seule) et faire changement des restos de la plage.

Merci à l'avance pour votre temps!

Amicalement, France
France
FG Fgf Regular ·
Bonsoir Bertrand,

Merci d'avoir répondu à mes questions. Comme je ne connais pas aucune de ces îles, à part Thong Nai Pan Yai et comme vous semblez bien vous y connaître, avez-vous une préférence pour l'une de ces îles? Pour ma part, je recherche une île avec belle plage (mais je ne fais pas de plongée) tranquille mais avec petit village à distance de marche avec restos, shops, etc...pour se divertir un peu (je voyage seule) et faire changement des restos de la plage.

Merci à l'avance pour votre temps!

Amicalement, France

Thong Nai pan Yai est une magnifique plage au nord-est de l'ile de Phangan plus pratique pour la baignade mais le village moins authentique que Chaloklum.

Chaloklum se trouve au nord de l'île, un peu moins d'eau pour se baigner mais le village offre d'avantage de choix au niveau des restos. Egalement moins loin pour aller à Thongasala qui est plus animé que Chaloklum le soir, notamment avec son "food night market"..

Amicalement Bertrand.
AT Atila Globetrotter ·
La plage et le village très moche de la full moon n'occupe qu'une infime partie de l'île.

Il est donc extrêmement facile de l'éviter d'autant plus que ce n'est pas le principal point d'accès de koh phangan.

Une ile plutôt sympa à parcourir en scooter si on sait en faire .

J'ai bien aimé Thong sala pour des soirées loin du bruit et des alignements de bars.
SI Sitik Veteran ·
Tu n'exagère pas un peu ? Chaloklum à côté de TongSala... (pas mal de kilomètres sur routes incertaines) Sauf que la route est en montagnes russes (ou thai...Si tu es nationaliste 🙂) Que circuler le soir sur cette route est risqué, compte tenu des divers ivrognes drogués qui conduisent ici des scooter, motos et voitures. As tu quelques intérêtes sur place ?
SI Sitik Veteran ·
si tu trouves que Thong Sala est loin du bruit, c'est que ce soir là, tu n'avais pas retiré ton casque de moto pour manger. J'aime le marché de nuit" de Thong Sala. Mais attention, les full moonistes l'envahissent dès que possible. Excepté dans la tranquille Chaloklum.... Par contre, on peut louer les services de pêcheurs qui vous emmène à "Bottlebeach" avec retour dans la journée, petit restau simpa sur place. Il faut en profiter. Le soir manger au restau sur Chaloklum et alller se coucher en regardant la mer... Pourquoi ne pas penser aux pauvres mikey qui sont contraints de changer à châtelet à l'heure ou vous vous coucher. Regardez les étoiles somme elles sont belles, et chantent autrement que les humains.
DI Dielisca Regular ·
Et Casa Kandariya vous connaissez ? J'aimerais bien votre avis ? Merci
DIELISCA
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Bertrand,

Je confirme que le coté du village de pêcheurs de Chaloklum est très sympa avec ses nombreux restaurants et quelques bars, ca reste très tranquille mais permet de sortir le soir. Par contre mieux vaut loger du coté de Haad Salad, Koh Ma a l'ouest de Chaloklum ou Haad Khom a l'est de Chaloklum 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dielisca Regular ·
Merci Ça fesait longtemps que je n'avais pas pris les précieux conseils du petit singe 😛 Et casa kandaryia ??tu connais ???
DIELISCA
Je passe plus rarement sur VF mais quand on parle d'endroits que j'aime bien, je suis la 😉 Je ne connais pas casa kandaryia, le concept a l'air intéressant mais les plages de Chaloklum ne sont pas terribles pour la baignades, a marée basse durant la journée 🙁 D'ou mon conseil de loger sur les plages alentours 🙂
Khun maa jak nai krap?

AT Atila Globetrotter ·
Les fullmoonistes sont sur l'île pour la full moon...

pas de lune, pas de chocolat.
Je ne connais pas ce resort mais ça m'a l'air paumé au milieu de nulle part. Tu cherchais un truc en bord de plage... Mais attention, Chaloklum c'est sympa mais l'animation est très limitée. Le soir c'est très tranquille.
daisy
Bonjour Olivier,

Je suis cette discussion depuis quelques jours et j'apprécie énormément vos commentaires pertinents aux endroits cités.

J'ai regardé pendant quelques heures la description d'hôtels, bungalows pour Haad Salad, Koh Ma et je n'arrive pas à me faire une idée car les commentaires sont tellement drastiques d'une personne à l'autre. Je voyage seule, 66 ans, aime bien la tranquillité mais aussi pouvoir à distance de marche circuler pour aller dans les restos du village, des shops, activités, sans avoir à conduire. Je serai à Kho Phangan vers les 14 janvier 2015 si j'arrive à me trouver qqchose de potable dans les environs de 1400-1500 bth.

Auriez-vous quelques endroits à me conseiller, plage, piscine, belle vue de la mer?

Merci à l'avance. France
France
DI Dielisca Regular ·
Merci Boumbastic, En fait si je choisis de dormir sur Chaloklum c'est parce que avec les enfants je préfère bouger la journée en scooter pour aller à la plage, meme si c'est un peu plus loin...plutôt que le soir pour aller au resto ... Si il ya un salon de massage, 3 restos et un bar pour boire un verre dans le village, ca me suffit !
DIELISCA
DI Dielisca Regular ·
Les fullmoonistes sont sur l'île pour la full moon...

pas de lune, pas de chocolat

Tant mieux !!! pourvus qu'il n'y en ai pas entre le 28/02 et le 4/3
DIELISCA
AT Atila Globetrotter ·
Suffit de vérifier si c'est la pleine lune à cette date là !😉
DI Dielisca Regular ·
Pas de pleine lune ... Mais il y a plusieurs fêtes il me semble ! Alf moon , black moon ... ???
DIELISCA
FG Fgf Regular ·
Pas de pleine lune ... Mais il y a plusieurs fêtes il me semble ! Alf moon , black moon ... ???

Pour l'instant toutes les autres parties sont supprimées jusqu'à nouvel ordre. Et je confirme même pendant les "full moon", Chaloklum reste paisible.
SI Sitik Veteran ·
Il y a des équivalents des full moom toutes les semaines. (full moon, half moon, moon party etc... Alcool vendue dans des seaux, genre "on abreuve les boeufs", ce qui est tout à fait ça. A Chaloklum tu ne devrais pas être trop embêtée. Par contre as-tu bien mesurer le temps de voyage pour une si courte période, avec des enfants ?
FG Fgf Regular ·
Il y a des équivalents des full moom toutes les semaines. (full moon, half moon, moon party etc...

Toutes ces parties ont été supprimées....Seule la "full moon party" est autorisé.
SI Sitik Veteran ·
ah, bon ! depuis Avril ?
Non depuis le double meurtre de Koh Tao (voir ICI ou sur VF ce POST)
Khun maa jak nai krap?

SI Sitik Veteran ·
Possible que les "moon" intermédiaires soient interdites, mais elles sont cependant "tolérées" si les bistrotiers et établissements ayant un intérêts financier dans l'affaire payent suffisamment. De toutes façon, full moon ou pas, koh phangan est le défouloir de toute l'occidentalie névrosée en mal de défoulement. C'est dommage. C'était une Ile magnifique.
AT Atila Globetrotter ·
J'ai trouvé cette ile bien plus calme que ses voisines Tao et Samui. Ça tombait bien d'ailleurs vu que c'est une ambiance tranquille que je recherchais. 🙂
Moi de même, chère Attila, la description précédente est des plus exagérées et ne concerne que Haad rin pendant la full moon.
daisy

Similar discussions

You might also like