Yoga en Inde (seule) en juillet: centres, ashrams ou guest houses à recommander?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je pense à l'Inde en juillet (métier de prof oblige) pour parfaire mon yoga et m'imprégner de la culture indienne. Comme il semble y avoir plusieurs connaisseurs sur ce forum, je tente quelques questions: Dans quelle région est-ce intéressant en juillet (pas trop chaud (si c'est possible), mais surtout pas trop de pluie)? Est-ce sécuritaire pour un fille toute seule? Y a-t-il des centres (ou ashram) intéressants pour le yoga à recommander? Guest house à recommander?

Ou toutes informations pertinentes pour un voyage réussi!

Merci énormément, vero
PT Ptiteju52 ·
coucou veromontreal ! je ne peux pas te renseigner pour l'instant mais je pars en inde le 1er avril et je me rendrais a rishikesh... parait-il que c'est la capital du yoga!!! alors je te renseignerais dès mon retour, compte sur moi ! mais bon je dois avouer que j'apréhende aussi un peu ça sera mon premier voyage seule! et a vrai dire jy vais un peu a l "arrache". on verra bien. mais deja tu peux te renseigner il y a pas mal de site sur rishikesh je pense que c'est le lieu qu'il te faut! a bientot pour des nouvelles
MA MariaStelia ·
je suis déjà allée seule en Inde et il n'y a pas de problème, à condition de s'habiller décemment(pas de débardeurs ni de shorts)et de ne pas se promener dans les quartiers mal famés des grandes villes en pleine nuit.Les Indiens sont en général très prévenants avec les femmes qui voyagent seules, il y a des compartiments réservés aux femmes dans les trains pour les voyages de nuit. Question climat, en juillet c'est la mousson, il risque de pleuvoir un peu partout, mais si les averses sont parfois violentes, elles ne durent jamais très longtemps et vue la chaleur, elles sont plutôt les bienvenues(ne pas oublier de mettre son passeport dans une pochette étanche quand on se balade avec!!!)!A rishikesh, il y a en effet pas mal de centres de yoga, mais aussi pas mal de pélerins car c'est un haut lieu de l'hindouisme, donc assez envahi à certaines périodes.Il y a des centres de yoga dans le Kérala, qui est une région superbe et très tranquille, mais je ne me souviens plus des adresses.

Similar discussions

You might also like