Yosemite en deux jours début mai: organisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je continue la préparation de notre futur voyage fin avril/début mai 2013 et j'en suis à yosemite.

Bon, au départ, nous voulions faire sequoia park et zapper yosemite mais beaucoup de personnes me disent que ce serait un sacrilège de passer à côté de la vallée du yosemite donc, ne pouvant faire les 2 parcs, on zappera sequoia qui nous tentait bien pour son côté calme...

Nous serons donc à yosemite en fin de séjour, nous quitterons SF le lundi 6 mai en début ou milieu d'aprem pour se rapprocher le + de Yosemite.

Le mardi 7 mai, nous souhaitons visiter la vallée mais à cette période, toutes les routes ne seront pas ouvertes et voyageant avec un enfant de 7 ans, nous ne ferons pas de grosses randos: valley view, tunnel view, bridalveil falls, lower yosemite falls, mist trail jusqu'au pont?? et glacier point si route ouverte.

le soir dormir à oakhurst, j'ai repéré un hotel sympa: le queens in by the river.

Le mercredi 8 mai: tôt, le matin, faire maripoa grove en prenant notre temps et ensuite, rouler jusqu'à Merced ou plus pour se rapprocher de SF car notre vol partira le vendredi à 17h, donc, on n'est pas pressé.

j'aurai besoin de vos conseils pour savoir où dormir la 1ère nuit à notre arrivée. Logiquement El portal ou mariposa semblent plus proche pour visiter le lendemain la vallée mais je trouve les prix des hôtels très chers surtout par rapport à la qualité: ils font sales et viellots!! Du coup, j'hésite à passer les 2 nuits à oakhurst mais pour visiter la vallée, la route qui traverse le parc ne risque-t-elle pas d'être encombrée? Vaut-il mieux faire l'effort de dormir à mariposa ou el portal ou est-ce envisageable de visiter la valley depuis Oakhurst?

D'autre part, je suis preneuse d'infos sur les petites randos ou visites à faire surtout à cette époque...

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Donc tu fais SF - Yosemite - SF? Pas moyen d'optimiser ça? J'imagine que tu fais le Côte Pacifique auparavant. Au niveau de Monterey, au lieu de remonter sur SF tu peux te diriger vers Yosemite et garder SF pour la fin.

Sinon, j'ai logé à El Portal au Cedar Lodge en 2011, environ 150$ la nuit. Oui c'est cher, mais chambre grande et propre. Tu as aussi le Yosemite View encore plus près de l'entrée du Parc.

Mariposa est vraiment trop loin. Et depuis Oakhurst, la route est longue et assez tortueuse pour se rendre dans la vallée.

Pour le Mist Trail, essaye d'aller au moins jusqu'à Vernal Falls, ça serait dommage de s'arrêter au pont...

Enfin, je trouve que c'est dommage de zapper Sequoia surtout en ne faisant pas de grosses randos finalement à Yosemite. Pour les autres randos, sachant que la Tioga et Glacier Point risquent d'être encore fermés, ça limite grandement les possibilités.
JO Jonanaclem Veteran ·
Salut,

Oui, nous ferons la côte avant en remontant depuis LA.

Au départ, je voulais bifurquer , comme tu le dis, vers yosemite depuis Monterey mais du coup, on serait tombé sur un w.e à yosemite, chose qui semble être à éviter à cause de l'affluence même en mai!

J'ai donc fais des simulations sur google maps et ça ne fait pas beaucoup plus de route supplémentaire de faire SF le w.e (comme ça, on peut prévoir une messe gospel en +!) et yosemite ensuite. Mais bon, tout est encore modifiable!!

Ok pour mist trail, de toute manière, nous verrons sur place en fonction de l'état des troupes et de la météo!

pour sequoia, ça fait faire un gros détour et surtout, je crains qu'il y ait encore de la neige et que les accès soient compliqué et les randos limitées... je ne sais pas trop..du coup, tu me refais douter car c'est vrai que ce parc nous tente car nous craignons la cohue au yosemite et en même temps tout le monde nous recommande de faire la vallée avec ses cascades qui début mai devraient être au top!!

Pour le logement, le cedar lodge est à 180€ la nuit, je trouve ça cher comparé au loge à l'intérieur du yellowstone!!!! je vais regardé l'autre et dans le parc, celui près des chutes est déjà complet....

Ce parc me "gonfle" un peu (et pourtant, je l'ai fait gamine avec mes parents et j'en garde un bon souvenir!) mais comparé au yellowstone, c'est quand même beaucoup moins dépaysant et pourtant, les prix sont plus chers, la qualité de l'hébergement semble moins bonne sans compter le monde...point noir qui revient souvent et pour nous, début mai, les fermetures de routes....!!!

Si tu veux bien me donner un coup de pouce pour inclure sequoia park, je suis partante!! ce qui me bloque, c'est "le temps perdu" pour rallier sequoia à yosemite car il faudrait quand même faire un détour par la vallée, mon mari (et mon fils) étant fans de cascades!! Et la neige, pas envie de louer ou d'acheter des chaines pour 1 journée...j'ai l'impression que yosemite est moins enneigé sur la partie basse et plus accessible...

voilà!
IT Itat Globetrotter ·
Oui pour le coup le Cedar Lodge est très cher 🤪... Moi c'était 150$ TTC en juin pour une chambre avec 2 Queen Beds. Tu regardes ou ça? Sur le site du motel?

Pour le monde tu en auras dans la vallée, c'est sûr, d'autant plus si tout le monde se consacre à cette partie du parc, la Tioga et Glacier Point étant fermés...

Mais c'est sûr qu'avec les chutes d'eau à leur summum, c'est magnifique 😉, tu ne le regretteras pas!

Comme vous ne randonnez pas, tu peux essayer de faire Yosemite + Sequoia peut être? Enfin, je sais pas, faudrait que tu me remettes tout ton circuit pour voir un peu mieux

J1: Monterey - Sequoia - Nuit Three Rivers: vous faites juste Giant Forest qui est de toute façon le secteur le plus impressionnant. Par exemple Congress Trail.

J2: Three Rivers - Yosemite - Nuit El Portal: tu peux laisser tomber Mariposa Grove. Tu te concentres sur la vallée: BridalVeil Falls + Lower Yosemite Falls + Mist Trail jusqu'à Vernal Falls.

J3: route vers SF. Le matin tu peux encore visiter Yosemite si tu n'as pas eu le temps de tout faire la veille.
JO Jonanaclem Veteran ·
Le view lodge semble moins cher que le cedar que ce soit sur le site de l'hotel ou sur expedia ou autres.

En fait, notre 2eme partie de circuit (y a pas à dire, c'est plus simple de programmer les visites dans les parcs de roches rouges et sans les villes..)

Mardi 30avril: arrivée à LA vers midi puis velo à santa monica 1/05: universal studio 2/05: route jusqu'à san simeon via santa barbara et plage piedra blancas 3/05: route 1 jusqu'à monterey via 4/05: route pour SF ou yosemite

Deux nuits à SF et deux à yosemite et vol retour le jeudi 9mai à 17h. Le souci dans ce que tu me proposes c'est que je trouve qu'on a bcp de route et qu'on aura peu de temps pour se promener et avec enfant, ça ne le fait pas! Voilà pourquoi j'avais fini par supprimer sequoia.Et surtout, c'est rando et route le même nour, ce que nous préférons éviter en arrivant la veille sur les sites. Je sais c'est un vrai casse tête!!!
IT Itat Globetrotter ·
Hum... Une dernière solution serait de zapper la côte et de faire LA - Sequoia - Yosemite - SF 😛 😉
JO Jonanaclem Veteran ·
pas possible de zapper la côte...c'est pour ça que c'est pas évident!

mais je me dis jamais 2 sans 3!! on ne pas fait death valley, on aimerait tenter the wave quand le fiston sera plus grand alors qui sait, on pourrait faire sequoia à ce moment là!!!

non, je crois qu'on va partir sur une nuit au view lodge, moins cher et dispo, faire la valley du yosemite le lendemain et mariposa grove le surlendemain en espérant que la route pour glacier point soit ouverte...

Similar discussions

You might also like