Yunnan seule avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

À la recherche d'une destination pour notre prochain voyage, en juillet 2017, je penche de plus en plus pour la Chine, en particulier Pékin, que je connais un peu, et que j'aurais combiné avec une autre région, le Yunnan, que je ne connais pas du tout. Je pense en particulier au nord du Yunnan et aux villes dont j'ai l'impression qu'elles sont plutôt touristiques (Dali, Liang, ..).

Quid de la sécurité dans cette région pour une femme voyageant seule avec un enfant (8/9 ans) ? Est-ce une région adaptée pour un enfant de cet âge ? Paludisme et dengue sont-ils fort répandus ? Comment sont les transports, plutôt sûrs ?

Merci pour vos avis et expériences ....
DU Dupont11 Veteran ·
Déjà , Pékin et alentours vous prendront une semaine au moins or le Yunnan , des terrasses de Yuanyuang au sud à " shangri La " au nord , c'est immense . Pour les déplacements ( bus/taxis ) et la sécurité , pas de problème . Vous devrez choisir entre visiter ce qui est au nord de Kunming + Kunming et ce qui est au sud de Kunming + Kunming : choix cornélien car TOUT est très intéressant 1 : au nord , Dali , vieux centre intéressant + un temple sensationnel ( mais neuf à 80% ) + le marché de Xizhou le long du lac et les fameux cormorans du lac Lijiang , superbe mais vouée au tourisme avec autour des communautés rurales et leurs particularisme Plus au nord , le " dragon " , beau tracé du fleuve et plus au nord , la région de Shangri La , paysages ruraux et temples 2 : Kunming même , très intéressante + la fameuse " forêt de pierres " proche . 3 : au sud , Jianshui avec un joli vieux centre voué au tourisme + un temple à Confucius + l'extraordinaire " maison " de Mr Zhu , un vrai petit palais , adorable : y dormir ! Non loin , Tuanshan et son pont du dragon , un des rares villages "anciens" préservé : très intéressant Bien plus loin , juste avant d'arriver au Fleuve Rouge , sur la gauche le village..X à l'aspect un peu andalou vu de loin : très intéressant Enfin , Yuanyuang en hauteur avec un marché fascinant car plusieurs communautés s'y côtoient et les femmes mettent un point d'honneur à exhiber leurs costumes différents . Surtout , faire ( louer un taxi ) l'excursion au plus fantastique système de terrasses du monde , une merveille ! 1 : temple de Dali 2 : marché à Xizhou 3 : cormorans 4 : Lijiang 5 : maison Zhu 6 : pont du dragon 7 : marché à Yuanyuang 8-9 : terrasses
PA Pacod ·
Bonjour, La réponse de Dupont 11 me semble très bonne. J'ajoute que bien sûr dans le sud il y a des moustiques mais je n'ai jamais entendu parler de malaria ni de dengue. Nous avons passé une semaine dans le sud sans prendre aucune précaution. Sur le plan sécurité : aucun problème si vous respectez les précautions élémentaires, le pays est très sûr et vous ne voyagez sans doute pas avec 7 millions de bijoux. Pour un enfant de 9 ans , je pense qu'un tel voyage peut être très intéressant, la découverte d'un tel pays sera pour lui une nouvelle ouverture sur un monde totalement différent. Le plus dur pour lui sera certainement la longueur des transports en bus ou en train. Comme Dupont11, nous avons trouvé les paysages des terrasses de yuanyang somptueux. pour vous donner une idée : minutes 13 et suivantes : https://www.youtube.com/watch?v=c8x-YUueKgc bon voyage
SA Samfan Veteran ·
Merci à tous les deux pour vos réponses, les belles photos et la magnifique vidéo, tout cela donne évidemment très envie de faire ce voyage 😉.

Le sud du Yunnan me semble tellement beau. Mais en même temps, j'ai l'impression que les conditions "sanitaires" y sont moins bonnes que dans le nord et c'est ce qui me retient le plus. Surtout pour un voyage début juillet, pendant la mousson.

Merci !

Similar discussions

You might also like