Réponses supprimées
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sinforosa 2 months ago
Gran Canaria... un séjour pas vraiment enthousiasmant
La plage est grande ( il y a de l’espace , les millions de touristes ne sont pas les uns sur les autres aux Canaries ) mais il y a un endroit où on voit uniquement des hommes nus en train de bronzer et des allers et venues vers les buissons....Maspalomas est un haut lieu de la drague gay internationale.

Quant aux sites fermés c’était à cause des conditions météo , sinon l’Espagne est bien rodée pour accueillir les touristes dans de bonnes conditions.
Open
PH
Philbike 2 months ago
Côte algérienne à vélo - Janvier 2025, retour expérience
Bonjour Tom, je suis vraiment étonné de ton retour d'expérience, car j'ai vécu quasiment l'inverse !... Voyage en octobre/novembre 2024 à vélo avec un parapente sur le porte bagage. Briançon/Genes/Tunis/Béjai/Alger/Oran/Marseille. (et 5 jours en kabylie).

Je voulais retourné dans ce pays que j'avais parcouru en stop via le Maroc (à l'époque, la frontière entre les deux pays était ouverte) en novembre 1991 (quelques mois avant la guerre civil) et voir si j'allais retrouver l’accueil extraordinaire que j'y avais reçu. Je n'ai pas été déçu !

Mon fil conducteur : la méditerranée, quelques contacts de parapentistes sur place et voyage au jour le jour. J'ai dormi sur la plage, dans un local d'une école de parapente, dans de petits hôtels ou vont les autochtones et surtout dans ces auberges de jeunesses qui constituent un incroyable réseau à travers tout le pays. (souvenir de la période communiste)

Pour un prix défiant toute concurrence (entre 10/15 euros) je me suis retrouvé parfois tout seul avec le gardien dans de grands bâtiments avec vue sur la mer. Et quand l'auberge était fermé, quelqu'un téléphonait au gardien pour qu'il vienne ouvrir l'auberge.

J'ai sympathisé autant avec de jeunes étudiants de Béjaiia ou nous avons passé trois jours ensembles et avec qui je suis resté en contact.

Qu'avec un cadre qui bossait dans le pétrole et son amie, avec qui nous avons fait le tour d’Alger pour finir invité au resto, et proposition de venir dormir chez eux que j'ai refusé car j'avais trouvé un petit hôtel dans le bas de la casbah que j'affectionnais particulièrement. J'ai d'ailleurs adoré Alger, le pendant méditerranéen de Marseille, seul ville cosmopolite de France à ne pas avoir (encore) trop subit la gentrification.

Quand aux parapentistes, ils me montait avec leur client en voiture sur les décos parapentes et me ramenait des bières au local ou nous passions les soirées à parlé société, politique et bien sur de la décennie noire qui à marqué les cœurs et les esprits !...

Petit conseil d'un vieux con de baroudeur (60 ans) : lâcher vos téléphones et peut être serez vous un peu plus enclins et disponibles aux rencontres... Essayer d’être présent à vous même et vous serez par le fait présents aux autres. Cela fait maintenant plus de 40 ans que je voyage en stop, à vélo, en voilier et je n'ai jamais emmené de tél avec moi. (D’ailleurs en France je ne possède qu'un vieux tél à touche) Ce qui oblige à communiqué avec tout le monde, comme avant!

Ce qui ne m'a pas empêché de me balader de la Turquie au Yémen en passant par l'Iran, (bon à l'heure actuelle, je déconseille !) de traîner dans les Stans, de rouler en Afrique de l'ouest et de traverser la méditerranée et l'atlantique en voilier etc...

Peut être suis je avantagé par mon métier d'accompagnateur en montagne, l'expérience de toutes ces années de voyage, j'ai le contact facile et ce avec n'importe qui de n'importe quelle classe social, j'ai tendance à fuir mes compatriotes (les occidentaux en général, que je retrouve quand même parfois dans des lodges du bout du monde) et à tenter de me fondre dans la population, rester deux ou trois heures à discuter assis sur un trottoir, je me souviens, je crois que c'était au Maroc, est repassé trois jours de suites chez un vieux marchand d'un souk quelconque juste pour le plaisir de refaire le monde. Que du bonheur, je ne sais même plus ce qu'il voulait me vendre, lui non plus d'ailleurs...

Pour aller dans ton sens, oui le visa est galère à obtenir, j'avais demandé un mois et demi et ils ne m'ont filé qu'un mois... Il faut vraiment réunir tous les documents, les photocopies de réservation d’hôtels (une seul suffit) doivent être lisible, je suis tombé au consulat de, Grenoble sur une cerbère qui m'a obligé à me refaire envoyé la réservation d’hôtel (ou au passage je n'ai jamais dormi) car l'encre n'était pas assez lisible ! On m'a renvoyé la même et c'est passé mais j'ai du revenir le lendemain.

Cela dit tout cela découle des relations exécrables entre la France et l’Algérie. Oui dans la wilaya (département) de Bejaia, j'ai été escorté par les flics mais cela ne m'a pas empêché de ressortir le soir pour aller chercher une bière (ils étaient rentrés à la caserne) et de les avoir sollicité pour descendre mon vélo dans le coffre de leur voiture pendant que je décollais en parapente, ils m'ont même payé un jus d'oranger à l'attéro. (j'avais passé un marché avec eux: soit ils redescendaient mon vélo et rentraient rapidement chez eux pour retrouver leur petite famille, soit mon vélo restait en haut de la montagne, du coup je remontais le chercher à pied et leur journée allait être très longue !)

Militaires, flics et autochtones étaient aussi soucieux de ma sécurité en kabillye ou un guide s'est fait enlever et assassiné (Hervé Gourdel) il y a 10 ans maintenant. Cela dit j'ai connu pire même si au bout de deux jours, je suis rentrés dans un comico pour faire un scandale et demander des explications, cela n'a servit à rien.

Bon j’arrête là, désolé pour la réponse un peu longue, mais pour résumé : aller en Algérie, un des plus bel accueil que j'ai rencontré (avec celui des Iraniens) et si le régime tombe un jour, allez en Iran.

Bisous. Et bon voyages.

Phil...
Open
MI
Mitch341 2 months ago
Faut-il vraiment voyager aux USA et supporter une dérive autoritaire?
Je ne suis pas certain que votre publication soit une bonne idée. Si vous ne souhaitez plus y aller, c'est votre choix et ça ne regarde que vous

Je ne donne de leçon à personne. J'ai moi-même fait un roadtrip aux USA en août dernier - avec un sentiment de culpabilité.

Je pense qu'en effet, venant de Belgique selon votre profil, vous n'avez pas de leçon à donner à qui que ce soit. Votre système politique est complétement à côté de la plaque et entièrement assujetti à un communautarisme qu'il vous faudra bien un jour dénoncer comme vous dénoncez si promptement les dérives US. Vous ne souhaitez plus aller aux States, grand bien vous fasse et nous fasse.
Open
AL
Alga17 3 months ago
Compagnon de voyage pour decouvrir l'ouest américain
Bonjour,

Pour 2026 découverte de l'ouest américain au programme.

Ayant déjà tenté l'aventure plusieurs fois avec des compagnons de voyage et comme tout c'est très bien passé, je réitéré donc l'expérience.

Pour le moment une durée de 3 semaines est prévu pour ce trip. Pas de dates fixes et itinéraire non défini.

Dans l'idée San Francisco, Yosemite, Death valley, Bryce canyon, Moab, Monument valley, Grand canyon, Los Angeles, comme logement de l'auberge de jeunesse, motel, hôtel (pas de préférence) ... et pourquoi pas assister a un rodéo ou une activité typique américaine... Mais tout peut évoluer suivant les idées et envies de chacun...

Bonne journée et à bientôt pour échanger sur cette destination
Open
VO
Voyivn7 3 months ago
Carte routière et GPS en Namibie
J'ai récemment voyagé en Namibie et personnellement, la carte Tracks4Africa m'a sauvé la mise plus d'une fois, car elle est extrêmement précise. J'avais également téléchargé les cartes hors ligne de Maps.me et Google Maps, au cas où. Le GPS intégré de la voiture a fait l'affaire, mais il est moins fiable dans les zones reculées. Franchement, avoir une bonne carte papier et une application hors ligne est idéal là-bas.

Mini Militia App Lock
Open
PR
Profone 3 months ago · Voyivn7
Mes restaurants favoris à Rome!
🙂🙂🙂merci à tous pour ces bonnes adresses , je voudrais en rajouter une : Checchino ( dal 1887 )[ via Monte Testaccio, 30. vraiment excellent et souvent complet . Arriver tôt ou reserver à l'avance. Un vrai quartier romain , de la vrai cuisine romaine. Bonnes vacances romaines à tous

profone
Open
VO
Voyivn7 3 months ago
Baie de Narinda à Mahajanga en boutre (Madagascar)
Bonjour ! Super projet ! La baie de Narinda est magnifique et encore très préservée. Je n'ai pas vraiment fait ce voyage, mais j'ai rencontré des voyageurs qui y passaient en boutre, avec un peu de patience et de bons contacts sur place. La piste de descente existe, mais elle peut être très chaotique selon la saison. Avec un vélo et du temps, vous vous régalerez !

snaptube vidmate
Open
AT
Attila 3 months ago · Mathews
Aspects pratiques printemps 2026: frontière vers Mourmansk, vers Pskov, cartes SIM, internet.
Les censures sont fortes selon les pays et les internautes sont aisément criminalisés pour expression politique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Les censures sont extrêmement fortes dans les dictatures à la botte de Poutine et les internautes y sont aisément criminalisés pour expression politique. Pas que les internautes d'ailleurs...

Quelle différence avec nos démocraties occidentales où personne n'a encore été arrêté, par exemple, pour avoir critiqué les gouvernements en place sur voyage forum ou d'autres sites!

On ne mesure pas notre chance de vivre en dehors de la chappe de plomb de l'empire Russe ou des théocraties comme l'Iran.

Je me demande aussi pourquoi les personnes qui se sentent enfermés en démocratie y restent ? Le syndrome de Stockholm ou alors elles savent pertinemment au fond d'elles mêmes que leur vie serait finalement un enfer dans les dictatures qu'elles défendent ? Fini de râler pour un oui ou pour un non... Je pense que ces personnes finiraient rapidement au fin fond des geôles douillettes de leurs idoles tant leur naturel reviendrait rapidement au galop.
Open
SI
Sinforosa 3 months ago
Bahia: quelles belles plages à visiter en novembre?
Bonsoir ,

Ivanbahia qui passe par ici de temps en temps connaît bien la région puisqu'il y habite et il est guide , il va peut-être répondre .

Je ne suis pas trop plage mais j'étais allée à Praia do Forte pour voir le projet TAMAR de protection des tortues marines et je n'avais pas trop aimé , je ne conseille pas , même si l'endroit est joli et le centre TAMAR finance une bonne cause ( avec des enfants ça peut tout de même être sympa ) ; mais vous connaissez peut-être parce que c'est assez touristique .

J'avais beaucoup plus apprécié Cachoeira et sa fête de la Boa Morte , mais c'est une fête qui se déroule en août .
Open
PA
Paulinho222 3 months ago
Les voyageurs ne sont plus des clients privilégiés
Bonjour, vous avez bien raison, les temps ont changé et notamment à cause des grosses plateformes de réservation. D'après moi le mieux reste soit d'appeler l'hôtel en direct (un peu compliqué, parfois cher si c'est loin, et les résultats sont variables). Sinon vous pouvez faire appel à des agences de voyages françaises qui vont gérer la négociation des hôtels de luxe pour vous, et faire un retour rapide. C'est le cas avec palaceguest.com, où j'ai lancé une demande de négociation et j'ai gagné 12% en 4h (ils promettent une réponse sous 6h). Et en plus ils ont une licence donc en cas de pb on peut gérer avec eux, ils interviennent directement avec l'hôtel.
Open
LO
Lopolopo38 3 months ago
Safari Tanzanie février 2026
Nous avons fait un safari en Tanzanie, organisé par Meleji, du 7 février 20236 au 17 février 2026. Cela reste un très bon souvenir. Grâce à son organisation, sa gentillesse, sa simplicité, sa connaissance de la Tanzanie, …, nous avons connu un moment marquant de notre vie. Nous étions un groupe de 6 personnes. Voici le programme et les images qui restent gravées dans notre mémoire : 07/02/2026- 6h40- 20h30- Vol LYON – ARUSHA 08/02/2026- J2- Cascade de MATURENI- Fabrication et dégustation de café dans une plantation- vidéo J2 (cliquer éventuellement sur « PARCOURIR YOUTUBE ») 09/02/2026- J3- Village massai de BOMA- https://youtu.be/9lwBONmBIVU Visite des écoles locales et du dispensaire- Don de fournitures scolaires. 10/02/2026- J4- Parc national du TARANGIRE- https://youtu.be/OPpTgUECj0Q 11/02/2026-J5 Parc national du lac Manyara- https://youtu.be/ZFt3tLtum5A 12/02/2026-J6 Parc du SERENGETI- https://youtu.be/5TYJE-3IO4w et https://youtu.be/t08g-XJlmdY 13/02/2026-J7 Parc national du SERENGETI (suite)- https://youtu.be/ZQkD1YmPzY0 14/02/2026- J8 Accès au parc national du Ngorongoro- https://youtu.be/1F__NeCRxhg 15/02/2026- J9 Cratère du Ngorongoro- https://youtu.be/BFw7tbjuO5s, puis https://youtu.be/WdbHtPcYu8o et https://youtu.be/RBp_H9OMJxY 16/02/2026-J10 Visite d’d’Arusha- 17/02/2026-j10 01H30- Transfert à l’aéroport de Kilimandjaro BILAN FINANCIER VOLS 1 500,00 €

PRESTATION DE SEJOUIR 1 526,00 €

POURBOIRE ET DIVERS 100,00 €

TOTAL 3 126,00 €

Durée du séjour : du 07/02/26 au 17/02/26 => 11 jours bruts, soit 9 jours nets de transport.

1- DUREE DES VOLS AVEC AIR FRANCE ALLER : de 6h40 à 20h30 => 12 h (avec + 2h de décalage horaire sur Arusha) RETOUR : de 2 h45 à 14h00 => 13h15 (sans compter un retard au départ de 1h15) Pour contacter Meleji, d’origine massai : Pour contacter MELEJI, cliquer sur ce lien
Open
SI
Sinforosa 3 months ago
Itinéraire conseillé en Colombie avec enfants autour de Carthagène
Est-il dommage, selon vous, de ne pas inclure une grande ville comme Bogota ou Medellín ?

Bonjour ,

Cela dépend des goûts et des centres d'intérêt de chacun , mais en Amérique latine les villes ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressant à voir , même si elles ont quelques lieux intéressants à visiter .

Selon moi Bogota est plus intéressante que Medellin pour son Musée de l'Or , le Musée Botero , Monserrate , etc...
Open
JM
Jmoctar208 3 months ago · Samleveque
Quelle compagnie de taxis ou VTC prendre à Paris?
Bonjour pour un service irréprochable et pas cher , pour l’avoir déjà essayer je vous conseille des taxis partagés pas cher de Charles de Gaulle à paris pour un tarif pas cher . La compagnie s'appel TaxyMatch. Bonne journée .
Open
SA
Samleveque 3 months ago
Transport le plus efficace pour Roissy CDG-Orly
Bonjour !

Perso, pour mes transferts entre aéroports ou vers Paris quand je viens en spectacle, j’utilise souvent Taxis Paris Online (https://taxi-paris-online.com/).

Ce que j’apprécie avec eux : • Les forfaits aéroport sont bien fixés et annoncés à l’avance, donc pas de mauvaise surprise au niveau du prix. • Pour les trajets vers l’aéroport, ils trouvent généralement un chauffeur assez rapidement.

Par contre, pour les petits trajets dans Paris, il m’est parfois arrivé d’avoir moins de disponibilité, mais pour aller à CDG ou Orly, ils trouvent toujours un chauffeur pour mon trajet.

Bon voyage et bon séjour 😊
Open
Previous Page 2 of 4394 Next

You might also like