Bonjour à tou(te)s :)
Après tant de voyages, voilà que je poste mon tout premier post sur ce forum, pour recevoir vos précieux conseils concernant cette ville qui m'attire depuis tant d'années.
Désolée par avance pour ce long message ^^
J'aurais plusieurs questions concernant Prague (j'ai fais mes propres recherches en parallèle, mais il est toujours plus "rassurant" d'avoir de "vrais" avis).
Je pars donc, visiter la Capitale Tchèque, pour la première fois, début Novembre, avec une amie.
Ma première question sera donc la suivante :
La ville est elle "safe" le soir ? Y'a t-il des coins, à éviter ? Nous n'avons pas prévu de sortir faire la fête, mais je ne compte pas partir de Prague sans avoir été boire une bonne bière (ou deux) :)
Nous partons pour 7 jours, mais je ne trouve que des itinéraires pour 3/4j sur Internet. J'ai essayé de faire un petit mix de tout ce que j'ai pu trouver. Il ne me restera plus qu'à mettre tout ça en ordre pour planifier nos journées au mieux.
Y'a t-il des choses touristiques ou non, à n'absolument pas rater ? Ou au contraire des choses un peu "surcotées" à laisser de côté ?
J'ai pour le moment mit dans la liste :
- Château de Prague
- Old town square + Astronomical clock
- Letna Park
- John Lennon Wall
- St Vitus Cathedral
- Wenceslas Square
- National Museum
- Municipal House
- Zoo
- Pretrin Tower
- Dancing house
- Museum Achemists and Magicians of Old Prague
Nous aimerions également pouvoir nous rendre à un match de hockey (je ne sais pas si la saison aura reprit, à cause du COVID... Nous aviserons sur place).
Et également pouvoir faire un ou deux "day trips". Lesquels seraient, selon-vous les meilleurs choix à cette période de l'année (peut-être avez-vous, d'autres suggestions ?)
- Cesky Krumlov
- Karlovy Vary
- Kutna Hora
- National Park Bohemian Switzerland
- Aquaplace
- Dresden
- Pilsen
Y'a t-il des choses/lieux/activités/restaurants/bars totalement insolites ?
Je vous remercie par avance pour votre aide/suggestions :)
Bonne journée,
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 61–90 of 4,954 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour alors jai une amie en Algérie je souhaiterai qu'elle vienne en vacance a la Reunion . En vacance ou y vivre est-ce possible si el trouve un boulot ici ?
Comment faire pour qu'elle puisse venir les demarche ect par rapport au visa.... j'ai vu que c'était un peu compliqué...
Merci d'avance de votre aide...
Merci d'avance de votre aide...
Bonjour
Nous sommes 2 femmes, de 70 ans, et souhaitons partir en Corse du Sud pour une dizaine de jours dans la deuxième quinzaine de septembre, j'aimerais avoir vos suggestions d'hotels (prix raisonnables) et points incontournables. Nous louerons une voiture en arrivant a Ajaccio. Notre problème, c'est que nous avons réservé un voyage en Jordanie, et ne saurons que peu de temps avant si nous partons ou pas ( cause Covid) raison pour laquelle nous ne pourrons réserver La Corse qu'au dernier moment. Merci de votre aide.
Nous sommes 2 femmes, de 70 ans, et souhaitons partir en Corse du Sud pour une dizaine de jours dans la deuxième quinzaine de septembre, j'aimerais avoir vos suggestions d'hotels (prix raisonnables) et points incontournables. Nous louerons une voiture en arrivant a Ajaccio. Notre problème, c'est que nous avons réservé un voyage en Jordanie, et ne saurons que peu de temps avant si nous partons ou pas ( cause Covid) raison pour laquelle nous ne pourrons réserver La Corse qu'au dernier moment. Merci de votre aide.
je viens vers vous pour avoir des tuyaux pour mon voyage au togo
je pars seule 4 semaines en janvier 2021
J aimerais avoir des renseignements sur les escurtions a faire
comment les organiser
et es ce dengeureux de partir seule dans ce pays quand on est une femme
merci de vos reponses
Bonsoir,
je pars pour trois jours à Toronto avec deux de mes amies, on a réservé du 20 au 23 Août au centre ville de Toronto, on part par bus à partir de Montréal. On voudrait aussi visiter les chutes du Niagara pour une journée, on se demandait si cette période serait suffisante pour pouvoir visiter le centre ville et réserver une journée pour les chutes du Niagara. Quels sont les endroits à visiter absolument au centre ville de Toronto, quel pass devrais-je acheter pour visiter les chutes du Niagara ? Est-ce que je dois les acheter à l'avance de préférence ? On a l'intention d y aller par bus le matin puis revenir le soir, est-ce que c'est faisable ?
J'ai découvert que j'étais enceinte de ma première fille en Malaisie ! J'y étais pour un voyage orientée plongée... c'est donc tombé à l'eau !
J'ai réitéré l'expérience du voyage enceinte en passant une semaine au Maroc et 3 semaines au Mexique... Sous les yeux écarquillés de nombreuses copines qui n'osaient pas... J'ai trouvé cela bien dommage... L'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Puis j'ai découvert Mélissa ! Elle a découvert que son troisième enfant s'était lové en elle au Laos... au début de son tour du monde... En famille, ils ont fait leur tour du monde et sont rentrés à 5 !
Je vous propose ce témoignage dans le but de montrer que cela est possible et surtout, qu'il faut s'écouter et se faire confiance... (tout en respectant l'avis médical bien entendu !)
https://www.wikidstravel.com/enceinte-pendant-un-tour-du-monde/
Je vous propose ce témoignage dans le but de montrer que cela est possible et surtout, qu'il faut s'écouter et se faire confiance... (tout en respectant l'avis médical bien entendu !)
https://www.wikidstravel.com/enceinte-pendant-un-tour-du-monde/
Bonjour
Depuis 2ans, je prépare tranquillement une randonnée en vélo à partir de la côte atlantique , (Royan/ Morlaix ) , par la vélodyssée . Voyage au féminin de préférence et donc , si une ou des dames ont aussi cet envie , alors ce serait super !
Dans mon entourage , aucunes de mes amies ne sont emballées , trop d'effort !
J'ai le vélo ( que je dois encore améliorer pour cette aventure) , les cartes, les jambes et l'endurance ...Manque encore le GPS mais ça ne saurait tarder .
Je suis libre ; l'idéal serait de faire cette randonnée en juin .
Bonne journée et à bientôt .
Hello !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas excusez moi, je viens de découvrir le forum ! J'imagine aussi qu'un poste du même genre à déjà était posté, mais je ne trouve aucune réponse "satisfaisantes".
Voilà, j'aimerais partir en voyage seule. Avant de commencer à être ambitieuse, je pensais partir 2/3 jours en Ecosse, peut-être une semaine, mais pas plus, histoire de voir comment je m'en sors. Mais voilà, j'appréhende un peu. Je me connais, et même si j'ai vraiment envie de partir voyager, j'ai peur de rester enfermée dans le logement que je me serais trouvé. Je n'ai encore jamais vraiment préparé de voyage, surtout seule. Alors je ne sais pas vraiment comment m'y préparer. Comment aller d'un point A à un point B une fois sur place etc, ce qu'il faut savoir avant de partir, ce qu'il faut essentiellement sur soi, quelle somme d'argent, etc. Peut-être auriez-vous des conseils pour me rassurer et m'expliquer comment vous, vous préparez vos voyages, comment vous faites sur place.
J'espère avoir été assez claire 🙂
Merci d'avance pour vos réponses !!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas excusez moi, je viens de découvrir le forum ! J'imagine aussi qu'un poste du même genre à déjà était posté, mais je ne trouve aucune réponse "satisfaisantes".
Voilà, j'aimerais partir en voyage seule. Avant de commencer à être ambitieuse, je pensais partir 2/3 jours en Ecosse, peut-être une semaine, mais pas plus, histoire de voir comment je m'en sors. Mais voilà, j'appréhende un peu. Je me connais, et même si j'ai vraiment envie de partir voyager, j'ai peur de rester enfermée dans le logement que je me serais trouvé. Je n'ai encore jamais vraiment préparé de voyage, surtout seule. Alors je ne sais pas vraiment comment m'y préparer. Comment aller d'un point A à un point B une fois sur place etc, ce qu'il faut savoir avant de partir, ce qu'il faut essentiellement sur soi, quelle somme d'argent, etc. Peut-être auriez-vous des conseils pour me rassurer et m'expliquer comment vous, vous préparez vos voyages, comment vous faites sur place.
J'espère avoir été assez claire 🙂
Merci d'avance pour vos réponses !!
Je souhaite me rendre en Albanie début septembre et faire l'excursion Ardencia et Appllonia au départ de Tirana, je suis seule et les agences et TO que j'ai contacté demande 2 personnes.Avez vous fait cette excursion et avec quelle agence pour se joindre à un groupe merci d'avance Vitrival
Bonjour,
Je projette aller en Écosse en août 2019 pour un mois. Je voyagerai seule pour la première fois. J'ai prévu réserver un appartement à Stonehaven. Je suis déjà aller en Écosse deux fois, mais jamais seule. Mon mode de transport sera le train ou le bus. Ma question porte plus sur la sécurité. Est-ce qu'il y a des endroits que je devrais m'abstenir de visiter seule. Avez-vous des conseils à me donner, des précautions que je devrais prendre?
Merci🙂
Chantal B.
Je projette aller en Écosse en août 2019 pour un mois. Je voyagerai seule pour la première fois. J'ai prévu réserver un appartement à Stonehaven. Je suis déjà aller en Écosse deux fois, mais jamais seule. Mon mode de transport sera le train ou le bus. Ma question porte plus sur la sécurité. Est-ce qu'il y a des endroits que je devrais m'abstenir de visiter seule. Avez-vous des conseils à me donner, des précautions que je devrais prendre?
Merci🙂
Chantal B.
Bonjour,
J'envisage de faire un dernier voyage et je souhaiterai aller sur les terres de mes ancêtres paternels, dans la province de Jaén, limite avec Castilla-La Mancha. Evidemment, je ne veux pas manquer Cordoue, Séville, Grenade... Que me conseillez-vous, tant pour la période, pour le circuit, prendre ma voiture ou en louer une, et ce qu'il faut que j'évite. Ce serait plutôt pour 2021, étant donné les problèmes dus au Covid-19. Mais préparer, c'est déjà partir un peu. Merci à vous.
Bonjour,
Des amis Keralais veulent m'inviter au mariage de leur fille ( j'ai le temps le marié n'est pas encore choisi) je me demandais si cela vous est arrivé et si oui quelle tenue ( femme) était appropriée .
Des expériences à partager ?
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en solo au Portugal. Plus précisément au Sud du Portugal pour le mois d'Août. L'idée étant d'arriver à Lisbonne et puis de faire la côte sud pourquoi pas jusqu'à Faro. J'ai beaucoup de temps devant moi donc je ne prévois pas une date précise de retour. J'ai plusieurs questions car je souhaite faire ce voyage en solo et à pied (avec transports type bus ou train si il faut). Je vais rester 3/4 jours à Lisbonne car j'adore cette ville mais ensuite j'aimerais aller plus dans les petits villages et campagne, un voyage plutôt nature en perspective. Je ne suis pas une grande connaisseuse de rando mais j'adore ça et j'aimerais en faire, peut-être en bivouac. Je précise que je voyage en tente. Je pense privilégier, le camping (sauvage ou non), des auberges ou chez l'habitant.
- Est-ce que le Portugal est un pays "sûr" pour voyager seule? J'ai le sentiment que oui mais si bous avez des retours d'expériences. - Je n'ai pas de parcours précis pour le moment alors si vous avez des suggestions plutôt "nature"/campagne, je suis très preneuse de ce genre d'infos. - Est-ce qu'il est facile (et pas trop cher) de voyager en bus ou train? - Est-ce qu'il est facile de faire du camping sauvage au Portugal? - Est-ce que vous avez des plans de nuit chez l'habitant?
Je pense que c'est déjà pas mal de questions pour une première approche.
J'espère vous lire bientôt et pouvoir pourquoi vous croiser sur la route :)
Je vous remercie
Leïla
Je suis en train de préparer un voyage en solo au Portugal. Plus précisément au Sud du Portugal pour le mois d'Août. L'idée étant d'arriver à Lisbonne et puis de faire la côte sud pourquoi pas jusqu'à Faro. J'ai beaucoup de temps devant moi donc je ne prévois pas une date précise de retour. J'ai plusieurs questions car je souhaite faire ce voyage en solo et à pied (avec transports type bus ou train si il faut). Je vais rester 3/4 jours à Lisbonne car j'adore cette ville mais ensuite j'aimerais aller plus dans les petits villages et campagne, un voyage plutôt nature en perspective. Je ne suis pas une grande connaisseuse de rando mais j'adore ça et j'aimerais en faire, peut-être en bivouac. Je précise que je voyage en tente. Je pense privilégier, le camping (sauvage ou non), des auberges ou chez l'habitant.
- Est-ce que le Portugal est un pays "sûr" pour voyager seule? J'ai le sentiment que oui mais si bous avez des retours d'expériences. - Je n'ai pas de parcours précis pour le moment alors si vous avez des suggestions plutôt "nature"/campagne, je suis très preneuse de ce genre d'infos. - Est-ce qu'il est facile (et pas trop cher) de voyager en bus ou train? - Est-ce qu'il est facile de faire du camping sauvage au Portugal? - Est-ce que vous avez des plans de nuit chez l'habitant?
Je pense que c'est déjà pas mal de questions pour une première approche.
J'espère vous lire bientôt et pouvoir pourquoi vous croiser sur la route :)
Je vous remercie
Leïla
Bonjour,
J'envisage de partir quelques semaines au Chili en mars 2017. Le pays est-il assez sécurisé pour voyager seule? Y a-t-il des régions/villes à éviter? Je pense surtout faire la région de Santiago, Valparaiso, et remonter vers le désert d'Atacama puis aller sur l'île de Pâques.
D'avance merci pour vos réponses! 🙂
J'envisage de partir quelques semaines au Chili en mars 2017. Le pays est-il assez sécurisé pour voyager seule? Y a-t-il des régions/villes à éviter? Je pense surtout faire la région de Santiago, Valparaiso, et remonter vers le désert d'Atacama puis aller sur l'île de Pâques.
D'avance merci pour vos réponses! 🙂
Bonjour,
Je pars en solo fin janvier pour 1 semaine à Fuerteventura, j'ai des petites questions....🤪 Merci de m'aider...
1. J'hésite vraiment entre le nord et le sud de l'île, j'aimerais me faire une semaine tranquille pas dans la cohue ou le béton touristique. Un endroit cool où me poser avec des petits villages sympas à visiter et des bons petits restos de poissons pas chers. (s'il y en a...), faire des ballades etc...
2. J'ai juste réservé le billet d'avion, est ce facile de bouger en bus ou autre à mon arrivée à l'aéroport??
3. J'aimerais aussi trouver un hôtel vraiment sympa, genre un bon lit, une chambre top avec une terrasse ou un balcon vue sur l'océan ou autre jolie vue.🙂 J'ai un budget entre 30 et 40 euros la nuit, alors si vraiment quelqu'un a une super adresse je suis super preneuse.
J'ai regardé sur booking et autre mais ça m'a pas emballé.
J'ai l'habitude de voyager seule mais d'habitude je pars minimum 1 mois... donc là faut que j'optimise le temps, et j'ai pas envie de me prendre la tête. Et de me faire plaisir. Merci 1000 fois à ceux qui me donneront de bonnes infos. 🙂
J'ai l'habitude de voyager seule mais d'habitude je pars minimum 1 mois... donc là faut que j'optimise le temps, et j'ai pas envie de me prendre la tête. Et de me faire plaisir. Merci 1000 fois à ceux qui me donneront de bonnes infos. 🙂
Bj
Je pars en inde avec mes deux enfants.
J'arrive à chennai
Je recherche des grossistes de vêtements femmes légèr et coloré car j'habite dans les îles.
Je ne sais pas où aller. Delhi ? Mumbai ? Pushkar ? Jaipur ?
Est-ce dangereux daller en Inde en tant que femme seule avec les enfants ?
Merci de me conseiller
suis preneuse toutes infos récentes pour voyage en individuel en Albanie, budget, facilités de voyager seule, hébergements, détails et facilités transports locaux etc... Merci à l'avance, AVANCE
Bonjour,
Je projette de partir seule pendant 3 semaines en juillet, au Mexique ou en Colombie. Mais je ne sais pas lequel des deux choisir, mon choix se fera en fonction du pays le moins risqué.
J'attends donc vos conseils et avertissements concernant la destination à prendre. Merci !
Bonjour,
J'envisage de partir seule en Ethiopie, pour 2 à 3 semaines. A vrai dire, j'hésite un peu aussi avec l'Erythrée, qui est certes très différente, mais très attirante aussi. Pour l'Ethiopie, j'envisageais le Sud (les tribus) et l'Est, qui m'ont été recommandés par un ami photographe et habitué du pays. J'ai eu des contacts pour des guides locaux, mais en partant seule, seule génère bien sur des coûts qu'on ne peut diviser et qu'il faut assumer seule. Par contre, je ne me sens pas trop de parcourir le pays en bus, d'abord car je ne suis pas très à l'aise pour cela sans connaitre le pays et en étant seule, et aussi pour des questions de temps, où le transport prendrait une part trop importante sur mes petites 3 semaines.
Avez-vous fait un voyage dans l'un de ces pays récemment ? Vous y êtes-vous sentie en sécurité (en évitant les zones frontalières biensur) ? Des conseils à me donner ?
Merci pour tous vos retours, et si d'aventure quelqu'un souhaite partir aux même dates (entre septembre et octobre 2012), contactez moi !
Géraldine
J'envisage de partir seule en Ethiopie, pour 2 à 3 semaines. A vrai dire, j'hésite un peu aussi avec l'Erythrée, qui est certes très différente, mais très attirante aussi. Pour l'Ethiopie, j'envisageais le Sud (les tribus) et l'Est, qui m'ont été recommandés par un ami photographe et habitué du pays. J'ai eu des contacts pour des guides locaux, mais en partant seule, seule génère bien sur des coûts qu'on ne peut diviser et qu'il faut assumer seule. Par contre, je ne me sens pas trop de parcourir le pays en bus, d'abord car je ne suis pas très à l'aise pour cela sans connaitre le pays et en étant seule, et aussi pour des questions de temps, où le transport prendrait une part trop importante sur mes petites 3 semaines.
Avez-vous fait un voyage dans l'un de ces pays récemment ? Vous y êtes-vous sentie en sécurité (en évitant les zones frontalières biensur) ? Des conseils à me donner ?
Merci pour tous vos retours, et si d'aventure quelqu'un souhaite partir aux même dates (entre septembre et octobre 2012), contactez moi !
Géraldine
Bonjour, actuellement en échange a Tel aviv je souhaiterais me rendre au Caire le mois prochain. L’avion étant très cher, j’aimerais faire le voyage en bus, donc faire tel aviv/eilat puis eilat/passage frontiere taba puis bus jusqu’au Caire. Cela me fait donc traverser le Sinaï d’un bout a l’autre et j’aimerais savoir si cela est safe pour une fille de 20 ans seule. J’ai l’habitude de vadrouiller mais j’aimerais m’assurer que cela n’encours aucun risque.
Merci d’avance pour vos réponses :)
Je souhaite rassurer les femmes enceintes qui partent en croisière, car avant de partir j'ai cherché à être rassurer moi même et je n'ai jamais trouvé la réponse attendue.
Je suis parti en croisière dans les Iles Grecques sur la Costa Fortuna.
A ce moment là j'étais enceinte de 24 semaines. Il fallait que je prenne l'avion (où je m'en douté c'était ok jusqu'à 7mois) par contre pour la croisière j'ai entendu plusieurs avis. Et à priori c'est jusqu'à 24 semaine maximum. J'étais donc quand même un peu angoissée. (en plus j'avais un bien grand bidon)
Sur les 3300 passagers il y a eu 3 femmes enceintes, dont moi le plus. Et personne n'a jamais rien dit. A aucune des contrôles...
Je suis allée avec mon mari et mon fils de 4 ans. Si vous avez des questions je suis à votre disposition pour que votre voyage soit tranquille 😉
Sur les 3300 passagers il y a eu 3 femmes enceintes, dont moi le plus. Et personne n'a jamais rien dit. A aucune des contrôles...
Je suis allée avec mon mari et mon fils de 4 ans. Si vous avez des questions je suis à votre disposition pour que votre voyage soit tranquille 😉
Bonjour à tous,
je serais à Madagascar du 10 au 20 juillet 18. Que pouvez-me conseillez en sachant que je suis seule ? je suis sportive et j'aime marcher. merci pour vos réponses.
je serais à Madagascar du 10 au 20 juillet 18. Que pouvez-me conseillez en sachant que je suis seule ? je suis sportive et j'aime marcher. merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je vais probablement voyager seule en Colombie au mois de mars (environ 3 semaines). De part votre expérience, est-ce que cela est sécuritaire? Ce n'est pas mon premier voyage, mais je n'ai pas une grande expérience des voyages solos. En fait, j'ai envie de me faire rassurer! haha Si je me fie aux Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada, évidemment je n'irais pas....mais bon, je préfère avoir les avis des gens qui y sont déjà allés. Plusieurs de mes amis me racontent à quel point la Colombie est un magnifique pays, mais qu'il est plus ardu d'y voyager pack sac qu'au Costa Rica par exemple? Qu'est que vous en pensez? Aussi je ne parle pas espagnol, mais je compte bien me pratiquer avant de partir.
Je suis vraiment excitée! J'ai hâte de lire vos expériences et commentaires sur la Colombie!
Jess
Je vais probablement voyager seule en Colombie au mois de mars (environ 3 semaines). De part votre expérience, est-ce que cela est sécuritaire? Ce n'est pas mon premier voyage, mais je n'ai pas une grande expérience des voyages solos. En fait, j'ai envie de me faire rassurer! haha Si je me fie aux Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada, évidemment je n'irais pas....mais bon, je préfère avoir les avis des gens qui y sont déjà allés. Plusieurs de mes amis me racontent à quel point la Colombie est un magnifique pays, mais qu'il est plus ardu d'y voyager pack sac qu'au Costa Rica par exemple? Qu'est que vous en pensez? Aussi je ne parle pas espagnol, mais je compte bien me pratiquer avant de partir.
Je suis vraiment excitée! J'ai hâte de lire vos expériences et commentaires sur la Colombie!
Jess
Bonjour,
j'ai besoin d'un peu d'aide sur le choix d'une destination pour 2 à 3 semaines, j'ai déjà été en Thailande et j'ai pu aller à Phuket, KoPiPi, Ko Lanta, Aonang, Ko Tao, Ko Samui, Ko Phangan.
J'aimerais pouvoir voyager aussi facilement qu'en Thailande, soit de nouveau en Thailande avec le choix d'un autre itinéraire ou Cambodge ou Philippines, sachant que j'aime le côté plage. Avez vous des idées à me donner pour un itinéraire ? Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai bien profité du forum pour préparer mon voyage. A mon tour de faire un compte rendu de mon récent et 3ème voyage en Birmanie, seule, sac à dos avec quelques infos à jour (excursions et prix).
Arrivée à Yangon : la bonne nouvelle c'est qu'il y a un bus qui relie maintenant l'aéroport au centre de Yangon. Demandez le « airport shuttle », l'arrêt de bus se trouve à l'extérieur des arrivées, sortie porte 2. C'est 500k et je précise qu'il faut avoir la monnaie car le chauffeur ne rend rien.
Hébergement au Bodhi Nava Hostel & Cafe : petits dortoirs + chambres individuelles avec sanitaires à partager. C'est tout mignon, loin de l'agitation de downtown, très pratique si on veut visiter Shwedagon et le lac Kandawgyi, et en plus, ils font de bons petits plats. En revanche, il faut prendre le bus ou un taxi pour aller dans downtown.
Taxi pour Aung Mingalar : 9 500k
Bus Yangon – Taungoo : plusieurs compagnies et plusieurs horaires possibles. Pour ma part, départ 13h, arrivée 17h00 – Prix : 5 000k
Hotel Taungoo : Myanmar Beauty 2 : environ 29€/nuit + petit-déj. Hôtel super sympa, beau jardin, accueil excellent, bons petits plats, un petit-déjeuner de folie
Une course en trishaw dans Taungoo : 2 000k
La ville de Taungoo est plutôt sympatique mais rien d'incroyable en ville. A visiter : le marché, la pagode Shwesandaw, et le lac Kandawgyi
Activités organisées par l'hôtel : tour à la journée en taxi ou moto taxi à Thaundawgyi et Nawbudaw, Pathi Creek et cimetière chrétien. Je l'ai fait en moto taxi, prix non négocié 30 000k.
Possibilité d'aller à la journée ou sur plusieurs jours à un camp de travail d'éléphants en forêt. Je n'ai pas fait cette excursion mais les personnes que j'ai rencontrées étaient vraiment enchantées par cette activité.
On peut aussi faire du vélo tout simplement.
Mini van Taungoo – Pekhon : départ 06h00 du matin, 9h00 de route éprouvante, avec arrêt à Pinlaung, beaucoup de virages.Prix : 12 000k
Hôtel Pekhon : Pekhon Princess Hotel. Hyper déçue, le seul intérêt de cet hôtel c'est la vue magnifique ! C'est pas entretenu, désert, désuet, une horrible salle commune face au lac, la réception horrible, l'accueil froid, la chambre humide, les draps pas changés, pas de wifi, et des oies à 5 mètres de la fenêtre qui gueulent, un petit-déjeuner :œufs et toasts. Un conseil, ne vous donnez pas la peine de réserver sur Booking, ils ne semblent pas être au courant des réservations, c'est plus cher et en plus il y a toujours de la place dans cet hôtel et vous pourrez négocier. Ça ne vaut pas les 50$ demandés !
Il y a un autre hôtel en ville qui s'appelle le Queen. Pas joli, pas de vue, mais moins cher.
Pour ceux qui cherchent la tranquillité absolue : le Lwal Pann Sone CBT (Community Based Tourism) : quelques huttes dans une architecture traditionnelle pour 30$ la nuit. C'est à 15 minutes de bateau de Pekhon. Y a rien autour vous êtes prévenus.
Quitte à être sur le lac Samkar, si c'était à refaire et si cet hôtel avait été ouvert à la réservation, je serais allée au Little Lodge. Très bel endroit mais désert quand je suis allée voir. J'ai de loin préféré le village de Samkar à celui de Pekhon, pourtant très mignon.
Excursion en pirogue à la journée sur le lac Samkar : un marché, Paya Thaung, Thar Kaung (ce site est magnifique). Prix non négocié : 50 000k
Taxe Inle lake (valable 5 jours) : 15 000k
Bateau (pirogue) Pekhon – Nyangswhe : 5h de trajet, assis sur une natte au fond de la pirogue. Pas d'arrêt pipi ou lunch, faut prendre ses précautions. C'est un de mes meilleurs moments sur mes 3 semaines de voyage.
Hôtel Nyangswhe : Aquarius Inn, 15$/nuit + très bon petit-déjeuner, chambre simple mais confortable, joli jardin, excellent accueil, plein de bons conseils.
Excursion sur le lac Inle Indein compris : 20 000k
Déjeuner à Indein : j'ai adoré le Miss Nyangshwe et la jolie vue sur le canal arboré, il y aussi 3 ou 4 restaurants dans la forêt de bambous, hyper tranquilles
Nouveau à Indein : des moto taxis attendent les touristes à la sortie de la pirogue pour proposer de monter jusqu'à la pagode Shwe Indein, avec une petite rallonge, monter jusqu'au view point et redescendre. Ca évite de monter par le corridor de marchands de souvenirs ou de monter à la pagode sur le côté, ce qui fait une petite trotte. A vous de voir !
Excursion à Maing Thauk : on peut bien sûr louer un vélo. Perso, j'ai fait l'excursion en moto taxi pour 12 000k : Forest Monastery (ça grimpe beaucoup. Il faut laisser les vélo à l'intersection, là où des moto taxis attendent, c'est pas pour rien!!), Maing Thauk et son pont de bois, une balade en barque avec une petite dame du village pour 4 000k et le Red Mountain Estate pour déjeuner et une dégustation de vins (2 blancs, 2 rouges pour 5 000k) devant une vue incroyable
Excursion à Kakku en taxi : 45 000k + 5 000k l'entrée. C'est cher, mais c'est vraiment à voir. Contrairement à ce qui est dit sur certains forums et blogs, pas besoin de passer à Taunggyi pour prendre un guide. Il y a un joli petit marché à côté du site où l'on peut déjeuner.
A voir à Nyangshwe : le grand marché des 5 jours, la jolie pagode Yadanar, l'esthétique pagode Shwe Yan Pyay (20 mn de marche du centre), l'activité sur le canal, faire un cours de cuisine ( chez Thae Su par exemple), un massage (chez Thae Su par exemple... oui oui c'est de la pub parce que c'est bien).
Train Shwenyang – Kalaw : attention les horaires ont changé, 2 départs 7h00 et 11h00. Upperclass, 1 200k. Très joli trajet. Le train s'arrête à Heho et Aungban et a pour destination Thanzi.
Hôtel Kalaw : Hillock Villas. Super accueil, ambiance chalets de montagne, joli jardin au calme, jolies chambres, très bon petit-déjeuner, un peu excentré, à 10 minutes de marche du centre, mais marche facile. 35$. Attention l'hiver, il fait hyper froid dans les chambres, le chauffage est en supplément !
A faire à pied : la petite église Ste Catherine, la jolie pagode Shwe OO Myn et ses jolies grottes pleines de boudhas. Le view point sur la ville depuis le monastère Thein Thaung et safari photo des plus jolies maisons de Kalaw.
Excursion en taxi à la journée à Pindaya : 35 000k (réservé par mon hôtel) + taxe Pindaya de 5$ + entrée aux grottes 3 000k. Quand on arrive en taxi, dépose au pied de l'ascenseur. Arrêt au grand marché de Pindaya, visite d'une fabrique d'ombrelles, arrêt dans l'allée des banyans et dans le joli monastère en teck Kyang Hsin Khaung.
Excursion possible mais pas faite au départ de Kalaw : aller au Green Hill Valley (camp de retraite des éléphants) à 2h de route. Prix annoncé en taxi 100$ + donation au centre.
Bus de jour Kalaw – Yangon : environ 10h de bus pour 17 000k.
Taxi Aung Mingalar – Downtown : 11 000k âprement négocié (au lieu des 20 000k)
Hôtel Yangon : Yangon Heritage. 35$/nuit + petit-déjeuner. Très bien, hyper bien situé, jolie déco, confortable, super accueil et bon petit-déjeuner.
Balade à pied dans Yangon : au départ de Sule, la caserne dans Sule Pagoda Rd, la mosquée, le Yangon City Hall, Baptist Church, le parc Mahabandoola, la Haute Cour, la Bourse, The Strand, les Douanes, la Capitainerie, la Poste. Jolie découverte: l'église arménienne. Déjeuner au Lucky 7 dans la 49ème, Au retour, le Ministers' Office qui est en rénovation et le clou de ma journée, c'est Saint Mary's Church, une petite merveille.
Voilà, j'espère que ça vous a aidé dans la préparation de votre itinéraire.
Faites de beaux voyages Patsy
Faites de beaux voyages Patsy
Bonjour,
Je souhaiterai partir seule aux phillipines cet été, Je voulais donc savoir si certain(e) s d'entre vous étaient déjà parties seule, si c'etait dangereux ou non, etc. Je sais que ce n'est pas la meilleire saison, mais j'ai eu des echos positifs malgré tout.. Bref je suis preneuse de toute information si quelqu'in est déjà parti là bas !
Merci !
Je souhaiterai partir seule aux phillipines cet été, Je voulais donc savoir si certain(e) s d'entre vous étaient déjà parties seule, si c'etait dangereux ou non, etc. Je sais que ce n'est pas la meilleire saison, mais j'ai eu des echos positifs malgré tout.. Bref je suis preneuse de toute information si quelqu'in est déjà parti là bas !
Merci !
Bonjour
Après 2 mois passés au Népal je me trouve actuellement en Thaïlande pour un mois. Ma prochaine destination sera le Myanmar (mi janvier). J'ai l'habitude de voyager seule et plutôt au feeling, c'est a dire que je ne réserve rien a l'avance. Pensez vous au cela sera un problème pour ma Birmanie (je pense plus particulièrement aux hôtels).
Passionné de trek et de sport, mais fuyant les hordes de touristes en générale, auriez vous quelques conseils a me donner concernant certaines destinations, car 28 jours c'est très court. Merci d'avance pour vos réponses Enjoy
Passionné de trek et de sport, mais fuyant les hordes de touristes en générale, auriez vous quelques conseils a me donner concernant certaines destinations, car 28 jours c'est très court. Merci d'avance pour vos réponses Enjoy
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Croatie en Avril.
Avez-vous des lieux à nous recommander ? Nous partons 6 jours.
Faut-il louer une voiture ?
Merci pour votre aide
Nous envisageons de partir en Croatie en Avril.
Avez-vous des lieux à nous recommander ? Nous partons 6 jours.
Faut-il louer une voiture ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous
Après plusieurs mois d'absence , me revoilà 🙂 J'ai besoin de votre aide , enfin vos conseilles . J'ai mes billets 😉 Vol Air France du 2 au 18 juin 2020 Paris / Los Angeles
L'itinéraire en gros souhaité est
2 juin arrivée LA à 12 h 30 récupération de la location voiture et direction Long Beach 3 juin Palm Springs 4 juin Joshua tree 5 juin Death Valley 6 juin bodie 7 juin Lac Tahoe 8 Juin Lac Tahoe 9 juin SFO Hôtel réservé 10 juin SFO 11 juin SFO 12 juin SFO / Monterey ? Carmel ? 13 Juin Santa Maria ? 14 Juin hôtel réservé proche de Universal studio 15 et 16 Universale studio ( billets achetés (2 jours pour le prix d'1) 16 soir hôtel à réservé proche LAX 17 vol à 10 h avec escale à Atlanta
alors voilà , j'hésite sur les highways à prendre , que voir entre LA et Palm Springs ??? ensuite entre Palm Springs et Death Valley ??? Quel serait votre itinéraire , ??? où dormir entre les deux ???? Je souhaite éviter les Interstates ( sauf par obligation) , j'aime trop les Highways et faire des stops à tout bout de champ 😎 je suis curieuse de tout 🙂 que me proposez vous !!! vos conseilles d'itinéraires , d'endroits à ne pas zapper !! même s'il faut faire un petit détour !! je suis avide de vos infos
@à très bientôt Patricia
Après plusieurs mois d'absence , me revoilà 🙂 J'ai besoin de votre aide , enfin vos conseilles . J'ai mes billets 😉 Vol Air France du 2 au 18 juin 2020 Paris / Los Angeles
L'itinéraire en gros souhaité est
2 juin arrivée LA à 12 h 30 récupération de la location voiture et direction Long Beach 3 juin Palm Springs 4 juin Joshua tree 5 juin Death Valley 6 juin bodie 7 juin Lac Tahoe 8 Juin Lac Tahoe 9 juin SFO Hôtel réservé 10 juin SFO 11 juin SFO 12 juin SFO / Monterey ? Carmel ? 13 Juin Santa Maria ? 14 Juin hôtel réservé proche de Universal studio 15 et 16 Universale studio ( billets achetés (2 jours pour le prix d'1) 16 soir hôtel à réservé proche LAX 17 vol à 10 h avec escale à Atlanta
alors voilà , j'hésite sur les highways à prendre , que voir entre LA et Palm Springs ??? ensuite entre Palm Springs et Death Valley ??? Quel serait votre itinéraire , ??? où dormir entre les deux ???? Je souhaite éviter les Interstates ( sauf par obligation) , j'aime trop les Highways et faire des stops à tout bout de champ 😎 je suis curieuse de tout 🙂 que me proposez vous !!! vos conseilles d'itinéraires , d'endroits à ne pas zapper !! même s'il faut faire un petit détour !! je suis avide de vos infos
@à très bientôt Patricia
Bonjour,
Nous (2 copines) aimerions faire un trip en Mongolie (désert de Gobi, randonnées pédestres et équestres dans les steppes, ...) Est-ce un pays suffisamment sûr pour que 2 femmes puissent voyager seules sans danger ? Notre idée est de partir sac à dos et d aller où le vent nous mène, est ce faisable dans ce pays? (Transport , logement, etc...) Merci de votre aide. Pascale et Laure
Nous (2 copines) aimerions faire un trip en Mongolie (désert de Gobi, randonnées pédestres et équestres dans les steppes, ...) Est-ce un pays suffisamment sûr pour que 2 femmes puissent voyager seules sans danger ? Notre idée est de partir sac à dos et d aller où le vent nous mène, est ce faisable dans ce pays? (Transport , logement, etc...) Merci de votre aide. Pascale et Laure










