onjour à tous !
Nous voilà au tout début d'un projet qui, nous l'espérons, devrait voir le jour en Juillet 2020 : Un tour du monde en famille (2 adultes 2 enfants 8 et 10 ans) pendant 6 voir 7 mois . L'idée étant de partir de Juillet 2020 à Janvier 2021, et nous regardons pour faire Amérique du Sud sur 2mois et demi (avec Pérou, Bolivie, Nord Argentine et Chili) puis Ile de paques et un peu de Polynésie Francaise (le tout sur 3 semaines maxi ,1 semaine ile de paques et 12/15J polynesie francaise) 3 semaines 1 mois en Nouvelle Zélande, pour finir en asie du sud Est (Cambodge, Laos, Thailande et éventuellement Bali).
J'aimerais des retours d'expériences niveau météo en fait, j'ai déjà regardé avec le plannificateur a contre sens(très pratique), mais je sais pas trop surtout pour l'asie du sud est au niveau de l'ordre des pays/villes . En gros nous serions Juillet->Septembre en amérique du sud, Octobre ile de paques/polynésie Francaise, Novembre nouvelle Zélande (Là, grosse interrogation, est ce vraiment indispensable à cette période ?? vaut il mieux pas rajouter du temps ailleurs et zapper cette étape meme si forcément elle nous tient a coeur ..?) et fin Novembre Fin janvier asie du sud est/indonésie .
Selon vous notre itinéraire peut être interressant ? L'inverser ? le bouleverser ? autre suggestion?
comme je l'ai dit ce n'est qu'un premier jet, qui sera bien modifié d'ici les mois à venir, nous prenons tous les avis/conseils (tenant compte également de nos 2 loulous)
Merci a ceux qui m'auront lu et prendrons le temps de me répondre ^^
au plaisir
Round-the-world travel
Pour ceux qui songent ou ont déjà fait le tour du monde. Coéquipiers(ères), suggestions, itinéraires, budget, etc.
Showing 61–90 of 3,172 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous sommes de retour de notre tour ! L'adaptation à la vie française est plus difficile que prévue. Passée l'euphorie des retrouvailles, le quotidien nous semble un peu lourd.😕
Nous venons de rater le festival des globe-trotters qui traitait ce sujet. Avez-vous des tuyaux pour que le retour à la réalité soit plus doux ?
Merci DD et Lolo
Nous venons de rater le festival des globe-trotters qui traitait ce sujet. Avez-vous des tuyaux pour que le retour à la réalité soit plus doux ?
Merci DD et Lolo
Pour tout ceux qui voyagent avec un billet simple Aller et qui s'inquiète...pour éviter de se retrouver bloquer car on a pas de billets de preuve de sortie de territoire...
Bref le lien : https://onewayfly.com/
Je suis surpris qu'on en parle pas plus sur ce forum ?! car à mon avis ça doit rendre service à plus d'un.
Vous en pensez quoi ? (moi je l'ai mis dans mes Favoris depuis que j'ai vu leur site)
pour le modérateur : c'est marqué pas de publicité, mais là, ça rendra service à pas mal de gens je pense...
Bref le lien : https://onewayfly.com/
Je suis surpris qu'on en parle pas plus sur ce forum ?! car à mon avis ça doit rendre service à plus d'un.
Vous en pensez quoi ? (moi je l'ai mis dans mes Favoris depuis que j'ai vu leur site)
pour le modérateur : c'est marqué pas de publicité, mais là, ça rendra service à pas mal de gens je pense...
Bonjour à tous,
je prépare un tour du monde et cherche des infos : à un moment je vais redescendre de la Mongolie en passant par la Sibérie, Kazakhstan, kirghizistan, Tadjikistan, le cachemire, l'Inde et le Népal, dont je continuerai la route vers l'Est plus tard.
Je souhaite savoir si le chemin qui traverse le sud du Tadjikistan à la traverser du cachemire po arriver sur l'Inde à Zing zing bar est faisable ?
Je partirai de France en véhicule mais ne sais pas si je l'aurai encore lorsque je serai au niveau de ce tour du monde (en espérant que oui), il se peut que je continue à pied ou en vélo !
Bien à vous
je prépare un tour du monde et cherche des infos : à un moment je vais redescendre de la Mongolie en passant par la Sibérie, Kazakhstan, kirghizistan, Tadjikistan, le cachemire, l'Inde et le Népal, dont je continuerai la route vers l'Est plus tard.
Je souhaite savoir si le chemin qui traverse le sud du Tadjikistan à la traverser du cachemire po arriver sur l'Inde à Zing zing bar est faisable ?
Je partirai de France en véhicule mais ne sais pas si je l'aurai encore lorsque je serai au niveau de ce tour du monde (en espérant que oui), il se peut que je continue à pied ou en vélo !
Bien à vous
Salut
Je suis en train d’envisager un voyage pro lié à mon entrée dans le monde de monde de la CNC ( découpe informatisée)
J’ai plusieurs personnes/ entreprises à aller voir
A Hong Kong, Schenzen, Éventuellement Pekin, Seattle et New York, rien que cela
Ma première question est de savoir dans quel sens il vaut mieux que je fasse le voyage (est ou ouest) pour ne pas trop galèrer avec le jet lag
Ah oui j’oubliais : je n’ai que 8 ou 10 jours pour faire le tour !
Bonjour,
J'ai une question peut être bête, mais voilà, nous partons avec ma femme faire un tour du monde et nous savons que pour la majorité des pays il nous faut une preuve de sortie du territoire.
Nous commençons par le Mexique puis Pérou, Bolivie, Argentine puis Australie (3 semaines environ pour chaque).
Ma question étant de savoir si nous achetons un billet Argentine-Australie, est ce que cela peut faire office de preuves de sortie pour les pays précédent ?
Je penserais que oui, mais si quelqu'un peu m'apporter une confirmation je lui en serait reconnaissant ^^
J'ai une question peut être bête, mais voilà, nous partons avec ma femme faire un tour du monde et nous savons que pour la majorité des pays il nous faut une preuve de sortie du territoire.
Nous commençons par le Mexique puis Pérou, Bolivie, Argentine puis Australie (3 semaines environ pour chaque).
Ma question étant de savoir si nous achetons un billet Argentine-Australie, est ce que cela peut faire office de preuves de sortie pour les pays précédent ?
Je penserais que oui, mais si quelqu'un peu m'apporter une confirmation je lui en serait reconnaissant ^^
Bonjour à tous
Mon TDM approche à grand pas, j'ai cherché longtemps dans les méandres des assurances voyage rapaptriement et il me semble qu'AVI International avec son Plan Marco Polo pourrait bien convenir à mes besoin de voyageurs au long cours. J'étais néanmoins interessée de savoir si d'autres avaient utilisé cette assurance et surtout s'ils sont disponible et efficace dans le cas où il faut consulter à l'étranger ou autre. Bref, pour ceux qui ont eu à recourir à l'assurance pendant votre voyage, étiez vous content?
Mille merci pour vos réponses
Mon TDM approche à grand pas, j'ai cherché longtemps dans les méandres des assurances voyage rapaptriement et il me semble qu'AVI International avec son Plan Marco Polo pourrait bien convenir à mes besoin de voyageurs au long cours. J'étais néanmoins interessée de savoir si d'autres avaient utilisé cette assurance et surtout s'ils sont disponible et efficace dans le cas où il faut consulter à l'étranger ou autre. Bref, pour ceux qui ont eu à recourir à l'assurance pendant votre voyage, étiez vous content?
Mille merci pour vos réponses
Salut je pars bientôt pour un long voyage d'un an
On visitera des zones à risque de maladie (Birmanie/Laos/Vietnam/Thaïlande/Chine/Pérou/Bolivie/Argentine)
On sait pas trop comment faire par rapport au délai de viabilité des anti moustique par trempage (2 mois), ça impose d'emmener plein de flacons dans la valise pour réimprégner les vêtements et la moustiquaire tous les 2 mois.
On est très surpris après avoir lu la notice de voir que ce n'est que 2 mois car notre médecin de la consultation voyage nous avait dit que ça durait 6 mois ...
Je ne trouve aucun réponse à ça dans les différents forums merci à vous
On visitera des zones à risque de maladie (Birmanie/Laos/Vietnam/Thaïlande/Chine/Pérou/Bolivie/Argentine)
On sait pas trop comment faire par rapport au délai de viabilité des anti moustique par trempage (2 mois), ça impose d'emmener plein de flacons dans la valise pour réimprégner les vêtements et la moustiquaire tous les 2 mois.
On est très surpris après avoir lu la notice de voir que ce n'est que 2 mois car notre médecin de la consultation voyage nous avait dit que ça durait 6 mois ...
Je ne trouve aucun réponse à ça dans les différents forums merci à vous
Tu as vécu des choses de fou, vu des trucs inimaginables (genre un boeuf sur une moto), mangé un paquet de plats pas nets, pris environ 12.000 photos, tu as négocié 2 centimes comme si ta vie en dépendait, tu dis à tout le monde que tu parles couramment vietnamien désormais, et pour toi Bali c’est grave surfait. Bref, tu sais que tu as fait le tour du monde quand…
Les transports en tour du monde
louer un scooter devient aussi banal qu’acheter son pain ! tu manies la conduite à gauche ou à droite sans aucun soucis ! tu réfléchis à ce que tu manges avant un long trajet en bus #PasSerein ! tu as tellement conduit un 2 roues en Asie que tu estimes qu’on devrait t’offrir le permis moto en France ! tu sais qu’il n’y a pas besoin d’un arrêt de bus pour que le bus s’arrête ! Tu sais aussi d’ailleurs que l’horaire d’un bus est une notion bien relative ! ça ne te choque plus de devoir faire un trajet de 4h en bus, debout, sur les marches d’escalier, la porte ouverte, sur une route de montagne ! tu comprends vraiment la signification de « route de la mort » ! tu dis « oh 14h de bus, ça va c’est vite fait et puis c’était 20€ de moins que l’avion » ! tu remercies le ciel de mesurer moins d’1,80m quand tu es dans un bus couchette en Asie ! prendre l’avion devient aussi banal que prendre le métro… du coup tu joues de + en + au jeu du « tu penses que si on arrive 30mn avant le décollage, on nous laissera vraiment pas embarquer » ? tu as tout tenté au check-in à l’aéroport pour gratter une place en 1ère classe, parce qu’on sait jamais ! le gamin qui chiale est toujours à côté de toi, ou juste devant, ou juste derrière, peu importe que ça soit en bus, en avion, en bateau ou en licorne, il est POUR TOI ! tu te rends compte que le tuk-tuk c’est sympa, mais pas vraiment pratique avec tes gros sacs à dos !
La bouffe en tour du monde
tu as déjà mangé du fried rice matin, midi et soir pendant une semaine, des fois au poulet, des fois à l’oeuf, des fois avec tout en même temps quand c’est jour de fête ! tu en viens à apprécier le seul fromage que tu peux trouver partout dans le monde : la vache qui rit, et oui (#HonteDeRien) ! tu gères les baguettes comme personne. T’es même fier de montrer que tu peux manger jusqu’au dernier grain de riz avec (en galérant un peu quand même) ! tu t’es abonné a démotivateur food, tasty et toutes ces chaines de pOrn food pendant ton voyage ! tu as déjà demandé que le plat ne soit « pas trop épicé »…et puis tu as compris que ça ne servait à rien ! tu t’es déjà demandé si c’était vraiment du poulet que tu étais en train de manger… et puis en fait tu préfères ne pas savoir ! tu t’es déjà dit « putain et dire qu’à Paris on paye 15 balles un bo bun » ! tu sais que l’indice Big Mac est la meilleure référence pour savoir si tu vas raquer ou pas dans un pays… a égalité avec l’indice bière ! tu dis à tout le monde que la street food en Thaïlande c’est la vie, pourquoi on n’a pas ça en France !? tu as déjà mangé une mygale ouais, mais « tu sais c’est pas si mauvais que ça »… trouver un pain au chocolat te rend heureux pour la semaine ! tu te rends compte que c’était pas une légende la viande argentine, c’est vraiment une tuerie !
La vie de backpacker
ton premier réflexe quand tu arrives dans une auberge, c’est de vérifier si tu captes le wifi depuis ta chambre ! tu sais faire ton sac en moins de 12 secondes chrono ! t’es devenu expert en négociation « ben ouais, 1€ par-ci, 1€ par-là, ça va super vite tu sais » ! tu te demandes après une semaine s’il est temps de changer de chaussettes ou pas encore ! tu fais tes réserves de savon/shampoing/coton tiges/brosse à dent à l’hôtel ! tu en viens à apprécier les jours de pluie (= jour de repos du voyageur) ! tu n’apprécies pas les jours de pluie quand tu es à 2h de marche de ta guesthouse ! aller au supermarché c’est devenu mieux qu’aller à Disney ! tu sais qu’avoir un rouleau de PQ dans son sac peut sauver des vies ! un des plus grand bonheur, c’est d’arriver à se connecter à un wifi public ! tu est devenu maître ninja tueur de moustiques ! tu prends ton plus bel accent anglais, mais au bout de 2 mots on te dit « ah t’es français » ! tu connais mieux ton numéro de passeport que ton numéro de téléphone ! tu as eu envie de mettre des claques à ceux qui ne jurent que par des expressions du genre : « hors des sentiers battus », « authentique » ou encore « à la rencontre des gens » ! tu ne regardes que la première partie du menu au « resto » (celle avec les plats les moins chers) ! tu as déjà été millionnaire (bon en monnaie locale certes, mais quand même) !
Article tiré du blog Les Gros Sacs 😉
Les transports en tour du monde
louer un scooter devient aussi banal qu’acheter son pain ! tu manies la conduite à gauche ou à droite sans aucun soucis ! tu réfléchis à ce que tu manges avant un long trajet en bus #PasSerein ! tu as tellement conduit un 2 roues en Asie que tu estimes qu’on devrait t’offrir le permis moto en France ! tu sais qu’il n’y a pas besoin d’un arrêt de bus pour que le bus s’arrête ! Tu sais aussi d’ailleurs que l’horaire d’un bus est une notion bien relative ! ça ne te choque plus de devoir faire un trajet de 4h en bus, debout, sur les marches d’escalier, la porte ouverte, sur une route de montagne ! tu comprends vraiment la signification de « route de la mort » ! tu dis « oh 14h de bus, ça va c’est vite fait et puis c’était 20€ de moins que l’avion » ! tu remercies le ciel de mesurer moins d’1,80m quand tu es dans un bus couchette en Asie ! prendre l’avion devient aussi banal que prendre le métro… du coup tu joues de + en + au jeu du « tu penses que si on arrive 30mn avant le décollage, on nous laissera vraiment pas embarquer » ? tu as tout tenté au check-in à l’aéroport pour gratter une place en 1ère classe, parce qu’on sait jamais ! le gamin qui chiale est toujours à côté de toi, ou juste devant, ou juste derrière, peu importe que ça soit en bus, en avion, en bateau ou en licorne, il est POUR TOI ! tu te rends compte que le tuk-tuk c’est sympa, mais pas vraiment pratique avec tes gros sacs à dos !
La bouffe en tour du monde
tu as déjà mangé du fried rice matin, midi et soir pendant une semaine, des fois au poulet, des fois à l’oeuf, des fois avec tout en même temps quand c’est jour de fête ! tu en viens à apprécier le seul fromage que tu peux trouver partout dans le monde : la vache qui rit, et oui (#HonteDeRien) ! tu gères les baguettes comme personne. T’es même fier de montrer que tu peux manger jusqu’au dernier grain de riz avec (en galérant un peu quand même) ! tu t’es abonné a démotivateur food, tasty et toutes ces chaines de pOrn food pendant ton voyage ! tu as déjà demandé que le plat ne soit « pas trop épicé »…et puis tu as compris que ça ne servait à rien ! tu t’es déjà demandé si c’était vraiment du poulet que tu étais en train de manger… et puis en fait tu préfères ne pas savoir ! tu t’es déjà dit « putain et dire qu’à Paris on paye 15 balles un bo bun » ! tu sais que l’indice Big Mac est la meilleure référence pour savoir si tu vas raquer ou pas dans un pays… a égalité avec l’indice bière ! tu dis à tout le monde que la street food en Thaïlande c’est la vie, pourquoi on n’a pas ça en France !? tu as déjà mangé une mygale ouais, mais « tu sais c’est pas si mauvais que ça »… trouver un pain au chocolat te rend heureux pour la semaine ! tu te rends compte que c’était pas une légende la viande argentine, c’est vraiment une tuerie !
La vie de backpacker
ton premier réflexe quand tu arrives dans une auberge, c’est de vérifier si tu captes le wifi depuis ta chambre ! tu sais faire ton sac en moins de 12 secondes chrono ! t’es devenu expert en négociation « ben ouais, 1€ par-ci, 1€ par-là, ça va super vite tu sais » ! tu te demandes après une semaine s’il est temps de changer de chaussettes ou pas encore ! tu fais tes réserves de savon/shampoing/coton tiges/brosse à dent à l’hôtel ! tu en viens à apprécier les jours de pluie (= jour de repos du voyageur) ! tu n’apprécies pas les jours de pluie quand tu es à 2h de marche de ta guesthouse ! aller au supermarché c’est devenu mieux qu’aller à Disney ! tu sais qu’avoir un rouleau de PQ dans son sac peut sauver des vies ! un des plus grand bonheur, c’est d’arriver à se connecter à un wifi public ! tu est devenu maître ninja tueur de moustiques ! tu prends ton plus bel accent anglais, mais au bout de 2 mots on te dit « ah t’es français » ! tu connais mieux ton numéro de passeport que ton numéro de téléphone ! tu as eu envie de mettre des claques à ceux qui ne jurent que par des expressions du genre : « hors des sentiers battus », « authentique » ou encore « à la rencontre des gens » ! tu ne regardes que la première partie du menu au « resto » (celle avec les plats les moins chers) ! tu as déjà été millionnaire (bon en monnaie locale certes, mais quand même) !
Article tiré du blog Les Gros Sacs 😉
Nous un sommes un couple sexagénaire, retraité svelte et en bonne santé, nous envisageons d'aller voir notre nièce qui vient de s'installée à Tahiti...
Cela nous donne l'occasion d'effectuer un tour du monde d'Est en Ouest...
Question
Lors de notre retour et notre passage au dessus des Etats unis, nous avons une escale...
Ou devons nous atterrir ?
Que visiter de pittoresque ?
Combien de temps faut il prévoir ?
Nous avons déjà effectué des voyages en indépendant : Mexique, Afrique de l'ouest (Sénégal, Mali, Burkina, Bénin), Quebec, Ontario, Argentine, Afrique du sud, Botswana.
Bonjour,
Nous sommes une famille (2 enfants de 6 ans et 9 ans lors du départ )qui partons faire le tour d'Asie et d'Océanie pendant 10 mois en back pack , de septembre 2019 à juin 2020. Nous souhaiterions avoir des retours d'expériences de famille qui ont déjà vécu un tour du monde avec enfant et peut-être communiqué avec des familles qui sont dans la préparation d'un voyage avec enfant. Merci pour vos réponses Mélanie
Nous sommes une famille (2 enfants de 6 ans et 9 ans lors du départ )qui partons faire le tour d'Asie et d'Océanie pendant 10 mois en back pack , de septembre 2019 à juin 2020. Nous souhaiterions avoir des retours d'expériences de famille qui ont déjà vécu un tour du monde avec enfant et peut-être communiqué avec des familles qui sont dans la préparation d'un voyage avec enfant. Merci pour vos réponses Mélanie
Il y a quelques mois, voire années, j'étais tombé sur un site de voyageurs qui avaient fait un tour de monde, en allant à la rencontre des habitants autour du jeu.
Je crois que c'était un couple, qui était parti à vélo, et qui avait emmené dans ses bagages un kit permettant de pratiquer un certain nombre de jeu, jeu de plateau style dames ou échecs, peut-être dés et jeux de cartes...
Malgré mes recherches sur Google, je n'arrive pas à retrouver le blog qui avait été créé à propos de ce voyage. Ca me ressort tout et n'importe quoi dans cette jungle touffue d'Internet.
Si quelqu'un avait quelque part un lien vers le blog dont je parle, ou des pistes pour le retrouver, j'apprécierais beaucoup 😉 Et même d'autres blogs sur le thème voyage et jeux (traditionnels et autres).
Merci beaucoup d'avance. Michel
Malgré mes recherches sur Google, je n'arrive pas à retrouver le blog qui avait été créé à propos de ce voyage. Ca me ressort tout et n'importe quoi dans cette jungle touffue d'Internet.
Si quelqu'un avait quelque part un lien vers le blog dont je parle, ou des pistes pour le retrouver, j'apprécierais beaucoup 😉 Et même d'autres blogs sur le thème voyage et jeux (traditionnels et autres).
Merci beaucoup d'avance. Michel
Bonjour
Fraichement retraités, nous préparons un mini tour du monde (ne vous étonnez pas des destinations, nous avons déjà beaucoup voyagé): thailande singapore bali brisbane noumea tahiti honolulu san francisco
Nous partirons deux mois environ, en 2019, voyage en hotels confort, organisation individuelle
Une de nos questions : laver notre linge car nous ne sommes pas fans des services hoteliers de blanchisserie
A brisbane ou noumea, existe-t-il des apparthotels avec lave linge et sechoir ou auriez-vous une meilleure idée ?
Merci
Bonjour à tous,
je prévois de partir en NZ en février et j'aimerais poursuivre mon voyage vers les Etats-Unis en cargo. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une seule compagnie (freightertravel) qui propose une liaison vers la Californie. Est-ce que quelqu'un aurait d'autres pistes ?
Par ailleurs, j'ai déjà fait ma demande d'ESTA (acceptée) mais il semblerait qu'il faille un "vrai" visa pour embarquer. Qu'en dites-vous ?
Je serais aussi intéressée par d'autres destinations, par exemple les Philippines, Hawaï, la Malaisie ou l'Indonésie mais pareil, je n'ai rien trouvé au départ de la NZ.
De façon plus générale, qui a l'expérience des voyages en cargo ?
Merci d'avance !
Bonjour, comme cela a déjà été fait par le passé en 2016 et en 2016-2017 par Sheepie, je propose de rassembler ici les différents blogs de ceux qui partent en voyage au long cours (tour du monde ou autre) sur 2017-2018.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
http://maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage.
Pour notre part, nous partons début Septembre en sacs à dos avec nos deux filles de 7 et 10 ans pour un an visiter les 5 continents.
http://maispourquoipasnous.over-blog.com
N'hésitez pas à joindre à cette discussion et à ajouter vos blogs si vous partez.
Bon voyage.
Bonjour, nous aimerions rallier l'australie à la tanzanie par l'océan !
Il y a t'il des ferries ou autre bateaux ( bateau stop ? ) au départ de perth qui effectuent ce trajet ??
Merci a bientôt !
Jf et juju
Bonjour à tous!
Je projète de partir 7 mois pour faire le tour du monde. Je souhaite donc partir début décembre 2018. En essayant de naviguer sur internet, je me suis rendu compte que 7 mois était peut-être un peu juste pour réellement faire un tour du monde sans courir.
J'ai donc décidé de cibler plutôt l'Asie. J'ai donc ciblé les destinations suivantes : Laos, Cambodge, Palaos, Phillipines, Sulawesi (Indonésie), Papouasie (je ne sais pas encore quelle partie) et éventuellement une île du pacifique (mais laquelle ?).
Ma question est donc de savoir si ce projet est réalisable en 7 mois et si vous me conseillieriez d'autres destinations ou changements. Ce que je recherche avant tout, c'est de beaux paysages, une culture et des régions authtentiques. Je veux absolument éviter le tourisme de masse. Je suis aussi un grand fan de plongée. Tous les conseils sont bons à prendre. Donc n'hésitez pas à me partager vos expériences. Si vous avez aussi des noms d'agences, des bons plans pour voyager à petit budget, je prends tout!
En vous remerciant!
Thierry
Je projète de partir 7 mois pour faire le tour du monde. Je souhaite donc partir début décembre 2018. En essayant de naviguer sur internet, je me suis rendu compte que 7 mois était peut-être un peu juste pour réellement faire un tour du monde sans courir.
J'ai donc décidé de cibler plutôt l'Asie. J'ai donc ciblé les destinations suivantes : Laos, Cambodge, Palaos, Phillipines, Sulawesi (Indonésie), Papouasie (je ne sais pas encore quelle partie) et éventuellement une île du pacifique (mais laquelle ?).
Ma question est donc de savoir si ce projet est réalisable en 7 mois et si vous me conseillieriez d'autres destinations ou changements. Ce que je recherche avant tout, c'est de beaux paysages, une culture et des régions authtentiques. Je veux absolument éviter le tourisme de masse. Je suis aussi un grand fan de plongée. Tous les conseils sont bons à prendre. Donc n'hésitez pas à me partager vos expériences. Si vous avez aussi des noms d'agences, des bons plans pour voyager à petit budget, je prends tout!
En vous remerciant!
Thierry
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants (14, 12, 7 ans) et le 2 juillet 2018, nous partons pour un an faire un "tour du monde".
Si vous avez des questions concernant l'avant-voyage, nous nous ferons un plaisir de partager ce que nous avons appris pendant cette phase de préparation.
L'adresse de notre site: www.lanneebuissonniere.fr
YOLO...
Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants (14, 12, 7 ans) et le 2 juillet 2018, nous partons pour un an faire un "tour du monde".
Si vous avez des questions concernant l'avant-voyage, nous nous ferons un plaisir de partager ce que nous avons appris pendant cette phase de préparation.
L'adresse de notre site: www.lanneebuissonniere.fr
YOLO...
Bonjour,
J'étudie un futur tour du monde depuis la france. Je m'interroge surtout sur la traversée du Pacifique. Si je sais en gros quels pays visiter en Asie et en Amérique, je dois me décider 1- dans quel sens : est-ouest ou inversement, 2- depuis et vers quels pays, sachant que j'aimerais réduire la facture du ou des vols. Avez vous des suggestions ? Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous,
Préparant un long voyage, et passant par quelques pays où il est préférable d'avoir du liquide, je prévois d'avoir certainement 2000 euros en liquide, donc un montant en dollars (peut-être moitié/moitié, les dollars pour les visas que je prendrai au fur et à mesure en Asie) je me demandais * quand on a un gros montant en liquide, c'est pas possible de tout mettre dans la pochette qu'on suspense à son cou...et de la porter tous les jours, en journée... d'accord, il y a certaines petites GH qui ont un coffre, mais pas toujours non plus, vous le bouclez dans votre duffel/grand sac, sous cadenas ? Dans les dortoirs, je ferai moins confiance encore aux autres routards qu'au personnel de l'hotel, j'avoue... * durant les trajets en bus, je lis bcp de vols dans les sacs fermés à clés durant le trajet... conseillez-vous de garder objets précieux (app. photo, etc.) et argent dans votre sac à dos de journée sur les genoux ?
quels sont vos trucs et astuces pour se balader pendant des mois avec un gros montant et des app. photo/ordinateur sur soi... (la carte VISA c'est plus petit... mais tout aussi précieux)
Merci à tous d'avance pour vos conseils ! Jill
Préparant un long voyage, et passant par quelques pays où il est préférable d'avoir du liquide, je prévois d'avoir certainement 2000 euros en liquide, donc un montant en dollars (peut-être moitié/moitié, les dollars pour les visas que je prendrai au fur et à mesure en Asie) je me demandais * quand on a un gros montant en liquide, c'est pas possible de tout mettre dans la pochette qu'on suspense à son cou...et de la porter tous les jours, en journée... d'accord, il y a certaines petites GH qui ont un coffre, mais pas toujours non plus, vous le bouclez dans votre duffel/grand sac, sous cadenas ? Dans les dortoirs, je ferai moins confiance encore aux autres routards qu'au personnel de l'hotel, j'avoue... * durant les trajets en bus, je lis bcp de vols dans les sacs fermés à clés durant le trajet... conseillez-vous de garder objets précieux (app. photo, etc.) et argent dans votre sac à dos de journée sur les genoux ?
quels sont vos trucs et astuces pour se balader pendant des mois avec un gros montant et des app. photo/ordinateur sur soi... (la carte VISA c'est plus petit... mais tout aussi précieux)
Merci à tous d'avance pour vos conseils ! Jill
Bonjour, Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis un peut perdu. Je prépare mon premier vrais voyage seul en sac à dos, comme beaucoup de monde j'ai pleins de questions auxquelles je n'ai pas de réponse, du moins un minimum "claire", peut être (surement) qu'il n'y en a pas.
J'ai donc pour projet de partir de 5 à 6 mois en sac à dos : 1 mois en France, 1 mois en Islande, 1 mois en Irlande, 1 mois en Pologne (ou Hongrie) et pour finir 1 mois en Thaïlande. Les durées ne sont pas fix, comme la date de départ d'ailleurs (Mai ou Juin 2019).
Pour tout ces pays j'ai prévu 7000-7500e de budget (billet d'avions compris), est-ce complètement utopique ? Je précise que pour toutes les destinations (sauf pour L'Islande ou j'aimerais louer une voiture 10 à 15 jours) mon mode de voyage (transport, hebergement) serait principalement le camping, stop, habitant, woofing, couchsurfing, auberge (hotel vraiment exceptionnellement!)
Quand pensez vous ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre :) !
Je viens vers vous car je suis un peut perdu. Je prépare mon premier vrais voyage seul en sac à dos, comme beaucoup de monde j'ai pleins de questions auxquelles je n'ai pas de réponse, du moins un minimum "claire", peut être (surement) qu'il n'y en a pas.
J'ai donc pour projet de partir de 5 à 6 mois en sac à dos : 1 mois en France, 1 mois en Islande, 1 mois en Irlande, 1 mois en Pologne (ou Hongrie) et pour finir 1 mois en Thaïlande. Les durées ne sont pas fix, comme la date de départ d'ailleurs (Mai ou Juin 2019).
Pour tout ces pays j'ai prévu 7000-7500e de budget (billet d'avions compris), est-ce complètement utopique ? Je précise que pour toutes les destinations (sauf pour L'Islande ou j'aimerais louer une voiture 10 à 15 jours) mon mode de voyage (transport, hebergement) serait principalement le camping, stop, habitant, woofing, couchsurfing, auberge (hotel vraiment exceptionnellement!)
Quand pensez vous ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre :) !
Bonjour
Nous avons le projet de partir 6 mois en famille en Asie + Australie + peut-être 2 mois en Amérique du Sud
On viendrait de Manille pour 1 mois en van couchette de mi mai à mi juin
Par rapport à la météo, je crois qu'il faudrait privilégier l'Est. C est bien ça ?
Je ne suis encore qu'au début de mes recherches mais je me demande quel itinéraire nous permettrait d'avoir une "bonne vision" de l'Australie, j'entends par là, diversité des paysages, rencontre avec les kangourous et autres animaux, culture aborigène....
Je pensais soit au Nord autour de Darwin jusqu'à Alice Spring
Ou aller de Cairns à Brisbane ou Sydney (si pas trop long)
On aimerait éviter les vols internes Merci!
On aimerait éviter les vols internes Merci!
Bonjour à tous !
Avec un peu ( beaucoup) de retard nous venons au présentation. Nous sommes un jeune couple Audrey & Arnaud. Actuellement en plein coeur de notre second voyage au tour du monde, qui nous amène des USA jusqu'en Argentine. Notre premier voyage en 2014 fut en Australie puis en Asie du sud pendant une durée d'un an.
Pour être plus précis nous sommes à ce jour à Mexico city chez un ami rencontré durant notre précédent voyage en Australie. Il nous accueille pendant quelques jours pour nous faire découvrir cette ville au milles histoires et réputations.
Nous avons démarré notre voyage le 17 septembre 2016 depuis Los Angeles ou nous avons acheté notre fameux TruckCamper. Pour parlé un peu de lui c'est un Chevrolet Silverado 2500 HD de 2001 5 places (HD=HeavyDuty=charge lourde). Un V8 8.1, c'est un vrai plaisir de conduire une telle voiture pour nous français qui sommes habitué à cylindrées bien plus petites, mais tous plaisir à son prix il aime également beaucoup l'essence... nous sommes sur une moyenne de 20//100km mais pas d'inquietude pour ceux qui prépare un voyage similaire l'essence et en general 2 fois moins chère qu'en France n'importe ou en Amérique Nord, centre et sud ( le moins cher que nous avons vu jusqu'a présent fut au nouveau-mexique ou le gallon était à 1.99$ soit 1 gallon = 3,7L, actuellement au Mexique le litre coute 0,65e)
Pour parler du Camper c'est un LANCE CAMPER de 1995 entièrement d'origine avec cuisine 3 feux, four, salle de bain, salon convertible, chambre avec matelas Queen Size, réserve d'eau de 90L, chauffage, eau chaude, 2 grosses bouteilles de Gaz, nombreux rangements, climatisation ect... Pour être franc la première fois que nous sommes rentrés à l'intérieur se fut un vrai Waou ! Les Américains sont vraiment en avance sur les Européens en matière de véhicule récréatifs .
Nous avons démarré notre voyage après avoir effectué toutes les formalités administratives d'achat par la Californie du sud au nord en passant par San francisco, yosemite national park, Mammooth lakes, death valley national park, Las vegas, La Route 66, le grand Canyon puis tous les grands parcs de L'Utah Monument Valley, lake powel, Zion national park, Bryce canyon, Canyonland, Arches tout en continuant vers le colorado et le Nouveau-Mexique. Pendant 7 semaines, ce fut vraiment génial ! Ce n'étais au départ qu'un point de départ pour la Panaméricaine mais ce pays et vraiment extraordinaire sur le point de vu géographique, on le conseille vivement.
Nous sommes rentrés au Mexique par Tecate pour rejoindre la Basse-Californie énormément vanté par les américains rencontrés sur la route mais qui fut pour nous une petite deception mais malgré tout une façon de rentrer en douceur au Mexique. Nous avons beaucoup roulé avant d'arriver dans des endroits vraiment sympas notamment la baie de Bahia Conception en Basse-Californie du du Sud et la côte pacifique sur route de Cabo san lucas en dessous La Paz, mais changement radical au niveau de l'entretien des routes et la propreté... en effet nous avons bien quitté les USA.
Pour pouvoir quitter la Basse-Californie nous avons pris un Ferry à La Paz qui nous a amené à Mazatlan une charmante ville côtière, le trajet dure un général 14h mais du à une panne moteur notre bateau a mis plus de 22H... Depuis nous avons longé la côte pacifique de villages en villages, de plages en plages, un vrai régal pour les yeux et les papilles. La nourriture Mexicaine porte bien sa réputation car on y mange très bien et pour peu cher, mais relativement riche.
Etrangement aucuns sentiments d'insécurité en vu pour le moment, on nous regarde quelques fois comme des bêtes curieuses, mais rien de bien méchant en général les locaux sont gentils et agréables.
Nous n'avons pour le moment aucune page Internet ou FaceBook mais nous allons y remédier rapidement.
Pour le moment quelques photos de notre périple des 3 derniers mois.
Et pour les plus déterminés notre TruckCamper sera à vendre à la fin de notre voyage approximativement en Juillet/Aout 2017 vers Santiago du Chili.
Avec un peu ( beaucoup) de retard nous venons au présentation. Nous sommes un jeune couple Audrey & Arnaud. Actuellement en plein coeur de notre second voyage au tour du monde, qui nous amène des USA jusqu'en Argentine. Notre premier voyage en 2014 fut en Australie puis en Asie du sud pendant une durée d'un an.
Pour être plus précis nous sommes à ce jour à Mexico city chez un ami rencontré durant notre précédent voyage en Australie. Il nous accueille pendant quelques jours pour nous faire découvrir cette ville au milles histoires et réputations.
Nous avons démarré notre voyage le 17 septembre 2016 depuis Los Angeles ou nous avons acheté notre fameux TruckCamper. Pour parlé un peu de lui c'est un Chevrolet Silverado 2500 HD de 2001 5 places (HD=HeavyDuty=charge lourde). Un V8 8.1, c'est un vrai plaisir de conduire une telle voiture pour nous français qui sommes habitué à cylindrées bien plus petites, mais tous plaisir à son prix il aime également beaucoup l'essence... nous sommes sur une moyenne de 20//100km mais pas d'inquietude pour ceux qui prépare un voyage similaire l'essence et en general 2 fois moins chère qu'en France n'importe ou en Amérique Nord, centre et sud ( le moins cher que nous avons vu jusqu'a présent fut au nouveau-mexique ou le gallon était à 1.99$ soit 1 gallon = 3,7L, actuellement au Mexique le litre coute 0,65e)
Pour parler du Camper c'est un LANCE CAMPER de 1995 entièrement d'origine avec cuisine 3 feux, four, salle de bain, salon convertible, chambre avec matelas Queen Size, réserve d'eau de 90L, chauffage, eau chaude, 2 grosses bouteilles de Gaz, nombreux rangements, climatisation ect... Pour être franc la première fois que nous sommes rentrés à l'intérieur se fut un vrai Waou ! Les Américains sont vraiment en avance sur les Européens en matière de véhicule récréatifs .
Nous avons démarré notre voyage après avoir effectué toutes les formalités administratives d'achat par la Californie du sud au nord en passant par San francisco, yosemite national park, Mammooth lakes, death valley national park, Las vegas, La Route 66, le grand Canyon puis tous les grands parcs de L'Utah Monument Valley, lake powel, Zion national park, Bryce canyon, Canyonland, Arches tout en continuant vers le colorado et le Nouveau-Mexique. Pendant 7 semaines, ce fut vraiment génial ! Ce n'étais au départ qu'un point de départ pour la Panaméricaine mais ce pays et vraiment extraordinaire sur le point de vu géographique, on le conseille vivement.
Nous sommes rentrés au Mexique par Tecate pour rejoindre la Basse-Californie énormément vanté par les américains rencontrés sur la route mais qui fut pour nous une petite deception mais malgré tout une façon de rentrer en douceur au Mexique. Nous avons beaucoup roulé avant d'arriver dans des endroits vraiment sympas notamment la baie de Bahia Conception en Basse-Californie du du Sud et la côte pacifique sur route de Cabo san lucas en dessous La Paz, mais changement radical au niveau de l'entretien des routes et la propreté... en effet nous avons bien quitté les USA.
Pour pouvoir quitter la Basse-Californie nous avons pris un Ferry à La Paz qui nous a amené à Mazatlan une charmante ville côtière, le trajet dure un général 14h mais du à une panne moteur notre bateau a mis plus de 22H... Depuis nous avons longé la côte pacifique de villages en villages, de plages en plages, un vrai régal pour les yeux et les papilles. La nourriture Mexicaine porte bien sa réputation car on y mange très bien et pour peu cher, mais relativement riche.
Etrangement aucuns sentiments d'insécurité en vu pour le moment, on nous regarde quelques fois comme des bêtes curieuses, mais rien de bien méchant en général les locaux sont gentils et agréables.
Nous n'avons pour le moment aucune page Internet ou FaceBook mais nous allons y remédier rapidement.
Pour le moment quelques photos de notre périple des 3 derniers mois.
Et pour les plus déterminés notre TruckCamper sera à vendre à la fin de notre voyage approximativement en Juillet/Aout 2017 vers Santiago du Chili.
Coucou, en octobre 2018 je vais entreprendre un tour du monde avec mon conjoint si vous avez des conseils a nous donner des endroits immanquables. .. On est preneurs :)
Bonjour,
Je suis Professeur des écoles dans le 92 et souhaite demander une mise en disponibilité "pour convenance personnelle" (tour du monde) pour l'année scolaire prochaine. L'accord est au bon vouloir de l'inspecteur d'académie et je sais que ce n'est pas évident à avoir. Mieux vaut avoir un projet construit.
Voici donc ma question : - Est ce que certaines personnes ont été dans le même cas que moi ? - Avez-vous des exemples de projets pour m'aider ?
Merci d'avance Cécile
Voici donc ma question : - Est ce que certaines personnes ont été dans le même cas que moi ? - Avez-vous des exemples de projets pour m'aider ?
Merci d'avance Cécile
Bonjour,
Notre préparation d'un TDM début 2018 (www.lemonden3d.com)prend forme mais, il y a un pays qui me pose plus de soucis que d'autres, c'est le Japon. J'aurais aimé avoir des témoignages de tourdumondistes ayant voyagé dans ce pays. Comment rencontrer la population? Barrière de la langue, difficultés pour s'orienter, que voir pendant 20 jours sans tomber dans le circuit "touristique", etc.. autant d'interrogations... J'aurais aimé prendre un guide pour me rassurer mais en français ce n'est pas facile a priori.
Bref, je suis preneuse de vos tuyaux et astuces!
Merci!!!
Notre préparation d'un TDM début 2018 (www.lemonden3d.com)prend forme mais, il y a un pays qui me pose plus de soucis que d'autres, c'est le Japon. J'aurais aimé avoir des témoignages de tourdumondistes ayant voyagé dans ce pays. Comment rencontrer la population? Barrière de la langue, difficultés pour s'orienter, que voir pendant 20 jours sans tomber dans le circuit "touristique", etc.. autant d'interrogations... J'aurais aimé prendre un guide pour me rassurer mais en français ce n'est pas facile a priori.
Bref, je suis preneuse de vos tuyaux et astuces!
Merci!!!
Bonjour la communauté!
Je suis actuellement ne pleine préparation de mon tour du monde ( départ au mois d’août) Et une question me turlupine et je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes! Concernant le chômage et pôle emploi, peut-on, une fois inscrit, geler nos droits pendant une période de un an ou plus? et à notre retour s'actualiser à nouveau comme demandeurs d'emploi et toucher le restant de notre chômage?
Au niveau de mon employeur qu'est-il mieux de faire? Une demande de congé sans solde (je n'ai pas assez d'ancienneté pour prétendre au congé sabbatique) ou bien une rupture conventionnelle?
Merci à tous pour vos lumières!
Je suis actuellement ne pleine préparation de mon tour du monde ( départ au mois d’août) Et une question me turlupine et je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes! Concernant le chômage et pôle emploi, peut-on, une fois inscrit, geler nos droits pendant une période de un an ou plus? et à notre retour s'actualiser à nouveau comme demandeurs d'emploi et toucher le restant de notre chômage?
Au niveau de mon employeur qu'est-il mieux de faire? Une demande de congé sans solde (je n'ai pas assez d'ancienneté pour prétendre au congé sabbatique) ou bien une rupture conventionnelle?
Merci à tous pour vos lumières!
Bonjour à tous,
Je pars pour un tour du monde pendant un an environ à partir du mois d'octobre. Quelqu'un connaît il une bonne assurance de voyage pas trop cher? Merci d'avance
Bonjour,
Petit tour du monde en famille de août 2018 à août 2019 avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Oui, c'est pour bientôt et non, on a pas préparé grand chose pour l'instant autre que les billets d'avion... le parcours en détail est en train de se faire d'où mes questions.
On faire: - Australie centre + côte ouest 3 mois (largement suffisant voir trop mais bloqué...) - Nouvelle Calédonie + Vanuatu 2 mois (largement suffisant voir trop mais bloqué...) - Nouvelle Zélande 2 mois (semble trop court) - re Australie côte Est 2 mois (semble correct - Melbourne, Sydney, Cairns) - Chili + ile de Pâques 2 mois semble long surtout si le sud n'est pas nécessaire l'hiver) - Mexique 1 mois (suffisant pour ne faire que le Yucatan)
Jusqu'à l'arrivée en Nouvelle Zélande les vols sont bloqués, après non.
Tout d'abord au Chili on y sera en juin et on partira juste après l'éclipse du 2 juillet 2019 . Question, comme se sera l'hiver, est-ce bien utile de passer du temps au sud du Chili. A part Chiloé tout le reste sera en montagne où le guide que j'ai feuilleté précise à chaque fois "se transforme en station de ski l'hiver" et on ira pas là bas y faire du ski... L'idée est de réduire le Chili pour avoir plus de temps en NZ
Par sud du Chili, j'entends:
PARQUE NACIONAL TOLHUACA SENDERO LAGUNILLAS SENDERO LAGUNA VERDE SENDERO EL SALTO MALLECO
PARQUE NACIONAL CONGUILLIO LAGUNA CAPTREN SENDERO LOS CARPINTEROS – ARAUCARIA MADRE SENDERO SIERRA NEVADA CASCADA TRUFUL TRUFUL RIO DE LAVA
VILLARICA vue sur le volcan (de nuit s'il est en éruption) monter en télésiège pour se rapprocher @~1800m/2847) LOS OJOS DEL CABURGA / SALTOS BELLAVISTA & LOS COPIHUES PLAYA BLANCA & NEGRA @ LAGO CABURGUA SANTUARIO EL CANI
LAS TERMAS LOS POZONES LAS TERMAS GEOMETRICAS
PARQUE NACIONAL HUERQUEHUE SENDERO LOS LAGOS SENDERO QUINCHOL
CANARIPE plage avec vue sur le volcan
VALDIVIA FERIA FLUVIAL FUERTE DE LA BAHIA DE CORAL MUSEO NAVAL SUBMARINO O'BRIEN FUERTE NIEBLA FUERTE SAN SEBASTIAN
PARQUE NACIONAL PUYEHUE
ORSONO CENTRO DE MONTANA SALTOS DE PETROHUE Traversée du lac TODOS LOS SANTOS
CHILOE ANCUD ROUTE ENTRE CONCHI ET CUCAO PARQUE NACIONAL CHILOE QUELLON
Merci
Petit tour du monde en famille de août 2018 à août 2019 avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Oui, c'est pour bientôt et non, on a pas préparé grand chose pour l'instant autre que les billets d'avion... le parcours en détail est en train de se faire d'où mes questions.
On faire: - Australie centre + côte ouest 3 mois (largement suffisant voir trop mais bloqué...) - Nouvelle Calédonie + Vanuatu 2 mois (largement suffisant voir trop mais bloqué...) - Nouvelle Zélande 2 mois (semble trop court) - re Australie côte Est 2 mois (semble correct - Melbourne, Sydney, Cairns) - Chili + ile de Pâques 2 mois semble long surtout si le sud n'est pas nécessaire l'hiver) - Mexique 1 mois (suffisant pour ne faire que le Yucatan)
Jusqu'à l'arrivée en Nouvelle Zélande les vols sont bloqués, après non.
Tout d'abord au Chili on y sera en juin et on partira juste après l'éclipse du 2 juillet 2019 . Question, comme se sera l'hiver, est-ce bien utile de passer du temps au sud du Chili. A part Chiloé tout le reste sera en montagne où le guide que j'ai feuilleté précise à chaque fois "se transforme en station de ski l'hiver" et on ira pas là bas y faire du ski... L'idée est de réduire le Chili pour avoir plus de temps en NZ
Par sud du Chili, j'entends:
PARQUE NACIONAL TOLHUACA SENDERO LAGUNILLAS SENDERO LAGUNA VERDE SENDERO EL SALTO MALLECO
PARQUE NACIONAL CONGUILLIO LAGUNA CAPTREN SENDERO LOS CARPINTEROS – ARAUCARIA MADRE SENDERO SIERRA NEVADA CASCADA TRUFUL TRUFUL RIO DE LAVA
VILLARICA vue sur le volcan (de nuit s'il est en éruption) monter en télésiège pour se rapprocher @~1800m/2847) LOS OJOS DEL CABURGA / SALTOS BELLAVISTA & LOS COPIHUES PLAYA BLANCA & NEGRA @ LAGO CABURGUA SANTUARIO EL CANI
LAS TERMAS LOS POZONES LAS TERMAS GEOMETRICAS
PARQUE NACIONAL HUERQUEHUE SENDERO LOS LAGOS SENDERO QUINCHOL
CANARIPE plage avec vue sur le volcan
VALDIVIA FERIA FLUVIAL FUERTE DE LA BAHIA DE CORAL MUSEO NAVAL SUBMARINO O'BRIEN FUERTE NIEBLA FUERTE SAN SEBASTIAN
PARQUE NACIONAL PUYEHUE
ORSONO CENTRO DE MONTANA SALTOS DE PETROHUE Traversée du lac TODOS LOS SANTOS
CHILOE ANCUD ROUTE ENTRE CONCHI ET CUCAO PARQUE NACIONAL CHILOE QUELLON
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Je par faire un tour du monde au 1er septembre 2018, et je passerais en Mongolie dès les 15 septembre 2018 (15 jours en Russie avant via le transmongolien). Je suis à la recherche de bonnes agences local pour voyager avec eux en guides privé si possible. Pouvez-vous me conseiller?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS : Je prend toutes les bonnes infos utiles à un voyage extraordinaire dans ce pays. Je fais de la photo et vidéo et aime la culture local
Salutations à toutes et tous.
Je par faire un tour du monde au 1er septembre 2018, et je passerais en Mongolie dès les 15 septembre 2018 (15 jours en Russie avant via le transmongolien). Je suis à la recherche de bonnes agences local pour voyager avec eux en guides privé si possible. Pouvez-vous me conseiller?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS : Je prend toutes les bonnes infos utiles à un voyage extraordinaire dans ce pays. Je fais de la photo et vidéo et aime la culture local
Salutations à toutes et tous.










