salut Lili,
ben, en fait, c'est étrange. A peine un pied dans la zone de l'aéroport où tu retrouve les proches, j'avais tourné la page. Un petit cafard quand j'ai revu mais soeur car c'était bel et bien fini mais sans plus. Parfois, je me dis que en un an, j'ai dû me familiariser avec 4 environnements culturels complètement différents (le Moyen-Orient, puis le sous-continent Indien, l'océanie et l'Amérique du sud). Peut-être que la France n'en était qu'u supplémentaire. J'ai repris le taf 10 jours après mion retour et là aussi, 5mn après avoir mis les pieds au bureau, je reprenais les affaires comme si j'étais seulement partie en week-end. En tout cas, pas déphasée comme après mon 1er voyage au Népal où je planais à 5 000 pendant 15 jours. Mais je n'ai pas encore de grands projets de voyage, si ce n'est le laddak cet été. DE toute daçon, je ne ferai probablement plus le même voyage. Il sera plus intérieur, plus humanitaire et moins touristique.
Je sais pas quoi te dire car je n'explique pas moi-même pourquoi le retour a été si facile. Je ne fuyais rien, je n'attendais rien de particulier. Je ne partais pas pour la quête de mon Graal. J'ai donc pris les choses comme elles venaient. Ceci dit, j'en étais un peu étonnée. Je m'attendais à être remplie de ces images d'ailleurs, des odeurs, des musiques. Elles me reviennent par vague. C'est un peu frustrant. Comme un parfum que tu adores mais qui ne dure que 3 secondes...
profites-en bien et prends soin de toi
besos - calou