World cuisines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maups 6 years ago · Notingting
Photo au Marché de Bangkok, qu'est-ce que c'est?
Bonjour à tous, Je profite de ce confinement pour faire le livre-photo de la ThaÏlande. Je suis tombée sur une photo mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. J'imagine que ça se mange mais ça se trouve pas du tout ! Est-ce que qqu peut éclairer ma lanterne ? Mon voyage date de 2009 (sic!) et on a du mal à se rappeler de tout ( si on l'a su un jour !).

Bien à vous, Muriel
Open
FL
Fleurrare 6 years ago · Tokala
La chose la plus bizarre que j'ai engloutie (Mexique)
Bonsoir à tous mes membres sur le site ! Je vous remercie pour se chaleureux accueil c'est vraiment gentil et je tiens à vous dire que je me sens mieux parmi vous. J'aimerais vous parler de la choix le plus bizarre que j'ai engloutie lors de mon voyage en Mexique. Je crois que c'était à Mérida (Mexique) : Le mole , une sauce à base de cacao servir avec du poulet. Bizarre , très très bizarre , je n'ai pas réussi à apprécier ! il y a aussi les galettes au manioc en Guadeloupe , pas mauvais mais , très bourratif...il faudrait que je réessaye Voilà une photo de la galette J'attends les commentaires
Open
OP
Optim56 6 years ago · Kujila
Un bon restaurant japonais sur Paris?
Bonjour, Je dois passer des vacances sur Paris et je souhaitais savoir ce qu'il y avait comme bons restaurants Japonais. Je sais qu'il existe de nombreux sites recensant ces restos, mais je ne trouve celui qui pourrait me plaire et surtout avec une cuisine originale. Comme par exemple, je trouve que planetsushi c'est un peu trop commercial à mon goût et à comparer j'ai une préférence pour http://cotesushi.com qui visiblement correspondrait mieux à mes attentes pour l'originalité et les nouveaux produits.
Open
JO
Jonas104 6 years ago · GudangGaram
Rhum de Panama
Bonjour, Pour mon prochain voyage au Panama, j'aimerais ramener du rhum local. Je sais qu'il y en a de très réputés là bas. Quelles sont les meilleures marques ? Ou en acheter du bon ? A quel prix et combien a t'on le droit d'en rapporter ? Merci.
Open
LA
Larsay 6 years ago
Deux excellents restaurants à Hanoï
Tout d'abord, l'un dont je me demande comment je n'en n'avais jamais entendu parler avant tellement il est renommé. Il s'agit du 5 Spice. Belle maison coloniale, superbes salles pleines d'oeuvres d'art - sculptures, peintures, dessins, etc. - cuisine délicieuse et service impec C'est d'autant plus remarquable que c'est bourré de groupes du matin au soir (donc résa à l'avance indispensable). Pas spécialement bon marché, mais pas cher pour ce que c'est. 27 rue Hong Phuc (petite rue derrière le marché Dong Xuan) 024 3715 3020

Et le Cha Ka, une autre belle maison coloniale à la décoration intérieure attrayante ; spécialités de produits de la mer, dont un excellent cha ca ; cuisine délicieuse, service impec et prix très doux. 13 Ngo Thi Nâm 024 3998 1666

Bon appétit !
Open
LE
Lemetais 6 years ago · Rivièrefox
Qualité du café servi dans les lodges en Namibie
Bonjour Je fais un circuit organisé en Namibie avec tui voyages ce mois ci et nous logeons dans des lodges 3 et 4 étoiles et je souhaite savoir si le café servi dans ce type d'hôtel est correct ? Servent ils nos cafés expresso français ou est ce du café soluble et inbuvable ? Merci.
Open
GE
Gecaline 6 years ago · Tongsrilanka
Restaurant Casserole à Anuradhapura (Sri Lanka)
Nous venons de passer plusieurs jours à Anuradhapura et si vous passez par cette ancienne capitale , je vous recommande d aller manger au Casserole ( c est son nom !) situé dans la rue principale les plats sont variés, copieux.Ce resto , climatisé , propre se situe à un premier étage et les tarifs sont très corrects .Plats , desserts et french fries en entrée ,10 euros pour 2.Vous avez aussi plus près du marché et toujours dans la rue principale Cargills food ou food city , supérette très bien entretenue avec un espace bakery (très propre) qui propose des petits sandwiches, pizza , crêpe coconut , vous pouvez manger sur place, tables , chaises et c est climatisé .
Open
TI
TimaDiallo 6 years ago
Cuisiner le thiéboudiène (riz au poisson)
Le thiébou dieune est un plat sénégalais très riche. Composer principalement de riz, poisson, légumes il est considéré comme le plat national du pays. La plupart des sénégalais savent le cuisiner.. .
Open
PG
Pgodin 6 years ago · Allycat66
Suggestion de petits restos sympas, genre lolo ou autres, en Guadeloupe
Bonjour a vous tous,

Nous quittons le Québec fin février pour passer un magnifique 2 semaines en Guadeloupe. Premiere fois sur cette ile, nous allons être dans le région du Gosier. Avez vous des suggestions de petits restos bord de mer genre lolo ou autres dans le meme genre ou incontournable a aller au moins une fois, genre vos coup de cœur !!!

Merci pour votre aide

Pierre
Open
JE
Jeanmiange 6 years ago
Achat de poivre de Kampot
En lisant les differents blogs, je me suis méfié des appellations du poivre de Kampot. Si vous n'allez pas dans la région de Kampot, il faut vous méfier. Sur les marchés on vous vend (siem reap, phnom penh....) on vous vend du poivre dit de Kampot, alors qu'il est importé du vietnam. Il existe par contre des boutiques spécialisées qui vendent du poivre de Kampot (AOC, labelisé) à Phnom penh, j'en ai trouvé 2 (3, 178 st et 19EO, 174 st). J'ai gouté pour comparer entre un poivre du marché (le jour et la nuit). Le prix incomparable (entre 8 et 10$ / kg au marché, 50 à 60 $ en boutique spécialisée)

cordialement
Open
DI
Didou95460 6 years ago
Cuisinier à domicile à Koh Samui
Bonjour, Nous partons en Thaïlande à Koh Samui du 12 au 26 décembre 2020 avec un groupe de 12 personnes dont 6 enfants, et comme vacances rime avec "pas de cuisine", nous sommes à la recherche d'une personne qui pourrait nous préparé de bons dîners, pour des prix raisonnables. Nous logerons dans " Luxury Mango" du côté de Bophut. J'espère que quelqu'un pourra me donner quelques petits contacts qui me seront très précieux. Bon voyage à tous...
Open
SI
Simgui1302 6 years ago · Hugski
Manger des produits frais en itinérance (à vélo de Dunkerque à Perpignan)
Bonjour à tous,

Je suis un grand lecteur de ce forum mais un petit "participateur" ;)

Si je prends le clavier aujourd'hui c'est pour vous parler d'un projet que j'ai lancé cette année et qui je pense (du moins je l'espère) qui peut intéresser un grand nombre de voyageur quelques soient le moyen de locomotion.

En 2014, j'ai traversé la France à Vélo de Dunkerque à Perpignan en 15 jours. En 2016, j'ai effectué à vélo toute la partie française de la Vélodyssée. Aujourd'hui, je voyage essentiellement avec une tente de toit sur mon Berlingo.

Je sais pas pour vous mais quand nous voyageons (ma femme et moi) et que nous arrivons dans un endroit, nous ne savons jamais quel commerce ce trouve à proximité et les horaires d'ouverture. De nombreuse fois, nous sommes arrivés soit trop tard, soit un dimanche, soit un jour férié, avec aucun moyen d'acheté des produits frais (heureusement on à toujours quelques denrées de secours). On essai autant que possible de consommer local et bio, en évitant au maximum les supermarchés (malheureusement c'est pas toujours possible)

Sur la route, j'ai remarqué que bon nombre de distributeurs automatiques de pains, légumes, fruits, etc, poussés un peu partout dans les villes mais surtout dans les campagnes. L'avantage c'est que la nourriture est dispo 24/24 et dans la majorité des cas, il s'agit de petits artisans locaux qui vendent leur production. Le problème c'est que quand on arrive dans un lieu, on ne sais pas si il y a un distributeur.

J'ai donc cogité et j'ai créé une application pour les téléphones Android qui a pour but d'afficher les distributeurs automatiques de produits frais autour d'une position. Elle permet de savoir le type de distributeur, ce qu'il contient, si il est vide ou non et les moyens de paiement acceptés. L'application est participative et communautaire, chaque utilisateur à la possibilité d'ajouter un distributeur non répertorié et signaler si un distributeur est vide.

Je suis sur que chacun d'entre vous à connaissance de l'existence d'un distributeur automatique. Si chacun ajoute dans l'application les distributeurs qu'il croise, cela pourrais beaucoup servir au nomade comme nous. Bien évidemment tout cela est gratuit et fonctionne grâce à la communauté.

Donc plus de gens utilise l'application, plus la liste des distributeurs sera exhaustive.

Je suis désolé si ce message n'est pas conforme avec la politique du forum, si cela gène, je le retire immédiatement. Oui c'est une pub pour une application mais cette application je l'ai créé pour les gens comme moi et donc comme vous.

Si ça vous intéresse de la tester, vous pouvez la trouver en tapant "Distrib" dans le Google Play store ou en la téléchargeant directement ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.webnlog.distrib

Merci et bonne journée à vous
Open
CO
Cokibo 7 years ago
Un nouveau restaurant à Jodhpur
Bonjour, j'ai découvert le mois dernier, au cours d'un Voyage dans le Rajhastan que je connais bien, un nouveau restaurant dans la vieille ville de Jodhpur . Il allie le confort d'un grand restaurant, la cuisine indienne délicieuse d'un grand restaurant et pour permettre à tout le monde d'en profiter, des prix tout doux . Il est joint à un hôtel plutôt chic . Vous vous enfoncerez dans ses fauteuils rouges hyperconfortables et dégusterez des vrais plats indiens cuisinés sur place. En sortant, vous pourrez visiter la baoli non loin de là . C'est un ancien puit à escaliers, complétement réhabilité très beaux . Je vous recommande ce lieu ouvert depuis peu qui m'a enchantée . Il s'appelle The Arch . Le personnel très sympa est aux petits soins…..
Open
IS
Isamarc2020 7 years ago
La cuisine au Bangladesh
Bonjour ! Je vais venir m'installer à Dacca en Mars 2020 avec mon mari. Je me demande quels sont les produits qu'on ne trouve pas au Bangladesh pour cuisiner : huile d'olives ? confitures ?.... etc... J'ai, bien sûr, des milliers de questions concernant ma destination et je ne sais pas trop par quoi commencer, si ce n'est par la question de la nourriture. Je serai ravie d'avoir les informations et conseils avisés d'une personne qui y a vécu et qui pourrait me guider. Merci d'avance ! Isabelle B.
Open
FR
Françoisemil 7 years ago
Cours de cuisine à Udaipur
A Udaipur nous avions opté pour une chambre d’hôte dans un maison familiale (fiché chez Trip Adviser sous The Royal Country Retrait). Nous étions chaleureusement reçus par la famille Prabhu dans sa maison familiale située au milieu d’un grand jardin potager. Au premier étage se trouvent les chambres d’hôtes très confortables avec une salle de bain privée. La pièce maître est la belle cuisine où la fille de la famille donnait ses cours de cuisine. Les deux soirées que nous avons passé dans ce havre de paix figuraient entre les points forts de notre voyage de six semaines au Rajasthan et Gujarat. La jeune dame ne savait pas uniquement nous offrir une cuisine superbe mais aussi nous introduire dans les secrets de la fabrication de nos plats indiens préférés. Quel régal pour nos palais. En plus elle étatit une hôtesse exemplaire. Elle nous accompagnait pendant des repas et nous permettait d’apprendre beaucoup sur la vie d’une jeune femme dans l’Inde d’aujourd’hui. Nous nous souvenons avec beaucoup de plaisir des discussions intéressantes autour d’un repas préparé ensemble. A qui aime apprendre la vraie cuisine familiale indienne et en même temps passer un temps fort intéressant au sein d’une famille nous recommandons vivement ces cours de cuisines hors du commun en combiné avec une chambre d’hôte.
Open
GE
Geoparti 7 years ago · JianadaRen
Restaurants originaux à Pékin
Bonjour,

Connaissez-vous à Pékin, des adresses de restaurants aux cuisines originales comme singe, chat ou autres surprises ?

Merci d'avance
Open
OC
Ocali32 7 years ago
Adresses de restos sympas à Arequipa et Cusco
Bonjour

Nous partons au Pérou pour 15 jours avec mon épouse et nous voyageons seul.Nous allons rester 2 nuits a Arequipa et 4 nuits a Cusco. Pouvez vous nous donner des endoits sympa pour manger et se balader le soir . Merci d'avance

Thierry
Open
CH
Chevrolet596 7 years ago · Jopolo27
Restaurant à conseiller sur La Havane
bonsoir avez vous un restau à me conseiller sur la havane pour un diner typique à prix raisonnable ? et quel est votre avis sur les mojitos ? autre chose à nous conseiller en dégustation ? merci
Open
MA
Malo69 7 years ago
Plats à emporter à Sainte-Anne (Guadeloupe)
Bonjour à toutes et à tous ,

Nous partons en famille (10 pers.) durant les fêtes de Noël 2019.

Notre villa se situe à mi-chemin entre Sainte-Anne et Saint-François.

Connaissez vous des cuisiniers / traiteurs dans le coin qui préparent des plats locaux ? Avez vous des idées de prix par personne ?

J'ai vu que certaines discussions avaient déjà ouvertes sur le forum mais les coordonnées des cuisiniers / traiteurs sont généralement envoyés en mp.

Je vous remercie pour vos réponses et éventuels messages privés pour les coordonnées.

Cordialement.
Open
LD
Ldoumerc 7 years ago
Une idée de restauration originale à Gibraltar
A Gibraltar, pour changer des fish & chips, découvert cet automne un petit restaurant .. Indonésien, proposant le traditionnel Gado Gado, le Nasi Goreng, mais aussi des nouilles indonésiennes, chinoise et Japonaises (Udon). Il s'appelle Rock Noodles, c'est au 20A Engineer Lane. Bon appétit !
Open
CE
Cecilevoyage 7 years ago
Noms de bons restaurants simples et pas chers sur Coron / Busuanga et sur l'île de Palawan?
bonjour bonjour,

j'aime découvrir un pays aussi par sa nourriture. En vous lisant, j'ai déjà compris que la cuisine philippine n'est peut-être pas la meilleure cuisine asiatique, et qu'il y a cependant de bonnes adresses. Lesquelles ?😏

durant mon voyage, je serai à Manille (Pasay), Coron et sillonnerai Busuanga, puis Palawan, avec au moins El Nido, San Vicente, Port Barton, Puerto Princessa, et.....

Seriez-vous ok pour partager vos bonnes surprises gustatives en passant par là ?

Merci d'avance, cela me donne faim ! 🤪

Cécile
Open
AR
Argentintrip 7 years ago
Restaurant typique pour Noël à El Calafate et Nouvel an à Ushuaïa
Bonjour,

Je vais passer les fêtes de noël avec ma famille à El Calafate, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller un bon restaurant typique afin de fêter Noël comme les locaux!

Nous passerons ensuite le nouvel an à Ushuaia, je recherche aussi une bonne adresse pour avoir un lieu festif où pour profiter d'un bon repas pour fêter la nouvelle année.

Merci d'avance pour vos réponse.
Open
Previous Page 2 of 52 Next

You might also like