Rhum de Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Pour mon prochain voyage au Panama, j'aimerais ramener du rhum local. Je sais qu'il y en a de très réputés là bas. Quelles sont les meilleures marques ? Ou en acheter du bon ? A quel prix et combien a t'on le droit d'en rapporter ? Merci.
MI Mitchfrile Veteran ·
Abuelo sans aucun doute. Les 15 et 25 ans d'age sont dans des coffrets en bois. Il y en a aussi en bouteille plastique qui peut toujours etre pratique pour le voyage.
Local Expert et Guide Panama
JO Jonas104 ·
Abuelo sans aucun doute. Les 15 et 25 ans d'age sont dans des coffrets en bois. Il y en a aussi en bouteille plastique qui peut toujours etre pratique pour le voyage.

Merci; je connais Abuelo , c'est un des plus connus et j'en ai déjà eu. Je cherche plutôt un rhum moins connu, voire pas importé en France ! Et surtout, j'aimerais savoir ou l'acheter et à quel prix !
FR Frmi31 Veteran ·
Voir chez les détaillants locaux
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Je suis un mauvais amateur de rhum puisque je le ''coupe'' ave du coca-cola…..![:P]

Au cours de mes voyages j'ai constaté que tous les pays produisant de la canne a sucre, produisent aussi du rhum et tous prétendent avoir le meilleur au monde…..

Cependant les vrais connaisseurs affirment que le meilleur serait le ZACAPA du Guatémala... On en trouve au Québec à 2 à 3 fois le prix des autres…. Doit y avoir une (bonne) raison?

Le débat est ouvert…..
On met longtemps à devenir jeune...
JO Jonas104 ·
Bjr,

Je suis un mauvais amateur de rhum puisque je le ''coupe'' ave du coca-cola…..![:P]

Au cours de mes voyages j'ai constaté que tous les pays produisant de la canne a sucre, produisent aussi du rhum et tous prétendent avoir le meilleur au monde…..

Cependant les vrais connaisseurs affirment que le meilleur serait le ZACAPA du Guatémala... On en trouve au Québec à 2 à 3 fois le prix des autres…. Doit y avoir une (bonne) raison?

Le débat est ouvert…..

Bonjour aux "cousins" Canadiens et merci. Je connais aussi le Zacapa 23, c'est en effet un très bon rhum ! Dommage de le couper ! Je cherche plutôt du vrai Panaméen, du local méconnu, voire épicé ou arrangé !
ME Memphre Globetrotter ·
Hola!

Je n'ai pas les moyens de m'offrir le Zacapa…..Dés lors je me contente du Habana Club ou du Bacardi…..
On met longtemps à devenir jeune...
MI Mitchfrile Veteran ·
Vous ne trouverez pas de Rhum artisanal, l'Abuelo est certes maintenant importe en Europe mais peut etre pas toutes les sortes disponible ici. Il y a aussi le Carta Vieja que je n'aime pas et ensuite peut etre 2-3 autres marques que je ne me rappelle plus du nom. Vous pouvez vous render chez Felipe Motta au centre ville ou Varela Hermanos.
Local Expert et Guide Panama
GU GudangGaram Veteran ·

On peut le faire avec un rhum añejo de qualité médiocre pour s'enivrer sans s'en rendre compte, mais pour un produit de qualité cela relève du sacrilège.[:/] Un bon rhum vieux se boit sec : sans glace ni liquide.

Le meilleur des Caraïbes serait plus exact. Même pour les pays continentaux c'est le mot qui fait référence en la matière. Certains (ex. Barbade) importent de la bagasse parce que leur production de canne est très faible. On produit même du rhum au Québec sans y cultiver de canne : le Chic Choc. Sur l'île de la Réunion je doute que l'on prétende faire du bon rhum : les gens ajoutent des fruits, des épices et font du rhum qualifié d'arrangé.

Cependant les vrais connaisseurs affirment que le meilleur serait le ZACAPA du Guatémala...

J'en ai goûté à Panama. On m'a annoncé le prix du verre avant de me servir. Pour que je prenne le temps de déguster? Zacapa fait du très bon rhum agricole vieilli dans d'anciens fûts. Guyana, Martinique, Guadeloupe, R.D. (en dehors des trois "B"), entre autres, produisent aussi d'excellents rhums constitués de jus de canne distillée.

You might also like