Heures d'ouverture des restaurants en Laponie finlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Les Finnois mangent très tôt le soir( 18h30-19h00). En général, jusqu'à quelle heure peut-on dîner dans un restaurant? Merci. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Typiquement, comme partout en Europe non méditerranéenne, de 11 ou 12 heures à 22 ou 23 heures.

Michel
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour,

peut-être en plein centre d'Helsinki ou Turku, et encore...le samedi soir. Ailleurs non. En général, après 21h inutile d'espérer passer commande.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je voulais surtout expliquer que l'ouverture était continue, de la fin de matinée à une heure du soir, plus ou moins tardive en effet selon le caractère urbain du lieu. Manger à l'heure qu'on veut est fort agréable, et quand on en a l'habitude on a du mal à s'en passer, je sais de quoi je parle 😉. Je viens de faire quelques sondages à Rovaniemi, par exemple ; il semble que les fermetures soient à 22 heures.

Bonjour, peut-être en plein centre d'Helsinki ou Turku, et encore...le samedi soir. Ailleurs non. En général, après 21h inutile d'espérer passer commande.

Michel
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Rovaniemi est la ville la plus touristique de Finlande, on peut en effet la rajouter à Helsinki et Turku. Mais pour les reste je maintiens qu'après 21h ce sera bien aléatoire ! Et je parle ici d'expérience, pas des infos de l'ami Goo...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je ne suis pas passé si souvent en Finlande ; deux passages jadis, au début des années 90, en moto ; puis un séjour professionnel, et quelques irruptions depuis. Je vais souvent en Estonie, qui est quasiment une banlieue de la Finlande. Je ne sais pas de quoi on parle : vous pensez que "notre" voyageuse" va s'éloigner des endroits plus ou moins touristiques ? Une fois qu'on sait que les restaurants, comme dans tous les pays européens développés, sont sur la base 11-22, avec parfois des fermetures plus précoces, on sait tout, non ?

Bonsoir, Rovaniemi est la ville la plus touristique de Finlande, on peut en effet la rajouter à Helsinki et Turku. Mais pour les reste je maintiens qu'après 21h ce sera bien aléatoire ! Et je parle ici d'expérience, pas des infos de l'ami Goo...

Michel
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je me rapprocherais de la réponse de Cheechako après 21heures vaut mieux pas tenter. Et puis la ville de Laponie Finlandaise c'est Rovaniemi c'est pas Barcelone non plus il y a peu de touristes
TA Tatra Globetrotter ·
La fermeture est à 22 heures ; ça veut dire qu'on doit avoir mangé avant, dont venir en effet avant 21 heures. Une chose parfaitement normale en dehors de l'Espagne et du Portugal ; en Bretagne en arrivant à 21 heures c'est porte close aussi.

Michel
CH Chabcha Regular ·
Bonjour et merci pour l'info. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
CH Chabcha Regular ·
Bonjour et merci pour l'info-Cordialement. Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like