Voyageurs j'ai besoin de vous mais surtout de votre expérience !
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je lance une première enquête pour mieux comprendre comment on organise nos voyages en 2026. Que vous partiez une fois par an ou tous les mois, votre avis m'intéresse car il va me permettre d'analyser les besoins en matière d'organisation de voyage. Vos réponses à ce questionnaire vont me permettre de valider mon projet d'étude. Cela prend moins de 5 minutes !
des amies Françaises doivent visiter NYC (4/5 jours vers mi-mai) au départ de la gare routière de Montreal Canada. Elles ont leur AVE et leur ESTA acceptés !
transport Aller/Retour en flixbus.
Question : le formulaire I.94 est il demandé ? obligatoire ? à faire dans le bus ou en avance ??? j'ai lu "X" versions et "Y" coûts (6 ou 30$...).
Pour ceux qui penseraient a combiner Belo Horizonte et Chapada Diamantina sachez qu’à partir du mois de juin la compagnie AZUL projete de faire des vols directs entre Belo Horizonte et Lençóis (aeroporto de Tanquinho / Lençóis).
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
(actif sur les Forums Francophones du Brésil depuis +16 ans)
je voudrais rejoindre Midelt à Imilchil en passant par le cirque de Jaffar. Nous avons 2 4X4.
Il semble qu'il y a deux possibilités, soit par une petite route qui partirait 15km au nord de Midelt depuis la route vers Meknès. Est ce que cete route dommine le cirque ou passe trop loin?
Ou bien la piste qui part directementde Midelt pour descendre en bas du cirque.
J'ai lu des avis très divers sur l'état de cette piste. est- ce quelque'un l'aurait utilisé récemment ? quel état? piste normale ou particulièrement défoncée?
Merci de vos réponses,
Dominique
Bonjour,
Je poste ici notre projet de circuit du 8 aout au 26 aout. Je suis preneuse de vos avis/conseils! :)
Merci!!
J1 - samedi 08/08 - Vol pour San Jose (Air France) - Récupération voiture de loc - Nuit juste à coté
J2 - dimanche 09/08 - Volcan Irazu - Nuit San Gerardo de Dota
J3 - lundi 10/08 - sortie Quetzal à l'hotel, Cloudbridge Nature Reserve ET/OU Jardines Secretos - Nuit Bahia
J4 - mardi 11/08 - sortie baleine à Uvita, voiture laissée à Sierpe, bateau Sierpe-Drake - Nuit Drake
J5 - mercredi 12/08 - sortie journée dans parc Corcovado - Nuit Drake
J6 - jeudi 13/08 - sortie journée dans parc Corcovado - Nuit Drake
J7 - vendredi 14/08 - sortie Isla Cano - Nuit Drake
J8 - samedi 15/08 - bateau Drake-Sierpe à 7h, reprise de la voiture de loc, Parc Manuel Antonio
J9 - dimanche 16/08 - Peut-etre Parc Carara le matin, pont de Tarcoles, aprem Monteverde ou Santa Elena - nuit Santa Elena
J10 - lundi 17/08 - matin Santa Elena ou Monteverde, éventuellement visite plantation café - nuit Santa Elena
J11 - mardi 18/08 - tyrolienne, volcan Tenorio, éventuellement Finca La Amistad Cacao - nuit La Fortuna
J12 - mercredi 19/08 - Mistico Arenal Hanging Breidges Park, parque nacional Volcan Arenal, sources thermales en soirée - nuit La Fortuna
J13 - jeudi 20/08 - zone Sarapiqui (Estacion Biologica La Selva ET/OU Finca Sura ET/OU Reserva Biologica Tirimbina ET/OU Chocolate Tour) - nuit près de Varablanca
J14 - vendredi 21/08 - Volcan Poas, rendu de la voiture à San Jose, San Jose - nuit San Jose
J15 - samedi 22/08 - aller vers Tortuguero - nuit Tortuguero
J16 - dimanche 23/08 - Tortuguero - nuit Tortuguero
J17 - lundi 24/08 - retour à San Jose - nuit San Jose
J18 - mardi 25/08 - San Jose, avion retour
J19 - mercredi 26/08 - arrivée Paris
MPby Mpiketrika Company2 months ago · Mpiketrika Company
Création de site internet professionnel à MadagascarVous avez un projet de création de site internet ? Vous souhaitez créer un site internet pour votre société, oucréer un site eCommerce pour vendre vos produits sur la toile ? Nous sommes là pour vous aider, vous orienter et vous proposer des solutions efficaces et innovantes.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas de nous contacter au +261 - 34 20 441 90 Site internet : www.mpiketrika.com - Courriel : contact@mpiketrika.com
Je pédalerai en Ecosse les 3 dernières semaines de juin, une boucle depuis Inverness. Je rejoindrai Oban par la Caledonia way, puis Hebrides extérieures, et North coast 500 version calme pour revenir au point de départ.
Si quelqu’un se trouve dans le coin à cette période, on pourrait faire un bout de chemin ensemble …
Au plaisir
Bonjour a tous
Je me présente je m'appelle nico et avec ma femme nous partons a Majorque samedi 2 mai 2026 au 9 mai 2026 et je voudrais loué une voiture
Je voudrais savoir si il y a des loueurs de voitures pas Cher près de l'hôtel ou nous allons séjourner (hôtel ilunion palmanova)
Après j'ai vu sur certains site qu'il fallait mieux loué une voiture sans caution et assurance et plutôt payer en espèces car il y aurait pas mal d'arnaque
Je vous remercie beaucoup d'avance
Nous projetons de faire un trek de plusieurs jours dans cette région cet été. Nous avons en tête plusieurs itinéraires :
- Kanji - Dibling - Lingshed
- Kanji - Photoksar
- Stongde/Zangla - Shade - Phuktal
Nous envisageons de partir accompagnés d'un guide mais on se demandait si parmi vous certains auraient réalisé un de ces treks récemment et pourraient apporter quelques réponses à nos questions ?
bonjour,
nous revenons de trois semaines en Argentine ou nous avons visité le pays du nord au sud.
Nous avons organisé notre voyage avec une agence locale Maxturismo.
Max, parlant Français, a parfaitement compris nos attentes et s’est occupé de réserver les hôtels, avions, voiture (9 jours d’autotours du coté de Salta) guide Français pour Iguaçu et la péninsule de Valdes.
Tout s’est très bien déroulé et nous avons pu profiter pleinement jours de notre voyage.
quel bonheur de n'avoir rien a gérer et de simplement apprécier
Le gros plus pour nous ne parlant pas espagnol, était de pouvoir contacter Max 24h/24h par WhatsApp. Il a toujours répondu immédiatement à nos demandes et prenait de nos nouvelles tous les jours.
tous les guides proposés étaient à notre écoute et nous avons pu modifier nos visites comme nous le souhaitions. Un grand merci a Yvet notre guide préféré pour sa gentillesse
nous le recommandons vivement
vous pouvez me contacter si vous souhaitez plus de renseignement sur le déroulement de notre voyage
CHERE COMMMUNITE, Je me lance dans un projet de vie important et je fais appel à votre expérience. Je souhaite m'installer à Nador avec ma famille. Je recherche activement un logement familial, que ce soit en location ou à l'achat, pour y poser nos valises de façon définitive.
Je n'ai pas la nationalité marocaine, donc toute information sur les démarches spécifiques serait une aide précieuse.
Bonjour,
Je me prépare à partir en Amérique du sud en Van et je recherche des personnes intéressées par le partage d' un container de la France (ou l'Europe) vers Montevideo en Uruguay.
Le container sera un 40' High cube. La longueur disponible restante sera de 6m (car mon van fait 6m de long) et la hauteur maximum possible est de 2,56m.
Le départ se fera en Mai, Juin ou été 2026.
Si vous êtes intéressés merci de votre réponse,
A bientôt,
Marine
Passionné par l'histoire maritime et plus particulièrement par l'âge d'or des paquebots français (la mythique French Line, le Normandie, le France...), je m'interroge aujourd'hui sur l'évolution de nos voyages en mer.
À l'heure des méga-paquebots de plus en plus standardisés, je mène une réflexion personnelle sur ce qu'il reste de "l'Art de Vivre à la française" une fois au large. Est-ce que le raffinement, la gastronomie de tradition et cette élégance particulière sont des souvenirs du passé, ou une attente réelle pour les croisiéristes d'aujourd'hui ?
J'aimerais beaucoup avoir votre avis de voyageurs chevronnés sur quelques points :
Pour vous, l'esprit "French Line", c'est avant tout une question de service, de gastronomie ou de taille de navire ?
Pensez-vous qu'une compagnie 100% francophone centrée sur ce patrimoine manque aujourd'hui dans le paysage ?
Pour nourrir cette étude de manière plus structurée, j'ai mis en place un petit questionnaire d'avis (totalement bénévole et anonyme). Si le cœur vous en dit de contribuer à cette réflexion sur notre patrimoine maritime, voici le lien : participer en 2 minutes
Au plaisir d'échanger avec vous sur vos plus beaux souvenirs de navigation "à la française" !
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil à ceux qui vivent déjà à Nador ou qui ont fait un déménagement similaire. Je vous explique ma situation :
Famille : 2 adultes + 4 enfants (âgés de 3 à 12 ans). Nous souhaitons nous installer définitivement dans la zone de Nador / Beni Chicker / Farhana, le plus près possible de la frontière avec Melilla. L’idée est que je puisse travailler à Melilla (comme frontalier) et rentrer chaque jour retrouver ma famille
Loyers réels : Combien payez-vous pour un appartement de 3 chambres décent dans ces zones ? Je ne veux pas qu’on me gonfle les prix parce que je suis étranger.
Toute expérience, même modeste, m’aidera énormément. Merci d’avance, et j’espère pouvoir contribuer à mon tour une fois installé.
Cordialement
Bonjour. Je cherche des infos ( vérifiées ;) )
sur shipping moto , si possible container partagé.
Déjà fait en van mais à partir de Rotterdam, ce qui n'est pas le mieux pour moi...
Merci
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil à ceux qui vivent déjà à Nador ou qui ont fait un déménagement similaire. Je vous explique ma situation :
Famille : 2 adultes + 4 enfants (âgés de 3 à 12 ans). Nous souhaitons nous installer définitivement dans la zone de Nador / Beni Chicker / Farhana, le plus près possible de la frontière avec Melilla. L’idée est que je puisse travailler à Melilla (comme frontalier) et rentrer chaque jour retrouver ma famille
Loyers réels : Combien payez-vous pour un appartement de 3 chambres décent dans ces zones ? Je ne veux pas qu’on me gonfle les prix parce que je suis étranger.
Toute expérience, même modeste, m’aidera énormément. Merci d’avance, et j’espère pouvoir contribuer à mon tour une fois installé.
Cordialement
Mise à jour sur les cartes sim de tel à chercher/trouver au Chili. J'avais mis en question avant de partir mais le message est introuvable, bref, de retour du, Chili pour l'aéroport il n'y a que des e-sim, peu conseillé car mauvaise couverture, et le marchand de nourriture de l'aéroport n'avait plus de carte sim physique. Bref on a acheté dans une toute petite boutique dans la banlieue de Santiago une carte sim avec 1 Go pour 1 dollar US, marque Claro, qui nous a bien dépanné.
Pour l'Argentique on a trouvé une sim à El Calafate mais sans crédit dessus. Et là les ennuis commencent. Il faut charger l'appli claro à l'aide d'un wifi puis acheter ce que l'on veut. Sauf qu'à un moment le logiciel veut absolument un numéro fiscal argentin. En mettant notre numéro de passeport ça marche pas. Notre logeur à été hyper sympa, il a mis son numéro fiscal, il a été obligé de payer avec sa carte car son numéro avec ma CB ça ne marchait pas, et je l'ai remboursé en espèces.
Très utiles d'avoir qq Go pour se connecter à maps quand organic maps qui fonctionne hors ligne et qui n'a pas les resto et logements en ville.
(Pour nous, venant de la Réunion, les forfaits mobiles locaux n'ont pas le Chili ou l'Argentine dans leur possibilité de Roaming🏴☠️)
Super projet de séjour en famille ! Quelques conseils pratiques :
Restaurants / repas de groupe :
Pour 15 personnes, je vous recommande de contacter un traiteur ou service de cuisinier à domicile plutôt que les restaurants. Les riads et grandes maisons sont faits pour ça. Un traiteur marocain vous préparera un vrai repas traditionnel (tagine, couscous, pastilla) pour une fraction du prix d'un restaurant. Beaucoup plus authentique et pratique avec des personnes âgées.
Concernant les services à domicile en général, si vous avez loué un riad ou une grande villa, vous pouvez aussi prendre un service de ménage pour le séjour. Ça fait gagner un temps fou surtout quand on est 15. Je connais services-marrakech.com qui fait ce type de prestation (ménage, cuisine, repassage) avec du personnel professionnel. Ça peut être un vrai plus pour profiter du séjour sans gérer le quotidien.
Pour les visites :
Les billets pour le Palais Bahia et les Tombeaux Saadiens s'achètent bien sur place, généralement pas besoin de guide obligatoire. Le matin vers 9h c'est le mieux pour éviter la foule. Avec des personnes âgées, privilégiez les horaires de début de journée.
Bonjour, en prévision d’un voyage à Taïwan mi septembre je cherche à échanger sur vos voyages sur cette île.
Vos impressions, les trucs pratiques, transports, logements, internet, .......
Je souhaite me rendre sur l’île verte et sur l’île des orchidées
Je suis en région parisienne
Marie
De retour de 4 jours au CAIRE uniquement pour revisiter le vieux musée mais surtout le nouveau Grand Musée du Caire. Attention aux arnaques sur les sites de billetterie en ligne.Pour la billeterie du nouveau musée du CAIRE baptisé " GEM " je suis allé sur un site référence" www.gem.eg " recommandé sur ce forum et j’ai pris des billets pour 2 personnes + la visite guidée. Je n’ai pas reçu d’accusé ni de billets . Je me suis présenté à la billeterie du musée et c’est là que j’ai découvert que le site officiel était www.gem.com et qu’il y avait des égyptiens de la sécurité qui était chargé de contrôler ce genre de mésaventure.Je n’était pas le seul avec un site frauduleux. Ils ont essayés de m’aider.J’ai été obligé de repayer mes billets soit pour 2 x 1600LE +2100LE pur le guide . J’ai même un doute sur ces agents de sécurité à qui j’ai démontrer que le site officiel GEM.com et GEM.eg sont identiques et que c’est à eux de supprimer ces sites frauduleux. IL FAUT absolument qu’avant de payer vous receviez sur votre mail un code de contrôle comme une clé digitale pour authentifier le site.Ce nouveau musée est merveilleux, architecture et mise en valeur des pieces fantastique, arrivez de bonne heure 8h30 (à cause des queues), visitez le hall , prenez un guide avec une visite Up grade à 10H, elle finira vers 11h30, un petit casse crôute et vous repartez pour une visite détaillé de ce qui vous a marqué pendant la premier tour. C’est donc une grosse journée 45 minutes de taxi de Tahrir(du centre);vous finirez entre 15 et 16h. La chaleur au CAIRE au 16 avril est à peine supportable donc meilleur période Octobre à Mars. Le nouveau musée est tres frais
Bonjour,
Pendant la préparation de notre voyage de 2 semaines au Sri Lanka, on a eu du mal à choisir quel safari faire, parce qu’il y a beaucoup d’options et pas toujours des retours très concrets sur l’expérience réelle. On a finalement choisi Udawalawe, surtout pour les éléphants, son emplacement pratique sur notre itinéraire entre Ella et le sud, et le fait qu’il est souvent présenté comme un parc un peu moins touristique que d’autres.
Avec un peu de recul, notre avis est assez nuancé. Udawalawe reste un très beau parc, avec beaucoup d’animaux, et sur la question des éléphants, la promesse est clairement tenue : il est rare d’en repartir sans en voir. L’organisation est simple, le parc est facile d’accès, et c’est une expérience qui reste marquante.
En revanche, soit on avait des attentes un peu trop hautes en imaginant quelque chose de plus sauvage, soit on n’a vraiment pas eu de chance ce jour-là, mais on a eu par moments l’impression d’être entourés de plus de jeeps “à la chasse” que d’animaux. Les guides communiquent entre eux lorsqu’un animal est repéré, ce qui crée vite des attroupements autour des éléphants. À certains petits croisements, ça allait même jusqu’à créer de vrais embouteillages, au point qu’on devait parfois attendre qu’un guide sorte de son véhicule pour faire la circulation et débloquer la route.
Donc au final, ce n’est pas du tout un “mauvais” safari, loin de là, mais c’est mieux d’y aller en ajustant un peu ses attentes : pour voir facilement des éléphants et profiter d’un très beau parc, oui ; pour une sensation de safari très sauvage et isolé, peut-être un peu moins.
Si jamais ça peut aider d’autres voyageurs à choisir, on a raconté tout ça plus en détail sur le blog. On y a aussi mis nos photos, notre retour d’expérience complet, ainsi que des infos pratiques sur les prix, le temps à prévoir et où dormir :
https://aventures-sans-mesaventure.com/quel-safari-au-sri-lanka-experience-udawalawe/
Bon voyage et bonne découverte !
Je programme de faire le Tour des Coulmes en septembre ou octobre en réservant des hébergements. Je pensais opter pour le sens Malleval-Presles-Rencurel-Malleval. Ou faut-il mieux faire le tour dans l'autre sens ? J'ai un bon niveau de marche mais j'ai une fragilité à la cheville et je crains les descentes pentues dans la caillasse.
Je peux partir début septembre, début octobre ou mi-octobre. J'hésite car en septembre, la météo sera plus clémente mais à l'automne, les couleurs devraient être magnifiques. Que me conseillez-vous ?
Bonjour,
Suite à un imprévu, je ne pourrai pas effectuer mon voyage en Irlande. Je propose de céder ma réservation Brittany Ferries pour le départ du vendredi 29 mai 2026 au soir (Roscoff -> Cork).
La prestation inclut :
1 Adulte
1 Voiture (catégorie standard)
1 Cabine privative (déjà réservée, départ de nuit)
Prix : 395 € (Valeur actuelle sur le site : 445 €).
Je ferai moi-même le changement de nom et de véhicule sur le site officiel de la compagnie dès que nous nous serons mis d'accord. Je ne demande aucun frais de dossier.
Si vous êtes intéressé(e) ou si vous avez des questions sur la procédure, contactez-moi par message privé.
Merci !
Bonjour à tous!
De retour de 12 jours au Sénégal avec nos 3 enfants (7,10, 12 ans) nous souhaitons faire partager notre rencontre avec un excellent guide Biram Basse dit Valery.
A partir de quelques échanges téléphoniques par Whatsapp il a rapidement organisé notre voyage, entre découvertes hors des sentiers battus de la culture et des traditions sénégalaises et visites de lieux plus touristiques mais tout aussi incontournables, depuis notre arrivée à l'aéroport jusqu'à notre départ, de Saint-Louis au Sine Saloum (hormis Saly que nous préférions éviter), .
Biram est d'un très grand professionnalisme (disponibilité, rigueur) avec beaucoup d'humour, il fait partie des rares guides officiellement professionnels au Sénégal. Nous avons eu des échanges passionnants sur l'histoire de son pays, mais aussi la nature, les oiseaux, les plantes....
Il a orchestré très finement le rythme et l'alternance des visites. Nous avons l'impression d'être partis 1 mois !
Il travaille avec une équipe de chauffeurs, tous aussi professionnels et attentionnés les uns que les autres.
Nous avons logé à la résidence Keur Manga à La Somone qui est devenue notre "maison du Sénégal" tant l'accueil chaleureux nous a mis à l'aise. Nous avons été en lien avec Francine pour l'organisation de notre séjour, qui a été d'une très grande gentillesse.
Nous avons aussi logé dans d'autres hôtels sur notre route qui nous ont été conseillés par Biram. De partout nous avons été chaleureusement accueillis avec beaucoup de professionnalisme. Biram connait très bien son pays et nous a toujours mis en lien avec des personnes que nous avons sentis engagés pour faire le pont entre les touristes et leur pays.
Je ne vais pas dérouler tout le contenu de notre voyage mais je répondrai avec plaisir à vos questions. Et si vous voulez les poser directement à Biram Basse dit Valéry vous pouvez le contacter par Whastapp, il est très réactif par téléphone: +221775340490
Bonne journée!
Célia
Le Sri Lanka est un beau pays, avec des paysages magnifiques et des gens toujours souriant. Je vous conseille d’aller dans les plages du sud en passant par le centre du pays avec kandy et les monuments historiques au alentour.Le pic d’Adam est magnifique mais il faut beaucoup marché.
Mais par contre les points négatifs : entant que femme africaine certaine personnes regardent de manière insistante, la nourriture sont souvent cuisinés dans des cuisines sales, les hommes et les femmes ne connaissent pas les bonnes manières et rotent et pètent fort et bruyamment ( j’ai remarqué ça car je suis resté dans une maison d’une famille local pendant 1mois) , les jeunes femmes Sri lankais et même les filles sri lankaise vont se baigner habillée car très pudique.
Mais c’est un pays que je recommande.
Cet été je vais me rendre à madagascar pour travailler en lien avec l'association Cétamada ainsi qu'un hôtel. Je pars de france métropolitaine et je recherche quels sont les meilleurs moyens pour m'y rendre. Je devrais dans un premier temps passer par sainte marie pour suivre une formation puis reprendre la route pour traverser madagascar jusqu'à la côte ouest du côté de tulear.
Qu'est-ce que vous me recommandez comme moyen de transport pour relier tout ces points. Avez-vous une idée des tarifs et de la fiabilités des moyens de transport (sécurité, horraire...)
Je me demande aussi quels ont les conditions pour obtenir un visa, de quels type de visa aurais-je besoin et combien de temps ce dernier m'autorisera à passer sur le territoire.