Arénophilie: collection de sable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonsoir à toutes et tous, je suis aussi collectionneur de sable et je voyage pas mal. habitant sur la côte, à proximité de la baie de Somme (France), je peux fournir du sable depuis DIEPPE jusque LE TOUQUET sans problème.

Je commence seulement mais je compte sur la solidarité de la toile. la quantité est d'au moins le contenu d'une boite de pellicule photo (+ permet des échanges). Précisez la date, la ville, le pays et le nom de la plage sur le contenant.

grouper si possible, je rembourse les frais ni vous jugez utile, sinon : échange.

Le top du top, une photo numérique du lieu.

Sable de plage, de rivière mais aussi d'arènes (même origine du mot) ou de carrière.

Grand merci d'avance.
SU Subutex ·
Salut mec, moi aussi je collectione le sable et suis pret a faire quelques écha, ges avec toi. Pour rendre les choses plus simples voici mon adresse msn subutex2004@hotmail.com. Rajoute moi dans t contact et nous en reparlerons. Jatten ta reponse avec impatience

Merci
Rêvéveillé Regular ·
coucou !

désolée je vais pas t'aider je déteste les collections 😏 je ne supporte aucune collection 😎 je ne comprends même pas comment on peut collectionner des trucs 🤪 l'idée même de collection m'étouffe 🙁, j'arrive même pas à souffrir l'accumulation de plus de quatre livres chez moi donc je les refile aux bibliothèques ou aux assos ou aux amis en leur disant 'comme ça si j'en ai besoin je sais où je peux les trouver', et ceux dont je ne parviens pas à me séparer je les mets à la cave !! A la cave également : la zik dont je ne suis pas parvenue à me séparer. Idem avec tout le reste, et je ne prends quasiment jamais de photos, surtout pas des lieux où je vais, paysages etc. Argh. J'ai l'impression de passer ma vie à me SEPARER des trucs.

en ce moment malaise dû au sentiment d'avoir accumulé des langues. Ca commence à m'attaquer les neurones même si je les oublie au fur et à mesure. En fait on n'oublie pas et c'est dommage.

c'est quoi ce besoin irrépressible d'ajouter des couches aux strates ? des boites aux boites (ça me fait penser à un cimetière) ? des sommes aux sommes ? moi CA M'ASSOMME ! 😕

désolée... (besoin irrépressible de le dire...)
CL Cleo1 ·
toute jeune débutante en collection de sable, je suis très intéressée par un envoi (contre remboursement des frais d'envoi), et un échange de sable de toute provenance...

Une ou deux boites de pellicule suffit pour me ravir...

http://sable-du-monde.skynetblogs.be/

échange aussi des grains de kéfir de fruits contre du sable !

merci pour votre gentillesse !
cleo1
CL Cleo1 ·
Bonjour, Je suis "par hasard" devenue arénophile ! tout a commencé par le sable du Colorado du Luberon (France). Que j'ai trouvé si lumineux ... Puis on m'en a offert... C'est toujours comme ça que ça commence ! Je n'ai pas les moyens de voyager... alors ... Depuis, j'ai envoyé un peu de sable à mon filleul tibétain, exilé en Inde. Et son papa nous a dit que le sable provenant du monde entier est un porte-bonheur ... Les mandalas tibétains sont fait de sable... Donc maintenant je collectionne, pour moi, mon fils (7 ans), et pour éclairer les yeux de mon filleul en exil. ma réserve est petite, je la mettrai à jour sur : http://sable-du-monde.skynetblogs.be Si vous pouvez nous aider ça serait avec plaisir !! Florence Imbach http://sable-du-monde.skynetblogs.be nouvellement arénophile !
cleo1
TH Thuan Globetrotter ·
comme j'aime les gens originaux je vais faire de petit paquets de sable de thailande .. et il est a la disposition de ces excentriques de la collection .. il y en a bien qui collectionne des timbres .. ce n'est pas si idiot .. le sable fait rêver .. dans le sable il y a du diamant .. du ver .. mais ne me demandes pas de renter dans votre secte .. le sable dans les oreilles .. ça ne me plais pas du tout ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KO Korchiaj0 ·
😎Bonjour,

Je collectionne les sables de tous pays depuis 2 ans . J'ai des échantillons à échanger soit 35ml ou 20 ml aussi bien français qu'étrangers.

Je serai ravie de répondre à vos demandes et de vous envoyer mes listes .

A bientôt, j'espère

😉Josiane
AN Anne48 Regular ·
est ce que tu veux du sable de mon jardin? anne-laurence
Anne-laurence
KO Korchiaj0 ·
😎Bonsoir !

Celà depend où ce situe ton jardin . Je doute qu'à paris il y ait bcp de sable !

Si tu as des propositions sympa à me faire sinon pas de souci .

Jolie la gravure 😮

@+Josiane
AN Anne48 Regular ·
ce que j'ai, dans mon jardin, c'est du sable de presque >Fontainebleau....s i t'en veux du vrai je peux aussi aller t'en chercher c'est à . la gravure d'orchidée te plait,

AL
Anne-laurence
KO Korchiaj0 ·
Bonjour,

C'est entendu pour le sable de Fontainebleau . Mais que souhaites-tu en échange ?

En effet la gravure d'orchidées est magnifique. J'ai rapporté d'une expo une affiche peinte par un artiste japonais que je trouve apaisante . Elle vit dans notre salon désormais.

Tu exerces une activité professionnelle que je t'envie et les quelques moments que j'accorde à mon jardin me procurent également cette sérénité que tu évoques et participent au maintien d'un équilibre bien fragilisé par notre vie de banlieue même dorée !

A bientôt j'espère. Tu peux m'écrire à : korchia.family@wanadoo.fr

Bonne journée

Josiane
AR Aranui92 ·
😉J'ai commencé à "collectionner" du sable à l'époque de la mode des petites bouteilles de parfums. J'utilisais le parfum, et que faire des ces jolis flacons ? A l'époque je vivais à Tahiti et voilà.... Sable blanc des atolls, sable noir de la pointe Vénus, sable vert d'Hawai. J'ai continué ainsi.
du Nord du Cercle polaire au Sud de l'Equateur : voici la moitié de la cour de récré !
KO Korchiaj0 ·
😎 Bonjour,

On commence souvent une collection de sables pour leur beauté puis on se prend au jeu ...

Si tu veux faire des échanges, je te donne mon adresse : korchia.family@wanadoo.fr

😉@ bientôt

Josiane
ML MlleEmy ·
Bonjour à tous, je viens faire un tour ici car je suis moi même arénophile, je ne pensait pas qu'autant de gens partageais cette passion et je trouve sympa de pouvoir en discuter. Ma collection n'est pour l'instant pas très riche, je compte 66 sables différents que je présentent dans de petites mignonettes d'alcool. Comme je ne conservait jusqu'alors que la quantité qui m'était nécessaire, je n'en possède pas encore à échanger, cela dit, dorénavant je me ferait un plaisir et un devoir de conserver mon surplus pour des échanges. Si quelqu'un souhaite papoter avec moi de cette passion commune que represente ces petits grains colorés, n'hesitez pas, voici mon adresse msn miss_tigrette634@hotmail.com Bonne continuation à tous et bon chance pour vos collections respectives... bisous
Emy
KO Korchiaj0 ·
😉Bonjour ! Je voudrais bien faire un brin de causette mais je ne vais pas souvent sur messenger . J'irai faire un tour demain matin .OK? @+ j'ai un blog :http://jksand.canalblog.com Tu peux me donner ton avis ?§

Josiane
AD Adrem Regular ·
Salut, je suis presentement au Yukon(un territoire canadien a l`est de l`Alaska), et j`ai a cote de chez moi des dunes de sables, oui oui. Si tu veux, je pourrais eventuellement t`en faire parvenir...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
JP JP80 ·
Bonsoir ADREM (?). je suis heureux d'avoir reçu quelques messages. je suis toujours arénophile mais je n'ai eu le temps de classer mes prélévement depuyis le mois d'aout (entre autre :Jordanie, Canada : québec, bretagne, nouvelle calédonie, australie). je serai vraiment heureux que tu me fasses parvenir des échantillons des différentes dunes et/ou plages. je compte sur les vacances de Noël pour me mettre à jour. à plus et au plaisir de te lire. Jean-paul. voici ma nouvelle adresse : DUBAELE Jean-Paul 19 rue Cachelou 62600 BERCK
JP JP80 ·
salut josiane, voilà bien longtemps que nous n'avons pas communiqué. Divorce, déménagement, travail.... font que je ne suis pas vraiment à jour. près de 300 sables à classer que des amis m'ont ramenés ou expédiés. J'ai moi-même été en Jordanie : Que de couleurs.... j'irai sur ton Blog demain. je suis un peu fatigué ce soir. C'était l'anniversaire de ma fille : 27 ans. à bientôt, Jean-Paul
KO Korchiaj0 ·
😉 Contente de te retrouver et je comprends bien que le sable passe en seconde place parfois. Mais quand tu auras fais le point, ne m'oublies pas pour des échanges .

Je te souhaite une meilleure année 2006 !!!😎

@ bientôt
KO Korchiaj0 ·
🙂Bonjour, Je vois en répondant à JP que tu es un grand voyageur !

Si quelques grains viennent à se faufiler dans tes bagages, je suis toujours intéressée 😉

Bonne fin d'année

Josiane
AD Adrem Regular ·
Hum, pardon, mais je ne ferai pas mes bagages de sitot, et meme si je les faisais, ils n`iraient pas en France, je suis Quebecois d`origine.

Je peux envoyer des pellicules de sables provenant de Whitehorse, Yukon a qui le desirent. Et avec possiblement une photo de l`endroit ou j`aurai choisi ce sable. En echange ? Une carte postale de votre region.

Vos adresses dans mon courrier prive.

Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
ML MlleEmy ·
salut, merci d'avoir repondu, desole mais ce matin je peux pas rester sur le pc, mais sinon aucun probleme pour papoter plus tard. bises
Emy
DA Daphilou ·
Bonjour Jean Luc Maire Je cherche quelqu'un qui échangerait des échantillons de sables avec moi. Merci de me répondre si c'est possible ou non à ; daphilou@free.fr
DA Daphilou ·
Cleo 1, Je suis intéressais pour faire des échanges d'échantillons de sable avec toi. MERCI de me dire si tu es intéressée ou non. Si oui quels sont les doubles que tu possèdes. Je te repondrai en te proposant les miens. J'habite en sud Bretagne. daphilou@free.fr
CL Cleo1 ·
je n'ai malheureusement plus de double. J'ai cedé ma collection, merci de m'avoir contacté et bonne recherche cleo
cleo1
DA Daphilou ·
Bonjour JP80, Je suis intéresser pour faire des échanges de sables avec toi. Si tu veux réponds-moi : daphilou@free.fr
WH WhiteTigre ·
Bonsoir à tous,

cela fait 5 ans que je collectionne du sable du monde entier. Ma collection actuelle est d'env. 150 échantillons, mais j'aimerais l'agrandir.

Je recherche des personnes qui sont collectionneurs comme moi et avec qui je pourrais faire des échanges ou des personnes qui voudront bien penser à moi et me ramener du sables (minimum le contenu d'une boîte à pellicules photos = 30 ml) de vos vacances (TOUTES les destinations me vont) :o)

J'habite à Genève.

Je reste volontiers à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Merci d'avance et me réjoui de vous lire.

WhiteTigre
DA Daphilou ·
Bonjour White Tigre, Je te remercie de ton message du 5 octobre. et je serai ravie de faire des échanges de sables avec toi. J'ai 350 échantillons différents, faisant collection depuis février 08, et pas mal de doubles. Si tu es intéressé pour faire des échanges avec moi, envoies-moi la liste de doubles que tu peux me proposer sur mon mail : daphilou@free.fr, je te répondrai en te donnant mon choix et en t'envoyant ma liste de doubles (4 pages: plages carrières françaises, et étrangers) pour que tu choississes en retour. Cordialement. Daphilou 😉
DA Daphilou ·
Bonjour Adrem, j'ai vu sur le forum que tu proposais du sable de Whitehorse et de Yukon (canada) . Etant arénophile de puis février 08 ( 350 sables) je suis intéressée par ces sables que je n'ai pas si tu en as encore. Si j'ai bien compris tu n'es pas collectionneurs de sables, mais préfère les cartes postales en échange. Je suis d'accord pour t'en envoyer de France par poste, ou plutôt si cela te convient je peux t'envoyer un assortiment de photos de jolis clochers d'église très différents ou de différentes plages par mail. Ma collection de sables est en flacons de 40 ml, mais 30 ml peuvent convenir (c'est ce que je reçois souvent dans les échanges, et cela permet de bien faire bouger le sable pour mieux le voir, surtout quand il y a plusieurs couleurs ou des petits fossiles pour les sables de carrières de 20 ou 40 millions d'années avant notre ère). Dis-moi si tu penses cette transaction possible par maildaphilou@free.fr Si c'est positif, je te donnerais mon adresse en France. Cordialement. Daphilou.
DA Daphilou ·
Message pour Adrem, N'ayant pas reçu de réponse à mon message du 08.10.08 je me permets de te rappeler que je suis toujours intéressée par le sable du Yukon, dont tu parlais, s'il t'en reste. Si tu n'es pas intéressé par des échanges de sables, je peux t'envoyer des cartes postales de ma région et si tu donnes ton mail de nombreuses photos numériques que j'ai mis sur mon ordinateur. Je te donne mon mail. Dis-moi ce que tu en penses ou si on en reste là ? merci pour ta réponse. Cordialement. Daphilou@free.fr
DA Daphilou ·
Bonjour Whitehorse, On m'annonce par mail aujourd'hui que tu as répondu à mon message dans la rubrique "autres". Je ne suis pas habituée au forum, et je n'ai pas réussi à vois ce message. Je ne vois que ton message du 05.10.08 et ma réponse du 08.10.08. je suis toujours intéressée par des contacts en vu d'échanges d'échantillons de sables pour améliorer ma collection. Si çà t'intéresse : A + . Cordialement. Daphilou
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour les collectionneurs de sable !! (NON JE NE SUIS PAS COLLECTIONNEUR DE SABLE mais je rend service à une collectionneuse du site qui me demande d'en ramener de mes périples pour les lui envoyer gratuitement à mon retour ) Alors cette fois j'ai rempli un peu trop mon sac et mes sachets et il m'en reste sur les bras !!!😕 (un certain Toutouille m'avait contacté mais maintenant il ne reçoit plus de MP )

Bon il me reste 3 échantillons !!!(alors si cela peut faire plaisir à des collectionneurs !!)

1 Ile de Pâques plage Anakena (Chili) 2 Parc Lauca (Chili) 3 Vallée de la Lune (Chili) proche de San Pedro d'Atacama

J'ai pris les photos ou cela a été prélevé

Je ne vends pas et je n'échange pas .... JE DONNE GRATUITEMENT !!!! (sinon cela part à la poubelle)

Pour que je dépense pas d'argent vous m'enverrez une enveloppe avec votre nom et adresse écrite dessus et SUFFISAMMENT timbrée (et aussi des petits sachets) Je vous donnerai mon adresse en MP !!

ATTENTION ce sera un tir groupé.... le lot de 3 ou rien (pas envie d'aller plusieurs fois à la poste !)

LE PREMIER OU LA PREMIERE QUI REPOND A CE MESSAGE SUR CE POST A LA SUITE DE CE MESSAGE SERA L'HEUREUX (se) ELU (e) comme cela pas de contestations!!😉

Pas possible de partager les échantillons en 2 !!(sinon trop petit)

Si pas de réponses dans les 7 jours les échantillons partiront directement à la poubelle !
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'hésite....ou tu es un pervers ou un réel altruiste, la est la question? 😉😄😏😏😏😏😏😛 Un dicton: "le sable ca gratte" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Anne75015 Veteran ·
Il y a Alain du forum qui serait sans doute très intéressé par ton sable!

Je viens de lui envoyer un mail pour lui dire de te contacter.
SI Simon Globetrotter ·
Moi j'aimerai bien avoir juste 1 grain de sable de chaque échantillons, c'est possible ? 😛😄
BR Breizhane Regular ·
Salut,

J'espère que tu as passé un bon voyage...

Tu auras l'occasion j'espère de nous montrer des photos de ton périple,

Bon, je suis carrément preneuse pour le sable de l'ile de Pâques,

Alors si tu as encore personne sur le coup,

Je suis preneuse,

A+
que devient le rêve quand le rêve est fini
AL Alai2557 Regular ·
Bonjour Lahaut,

Elle a raison Anne75015, ton sable m'intéresse. Je te contacte en message privé.
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
LA Lahaut Veteran ·
🙂OK Simon je te garde un grain de chaque échantillon !!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Breizhane Si tu cliques sur le lien qui est au dessous de mon pseudo tu peux déjà voir une petite partie de mes photos sur Picasa !! Je ne savais pas que tu collectionnais aussi le sable (mais qui ne collectionne pas du sable sur ce site à part moi ???😏) et si j'avais su j'aurai apporté une brouette de sable de mon périple !!! Pour mes échantillons je vois qu'Alain est intéressé(son pseudo est apparu le premier dans le message d'Anne75 et donc il a la priorité ) et m'a déjà envoyé un Mp pour prendre tout le lot. . Bon alors, arrange toi avec Alain, peut être il est moins intéressé par celui de l'ile de Pâques que par les autres !!

Je joins à ce message les photos des 3 lieux de prélèvement Photo 1 vallée de la lune au Chili Photo 2 Parc Lauca au Chili (le blanc n'est pas du sable mais mon échantillon est prélevé juste entre les arbustes au premier plan) Photo 3 Plage Anakena sur l'ile de Pâques
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'est-ce qui se passera quand tous les arénophiles auront chacun pris leur flacon de sable dans tous les déserts / plages du monde ?

Vous êtes tellement inconscients du désastre que vous contribuez à créer que vous venez sans complexe faire votre petit marché, totalement illicite, sur ce forum.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Lahaut Veteran ·
🙂Ma pauvre senior Ch Je crois que tu as loupé une bonne raison de ne pas écrire un message sur ce post !!(je sens que cela va polémiquer!)

Tout d'abord je ne suis pas arénophile et j'aide seulement quelques collectionneurs à compléter leur collection !!

Je ne suis pas là pour être pour ou contre le prélèvement de quelques grammes de sable d'un désert ou d'une plage ou défendre cette "passion" mais je ne pense pas que le sable soit en voie d'extinction sur cette planète ni classée minerai en péril et de plus si chacun ramènerai un peu de sable du Sahara peut être que le désert reculerai et n'appauvrirai pas les pays du Sahel !!!(soyons aussi stupide que ta réaction inappropriée sur ce post !)

De plus je ne gagne aucun argent dans cette affaire (je perds plus de temps qu'autre chose !)alors le marché illicite que tu cites est seulement dans tes rêves et juste pour, je crois, créer une polémique qui ne peut être sur ce forum!!

Attention je fais appel à tous ceux qui collectionnent les timbres et les billets de banque de chaque pays c'est un désastre écologique car cela abat les arbres pour les fabriquer, que ceux qui achetent des statues en bois ou en pierre en souvenir arrêtez tout car il n'y aura plus de minerai ou de bois après votre achat, ne coupez plus les feuilles des arbres pour les mettre dans un vieux cahier pour les faire sécher et d'ailleurs ne partez plus en voyage car c'est un désastre écologique car l'avion pollue !!!!! Alors j'espère pour toi que tu ne voyages pas car toi aussi tu serai un désastre écologique puisque tu polluerai en prenant l'avion !!

Certainement ce message va être effacé par les modérateurs mais j'espère que tu le liras avant !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ma pauvre senior Ch

Ma riche lahaut,

SI tu le dis, c'est que tu as étudié la question ?

Tu sais, je ne suis jamais intervenue sur cette question, personnellement les collectionneurs, que ce soit de couvercles de camemberts ou autres, je m'en fous complètement.

Mais le sable de l'île de Pâques, c'est autre chose. C'est un patrimoine protégé et que des crétins puissent à ce point dévaliser cet endroit, que probablement tu n'as jamais vu, mais moi oui, figure-toi, je ne le supporte pas et Dieu merci, je ne suis pas la seule.

Parce que, dis-moi, à part regarder depuis son fauteuil le patrimoine volé, on en fait quoi, de ce sable ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Lahaut Veteran ·
🙂Certaines histoires drôles disaient que les suisses étaient un peu neuneux mais je n'y croyais pas mais d'un seul coup c'est bizarre, je commence à y croire !!!

Parlons stupidité !!!

Lorsque je vais de temps en temps me baigner en mer (lorsque je suis en vacances au bord de la mer j'entends bien !)) et que je prends une douche le soir dans ma salle de bain de bain il y a toujours plein grain de sable au fond de la douche et lorsque je lave mon maillot de bain et que je secoue ma serviette, aussi plein grain de sable s'échappent de ceux ci alors ne parlons pas de ceux qui viennent s'amasser dans nos chaussures et sacs qui étaient posés sur la plage !!!

Bon disons que chaque baigneur de l'ile de Pâque emporte involontairement avec lui en quittant la plage 10 grammes de sable et seulement 2 grammes de sable pour ceux qui y passent à pieds sans se baigner car on sait bien il y a toujours des grains de sable qui essayent de s'échapper de l'enfer de la plage en s'accrochant avec leurs bras musclés au dessous des semelles des promeneurs !!

Si on calcule une moyenne de 20 baigneurs par jours (moyenne trés basse ) et 100 touristes par jour (une moyenne encore plus basse ) qui y passent pour seulement y prendre une photo de plage cela fait que chaque jour 400 grammes de sable s'échappe chaque jour de la plage donc 2, 8 kilos par semaine et donc ce qui fait plus de 150 kilos de sable s'échappe tous les ans de la plage !!!

Et donc si tu y a mis aussi tes pieds tu as donc participé à l'évasion de tous ce sable et donc toi aussi tu es une terroriste pour avoir retirer du sable de cet endroit paradisiaque !!

Je vais vite envoyer un mail au president chilien d'interdire au plus vite d'aller sur la plage D'Anakena pour s'y promener et de s'y baigner car dans environ un million d'année il n'y aura plus de sable sur celle ci !!

Probablement que je n'y ai jamais mis les pieds !!!........😏😏😏😏 et encore 😏😏😏😏......... 😏😏😏😏😏.........qu'est ce quil ne faut pas lire !!!!

Bon je vais t'expliquer une chose simple à comprendre En France on a des soussous (et oui!!! tous les soussous des français ne sont pas dans les banques suisses!) qui s'appellent euros et quand on a économisé beaucoup de soussous on peu acheter un billet d'avion qui sert à traverser le monde ....oui oui celui qui pollue beaucoup qui est une catastrophe écologique car cet engin pollue beaucoup et cela permet aux personnes d'aller en Chine en 2007 et dans les pays baltes l'année suivante !!!!

Quand je pense à toutes ces personnes qui prennent l'avion et qui polluent la planète mais ce sont tous des terroristes écologiques !!

C'est comme les photos !! On en fait quoi des photos et des souvenirs achetés dans les pays étrangers qui permet à des personnes de travaillet et de vivre !! On les met sur une étagère et on les regarde depuis son fauteuil !!

Et de plus ce n'est pas ma riche Lahaut c'est mon riche Lahaut .point final !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SI Simon Globetrotter ·
Lorsque je vais de temps en temps me baigner en mer (lorsque je suis en vacances au bord de la mer j'entends bien !)) et que je prends une douche le soir dans ma salle de bain de bain il y a toujours plein grain de sable au fond de la douche et lorsque je lave mon maillot de bain et que je secoue ma serviette, aussi plein grain de sable s'échappent de ceux ci alors ne parlons pas de ceux qui viennent s'amasser dans nos chaussures et sacs qui étaient posés sur la plage !!!

Le sable que t'as envoyé à Alai2557, c'est celui récupéré entre tes orteils 😏😏😏
BE Beatrices Regular ·
J'adore quand tu te fâches, je suis morte de rire car je reconnais bien là ton humour. C'est tout un voyage. ENCORE, ENCORE, ENCORE ... euh ... mais pas après moi hein !!! bizouilles 😉
WA Wapiti74 Veteran ·
J'adore quand tu te fâches, je suis morte de rire car je reconnais bien là ton humour. C'est tout un voyage. ENCORE, ENCORE, ENCORE ... euh ... mais pas après moi hein !!! bizouilles 😉

+ 1 ! 😏

(je n'avais pas vu cette discussion, c'est une petite phrase insidieuse par ailleurs qui m'a mis la puce à l'oreille et m'a attirée par ici... merci Béa !😉)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ST Stominette ·
Bonjour j'ai moi aussi commencé ( je débute!!)une collection de sable....🙂

J'habite la Manche(50) je peux donc échanger du sable, des plages du débarquement (à partir de Ouistreham dans le Calvados).

Ile de Tatihou, Cherbourg, Port racine...... 😛😛 échange ou remboursement des frais.

Merci à vous...😏

mes petits pots font 37ml....

Je peux aussi envoyer des cartes postales en échange du coin....ou des timbres..

Nat
MA Mamiecaillou ·
Votre message est assez ancien.Aussi je vous pose la question:collectionnez-vous toujours le sable??Si oui, je serai interessée par des échanges.Je suis tout juste débutante dans ma collection mais d'ici peu(fin septembre) j'aurai plus d'échantillons à proposer.
MA Mamiecaillou ·
Bonjour les amis

Je démarre à ce jour une collection de sable, j'ai peu à échanger pour l'instant, aussi je souhaite me mettre en contact avec des collectionneurs afin de commencer à échanger des échantillons.
AL Alex72470 ·
bonsoir nouveau collectionneur de sables j ai quelques echantillons du morbihan a echanger si vous etes tenter faites moi signe

bonne soiree

jean-francois

You might also like