Qui connait eDreams?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Qui a déjà reservé via edreams? Suivi de la commande....quelle fut votre satisfaction? Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SM Smouchy Veteran ·
je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème avec edreams...il n'y a pas, à mon sens, de raison objective d'en avoir...sur le marché espagnol, il fait d'ailleurs partie des "grands"...🙂

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
SE Senmout Veteran ·
Merci Claudine! Je reserve donc (pour l'Egypte!)
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ES Esethi Veteran ·
Pour moi, pas de pb avec eux. Christine
DA Davidpmd ·
J'ai achete lundi dernier 3 billets pour Buonos Aires avec E dream pour un total de 1850 euros. Je recois u email aujourd'hui m'annoncant que le prix des billets est maintenant de 2200 euros. J'ai demande a etre rembourse, mais je dois avouer que je suis un peu inquiet...
SE Senmout Veteran ·
Merci à tous! Alors cela s'est fini comment?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
DA Davidpmd ·
J'ai recu a l'instant - nous sommes le 30 juillet - la confirmation qur le remboursement avait ete effectue aujourd'hui, soit 23 jours apres mon virement initial. Il n'est evidemment pas encore arrive sur mon compte... J'imagine qu'en plus, on va me retenir des frais de dossier... En dernier lieu, il faut savoir que j'ai quand meme par les menacer de poursuites judiciaires, et tout le tintouin, car on m'avait annonce a un certain stade qu'il faudrait 4 a semaines avant de revoir les sous...

Pour se faire pardonner, ils m'offrent 21 euros de reduction sur mes prochain billets edream (apres avoir garde mes 2000 euros pendant plus de 3 semaines...)

La morale de l'histoire en ce qui me concerne: plus jamis je n'acheterais de billet par internet. Je prefere payer un peu plus avec une agence de voyage, mais au moins j'ai interlocuteur devant moi, en cas de probleme...

Quant a Edreams, si vous avez denvie e les sponsoriser comme je l'ai fait moi meme, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prevenu
FR Fredmasha ·
J'ai commandé 4 billets pour la Croatie, plutôt à bon prix. Le problème c'est que j'ai été hospitalisée d'urgence et il ne m'est absolument plus possible de prendre l'avion. J'ai souhaité effectuer le remboursement et le problème c'est que visiblement nous n'avions pas souscrit à une assurance annulation et donc nous n'avons plus de recours possible. Voici le mail réponse de edreams : Cher client, Vous n'avez pas souscrit l'assurance annulation. Les noms ne peuvent pas être modifiés. Si les billets ne sont pas utilisés tel qu'ils ont été réservés, ils seront perdus. Merci Edreams

Oui merci edreams pour les 1780 euros qui viennent de partir en fumée. Non seulement les vacances ne sont plus possibles du fait de mon problème de santé et on vient d'être débité d'une somme sans contre-partie... Alors si vous devez prendre des billets assurez-vous de souscrire à une assurance annulation.Frédérique
PO Pouic12 ·
je voulais vous faire part de mon expérience pour rassurer les personnes qui auraient la même inquiétude que j'ai eue. j'ai commandé des billets d'avion via edreams car le tarif était bien au dessous de ceux appliqués sur les autres sites, quelques jours plus tard, je me suis connecté pour avoir des infos sur ce site et là je n'ai eu que de mauvais échos.j'ai même cru que ce site était une arnaque.

j'ai donc contacté le numéro d'appel pour avoir des détails sur mon vol.j'ai eu quelqu'un en ligne qui m'a bien renseignée.d 'accord le centre d'appel est à barcelone, mais quand ils vous entendent parler français, ils vous dirigent vers une personne qui parle votre langue. j'ai reçu un premier mail de confirmation suivi d'un deuxième mail pour chaque billet acheté. j'ai donc été débité sous 48 heures des frais d'agence et des billets 48 heures avant le départ. le vol était bien prévu et confirmé;

Voila j'espère avoir aiguiller certaines personnes qui se poseraient les mêmes questions que moi.
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, et voulant plutôt alerter les voyageurs, j'avais acheté aussi un billet d'avion chez edreams car il était moins cher entre Santiago du Chili et Francfort. Il s'est avéré que j'ai reçu un premier mail de félicitaton pour mon achat, ensuite quelque jours plus tard, un mail disant que l'achat n'avait pas pû être finalisé. J'ai appelé en Espagne (je parle espagnol) et ils n'ont pas su me répondre, mais m'ont dmandé de rapeler plusieurs fois. Et même de refaier l'achat du même billet d'avion. Résultat, j'ai alerté les autorités à Bruxelles et en France qui m'ont prévenu qu'edreams était très connu de leurs services pour arnaquer les gens et qu'ils déconseillaient de leur faire confiance! Ils m'avaient demandé de leur transmettre toutes les informations que j'avais et on diligenté une enquête, ais comme c'est long, ils ne m'ont pas fait de retour. Je n'ai pas été débité, mais la vente trompeuse que fait edreams pour attirer le client et ensuite l'arnaquer est réelle. Donc, attention car le droit français ne s'applique pas à cette société de voyage, même si elle a un site en .fr qui fait croire à un site français, ils sont domiciliés en Espagne et le droit français ne vaut rien... C'est à la commission européenne qu'on m'a informé de ça!!!

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mois, je boycotte edremas et ne leur fais plus confiance. J'ai donc au final dû racheter un billet d'avion sur lastminute.fr
Voyager, c'est ma devise...
TH Thomaspn ·
Les aléas d'Internet ! Lorsque l'on prépare un voyage rapidement, on ne fait pas toujours attention où on réserve l'hôtel. eDreams est tout sauf à conseiller ! Voic une mésaventure pour le moins significative de la qualité de ce voyagiste...

Première chose : faites très attention car les prix indiqués sur eDreams comprennent "frais de service" ou "frais de gestion", en gros eDreams vous fait payer 7 euros de commission, en plus du prix "public" de l'hôtel. Je ne savais pas cela avant de réservé, j'ai cru payer le prix classique. Malheureusement, lorsque j'arrive à l'hôtel, on me signale que j'ai payé plus cher que le prix de la chambre et que, normalement, le voyagiste n'a pas le droit de pratiquer un prix plus haut puisque l'hôtel reverse déjà une commission. Il semble que l'explication soit que eDreams n'est qu'un énième intermédiaire puisque la centrale de réservation de mon hôtel est Venere.com et non eDreams... bref, ça sent la magouille sur le dos du client.

Autre point très intéressant, je recherchais une chambre Twin pour mon collègue et moi. La fiche de l'hôtel sur eDreams précisait "Double/Twin". J'ai donc laissé un commentaire spécifiant que je souhaitais avoir une Twin. Arrivé à l'hôtel, la responsable me dit qu'ils ont préparé une Double car aucun commentaire ne précisait notre désir d'avoir une Twin... le commentaire n'avait pas été transféré à la centrale Venere puis à l'hôtel. On m'a laissé la feuille de la centrale et effectivement aucun commentaire n'apparaissait. Et vu qu'aucune chambre Twin était disponible, on s'est rabattu sur une chambre un peu plus cher (de 20 euros).

Pour couronner le tout, le service client de eDreams ne semble voir aucun problème dans toute cette mésaventure et ne cherche, en rien, à être commercial. Ils sont dans leur bon droit et il n'y a aucun problème.

J'espère que mon commentaire aura été clair : passez votre chemin si vous vouliez réserver sur eDreams !
SU Sundaz ·
Bonjour à tous !!

En lisant toutes ces réponses je commence à me demander si j'ai bien fais de passer par edreams. Je viens en effet de commander un vol intérieur New York - Miami. Jusqu'ici tout semble bien se dérouler, j'ai eu le mail de confirmation puis le mail contenant les numéros de e-ticket. Il est cependant précisé de reconfirmer l'horaire avec la compagnie 48h avant le départ, et malgré mes recherches sur la FAQ du site, je n'ai rien trouvé mentionnant cette confirmation. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un saurait m'indiquer en quoi consiste concrètement cette confirmation ? Vais-je recevoir un mail de demande de confirmation 48h avant ? auquel cas je devrais consulter régulièrement mes mails pdt mon séjour à New York. Ou dois-je contacter moi même american airlines 48h avant pour confirmer le vol ??? (réponse un peu candide mais j'avoue que là je n'ai aucune idée).

Merci d'avance pour votre aide.
CH Chibani78 Veteran ·
J'utilise edreams et en suis tres satisfait. La reconfirmation n'a rien a voir avec edreams mais est une obligation faite par les transporteurs dans tous les cas. Il suffit de telephoner a la compagnie aerienne; c'est pour limiter le surbooking et les passager no show.
AI Aixois54 Veteran ·
La reconfirmation n'a rien a voir avec edreams mais est une obligation faite par les transporteurs dans tous les cas. Il suffit de telephoner a la compagnie aerienne; c'est pour limiter le surbooking et les passager no show.

J'avoue ne pas comprendre cette " obligation de reconfirmation " que vous mentionnez. Elle existait effectivement il y a encore quelques années en vol international (reconfirmation du vol retour 72 heures avant celui-ci). Mais les confirmations (ou reconfirmations) n'existent plus (à ma connaissance) et tout au moins pas sur AIR FRANCE et THAI AIRWAYS entre autres compagnies que cela soit avec un " billet papier " (avant le 01 juin 2008) ou avec un " e ticket ". Bonne journée à toutes et tous.
CH Chibani78 Veteran ·
Apparemment, ca varie d'une compagnie a l'autre, et des tarifs. Sur un charter evidemment, ce n'est pas necessaire; celui qui rate son avion perd ses droits. Sur une compagnie reguliere avec un billet a tarif reduit non modifiable, j'imagine que ca peut etre pareil. Moi je reconfirme toujours (ou fais reconfirmer); ca permet au moins de savoir si les horaires sont modifiés. J'ai deja vu un avion partir a l'avance en laissant quelques passagers sur le terrain.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Aucune compagnie sérieuse ne demande plus de reconfirmation ; ça peut être nécessaire sur des compagnies de second ordre. Il suffit de vérifier les horaires la veille sur Flighstats ou Checkmytrip. Si on essaie de reconfirmer, la plupart du temps on fait perdre du temps à des personnels qui ne comprennent pas trop ce que l'on veut.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Et par ailleurs ce n'est pas parce que vous auriez "reconfirmé" que vous seriez à l'abri d'un surbooking....

Michel
CH Chibani78 Veteran ·
avec une flying blue platinium ca m'étonnerais.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois pas le rapport entre la carte dont vous parlez et l'éventuelle reconfirmation....

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
D'autant que si tu voles avec Skyteam (puisque tu es FB Platinum), il existe un service ROC qui recontacte les passagers d'un vols annulé ou modifié. Donc ta reconfirmation est vraiment inutile et même contre-productive.
Voyager, c'est ma devise...
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir,

Sur le site de CIAO.espagne vous avez de très nombreux avis de consommateurs espagnols, et ce n'est pas triste.

Sachez pour résumer que dés l'instant où vous aurez donné vos références bancaires, il serait peut-être judicieux de vous en remettre à la Vierge Marie, si vous avez un pb et si voulez avoir une réponse à vos mails de la part de E-Dreams France ou de e-dream Espagne.

E-dream.fr ne serait-ce qu'une adresse ? Où est domicilé cette agence ? Combien de personne y travail ? Si quelqu'un avait des informations...

J'ai déjà testé pour vous, 😠et j'ai déjà raconté sur VF les différents épisodes. Je déconseille d'autant que si vous avez un gros souci, il vous faudra rechercher un avocat espagnol parlant le français pour vous représenter, que du bonheur !

En dernier recours, j'ai contacté E-dreams Italie, la personne contactée s'est montrée attentive et très professionnelle et a résolu le problème. Symphatique!

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
De ce que j'en sais, Edreams a son siège à Barcelone et les sites .fr, .it, .es... ne sont que des représentations commerciales et non juridiques. J'ai aussi testé et je n'acheterais jamais plus chez eux. Ils vendent des billets qui n'existent pas et ensuite demande de refaire l'achat!!
Voyager, c'est ma devise...
CE Celia31 ·
Bonjour, Et bien si j'avais lu tous ces commentaires avant, je n'aurais jamais acheté chez edreams. Mais ce n'est pas le cas. Je vais paraître pê extraterrestre mais je réserve régulièrement sur edreams (perso et pour le boulot) que ce soit vol ou hôtels et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai en plus trouvé des tarifs super interessants! Je ne peux rien dire sur le service client car je n'ai jamais eu à les contacter mais sur le site apparaît un nº de tel pour les contacter qui parait français (0.8...). Au vu des commentaires, nous ne sommes pas nombreux à être dans mon cas mais bon... J'ai une copine espagnole qui m'a dit qu'ils étaient super connus là bas et qu'ils étaient ds les 1ers alors bon... Moi je suis contente d'eux et je le recommande autour de moi. Voilààà! 🙂
FR Fraançois Regular ·
ben, peut etre que quand on est FB platinium il faut reconfirmer ?....ça décourage de l'être.......je crois que je vais m'arrêter avant....lol

Je ne vois pas le rapport entre la carte dont vous parlez et l'éventuelle reconfirmation....

Michel
LI Lili013 Veteran ·
un revendeur à fuir de plus edreams n'a pas beaucoup de tarifs compétitifs

il ya bons nombres de sites web bcp mieux que celui ci et pas d'arnaque et qui sont gérés en france est sérieusement

il ya plusieurs personnes qui doivent porter plainte pour escroquerie avant de faire recréditer leur compte bancaire après paiement avec leur CB...heureusement que certaines banques le font sans pb quand on a déposé plainte
FR Fraançois Regular ·
bonsoir très active Lili Travel...

tu as des exemples de ce que tu considères comme des sites fiables ?

parce qu'en fait ici, beaucoup semblent décréter : "X est nul en fonction de sa seule expérience" (ce qui est compréhensible mais...)

perso j'utilise souvent : voyages-sncf, expédia, terminalA, e-bookers et plus rarement d'autres mais n'ai jamais eu les soucis décrits par certains...
LI Lili013 Veteran ·
lol encore un moqueur😏

moi c mon avis que certains sites ne soient pas fiables

maintenant que je n'ai plus les avantages que j'avais par l'agence que je tenais je me débrouille comme bcp

j'utilise bcp lastminute, éventuellement govoyages c'est sur ces 2 là que j'ai trouvé (jusqu'à présent les meilleurs tarifs) des amis ne sont pas tjrs d'accord avec nous

je vais fureter (là je profite ces jours ci que la marmaille soient 3 semaines en colo et grand parents donc j'ai tout à fait le tps de faire les simulations nécessaires et de glaner des très bons conseils d'autres personnes de ce forum riche en renseignements (et chacun à son propre vécu et son expérience)

donc pour le moment après de multiples simulations pour 2 projets de voyage dans les mois a venir : lastminute et govoyages ressortent et du coup je vais pas voir les autres... je referai dans quelques tps d'autres essais j'ai le tps pour organiser tout ça

il ya aussi le fait que et je ne suis pas la seule (nous avons tenu une AGV en franchise sur marseille) et quand on a des clients à contenter ils s'avèrent qu'ils en profitent pour donner leur avis sur leurs expériences et j'ai constaté que certains revendeurs web ont des critiques : comme edreams et bravofly et terminal A . et donc pendant 5 ans et bien j'en ai entendu des critiques ou compliments sur des voyagistes de tout ordre....

encore une fois on ne peut pas tous avoir le même avis et on peut rien y faire donc il suffit de faire le tri de forger son expérience au fur et à mesure de ses voyages et après on peut échanger des idées avec d'autres personnes....

ça serait trop beau que dans ce monde de brute tout le monde soit d'accord sur tout .....

jusqu'au jour (je ne te le souhaite pas) que tu sois confronté à un problème ....

le principal c'est que tu aies des bons souvenirs de tes voyages, nous nous avons pour la famille de très très bons et des mauvais souvenirs et bien tant pis c'est comme ça tout n'est pas rose comme on le voudrait
FR Fraançois Regular ·
Lili Travel serait elle normande ? lol...p'tetre ben que oui, p'tetre ben que non ?
LI Lili013 Veteran ·
ben ça alors comment tu as deviné ?????😏

zut alors je suis démasquée, ce que je ne regrette pas du tout c'est de vivre maintenant dans le sud lol

allez je te souhaite de bons voyages en tous les cas
LU Lucas21 ·
salut, moi je connais, je suis allé à Alicante pour 40E tout c'est bien passé, c'est très fiable, pour info lors de l'achat vous recevez un code à imprimer même si cela peut être surprenant c'est normal, il faudra le présenter... pensez bien à payer vos bagages sur internet c'est moins cher (mettre 1 bagage pour une valise dans la soute)... En ce qui me concerne j'ai embarqué de Beauvais Tillé (regarder sur le site = possibilité d'avoir encore moins cher) ma compagnie était ryannair.. J'ai une copine qui fait tous ces voyages à partir de ce site (un des moins cher) elle n'a jms eu aucun problème.
PA ParAL1 ·
petit conseil vécu : si vous commandez quoi que ce soit chez edreams (et je ne le conseille pas au vu de mon expérience), mieux vaut utiliser un n° e-carte bleue, ça permet d'aller voir ailleurs sans risque au moment où plutot que de vous envoyer vos e-tikets, ils vont vous envoyer un mail demandant votre accord pour une augmentation de tarif, accord verbal via un n° surtaxé : double embrouille, double raison de les planter sans ménagement.

ils m'ont fait le plan, j'ai envoyé par mail mon refus de l'augmentation de tarif, et j'ai annulé le n° e-carte bleue pour ne pas leur laisser l'oportunité de me débiter quoi que ce soit ; du coup j'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé moins cher directement auprès d'une compagnie aérienne régulière, avec e-tikets reçus dans la minute suivant la validation du paiement => nettement plus sérieux.
HU Hugocello ·
eDreams : A EVITER ABSOLUMENT !!!

J'ai pris un aller retour pour VENISE en mai, pour deux personnes, et on m'a fait payer le bagage que j'avais alors que je l'avais déjà payé...le pire c'est que EDREAMS se decharge completement de cette faute et ne veut meme plus repondre à mes mails !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous êtes certain que le problème ne concerne pas plus la compagnie que l'agence ? Et appeler à éviter absolument pour un contentieux sans doute modeste, n'est-ce pas excessif ? 🤪

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
JE pense que c'est une personne de + qui se plaint de cette agence de voyages en ligne et je comprends sa réaction, car j'ai dû faire face a des problèmes avec eux aussi, et à part les harceler au téléphone, en espagnol! y'a pas moyen de les faire entendre raison!!! J'en avais aussi fait par à la commission européenne des droits pour les consommateurs avec tous les justificatifs et ils les avaient rapelé à l'ordre, sans forcément sanctionner. Mais comme qui ne dit mot consent, j'ai préféré avertir les instances compétentes et qu'elles fassent leur travail, sinon, ça voudrait dire qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent...
Voyager, c'est ma devise...
JE Jervis ·
Bonjour je suis intéressé par une eventuelle réponse à cette question.......... AVEZ VOUS EU DES REPONSES ? Merci
MO Montecarlomc ·
Tout d'abord les prix ne sont toujours pas competitifs. dans mon cas, j'ai paye un Geneve-Nice plus cher que si j'avais ete directement sur le site FlyBABOO...En plus, lorsque je me suis presentee au guichet ils n'avaient pas mon nom. Mon dossier avait ete transmis comme E-DREAMS Voyageur, donc comme ca ne correspondait pas au nom de mon passeport j'ai ete obligee de RACHETER un nouveau billet a prix fort , 300 francs suisses (ou 240 euros)...> L'erreur etait vraiment celle de E-DREAMS mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont dit que c'etait de ma faute que j'aurai du voir l'erreur sur leur confirmation avant le voyage!! Bref, je vais proceder a un litige et contacter des associations de protection de consommateurs car je trouve ca un peu trop l'arnaque et j'aimerai etre remboursee du billet que j'ai du achete en plus de celui qui n'etait pas utilisable a cause du mauvais nom.

Si vous avez des suggestions, ou si une experience comme ca, vous est deja arrivee sur EDREAMS ou autres sites, merci de communiquer ainsi on pourra au moins rendre service a d'autres afin qu'ils aient une meilleure experience que nous. Merci.
RO Rodier ·
🏴‍☠️ EDREAMS est à éviter à tout prix !!! Ils se foutent complètement des clients (aucune réponse à plusieurs mails), mais par contre ils n'oublient pas de prélever des frais (14€ par personne...), NON ANNONCES sur leur site..., même si problème de réservation de leur fait, et ne cherchent à rien arranger. Bref, des voyous à éviter. Il y a beaucoup d'autres voyagistes...
RO Rodier ·
😐 Bémol sur mon dernier message: EDREAMS a fini par remettre mon dossier sur les bons rails (efficacité des forums...), mais j'ai cherché à les contacter par tél. sans jamais avoir pu parler à quelqu'un... 15 minutes et 40 secondes d'attente au dernier essai. J'ai raccroché; donc à raison de 15 ou 20 cts d'€ la minute ils sont encore gagnants. Créer des problèmes ça rapporte ! Donc inciter, ou obliger, les clients à rappeler c'est tout bénef! J'ai pu savoir où en était mon dossier uniquement en surveillant les prélèvements bancaires ! Maintenant j'attends de savoir comment va se passer mon voyage (début Mai)... Je vous tiendrai au courant.
WA Wassi34 ·
Bonjour à tous !😉

Je suis attérée en lisant le contenu de ce forum. Je viens de commander chez eux. 1/ le prix affiché lors de la recherche n'est pas celui que vous paierez au final, contrairement à leur concurent qui donnent des prix toutes taxes comprises 2/ j ai réservé un MIAMI / NEW YORK, et lorsque j'ai reçu leur mail "check my trip", je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de bagage inclus, même leur conseillère téléphonique était surprise. Je me suis manifestée de suite, c'est à dire hier , mais je n'ai pas eu de réponse claire et aujourd'hui on me dit qu il est trop tard car j'ai réservé hier. Vous imaginez ma frustration !!😠 La conseillère m'a dit d'écrire au service client, ce que je viens de faire à l'instant et je suis dans l'attente.

Ne commandez pas chez eux, surtout que les prix annoncés pour appater le client ne est pas ceux que vous paierez au final. Cela coûte moins cher de commande directement chez la compagnie aérienne.

Quelqu'un peut il m'indiquer ce que je dois faire pour faire annuler mon billet ?

Merci à tous et bon week end 🙂
Christelle Al voyageuse
MO Montecarlomc ·
Essayez d'ecrire au service client...je l'ai fait mais ils trouvent toujours un passage quelque part qui dit qu'apres avoir commande c'est votre responsabilite etc..etc..C'est hallucinant. Si vous connaissez des journalistes, ca peut etre plus efficace du type Enquete Exclusive ou autre emission sur les escrocqueries. Ces gens sont bel et bien des escrocs.

J'espere qu'on pourra preserver d'autres gens avant leur reservation. Bonne chance
WA Wassi34 ·
😐 Bémol sur mon dernier message: EDREAMS a fini par remettre mon dossier sur les bons rails (efficacité des forums...), mais j'ai cherché à les contacter par tél. sans jamais avoir pu parler à quelqu'un... 15 minutes et 40 secondes d'attente au dernier essai. J'ai raccroché; donc à raison de 15 ou 20 cts d'€ la minute ils sont encore gagnants. Créer des problèmes ça rapporte ! Donc inciter, ou obliger, les clients à rappeler c'est tout bénef! J'ai pu savoir où en était mon dossier uniquement en surveillant les prélèvements bancaires ! Maintenant j'attends de savoir comment va se passer mon voyage (début Mai)... Je vous tiendrai au courant.

Bonjour RODIER 🙂, Quand tu dis :"Bémol sur mon dernier message: EDREAMS a fini par remettre mon dossier sur les bons rails (efficacité des forums...), " Que veux tu dire par là ? Comment les forums ont-ils pu les inflencer dans le traitement de ton dossier ?

Merci de ton aide.😉
Christelle Al voyageuse
RO Rodier ·
Bonjour, Tu écris: "Comment les forums ont-ils pu les influencer dans le traitement de ton dossier ?" Je pars du principe qu'une boutique du net qui fait son boulot s'inquiète de ce que l'on dit sur elle su le net.😮 Donc le patron se doit de parcourir les forum tous les matins et de demander des comptes à ses équipes sur ce qu'il (ou elle... 😉 ) y lit. Trop peu de gens ont conscience de la puissance des consommateurs réunis... Le principe du "pas de vagues" régit quasiment tout. Donc n'hésite pas à en faire, ça fait bouger les choses ! A condition que ce soit objectif..., et de temps en temps un petit message positif quand ils dépassent le standard leur fait plaisir et c'est bien alors de voir émerger ceux qui le méritent (et disparaître les mauvais...). On a tous à y gagner ! 🙂
WA Wassi34 ·
C'est gentil 😉 Merci de me répondre si vite ! Crois tu qu'il faille que je leur dise que je suis sur un forum et que j'hésiterai pas à en créer d'autres ?

Merci encore 😏
Christelle Al voyageuse
CO Colombwhite ·
Bonjour,

Je viens d'essayer de faire une réservation avec e dreams, et ça ne se passe pas très bien. Ayant lu le forum avant la réservation, je me suis dit que seuls les mécontents postent sur le sujet! Et donc j'avais prévu d'ajouter un commentaire annonçant que tout s'est bien passé. Et puis non. Parce que, après réclamation, et après avoir vu une vingtaine d'euros s'envoler de mon compte, j'envoie un mail à e dreams parce que je n'ai pas eu de nouvelles (5 jours après la commande) et la réservation que j'ai effectuée a quasiment doublé de prix. Ils m'invitent à reréserver chez eux, mais ce ne sera pas pour cette fois.

Je cite le message qu'edreams m'a envoyé suite à ma demande de nouvelles : "Cher client, suite à un problème de notre serveur, votre réservation n'a pas été prise en compte automatiquement. Malheureusement le tarif de chaque billet fixé par la compagnie aérienne a augmenté de 90€ par passager." Vrai ou pas vrai? difficile de savoir, mais pour des billets à 125 euros par passager, ca fait une jolie augmentation.

Donc, sans vouloir être trop dissuasif, et sans leur cracher dessus non plus (un problème de serveur, ca peut arriver, mais le minimum serait qu'ils me garantissent un billet quand même, et au même prix... Qu'ils assument un peu les conséquences de leurs problèmes...), je ne retournerai pas sur ce site.

Bonne journée!

CW
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
WA Wassi34 ·
Coucou 🙂,

Bienvenue au club 🏴‍☠️ Désolée pour toi. Que sont devenus tes 20e?

Bon courage dans tes réservations.
Christelle Al voyageuse
CO Colombwhite ·
Eh bien je les ai demandés par mail, et ils sont revenus sur mon compte. Par contre j'ai été en contact par mail d'abord avec un certain Aurélien Laure, qui m'a remercié de mon coup de fil (que je n'ai pas passé) et puis ensuite c'est Aurélien Larue (A. Larue...) qui m'a contacté. Pour moi EDreams ne donne pas une impression de site sérieux... mais pas forcément malhonnête.

Bonne journée à vous!
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
WA Wassi34 ·
Bonjour à tous 🙂,

Voici la suite de mes aventures 😎... pas très réjouissantes !! Suite à mes nombreuses réclamations ou je leur expliquais que je voulais le remboursement et que je comptais informer les forums de leur malhonnêteté, j'ai eu enfin une réponse ... Ils me proposent 15€ sur mon prochain achat !!!! Perso, suis choquée. Je ne vois pas comment j'aurais envie d'acheter à nouveau alors que je suis en litige avec eux pour le seul et unique achat réalisé chez eux 🏴‍☠️. Je vais donc continuer à alimenter les forums pour ne pas m'être faite avoir pour rien. Si je peux éviter à d'autres gens d'être dans ma situation, ce sera toujours ça de gagner.

Bon courage à tous 😛
Christelle Al voyageuse
O6 O66 ·
Edreams ont annulé ma réservation sans me le dire. Inquiète de ne pas voir le payement se tirer de mon compte, je décide de les appeler et comme par hasard il y avait soit disant une alerte à la fraude sur ma carte bancaire. Du coup, le billet que je voulais m'est passé sous le nez. Mais eux, ils ont une super solution, le même billet mais plus cher! On appelle cela vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ou même de la spéculation ou encore du mensonge commercial ou parfois même du vol!
BA Baudean65 ·
je viens d'acheter un billet pour deux personnes paris tivat (monténegro) sur le net chez eDreams le 16/04/2010. je me suis trompé sur un prénom, au lieu de claude j'ai marqué jean claude. départ le 01/08/2010 j'ai aussitôt contacté le service client. d'après cette agence, mon billet est perdu. Pas de remboursement et si je veux partir, je dois payer à l'heure actuelle 2 fois plus.

je pensais que l'agence eDreams était plus sérieuse.

depuis, plus de réponses à mes relances.

avez vous une solution?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que vous devriez y aller avec le billet tel qu'il est.

Michel

You might also like