Sécurité au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous songeons mon copain et moi aller au Salvador au début Décembre prochain. Nous en avons fait part à quelques uns de nos clients ( dans notre restaurant ) et plusieurs nous ont mentionnés que ce n'étais pas un pays très sécuritaire. De notre coté, on se dit que cela ne doit pas être plus pire qu'ailleurs et que nous avons juste à être vigilant comme d'habitude. De toutes façons, nous prévoyons séjourner au Royal Decameron Salinitas et faire des excursions avec guide.

Si quelqu'un est aller dernièrement, vos commentaires seraient appréciés !!

S.V.P. répondez nous rapidement car devons réserver bientôt !!!

Merci !
SO Sos2010 Regular ·
je ne crois pas qu'il est possible de trouver pire comme pays, si t'as envie d'entendre des coup de feu toute la nuit quand tu dors dans un hotel en ville, vas-y
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
QS Qsf Veteran ·
est tu aller au salvador
SO Sos2010 Regular ·
non mais j'ai causé il y a 1 mois avec une personne qui est resté 1 semaine, il a vite compris et n'y remettra plus les pieds : Gens qui picolent partout à longueur de journée, l'hotel qui ferme les portes à 18h avec interdiction de sortir la nuit (trop dangereux d'après le gérant de l'hôtel). Puis la nuit coup de feu entendus, le matin pas loin de l'hotel marre de sang par terre (1 personne batattue pdt la nuit d'après ce qu'on lui a dit). NO COMMENT!
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
Bonjour!

À l'été 2006, je suis allé au Salvador. J'y ai séjournée pendant environ 2 semaines. Je suis allé à La Palma, Suchitoto, La Libertad, El Sunzal, Sonsonate et La Union. C'était un voyage backpacker où j'ai eu l'occasion de visiter tous les autres pays d'Amérique centrale.

Ça craignait UN PEU à Sonsonate et La Union. En effet, selon mon expérience personnelle, dans son ensemble, ce pays est peut-être un peu moins sécuritaire que la Panama par exemple, mais de là à craidre pour sa sécurité en tout temps, faut pas exagérer.

Je n'y ai pas entendu de coups de feu, je n'y ai pas vu plus de gens picoler dans la rue plus qu'ailleurs, j'y ai par contre vu des gens un peu plus insistants qu'ailleurs pour que je leur donne un peu d'argent, mais ce ne sont que des cas isolés selon moi.

En aucun temps, après avoir vu ce que j'y ai vu, je déconseillerais à quiconque d'y aller. Faut savoir que ce pays n'est pas celui où retrouve les meilleures installations pour le tourisme, mais y'a plein de belles choses à voir et y'a des gens très sympathiques!

Bon voyage!

Bonjour,

Nous songeons mon copain et moi aller au Salvador au début Décembre prochain. Nous en avons fait part à quelques uns de nos clients ( dans notre restaurant ) et plusieurs nous ont mentionnés que ce n'étais pas un pays très sécuritaire. De notre coté, on se dit que cela ne doit pas être plus pire qu'ailleurs et que nous avons juste à être vigilant comme d'habitude. De toutes façons, nous prévoyons séjourner au Royal Decameron Salinitas et faire des excursions avec guide.

Si quelqu'un est aller dernièrement, vos commentaires seraient appréciés !!

S.V.P. répondez nous rapidement car devons réserver bientôt !!!

Merci !
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
QS Qsf Veteran ·
le risque est partout des que tu sort de chez toi mais je tassure le salvador nest pas pire que certaine banlieu de paris ou que diferente destination dite a risque souvent quand je part en voyage se sont les personnes qui ne sont jamais aller nul part qui me dise que ma destination est dangereuse il y a des choses a ne pas faire dans certain pays et des endroit a ne pas frequenter si tu reste vigilent a tout cela il ni a aucun probleme il faut savoir se faire discret et oublier en respectant les regles de ces pays
SO Sos2010 Regular ·
ah parce que à Paris la nuit tu entend des coup de feu ? On t'interdit de sortir de ton hotel en France ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
QS Qsf Veteran ·
je ne te parle pas de paris mais de certaine de ces banlieu
SO Sos2010 Regular ·
ouais mais selon toi la FR craint autant que l'amerique latine ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
DO Dovero ·
Bonjour à toi...

Voilà nous sommes partis en décembre 2006 pour la semaine de Noel, et ce, à 48h d'avis nous avons eu un excellent prix 890$ pour la semaine du 21 déc. disons qu'on s'attendait à peu. Et bien nous avons passé une superbe semaine, chaleur et soleil sans nuages pour la semaine et l'hôtel super propre la nourriture est bonne aussi les restos à la carte soont tres bien le steak house a fait fureur et le resto thai aussi. Toutes les chambes ont vu sur la mer alors pas de chicane de chambre l'emplacement est vraiment bien. La mer n'est pas claire comme à Cuba ou autre mais l'eau était extremement chaude en fin d'apres-midi pas de poissons ou autres trucs du genre. Apportez vous des souliers de plage pour marcher sur le bord de la mer car par endroit il y a des petites roches et nos petits pieds sont parfois blessés. Le seul petit ''hic'' il faut mettre plus de 2 heures d'autobus avant d'arriver au complexe mais bon quand on est en vacances pas de soucis. ALors si tu as d'autres questions n'hésite pas. P.S Je joins une photo vue de notre chambre. Au plaisir!!
CO Copen ·
Bonjour Marie,

Mon mari et moi voulons aussi aller au Salvador en Décembre, pour une semaine. Dans le même hotel que celui que tu as choisi. À date, j'ai lu beaucoup de commentaires sur l'hotel via tripadvisor et aussi via ce forum. Je n'ai lu que quelques avis négatifs.

Au niveau de la sécurité, ça a l'air de bien se passer selon les commentaires mais il est évident qu'il faut être prudent et ne pas aller se balader n'importe ou. Moi, ce qui m'inquiete le plus c'est au niveau des vaccins. Sur je ne sais plus quel site, ils recommandent (mais ce n'est pas une obligation) d'être vacciné contre l'hépatite A et B, fievre jaune, tiphoyde, tétanos et dyphtérie.

Quels sont vos dates de départ? Et quel est le tarif que vous avez trouvé à date? (1169$ par personne nous avons trouvé).

Bonne journée!
MA Marieetpat ·
Bonjour,

Notre date de départ serait le 3 décembre pour deux semaines et nous avons obtenu le même tarif que toi avec notre agent de voyage. ( on s'entend que c'est pas cher !! )

Pour ce qui est des vaccins, notre agent nous a dit qu'il ne voyait pas de gros risques étant donné le type de voyage que nous effectuerions. Si on partirait en expédition dans la brousse ou que nous serions plus en contacte avec les locaux ( vivre dans leur habitudes et quotidien) nous serions exposé davantage au danger. Sinon c'est une question bien personnelle mais il faut toutefois être vigilant avec l'eau et les moustiques.

Pour ce qui est de l'hotel, moi aussi j'ai lu les reviews dans tripadvisor et cela semble être un produit honnête, de toute façon pour notre part, nous avons séjournés deux fois auparavant dans un hotel de cette chaine ( mexique et panama) et nous avons trouvé que c'est un bon rapport qualité/prix.

D'ici là, nous allons essayer de recueillir d'autres infos et commentaires cette semaine et nous prendrons notre décision Vendredi.

Peut-être allons nous, nous croiser là bas !!!

Salut !!!

Marie-Josée et Patrick
VO Voyage123 ·
Un ami de Salvador était en moi, il m'a dit qu'il est très n'y sécurité
CO Copen ·
Bonjour Marie-Josée

Nous partons le 17 décembre, nous ne nous croiserons donc pas... 1169$ c'est via Internet et pour une semaine, avec quelle agence fais-tu affaire?
MA Marieetpat ·
Re-bonjour,

pour les tarifs si tu vas sur expedia.ca ou exit.ca tu retrouveras les meme prix qu'a l'agence ou je fais a faire sauf peut-etre dans tes dates ( plus pres de la periode des fêtes ) c'est plus cher.

Bonne chance !
TA Tanss Globetrotter ·
Le Salvador est l'un des pays les plus violents du monde: agressions, enlèvements, vols font hélas partie du quotidien des Salvadoriens. Les touristes ont toujours tendance à être dans des parcours un peu plus protégés. Mais en fait il n'y a pas vraiment de conseils à donner, c'est juste une question de chance: ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Je connais quelques personnes qui sont dans ce pays comme coopérants, c'est tout de même très pénible et parfois angoissant pour elles, il faut toujours être sur ses gardes.
PI Pierre75018 ·
Je suis plutôt d'accord avec fj, j'y ai aussi passé deux semaines l'an dernier. J'ai l'impression que beaucoup de personnes parlent par oui-dire sans avoir été dans le pays. C'est vrai on voit beaucoup d'armes à feu mais c'est surtout des vigiles et des policiers (chaque commerce un peu important a son garde armé à la porte !). La criminalité des bandes armées "Maras" font surtout des victimes entre elles où dans les quartiers où elles sévissent (googler "salvatrucha" ou "mara 18" pour plus d'infos).

J'ai été à San Salvador, Santa Ana, Suchitoto, Perquin, Puerto La Libertad, Juayua, Metapan, La Palma, Perquin, Alegria, ... Le pays est certainement plus dangereux que d'autres dans le coin, mais comme partout il y a des endroits à éviter, des quartier de la capitale bien sûr mais aussi des ballades (ou alors en groupe ou accompagné par la police !). A San Salvador, mon hôtel était dans un quartier assez calme, je m'y suis promené le soir (sans rien de volable quand même) sans problème. Hôtel très sympa, je ne me souviens plus du nom mais je peux le retrouver.

C'est dans un joli sentier dans des plantations de café près de Juayua qu'on a essayé de me dépouiller : deux gars le visage masqué et avec des machettes. J'étais avec un guide et on a eu de la chance, les gars étaient pas très doués et on a pu s'échapper en courant (ça motive pour courir vite !). Après un coup de fil, un pickup de la police est venu nous chercher dans la ferme où on s'était réfugiés. Notez aussi que la police du Salvador est considérée comme une des plus "correcte" de la région.

Quelques photos de Puerto La Libertad : http://www.stereoscopie.fr/Voyages/AmeriqueLatine/PuertoLaLibertad

Pierre.
CH Choohi ·
Hola! J'envisage de passer une petite semaine au Salvador lors de mon trip a travers l'Amerique centrale, si j'ai assez de temps... comme je vais faire le voyage seule (en esperant quand meme trouver de la compagnie en chemin) je me rend compte que c'est peut etre pas le meilleur pays a visiter en solo.

Je compte surtout faire Guatemala, Honduras et Costa Rica.

Le Salvador seule, vaut mieux pas faire??

* cheers* Barbara
GI Ginettedag ·
Bonjour Nous sommes allés au Salvador l'année dernière à la même hôtel mentionnée et tu vas adoré. Réserve au plus vite car vous ne le regretterez pas. C'est super beau. Demande les chambres section 3000 ou 4000 c'est super. Pour ce qui est de la sécurité il n'y a pas de problème et les représentants vont vous dire comment procéder et je t'assure qu'on est bien entouré. Allez-y car c'est super. Un couple qui était avec nous y retourne cette année tellement ils ont aimé. C'est la 1ère fois qu'ils vont 2 fois au même endroit donc ça veut tout dire. Amusez-vous bien et donnez-moi des nouvelles à votre retour. Ginette
Ginette Dagenais
GI Ginettedag ·
Salut Encore moi. Je viens de lire les commentaires de SOS et je n'en reviens pas. Ca c'est des gens qui ne vont nulle part comme a si bien dit quelqu'un plus bas et qui disent les pires choses sans rien savoir. Je jeu du téléphone de ces personnes j'en sais quelque chose. Moi quand j'ai dit l'année dernière que je partais pour le Salvador on m'a toutes sortes de choses pas rapport et je suis contente d'y avoir été. Je me suis bien renseigné avant de partir et je suis allé souvent dans les forums et j'en suis contente de ne pas avoir écouté ceux qui disent n'importe quoi. Aussi je suis allé au Nicaragua et c'est super beau aussi et c'est un pays à découvrir.
Ginette Dagenais
PI Pierre75018 ·
Barbara, je ne peux te conseiller ou te déconseiller d'aller au Salvador, c'est à toi de voir. Si tu te considères comme une voyageuse suffisamment aguerrie et prudente, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

C'est quand même un pays qui vaut bien une petite visite pour la gentillesse de ses habitants (sauf ceux qui brandissent des machettes !), l'intérêt de son histoire récente (dictature, guerre civile, Mgr Romero, ...).

Ah j'oubliais un point TRES positif : déguster des pupusas bien chauds sur un marché ! voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pupusa

Pierre.
ME Mel004 ·
Bonjour, je suis allée passer 3 semaines au El Salvador l'an dernier dans la famille de mon copain. Pour avoir parler avec eux, oui, il est certain que ce n'est pas un des pays les plus sécuritaires. Oui, il y a des vols, des coups de feu, attaques à main armée... Le problème, ce sont les gangs de rues. Ils tentent de gagner le contrôle sur tout donc s'en prennent surtout à la population. Je ne dis pas que les touristes ne sont pas à risque, sauf que, je ne crois pas que ce soit plus pire au El Salvador qu'au Guatemala ou Costa Rica, etc. De plus, pour ceux qui reste au Royal Decameron et qui font des tours guidés, chaque bus est accompagné d'un policier. Les grands hotels sont des endroits très sécuritaires et à l'écart des villes. Le seul endroit où je ne me suis pas sentie à l'aise ( et je ne dis pas en danger), c'est lorsque que j'suis allée au marché à San Salvador. Trop de gens. Par contre, partout ailleurs où je suis allée, je me suis toujours sentie en sécurité....j'ai pris le transport en commun, je suis sortie le soir ( evidemment je ne me suis pas promener dans la rue...il ne faut pas attirer le danger), je suis allée dans des villages plus pauvres, je me suis promené dans les rues le jour. Il serait triste d'écouter les commentaires négatifs et de ne pas choisir le El Salvador comme destination. Mon copain est revenu sur le volAIrTransatavec les gens qui avait passé une semaine au Decameron et ils n'avaient que de bons commentaires à faire sur l'hotel, le peuple et le pays.
SO Sos2010 Regular ·
oui allez c'est ça je raconte n'importe quoi, mon meilleur ami est un menteur... alors puisque c'est totalement soit disant sans danger allez-y tous les yeux fermés avec vos montres en or, vos camescopes et n'hésitez pas à sortir le soir tard...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
SO Sos2010 Regular ·
Le Salvador est l'un des pays les plus violents du monde: agressions, enlèvements, vols font hélas partie du quotidien des Salvadoriens. Les touristes ont toujours tendance à être dans des parcours un peu plus protégés. Mais en fait il n'y a pas vraiment de conseils à donner, c'est juste une question de chance: ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Je connais quelques personnes qui sont dans ce pays comme coopérants, c'est tout de même très pénible et parfois angoissant pour elles, il faut toujours être sur ses gardes.

TOUT A FAIT OK AVEC TOI
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
SO Sos2010 Regular ·
Et j'ajouterai meme alcool à tous va partout, une bonne partie de la populasse soulée avec 2 de QI, mettez leur un pistolet la main vous devinez le résultat
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Quand nous avons traversé le Salvador dans notre descente des Amériques nous n'avions pas d'idées préconçues. Nous avons ensuite changé rapidement d'avis. Premier arrêt le midi sur le bord de la route: nous nous étonnons du fait que les conducteurs de camions très sympas au demeurant soient possèdent un passager tenant bien en évidence sur ses genoux doigt sur la gachette un fusil à pompe. Pour nous, remballage rapide! Le soir, nous regardons sur la carte une ville où nous pourrions nous arrêter pour camper, nous sélectionnons Puerto Union dont nous ne connaissions pas la réputation, un petit tour en ville au milieu des ivrognes, des prostituées et descente de police, personnes en sang nous font faire demi-tour... Malheureusement le seul hôtel en centre-ville a un parking à hauteur limitée. Nous trouvons in extremis juste à la tombée de la nuit une station-service à la sortie de la ville avec x gardiens de nuit et patron très sympa.... Bref, bien faire attention où on met ses pieds... Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
SO Sos2010 Regular ·
c'est clair
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé une semaine au Salvador cet été, à San Salvador, Santa Ana et Suchitoto. J'étais seule, sac à dos.

Oui, il y a des panneaux de signalisation (surtout à Santa Ana) qui disent "interdit de porter une arme" [:|]. Ceci dit, les armes, je les ai vues en réel .. au Honduras . Oui, il ne fait pas bon rester dehors le soir après 20 heures, comme dans tout pays d'Amérique Centrale.

Non, je n'ai jamais rencontré de personnes ivres (pourtant c'était la fête quand j'étais à Santa Ana), jamais entendu de coups de feu [:(].

Les salvadoriens sont des gens tellement gentils, aimables, toujours le sourire aux lèvres, et prêts à vous rendre service. Je les adore. Je ne me suis pas vraiment sentie en insécurité, en tout cas, beaucoup moins qu'au Nicaragua, par exemple. Et il faut aussi savoir une chose. Il y a une police touristique dans les villes. Vous pouvez leur demander de vous escorter gratuitement pour une excursion. C'est comme cà que j'ai eu droit à mes 2 policiers pour moi toute seule, quand je suis allée me balader dans la campagne autour de Suchitoto [:P].

Le Salavador, c'est un pays que je conseille, pour la gentillesse de ses habitants. Bien sur qu'il faut faire attention, mais comme pour tous les pays avoisinants.
V13
SO Sos2010 Regular ·
ùdr
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
MI Mise Regular ·
Bonjour,

A chaque fois qu’on demande sur la sécurité dans ce pays la discussion tourne souvent autour des mêmes commentaires. A vrai dire pour son passe récent El Salvador jouisse d’une très mauvaise réputation. Comme partout ailleurs en Amérique Centrale il faut faire attention et être prudent, mais a lire les commentaires sur cette forum on dirait qu’a la sortie de l’avion on va se faire tuer. Je ne comprends pas surtout l’insistance de SOS2010 qui n’ayant pas séjourné dans ce pays nous raconte des histoires et verse de commentaires pareils ! C’est dommage car le bout de ce forum est de recueillir des informations vraies des gens qui ont visites les endroits.

El Salvador est un pays qui commence a peine a développer son potentiel touristique, mais c’est un pays charmant, plein d’endroits a découvrir – volcans, lacs, plages, montagnes, villages, artisanat, gens, etc. Mieux vaut partir sans des idées préconçues et sans crainte (cela dit la prudence est toujours le meilleur guide). J’ai participé beaucoup sur d’autres rubriques en donnant mes commentaires sur mes expériences en visitant ce pays que je trouve très beau mais je suis dispo si jamais vous en avez des questions particulières.
SO Sos2010 Regular ·
un pays où les gens sont bourrés la journée c'est un pays d'avenir ??
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
Ben ouais, c'est sûr qu'il y a des crimes graves qui ont lieu dans ce petit pays d'Amérique Centrale, personne ne le nie. Mais pour le plaisir, juste comme ça parce qu'on parle, combien y a-t-il eu de meurtres à Paris ou à Montréal cette année ou l'année dernière, vous le savez?
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sos2010 Regular ·
eu en France tu vois des routiers avec un fusil à pompe sur la place passager ??
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
J'en ai vu au Panamá en tout cas, mais vous ne répondez pas à ma question.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sos2010 Regular ·
combien y a-t-il eu de meurtres à Paris ou à Montréal cette année ou l'année dernière >>> d'après ce que j'avais calculé : 30 fois moins qu'en Europe ou Paris c'est bien celà ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
SO Sos2010 Regular ·
Donc en amerique centrale : 1 mort pour 3500 habitants en moyenne, et celà tous les ans !

En Europe c'est 1 pour 105 000 habitants, c'est quand meme bien différent

ce sont des moyennes
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
Je ne connais pas la réponse, mais je trouve ça intéressant de s'y pencher. Mais je trouve ça intéressant de relativiser. Il y a des dangers partout. C'est tout.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sos2010 Regular ·
+3000% d'écart...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
Et y'a combien d'habitants en Europe et en Américe Centrale?

Donc en amerique centrale : 1 mort pour 3500 habitants en moyenne, et celà tous les ans !

En Europe c'est 1 pour 105 000 habitants, c'est quand meme bien différent

ce sont des moyennes
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sos2010 Regular ·
ça j'en sais rien, bien + en europe mais c le % par rapport à la pop qui compte, mais bcp + gros risques en am centrale
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
Ah, d'accord, y'a que le pourcentage qui compte. La qualité de vie, le pouvoir économique, l'éducation, les circonstances, les personnes ciblées, etc. Tout ça ne compte pas.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sos2010 Regular ·
qualité de vie, si tu dois te barricader, prendre un gardien c pas de la qualité de vie...

le pouvoir économique, bauf ça revient au meme que vivre au Canada vu que t'aura besoin des memes prestations

l'éducation, l'éducation sera meilleure au Canada (systeme scolaire gratuit, + de savoir appris, pas l'illétrisme....)

les circonstances, ben toute sortie est très dangereuse

les personnes ciblées tous les blancs
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
SO Sos2010 Regular ·
d'apres toi amerique du sud + dangereuse que l'amerique centrale ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
Votre acharnement est ridicule, surtout que vous n'êtes jamais allé dans ce pays. Cessez donc d'essayer de propager la peur à tout ceux qui veulent aller visiter le Salvador. Oui y'a un risque, oui faut prendre les précautions de base, mais ce n'est pas l'enfer. Lors de mon voyage en Amérique Centrale, j'ai rencontré bien des gens qui avaient des histoires à me conter, mais aucun n'en n'avait à propos du Salvador.

J'ai entendu des histoires de vol à main armée au Panamá, des histoires de drogue au Belize, un bus détourné au Honduras, une attaque à la machette au Costa Rica. Au Salvador? Des histoires de surfers renversés par de grosses vagues, c'est tout.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
FJ Fj Regular ·
Je ne sais pas. Je ne connais pas bien ce coin du globe. Je connais quelques personnes qui y sont allés, mais pas vraiment d'histoires, sauf un bon copain qui s'est fait attaquer par une gang de rue à Quito.

Dangereux? Probablement plus que dans la ville de Québec. Plus dangereux qu'en Amérique Centrale? Je n'en sais rien. Plus dangereux qu'à Paris? Je ne sais pas non plus.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sos2010 Regular ·
ben regarde les autres commentaires de cette file, j suis pas le seul à dire...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
T'es le seul à commenter sans y être allé.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sos2010 Regular ·
oui sauf que mon ami lui y est allé et j vois pas pourquoi il raconterai des ânneries et pourtant c'est un optimiste...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
FJ Fj Regular ·
Alors ça serait très intéressant pour les visiteurs de se forum d'avoir ses commentaires et non pas les tiens.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
SO Sos2010 Regular ·
ben c'est les mêmes j'ai pas transformé... t'y est resté 1 journée Salvador pour ne pas te rendre compte ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com

You might also like