Péripéties en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
ayé je suis de retour de thailande apres environ 20jours de hauts et de bas... mais il nous est arive pas mal de galeres... on etait trois... donc je commence, depart de roissy le 12janvier, arive au dessus de l allemagne, l avion fait demi tout, suite a un probleme technique, donc oblige de dormir dans un hotel a roissy, pour prendre un autre vol le lendemain matin...ca commence mal! bref, on arive a bankok, on prends un taxi juska pattaya, pour y sejourner un ou deux jours car on a entendut que la bas on pouvait faire de bonnes affaires pour les vetements... malheureusement, la ville avc walking street nous a degoutté, que d prostituées de tout les cotes et ce n est pas notre style, donc voila, pour l instant rien de bien beau a voir pour nous... environ deux jours plus tard on pars sur pukhet a pattong beach et la, on perds ou on se fait voler nos trois passeports ainsi que 300euros ki se trouvaient dns la meme sacoche. je dis "perdu ou voles" car mon pote est sur a 95% d avoir laisse la sacoche dns la chambre de l hotel donc voila. le lendemain, on pars faire du jetski, puis en revenant, ptet dix minutes en retard, les loueurs, une quinzaine, nous attendent de pieds fermes... on se dit qu ils sont certainement enerve car on a un peu de retard mais eux nous parlent du retard, mais aussi de fait que nous sommes allé loin de la rive, en meme temps quand on loue un jet c est pour se faire plaisir nan? mais surtout ils nous demandent 800euros de reparations car soi disant il ya d rayures sur l un des jet. du vrai nimporte quoi... evidemment nous, on les envoie un peu chier ce qui est normal, surtout qu avec leur anglais a deux sous c difficile de se faire comprendre mais bon...ils nous suivent jusqu a l hotel nous reclamant leurs sous, c etait limite l embrouille, mais la vraie, mais d apres ce qu on nous a dit, la bas, si tu apelles la police, en cas de litiges, ils donnent toujours raison aux thailandais... donc on reste poste a l entree de l hotel, car o moins la bas il ya une camera, donc sil se passe quelque chose preuve se fera... finalement apres plus de 5ou 6heures on lache et jen etais degoute, 180euros alors que nous etions dans notre droit... nous n avons rien fait d illegal, c dur de se dire que j ai travaille pour cet argent et que finalemnt il part en fumee pour des fils de p.... desole pour la vulgarite mais la je pese mes mots. en bref nous avons perdu 480euros en 24heurs; c pas mal nan?? le lendemain, on se casse de cette ville, direction kho phi phi et la, le reve a enfin commence, plages de reves, soleil magnifique, bronzage et tout le tralala... enfin mon billet d avion commencait a etre rentabilisé... en gros une fois sur les iles, il n y a plus eut de galeres... nous avons fait les plages de koh phi phi, long beach, monkey bech maya bay, etc, puis ensuite sommes allés a krabi ou c etait pas mal non plus... puis ensuite retour sur pattaya pour recuperer des vetements commandes, et aussi visiter crocodile farmer, nous avons posé avec d tigres ki rugissaient, des elephants, et nous sommes assis sur d crocodiles. pas mal nan? puis retour a bangkok direction l ambassade, pour se faire faire un laisser passer pour remplacer nos passeports, puis retour a paris apres avoir notamment oublie un sac dans l un des taxis que nous avions empruntés la veille, le taxi driver s etait rendut a notre hotel pour nous le rendre mais ne nous voyant pas a la reception, plutot que de laisser le sac, il a prefere laisser son numero de telephone, pour kon le rapl et pour kon le paie... manque de pots pour moi je n ai pas eut le temps de recuperer ce sac... la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent, rares sont ceux avec qui nous avons sympathisés. personnelement, quand on me demande un service, si jpeu le rendre jle fais; la bas, sils peuvent le rendre ils vont te demander des sous... c est malheureux a dire mais c est bel et bien vrai... mais ca reste mon plus beau voyage... il faut eviter les grandes villes c est tout...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
TI Tintina Veteran ·
Dis moi, tu ne les cherches pas un peu les blemes, J'ai fais tout ce que tu as fait SANS AUCUN BLEME. Mais je mets en route mon bon sens et ma prudence Enfin ton post m'a bien fait rire lol amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
JA Jamelinho Regular ·
les chercher? ben figures toi que durant un moment pendant les premiers jours, on en avait tellement marre que on s est demande si ct pas nous qui, comme tu le dis, les cherchions ces problemes, pourtant non... nous n avons rien fait d anormal... nous avons perdu une sacoche avc nos passeports a l interieur et 300euros... ca tu peux me dire comment on aurait pu le chercher? quand o jetski, on a fait du jet on revient et ca nous tombe dessus, c est pareil, comment on aurait pu prevoir? puis excuse moi mais quand on a raconte cette histoire a d autres, il y en a beaucoup qui nous ont repondu que ca arivait souvent que des touristes se fassent escoquer de cette maniere et qu en verite on s en etait bien sortit... donc apres ca ben chepa... mais on a rien chercher d u tout ca c est certain...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
TI Tintina Veteran ·
ben c'est que tu as la schoumoune et moi la baraka donne moi ton prochain voyage que je n'y aille pas bien sur je blague amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
SI Sirha67 Regular ·
Excuse moi, mais je ne comprends pas comment on peut aller faire du jet ski le lendemain de s'être fait piquer son passeport???🤪🤪 Le passeport est la chose la plus importante, mais tu sembles un peu inconsient de ça !! Après il ne faut pas s'étonner de tout ce qui t'arrive, notamment après être allez à Pataya et Patong, et après dire on m'a raconté la même chose... Et maintenant venir raconter tes déboires sur VF, il aurait peut être fallut que tu te renseignes avant

tu n'a rien chercher et tu as trouvé😏😏
YO Youpi88 Globetrotter ·
En fait si on résume tout ça la seule mésaventure qui soit arrivée c'est le coup du Jet Ski, car la sacoche vous l'avez oubliée ou perdu.

Donc ok le coup du jet ski c'est pas cool, mais ca ne fait qu'une mésaventure sur 20 jours, donc au final c'est pas si terrible.

Euh petite question : comment vous êtes sortis du pays sans passeport ?

Ah oui, et à l'avenir, on ne laisse pas 3 passeports dans une seule et même sacoche.😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je compatis avec ta mésaventure, mais il y a une grosse erreur dans ton message, je te la reproduits ci-dessous en gras

la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DA Daisyone Globetrotter ·
Des prostituées à Pattaya !!! alors là quelle surprise! on tombe des nues !
daisy
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ayé je suis de retour de thailande apres environ 20jours de hauts et de bas... mais il nous est arive pas mal de galeres... on etait trois... donc je commence, depart de roissy le 12janvier, arive au dessus de l allemagne, l avion fait demi tout, suite a un probleme technique, donc oblige de dormir dans un hotel a roissy, pour prendre un autre vol le lendemain matin...ca commence mal! bref, on arive a bankok, on prends un taxi juska pattaya, pour y sejourner un ou deux jours car on a entendut que la bas on pouvait faire de bonnes affaires pour les vetements... malheureusement, la ville avc walking street nous a degoutté, que d prostituées de tout les cotes et ce n est pas notre style, donc voila, pour l instant rien de bien beau a voir pour nous... environ deux jours plus tard on pars sur pukhet a pattong beach et la, on perds ou on se fait voler nos trois passeports ainsi que 300euros ki se trouvaient dns la meme sacoche. je dis "perdu ou voles" car mon pote est sur a 95% d avoir laisse la sacoche dns la chambre de l hotel donc voila. le lendemain, on pars faire du jetski, puis en revenant, ptet dix minutes en retard, les loueurs, une quinzaine, nous attendent de pieds fermes... on se dit qu ils sont certainement enerve car on a un peu de retard mais eux nous parlent du retard, mais aussi de fait que nous sommes allé loin de la rive, en meme temps quand on loue un jet c est pour se faire plaisir nan? mais surtout ils nous demandent 800euros de reparations car soi disant il ya d rayures sur l un des jet. du vrai nimporte quoi... evidemment nous, on les envoie un peu chier ce qui est normal, surtout qu avec leur anglais a deux sous c difficile de se faire comprendre mais bon...ils nous suivent jusqu a l hotel nous reclamant leurs sous, c etait limite l embrouille, mais la vraie, mais d apres ce qu on nous a dit, la bas, si tu apelles la police, en cas de litiges, ils donnent toujours raison aux thailandais... donc on reste poste a l entree de l hotel, car o moins la bas il ya une camera, donc sil se passe quelque chose preuve se fera... finalement apres plus de 5ou 6heures on lache et jen etais degoute, 180euros alors que nous etions dans notre droit... nous n avons rien fait d illegal, c dur de se dire que j ai travaille pour cet argent et que finalemnt il part en fumee pour des fils de p.... desole pour la vulgarite mais la je pese mes mots. en bref nous avons perdu 480euros en 24heurs; c pas mal nan?? le lendemain, on se casse de cette ville, direction kho phi phi et la, le reve a enfin commence, plages de reves, soleil magnifique, bronzage et tout le tralala... enfin mon billet d avion commencait a etre rentabilisé... en gros une fois sur les iles, il n y a plus eut de galeres... nous avons fait les plages de koh phi phi, long beach, monkey bech maya bay, etc, puis ensuite sommes allés a krabi ou c etait pas mal non plus... puis ensuite retour sur pattaya pour recuperer des vetements commandes, et aussi visiter crocodile farmer, nous avons posé avec d tigres ki rugissaient, des elephants, et nous sommes assis sur d crocodiles. pas mal nan? puis retour a bangkok direction l ambassade, pour se faire faire un laisser passer pour remplacer nos passeports, puis retour a paris apres avoir notamment oublie un sac dans l un des taxis que nous avions empruntés la veille, le taxi driver s etait rendut a notre hotel pour nous le rendre mais ne nous voyant pas a la reception, plutot que de laisser le sac, il a prefere laisser son numero de telephone, pour kon le rapl et pour kon le paie... manque de pots pour moi je n ai pas eut le temps de recuperer ce sac... la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent, rares sont ceux avec qui nous avons sympathisés. personnelement, quand on me demande un service, si jpeu le rendre jle fais; la bas, sils peuvent le rendre ils vont te demander des sous... c est malheureux a dire mais c est bel et bien vrai... mais ca reste mon plus beau voyage...

ZZZzzzzzz....

il faut eviter les grandes villes c est tout...

Oui, ou rester chez soi
PA Paco1980 ·
vous me semblez bien naif tout de même. car en se renseignant un minimum sur la thailande, tu aurais su qu'à pattaya il y a pas grand chose à faire et à voir mise à part les prostitués, et que patong beach n'est pas l'endroit le plus sympa de thailande (encore un endroit à putes). En réalité vous avez commencé par les 2 endroits que personnes ne recommandent. Et pour le jet ski, les guides de voyage ne recommandent pas les locations pour les problèmes que tu as évoqués aisni que pour des problemes d'assurance.

alors la prochaine fois renseignez vous un peu avant de partir, car je vais en thailande chaque année depuis 6 ans, je m'en lasse pas, les thailandais sont vraiment gentil et acceuillant, le pays est magnifique.
DA Davdevil75 Veteran ·
Ca arrive d'avoir pas de chance....Sur 8 mois en thailande 2 mesaventure me sont arriver....Et l'une derriere l'autre, la premiere 1semaine d'hostos, la deuxieme 2 semaine de bequille....alors si s'etais des vacances de 3 semaines j'aurais certainement maudit la Thailande.... Mais le reste du temps, que du bonnheur, 7 mois de bonnheur..... Et y a des Thailandais pourrit....Mais ce n'est pas la majorités.....Y a des pourrit partout d'ailleur.... Pour ce qui est des putes, Walking street c'est comme aller a pigale....Mais il n'y a pas que WK a Pattaya....Et faire du jet a Pattaya, t'aurais couter vachement moins cher.... Pour 800 euros, il t'en aurais donner un a ramener en France....😛
La ou le vent nous emporteras
KA Kakao Regular ·
Un peu normal qu'il l'ait mauvaise quand même, c'est vrai qu'entre l'avion qui fait demi-tour et la nuit de perdue à roissy, les paseports égarés, l'embrouille avec le jet ski, les passeports égarés/volés et le sac paumé ca fait beaucoup.

Il n'y a que le jet ski effectivement (voire éventuellement la sacoche avec les passeports) qui peut etre reproché aux thailandais, je pense qu'il a généralisé dans son message car l'accumulation des problèmes lui est resté en travers de la gorge mais il dit lui même que mis à part ca le reste de son séjour a été vraiment agréable.
IN INasia Regular ·
Je compatis avec ta mésaventure, mais il y a une grosse erreur dans ton message, je te la reproduits ci-dessous en gras

la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent __

Pas d'accord, ils racontent ce qui est un RACKET habituel et caracterise je vois pas ou est l'erreur.Les requins Thais agissent comme ca pourquoi le nier sans cesse. Je repete moi qui y vit :mefiez vous de tous les Thailandais, ils n'ont qu'a etre honnetes et nombreux....tres nombreux ne le sont pas dans les villes touristiques surtout. En Thailande, ailleurs et en France se mefier est tenter de prevoir l'arnaque et elle est partout.
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour d'abord une chose tu dit que la thailande est un pays de voleur je te signalerais que dans tous les pays du monde il y a des vols meme en france et surtout dans le metro donc pas besoin de faire 10000 km pour se faire depouiller moi personnellement j ai ete 7 fois en thailande jamais de souci ni d'aleuir les autre pays ou j ai ete 5 en inde laos cambdoge indonesie vietnam mexique perou colombie equateur il ya une chose quil faut faire en voyage cacher le passeport et les billet d'avion ( car tre genant) tu peut toujour les mettre au coffre de lhotel si il ny as pas dans la chambre autre chose pour l argent bien choisir ses cache( plusieurs)en autre et faire attention si tu part en jetski il existe des pochettes etanche ou tu mettre ton argent

autre chose tu dit que pattaya est uniqiuement occuper par des lady bien sur tu parle du quartier chaudd comme a patong phuket

mais le reste tu ne vois rien de tout cela
LA CAILLE 56
TA Taillia Regular ·
En fait si on résume tout ça la seule mésaventure qui soit arrivée c'est le coup du Jet Ski, car la sacoche vous l'avez oubliée ou perdu.

Donc ok le coup du jet ski c'est pas cool, mais ca ne fait qu'une mésaventure sur 20 jours, donc au final c'est pas si terrible.

Euh petite question : comment vous êtes sortis du pays sans passeport ?

Ah oui, et à l'avenir, on ne laisse pas 3 passeports dans une seule et même sacoche.😉

c'est clair et on laisse jamais son argent dans la chambre de l hotel et on prevois des photocopies de son passport au cas ou 😉
FL Flamandbleu Veteran ·
d'abord une chose tu dit que la thailande est un pays de voleur je te signalerais que dans tous les pays du monde il y a des vols meme en france et surtout dans le metro donc pas besoin de faire 10000 km pour se faire depouiller

La specialite (dans les iles ou autres), c est de faire payer un max (quand on a loue un engin) pour une eraflure ou un probleme qui existait deja............! Il faut scupuleusememt faire le tour de l engin avant de l enfourcher et faire noter tout ce qu on voit (rayures, eclats de peinture, pieces defectueuses........). Il y a deux jours, a Koh Tao, un espagnol a ete rackette de 40 000 baths!!! pour un accident de moto alors que les degats etaient minimes... Il a voulu porter plainte a la police bien que je lui ai explique que cele ne serait qu une perte de temps.......ce qui fut le cas.!!! Un francais a paye hier 3 000 baths pour une rayure qu il n a pas faite...... Il y a tous les jours des problemes de cet ordre. En plus de bien verifier l etat de l engin, il faut imperativement rouler tres doucement car les routes sont casse gueule du fait du sable et de la conduite legerement .......desordonnee! Sinon, il est clair que la Thailande n est pas specialement un pays de voleurs...............................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je compatis avec ta mésaventure, mais il y a une grosse erreur dans ton message, je te la reproduits ci-dessous en gras

la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent __

Pas d'accord, ils racontent ce qui est un RACKET habituel et caracterise je vois pas ou est l'erreur.Les requins Thais agissent comme ca pourquoi le nier sans cesse. Je repete moi qui y vit :mefiez vous de tous les Thailandais, ils n'ont qu'a etre honnetes et nombreux....tres nombreux ne le sont pas dans les villes touristiques surtout. En Thailande, ailleurs et en France se mefier est tenter de prevoir l'arnaque et elle est partout.

En te lisant, je pense au contraire que tu es d'accord. L'erreur c'est que généraliser TOUS les Thailandais en veulent à votre argent, donc incluant l'épicière de Mae Sot, le moine de Kanchanaburi, le pêcheur de Trat, la vendeuse de perroquets de Ranong etc....tout ceux là aussi en veulent à notre argent. C'est comme dire, tous les espagnols veulent vous vendre du "time Sharing", ou tous les marocains veulent vous arnaquer en vous vendant des tapis... que c'est réducteur non ? Qu'aurais-je dû dire comme raccourci lors de mon retour du Maroc ? j'ai rencontré des marocains qui n'en voulaient qu'à mon fric en tentant de m'arnaquer, je ne suis pas arrêté à cette généralisation simple, car d'un autre côté, un autre exemple c'est que j'ai été invité par une famille et j'ai partagé le tajine dans la banlieu de Rabat et c'était un super moment, et on m'a rien demandé du tout. Bref, faut savoir sortir des sentiers battus, hors Pattaya et autre où le risque est plus grand de faire des mauvaises rencontres, et en faire d'un autre style, vrai et sincère, des gens qui partagent le peu qu'ils ont, rencontrer des gens qui n'en n'ont pas qu'à votre argent. Pour ce qui est de la méfiance, oui, il faut l'être partout, pas seulement en Thailande.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
A part le problème de l'avion, tout le reste aurait pu être évité avec un minimum de prudence et, surtout, de bon sens. Pour ma part je dirai, plutôt que de se méfier de tous les Thaïlandais, mefiez-vous de vous-mêmes car le touriste moyen lorsqu'il est en vacances semble oublier de mettre en marche son cerveau. La morale de cette histoire c'est que la prochaine fois vous ferez un peu plus attention, que ce soit au niveau des passeports, de l'argent ou de la location de véhicules en tout genre (que l'on inspecte évidemment avant de louer et en présence du loueur afin d'éviter justement ce genre de situation).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DA Davdevil75 Veteran ·
Je rajouterais meme de se mefier de certains farengs en Thailande......Plus que des thais.....
La ou le vent nous emporteras
HE Henridusud Globetrotter ·
Si l'autre morale pouvait être : ne louez pas de jet ski, ça fera des vacances à tous les autres usagers des plages, ce serait bien aussi...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Maeva021963 Regular ·
il ne faut pas exagérer et faire un amalgame de ce qui vous est arrivé sans doute par votre comportement.

je pense que vous avez cherché les problèmes surtout pour le jetski

bon nombre de voyageurs n'insultent pas comme vous les thais j'y suis allée là bas plus d'une trentaine de fois (vacances et moins attrayant boulot) et JAMAIS eu de litiges avec les thais

ce ne sont pas des voleurs on laisse parfois un sac sur la plage c'est un touriste qui va le voler les thais surveillent nos affaires

vous avez du mal surveiller votre sacoche.

pour le jetski (effectivement faut éviter d'en louer à la sauvette) comme les scooter 125 parce que là c'est sur ils peuvent exiger une somme exhorbitante si il est abîmé... heureusement que vous n'avez pas eu d'accident grave (nous en ramenons plusieurs fois en avion sanitaire (morts et gravement blessés) de l'asie des sud est des personnages comme vous qui se sont crus invulnérables là bas.

je pense que vous n'êtes pas à plaindre on en voit des jeunes touristes de toutes nationalités se comporter n'importe comment et déclenchent un problème et à cause d'eux pas à cause d'un thai....

remettez vous en question.....
BA Barbot Globetrotter ·
Je rajouterais meme de se mefier de certains farengs en Thailande......Plus que des thais.....

Tout à fait exact .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Si l'autre morale pouvait être : ne louez pas de jet ski, ça fera des vacances à tous les autres usagers des plages, ce serait bien aussi...

Ouais ouais....Et roulez en velo ou acheter un ane..... On est en 2008.....Faut vivre avec son temps......😉
La ou le vent nous emporteras
SA Salsa3 Globetrotter ·
Si l'autre morale pouvait être : ne louez pas de jet ski, ça fera des vacances à tous les autres usagers des plages, ce serait bien aussi...

Ouais ouais....Et roulez en velo ou acheter un ane..... On est en 2008.....Faut vivre avec son temps......😉

Il n'empêche que parfois, on peut dire Non à certaines pratiques, et le jet ski n'est absolument pas indispensable pour se déplacer, c'est juste du fun 100%.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DA Davdevil75 Veteran ·
ce ne sont pas des voleurs on laisse parfois un sac sur la plage c'est un touriste qui va le voler les thais surveillent nos affaires

vous avez du mal surveiller votre sacoche.

Heu.....Comme tu dis faut pas generaliser....Ca marche dans les 2 sens....Nous on s'est quand meme fait agresser par 6 thais, qui on jetter ma femme a terre pour nous voler une pochette avec nos tel et argent.....
La ou le vent nous emporteras
JA Jamelinho Regular ·
deja, je n ai jamais dit que la thailande etait un pays de voleurs, sinon je ne voudrais pas y retourner... donc essai debien relire... j ai dit qu il fallait se mefier des thailandais dans les grandes villes car des kils voient des touristes, ce qu ils veulent, ce n est pas rendre service, mais gagner du pognon... et ca je le redirais autant de fois qu il le faudra. quant a dire qu il faut cacher son passeport, excuse moi mais je suis au courant, mais au cas ou toi tu ne le saurais pas, on en a besoin pour faire des locations soient d hotels, soient d autres choses... alors ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit, la tahilande est un pays magnifiques mais les gens que j ai rencontre ne sont pas honnetes c est tout...et je le repete...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
JA Jamelinho Regular ·
je vais t expliquer une chose, toi tu as peut etre l habitude de voyager tous les mois, mais moi pas... la thailande ca fesait trois ans que je voulais y aller, g trimer pour pouvoir effectuer ce voyage, gagner meme pas 8euros de l heure pour pouvoir me faire plaisir durant trois semaines; et mon but en allant la bas c etait de voir les iles, ces paysages que tu ne vois souvent qu en carte postale... donc en reponse a ta question, comment puis je faire du jet ski le lendemain de m etre fait voler mon passeport, je te reponds tout simplement que j avais envie de faire du jet donc j en ai fait, point barre... quoi k il arive, rien ni personne, n aurait pu m empecher de faire ce que je veux la bas tant que j avais encore de l argent pour effectuer ce que je voulais faire... nous avons egarés nos passeports a pukhet, tu crois que je serais remonte a bangkok directement pour regler ce soucis? ben nan, je voulais rever avec ces iles et c est ce que j ai fait le lendemain en y allant.... j ai regler cette histoire de passeport la veille de mon depart sur paris en allant a l ambassade, si tu avais bien lut mon post, tu le saurais... alors tu parles d inconscience car je ne me suis pas occuper de mon passeport directement, moi jte parle de reve, un thailandais (si c est bel et bien un vol) m a voler mon passeport, mais ce n est surement pas ca qui allait m empecher de continuer mon voyage... remonter a bangkok le lendemain etait synonyme de soucis, et je pense qu a ce moment la, j en avais assez... j espere que tu comprends un minimum..
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
MA Maeva021963 Regular ·
oui dans un bar... je sais j'ai vu tes post surement l'alcool aidant ça a dégénéré, ils ont le vin mauvais parfois thai et touristes

on en a rapatrié 2 touristes la première année que j'étais sur l'asie du sud est (un défiguré par une bouteille cassée - balafre de 15 centimètres) et un autre fracture du crâne (tabouret sur la tête)rixe dans un bar suite à provocations de jeunes touristes là pour cette fois ci....

c'est sur faut pas généraliser tu as bien raison mais hélas il ya beaucoup plus de farangs qui provoquent des problèmes que des thais (évidemment) certains provoquent une mauvaise situation
JA Jamelinho Regular ·
le naif reponds a celui qui a certainement mal lut, qu il est alle a pattaya pour y effectuer des achats, sinon je n y serais pas allé... et tu fais celui qui connait pattaya, pourtant je prefere te contredire en te disant que j ai apprecie aller a crocodile farmer, que malheureusement aussi je n ai pas eut le temps d aller a jomtien sur l ile qui me semble bien magnifique comme endroit... quant a se renseigner au prealable, si un guide de voyage, tu apelles ca te renseigner, moi, je prefere aller voire de moi meme... les guides de voyages ne representent pas pour moi de vrais guides...ce n est pas assez objectif. quant a pattong, c est un endroit a voir mais bon, je n y retournerai pas quand meme....
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
La s'etais clair, il etais la pour braquer....Malheureusement ca se voit de plus en plus en Thailande..... Evidement, j'etais a Koh panghan....Qui est un des endroits propice a ce genre de situation....
La ou le vent nous emporteras
JA Jamelinho Regular ·
oui mais de chez toi, tu ne peux pas poser avec un tigre, t asseoir sur un crocodile, porter un bebe tigre dans tes bras, te faire porter par un elephant, faire du quad a ko lanta ou etre installer paisiblement en bord de plage dans cette magnifique ile, et j en passe...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
JA Jamelinho Regular ·
je n ai jamais dit que je detestais la thailande mais voila, je ne fait que dire ce qui m est arrive, mais apparemment ici, certaines personnes ne savent pas lire...! le titre de ce post c est peripeties en thailande, c est normal que j en parle nan? mais je repete, que j ai passer un magnifique sejour et que j y retournerai, tout ne pas etre tout rose!!!
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
DA Davdevil75 Veteran ·
tout ne pas etre tout rose!!!

Et non.....Comme dirais certains membres, ce n'est pas le pays des bisounours......
La ou le vent nous emporteras
JA Jamelinho Regular ·
ben voila enfin quelqu un qui ose dire la verite...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
JA Jamelinho Regular ·
je n ai jamais dit que la thailande etait un pays de voleurs... ca c est chepaqui qui l a invente...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
JA Jamelinho Regular ·
alors ca, c est la meilleure, je vais faire du jet, puis quand je reviens on nous demande 800euros et moi ce que je devrais me dire c de me remettre en question??? pas mal comme reponse nan? excusez moi sainte marie mere de dieu si j ai eut envie de faire du jet... et j ajoute aussi que le jet a bien ete inspecter avant d en faire... si je dois t ecouter, quand on pars en vacances il ne faut rien faire...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Je me souviens que tu avais mis un post lorsque tu as perdu les passeports, cela peut arriver à tout le monde, mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir . Dis moi tu as d'abord régler ce problème à Patong ou à Bangkok pour les premières démarche .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jamelinho Regular ·
ben comme je t ai dit, malgre cette histoire de passeports, je suis quand meme alle sur les iles... ce n est qu en revenant que je suis passe par le commissariat de pattong pour une plainte avec lakl je suis remonte sur bangkok a l ambassade pour me faire delivrer un laisser passer... tout est rentre dans l ordre comme j avais prevu et en gros j ai passe un magnifique sejour, a partir du moment ou j etais sur les iles...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
JA Jamelinho Regular ·
tout ne peut pas etre rose en effet... je n ai jamais insinue le contraire!!! mais bon, les gens sont marrants, je leur parle de quelques mesaventures et pour eux c comme si je les insultais... j aime bien attirer l attention de cette maniere surtout quand je raconte des faits qui s averent etre vrais! ca reste quand meme mon plus beau voyage comme je l ai ecrit! la prochane fois je saurai c est tout! et contrairement a ce que certains disent, je n ai rien chercher du tout, dailleurs ca me ferait bien rire qu il arive les memes galeres a certains, je suis sur qu ils n agiraient pas de la meme maniere que moi et paniqueraient directement!
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
ben comme je t ai dit, malgre cette histoire de passeports, je suis quand meme alle sur les iles... ce n est qu en revenant que je suis passe par le commissariat de pattong pour une plainte avec lakl je suis remonte sur bangkok a l ambassade pour me faire delivrer un laisser passer... tout est rentre dans l ordre comme j avais prevu et en gros j ai passe un magnifique sejour, a partir du moment ou j etais sur les iles...

Voilà c'est ce que je voulais savoir, c'est exactement ce que je t'avais dit lors de ton post de la perte du passeport, d'abord aller au commissariat et ensuite tout baigne . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
On dois pas fréquenter les mêmes endroits ni le même monde🤪, , en + de 20 ans sur place, pas un passeport de volée, , pas une réclamation de rayures, , ( normal je ne fait pas le zozo sur un jet ski, ) et le seul problème de vol, fut ma tenue de pluies moto, que j'avais laisser sur ma moto comme un idiot a kaosan, , ( on imagine bien qui a du le prendre 😛, ) en Asie comme partout dans le monde, c'est l'attitude et le comportement qui compte,

Mais bon des le départ on t'a donner un mauvais plan, le coup des vêtements a pattaya me fait bien rigoler,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Similan Globetrotter ·
c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent & je n ai jamais dit que la thailande etait un pays de voleurs... ca c est chepaqui qui l a invente...

Donc on doit se méfier de tous les Thaïlandais parce qu'ils n'en veulent qu'à notre argent mais ce ne sont pas des voleurs, c'est bien ça? Donc j'en déduis que ce sont d'honnêtes commerçants qui ne font que du business avec les touristes. Bien sur, parfois, ils essaient de tirer profit des plus naïfs mais comment leur en vouloir? Avant de crier au loup, pose-toi la question suivante: est-ce que ce qui t'es arrivé aurait pu être évité si tu avais eu un comportement différent (plus attentif, qques précautions supplémentaires, un peu plus de bon sens, ...)? Evidemment, je comprend très bien que lorsqu'on est en vacances on a juste envie de s'amuser, de décompresser, de se détendre et de ne penser à rien, surtout pas aux éventuels problèmes que l'on pourrait rencontrer. Mais le principal c'est que finalement tu gardes un bon souvenir de ton voyage et, comme tu l'as dit toi-même, ces mauvaises expériences t'auront appris qque chose et on peut espérer que cela ne t'arrive plus.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Mais le principal c'est que finalement tu gardes un bon souvenir de ton voyage et, comme tu l'as dit toi-même, ces mauvaises expériences t'auront appris qque chose et on peut espérer que cela ne t'arrive plus.

C'est le métier qui rentre . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Anne74 Regular ·
La s'etais clair, il etais la pour braquer....Malheureusement ca se voit de plus en plus en Thailande..... Evidement, j'etais a Koh panghan....Qui est un des endroits propice a ce genre de situation....

Tu m'inquiètes un peu là. J'envisage d'aller quelques jours à Ko Phan Gan cet été avec mon mari et mes 2 enfants et à te lire, cette île serait propice aux vols?? Je sais bien qu'il y a les full moon Party mais je compte aller totalement à l'opposé au nord ouest de l'île (je ne me rapelle plus du nom de la plage). Hélas et je ne peux pas changé les dates, ce sera en plein full moon party justement. mais le ressentons nous dans un endroit de l'île qui se trouve à l'opposé? Est ce un endroit qui craint aussi? D'autre part, je t'avais laissé un post suite à une de tes intervention au sujet d'une guesthouse à chiang Mai où tu recommendais la Thapae garden Mais je ne trouve rien sur internet sur cette guesthouse. A t elle une site et est ce le nom exact car j'ai trouvé thapae hotel mais pas thapae garden. peux tu m'en dire plus

Merci d'avance
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
JA Jamelinho Regular ·
"on ne doit pas frequenter les memes endroits et le meme monde..." EXCUSEZ MOI MONSIEUR!!!!!! heureusement dans ce cas la qu on ne frequente pas les memes endroits alors... je suis content de ce que je suis... a la difference de vous c est que moi je suis sociable, si quelqu un vient me parler, je ne vais pas l enoyre chier, si probleme il y a, je vais chercher a le resoudre... donc que ca fasse 20ans ou pas que vous frequentiez ce pays ne change rien... faire le zozo sur un jetski? j ai 27ans, et c etait la premiere fois que j en fesais, et j en referais... si vous, vous preferez vous prelassez sur une terrasse a boire des litres de bieres, moi, ce n est pas ma priorite... ma priorite; en vacances, c est de m amuser, sans nuire a personne, alors une fois de plus...EXCUSEZ MOI MONSIEUR SI NOUS NE FREQUENTONS PAS LE MEME MONDE ET HEUREUSEMENT POUR MOI dailleurs...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

t'inquiet pas trop pour les GH a Chiang Mai, y en a plein (peut etre meme trop) et beaucoup n'ont pas de site internet!!! Pour Phan gan je sais pas trop, mais a priori ce genre de mésaventure arrive sur Had Rin pendant la fete et pas partout sur l'Ile!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JA Jamelinho Regular ·
oui, on doit se mefier de tous les thailandais et meme des autres car la bas on n est pas en france, voila... la bas on a aucun droit aparemment... donc quand je dis qu il faut se mefier, c en est bien la preuve... mieu vaut prevenir que guerir... ils n en veulent qu a notre argent dans le sens ou ils ne nous voient que comme des vaches a laits, alors ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit non plus... ils n essaient pas de tirer profit des plus naifs, mais plutot de tous les touristes, mais moi, ca me faisait rire a la longue car je suis loin d etre naif contrairement a ce que certains ont compris... la sacoche etait dans la chambre aparemment et elle a disparue.., vous apelez ca comment? evidemment que tout aurait pu eviter, tout simplement en n y allant pas.... c pas logique ce que vous dites... je ne pars pas en vacances pour me mefier de chaque personne qui m adresse la parole, c est ca que j ai voulut dire, mais malheureusement la bas, a la fin jy etais bien oblige, je me moquais meme de tous les rabatteurs...
si tu n as rien a dire de mieu que le silence ben...euh... ben chepa moi, c est pas mon probleme!!!!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, euuuh met peut etre un peu d'eau dans ton vin meme si c'est moins bon!!!😛😄😏 ils n en veulent qu a notre argent dans le sens ou ils ne nous voient que comme des vaches a laits, alors ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit non plus... dire qu'ils sont tous comme ci ou comme ça!!!

tous les français sont que des cons!!!! aussi 😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MA Maeva021963 Regular ·
il est clair qu'il ne faut faire attention à koh phan gan . il ya beaucoup de beuverie d'autant plus les full moon party.

pas trop indiqué avec familles et enfants mais bon .... il ya pleins d'autres coins pour faire des découvertes sympa et voir les choses typiques...

soyez vigilants et évitez les bars et coins isolés

il ya d'années en années des touristes qui se retrouvent dans des situations très embêtantes à cet endroit et sont mélés à des bagarres qui tournent mal (graves blessures) provoquées par un abus d'alcool assez prononcé

mais vous vous éviterez ces lieux là étant en famille. je parle surtout pour les jeunes farangs qui ont envie de "s'éclater" et l'alcool aidant provoquent certaines situations idiotes . ils faut qu'ils s'en prennent qu'a eux mêmes

par exemple il ya des bars où il ya des "thais dans la misère" qui sont là et là débarquent des touristes qui exhibent téléphone portable dernier cri, des gros billets de 1000 baths, gourmettes en or etc vous voyez le tableau.... ce qui peux occasionner une convoitise... d'ou une des grosses bagarres (il ya 3 ans)qui a laissé deux blessés graves que nous avons rapatriés.
MA Maeva021963 Regular ·
donc tu as bien dit que tu as fait le tour du scooter avant le départ.... tu n'as rien vu

après en revenant (je vous imagine sur votre scooter) à chaque fois je vois les jeunes farangs (faire des cascades) comme si ils étaient seuls au monde.....d'où accident et patatra hosto, famille en pleurs etc. vous des rayures sont apparues sans être de votre faute on dirait

encore tu t'en tire bien 160 euros et non 800... toi tu t'en tires bien... il ya deux mois (gt en vacances à phuket) 2 touristes allemands ont tellement fait les cons sur le scooter ils ont cru pouvoir couper la route à temps à un longboat ET BIEN RATE

collision (longboat endommagé) et scooter cassé.... facture à payer : 9000 euros et là je peux te dire que la police les a embarqué.... et bien sur la plage personne n'a bronché certains ont même applaudi parce que là ils l'avaient cherché les petits malins

Similar discussions

You might also like