Billet d'avion le moins cher possible pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Sur la période juillet-septembre, quel trajet me reviendra le moins cher sachant que je pars de Toulouse et que je voudrais visiter la région du bihar et de l'uttar Pradesh en Inde.

J'ai essayé avec le comparateur de prix easy vols mais il existe une multitude d'aeroports en Inde et je ne connais pas les jours les plus favorables.

Merci d'avance
MO Montorsier Veteran ·
mais il existe une multitude d'aeroports en Inde

Non ????!!!!??? [;)]

just a joke [:)]
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MI Michael2 Regular ·
oui, c'est évident! [;)]

enfin, sur easyvols il me semble qu'ils ont même ajouté des villes qui n'avaient même pas d'aeroports...
MI Michael2 Regular ·
Personne n'est allé en Inde en avion ?
AF Afbé75 Regular ·
Je pense que le trajet le moins cher est toulouse/Paris/Delhi A/R et sur place trains et bus
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
MI Michael2 Regular ·
Et pour les jours de la semaine? de 900€ possible?

merci encore
LI Litchie Regular ·
J'ai acheté fin décembre un billet Nantes - Dehli AR(via Paris) pour 700€ par Air France avec départ le 24 juin et retour le 22 juillet. Voilà, c'était juste pour te donner une idée.
MI Michael2 Regular ·
merci pour ton info!! [;)]
SA Sakya ·
En partant de toulouse les vols seront très limités comparativement à Paris, maintenant pour ce qui est de la ville indienne, à mon avis cela n'a pas trop d'importance entre Delhi et Calcutta car les déplacements en Inde se font très facilement en train, même sur de longs trajets, et c'est surtout l'occasion de faire de belles rencontres. Fie toi surtout aux tarifs les moins chers que tu trouveras et alors tu t'adapteras à la ville proposée, sachant que si tu ne crains pas la compagnie russe Aéroflot, elle reste imbattable financièrement. Mais n'attends pas trop !
DI Didou47 Veteran ·
De toulouse, prend la lufthansa, ça me semble le meilleur rapport qualité/prix. Si tu pars plus de 30 jours, tu paieras forcément plus cher .

Je pense que les jours de milieu de semaine sont les moins chers. Moi pour la Chine par easyvols j'ai essayé jour après jour et le billet le moins cher était du jeudi au jeudi (par la lufthansa). Il faut de la patience pr trouver de bons billets parfois, ms ça vaut le coup...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MI Michael2 Regular ·
Merci pour vos réponses!!!

oui, peu importe par où je passe, de toute façon par paris c'est presque obligatoire!

Après, madrid, moscou peu importe!!

J'ai déjà lu le carnet de route de quelqu'un qui avait utilisé aéroflot, et que finalement c'était pas aussi mauvais qu'on le disait, que pouvez vous m'en dire? et le prix je le connais pas non plus.

Merci encore
DI Didou47 Veteran ·
je ne crois pas qu'il faille avoir peur d'aeroflot, qui fait partie de la team air france. Mais je te dis, de toulouse, lufthansa reste la meilleure solution, avec une escale à francfort ou munich; et je ne sais pas si tu auras un meilleur prix au départ de toulouse car pr prendre aéroflot à Paris il faut bien un préacheminement par Air France ce qui te reviendra souvent plus cher au final.

a quelle date penses tu partir exactement?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
FR Fredo31 ·
A partir de Toulouse, nous prenons chaque année un vol par la compagnie Lufthansa via Franckfort et ce pour aller dans le sud à Chennai. Sans problème, très bonne compagnie, on a payeé par personne 950 € du 15 juin au 24 aout. Cordialement. Fred
MI Michael2 Regular ·
Ma période est pour le moment variable mais s'étend environ de juin à septembre.
FR Fredo31 ·
Avant, nous prenions nos billet chez nouvelles frontières à Toulouse, mais il y a 2 ans, ils ont fait n'importe quoi, faisant mine de s'occuper de notre dossier, je me suis fâché sévère avec eux et j'ai trouvé la solution et une efficacité à l'agence de selectour avenue des Minimes. Tu demandes Marie et tu seras bien traité. Cordialement.

Frédéric
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Michael,

De toulouse, l'été dernier, le plus interresant a été pour moi KLM : TLS AMsterdam Delhi, j'avais payé 670 Euros AR je pars souvent avec KLM de Toulouse, cette année, moins évident... Le moins cher est de partir de Paris avec un vol TLS-PARIS avec Easyjet à 45 Euros... je crois que les tarfs les plus interressants sont vers DELHI.

A quand une rencontre VF à Toulouse ??? surtout si on peut parler de l'Inde, entre autres.... On pourrait peut etre lançer ça....???
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CH Choco Regular ·
salut,

nous sommes en ce moment en inde, et cherchons aussi un billet le moins cher possible pour rester le plus longtemps possible ici..

comment se renseigner aupres d'aeroflot svp? croiyez vous qu'il aient une compagnie a calcutta (ou nous allons apres)? ou peut on reserver et payer sur internet?

merci,

a+

nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
MI Michael2 Regular ·
Bonjour Charlotte,

C'est gentil de proposer ton aide! Je cherche un aller/retour Toulouse/Delhi à partir du 12 juillet au 5-12 septembre envrion.

Voila, merci d'avance.

Michael
PO Pondy Veteran ·
bonjour,

le moins cher à cette saison c'est par aéroflot (pas confortable!!) mais indéniablement économique pour un paris-delhi avec préacheminement

bon voyage
CH Choco Regular ·
salut, nous comptons repartir vers le 26 avril (a plus ou moins une semaine) de n'importe quelle ville d'inde, vers geneve (pondy tu es de grenoble donc tu dois t'arreter a geneve aussi non?), connaissez vous les prix par aeroflot svp?

je n'arrive pas a trouver le renseignement par internet..

gazelouthe, tu pourrais nous trouver ca svp?

merci

a+

nicochoco
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
PI Picsidou ·
Salut michael,

Pour info (j'ai pas trouvé moins cher mais je m'y prend peut être un peu tard ) je pars par la Lufthansa départ Frankfort le 04/07 arrivée Chennai et retour de Dehli le 25/07 arrivée Frankfort pour 775 E TTC, mais en plus je rajoute 85E pour le car qui m'ammène de Strasbourg à l'aéroport [:|] dc en tt 860E....

J'ai pas encore payé car je viens de voir sur le site OPODO pour les mêmes vols 705, 98E TTC...Quelqu'un a-il déjà acheté sur ce site ???

C'est mon premier voyage en Inde !!! J'attends avec hâte le départ [;)]
MI Michael2 Regular ·
705€ c'est pas mal en effet, je vais faire le tour des agences à TOulouse pour voir ce que ça va donner car l'été c'est quand même un peu hors saison, il y a surement moyen d'avoir des bons prix.

bonne chance!
PI Picsidou ·
Oui je pense qu'il faut mieux farfouiller un peu partout histoire de pas avoir de mauvaises surprises une fois qu'on a dejà payé...par contre je sais pas si du coté de toulouse c'est pareil, mais moi pour le retour le 25 juillet ben il reste que 4 places dans l'avion !!! Toutes les agences m'ont dit de me depecher !!! Par contre pour l'aller c'est bon la lufthansa malgrè tout assure des vols tous les jours vers l'inde ........

C'est le moment de faire les demarches, puis ensuite yaura celles de l'obtention du Visa, qui vu les mess sur le forum, sont amenées à nous donner des sueurs froides !!! Mais en general c'est OK, comme ils le disent ça met dans l'ambiance !!!!

Par contre pdt mes recherches j'ai vu que l'année derniere pour le 13 juillet a Dehli certains forumistes ont eu 40° à 45° !!! Si quelqu'un a des infos sur la température au Chennai pour la meme periode...Merci d'avance
MI Michael2 Regular ·
C'est quoi cette histoire de visa?

Le petit souci que j'ai moi, c'est que... ma bourse je ne saurais si je l'ai qu'au mois de mai... donc pas moyen d'acheter le billet d'avion avant, ça risque d'être chaud...
DI Didou47 Veteran ·
C'est une bourse de quoi? Zellidja?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
DI Didou47 Veteran ·
moi j'ai acheté sur Opodo mes billets d'avion pour la Chine et pour l'instant aucun pb, je ne suis pas encore partie, mais comme c'est un billet électronique je verrais bien sur place lol. [;)] enfin aucun soucis

Par contre michael tu ne trouveras certainement pas de billet à 700€, car toi tu pars 2 mois et tu n'as pas accès a tous les premiers tarifs qui sont pr des séjours de moiins de 30 jours sur place
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
PI Picsidou ·
oui le truc c que j'ai vu que l'ambassade classe par ordre de priorité les demandes de visas...et qu'il se passe des choses bizarres du style tu recois l'accusé de reception une fois que t'as deja reçu ton passeport...ect mais bon général tout le monde a eu son visa avant de partir...mais toi tu pars avec un visa touriste ?? ...Comme tu as parlé de bourse ... ????

Mais si tu montes sur paris normalement tu deposes ton passeport le matin et tu le recup le soir meme ou le lendemain ( avec les heures d'attentes pour le depot...)

Sinon ca y est j'ai pris mon billet : 817 EUROS dc en détails ca donne 706E + 20E de frais de réservation + 7E de frais d'envoi en courrier suivi et a mon grand desepoir : 84E aller-retour navette frankfort strasbourg...
JA Jacquesdu06 Regular ·
parti de nice avec luftansa, billet achete avec nouvelles frontieres, l'aller retour sur nice via munich 650 euros environ.

billet achete 3 mois avant le depart

j'ai rencontre un toulousain à delhi qui avait fait le trajet avec aeroflot via paris et pour un cout de 400 euros environ mais le trajet avec cette compagnie, avait ete folklorique

jacques
MI Michael2 Regular ·
oui, pour ma bourse il s'agit de zellidja.

Oui je pense que je vais passer par aéroflot (moscou?), ça va me coûter trop cher sinon car je pourrais acheter mon billet que 2mois avant le départ...

aie aie...
DI Didou47 Veteran ·
j'ai posé un dossier aussi pour une bourse Zellidja; sauf que moi bourse ou pas je pars, puisque j'ai déjà pris mes billets d'avions.... 2 mois tu me parais large, les bourses ne sont pas attribuées en juin?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MI Michael2 Regular ·
Il me semble que la remise des bourses se fait au mois de juin, mais l'oral et le résultat se font au mois de mai.

Pourquoi trouves tu 2mois large?

Quel est ton projet d'étude? Ca me ferait bien plaisir de partager nos sujets et réflxions.

Ecoute, si je demande la bourse, c'est que ça ne marche pas autrement...
DI Didou47 Veteran ·
je disais 2 mois large par rapport au temps entre la remise de la bourse et ton départ (début juillet si je me souviens bien).

Moi j'ai un projet de 6 semaines en Chine, de mi août à fin septembre. Sauf que je viens de voir aujourd'hui un ptit truc qui m'a fait peur sur le forum de zellidja, c'est que les apports personnels ne doivent pas dépasser 30% du montant de la bourse ce qui veut dire 300€ maxi (je ne sias pas si tu sais mais la somme maxi accordée maintenant semble être descendue a 900€ au lieu de 1000), ce qui veut dire un total de 1200€... je ne sais pas quel budget tu as prévu, ms moi 1200€ pour 6 semaines en Chine, billet d'avions compris, ce n'est pas possible! Donc ça m'inquiète un peu non? [:(] et personnellement j'ai envoyé mon projet fin janvier donc je n'étais pas au courant de ça (c'est marqué 3 mars sur le forum!!!)

Mais bon, je vais travailler le reste de l'été et j'ai travaillé l'été dernier, donc même sans la bourse, je prendrais sur mes économies...[:/]

Puis j'ai déjà payé mes billets d'avions donc c'était une partie importante du budget!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MI Michael2 Regular ·
Ouais, j'ai lu l'histoire des 30%, mais comme ça n'a pas été sur les papiers officiels du site et que tout le monde n'est pas allé voir sur le forum pour faire son dossier, ça sera surement pris en compte à partir de l'année prochaine.

Ca serait embètant que ça descende à 900€, car ça risque d'être serré (ah quel horreur l'avion)

Pour le budget j'ai mis apport personnel maximum de 400€ que j'ai obtenu en travaillant au mois de février. Donc ça peut être moins de 400, je pense qu'il y aura pas de cousis la dessus.

De toute façon je crois qu'ils vont plutôt regarder ta motivation...

Et ton sujet exact c'est quoi?
DI Didou47 Veteran ·
oui sauf que moi en Chine j'ai un budget de 2000 € donc je vois pas trop comment ça va le faire là ... mais bon c'est pas grave.... après tout ce que j'ai lu sur le forum aujourd'hui, j'ai été un peu dégoutée car j'ai renvoyé mon projet il y a qq temps et pas mal de choses ont changé depuis (l'histoire des 30%, mais aussi un nombre de pages maxis sur le dossier alors que pour moi c'était marqué d'être le plus explicatif et le plus complet possible, donc je me suis lachée moi...); puis je tente un truc pour une autre bourse et même si ça ne marche pas, tant pis, ça ne m'empechera pas de partir...

Mon sujet c'était: (enfin c'est tjrs lol) "Diversités et contraintes d'un territoire immense". En fait c'est vaste mais j'aborde la diversité de la géographie physique chinoise: le désert de Gobi, le Yunnan tropical et hymalayen a la fois, la construction de Shanghai qui était un minuscule port de pêcheurs il y a 200 ans; etc....

Et toi c'est quoi ton thème? tu prévois donc un budget de 1400€ pour 2 mois en Inde? Bon je sais que la vie est moins chère la bas qu'en Chine mais ça me parait pas bcp... sauf si tu es logé?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
AN André1 Regular ·
OUI Paris-Bangalore A/R à 873€ 15 jours pendant les vacances de février départ Dimanche retour Lundi matin. Ils sont vraiment pas chers.

Surtout le service client est compétent et aimable : Paris Bangalore/ Bombay/Paris meme prix départ Dimanche retour Samedi.

Système des billets éléctroniques tres fiables avec cette compagnie.Pas besoin de confirmer .

Tout serait parfait sauf le Boeing 740 où on est serré comme des sardines en classe éco quand l avion est plein !!!.
PI Picsidou ·
RE salut, pourrai je savoir de quelle bourse vous êtes en train de parler et me renvoyer sur un site ou me donner quelques infos car moi aussi je pars entre autre pour faire la partie terrain de mon mémoire...je sais pas si ça convient aux critères mais bon...[:P]...comme j'ai pas entendu parler de bourse...j'ai jamais les bons plans en plus lol

Merci beaucoup de me renseigner et bonne chance à tous pour les différents voyages
LE Lepiaf Globetrotter ·
http://www.zellidja.com/bourses/presentation/presentation.htm Ca m'a pris 2 secondes par un moteur de recherche.
PI Picsidou ·
merci bien

[:/] ....
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'après ton profil, tu es déjà trop âgée, dommage. On est toujours le vieux de quelqu'un.
PI Picsidou ·
[:P] lol oui je viens de voir ça !!! Trop fort
AF Afbé75 Regular ·
Je viens de prendre des billets chez go voyages.com pour un vol aller retour sans escales Paris Delhi pour la fin de cette année (départ le 01/11/2005 et retour le 14/12/2005 donc plus de 30 jours) sur air India pour 633 € tout compris. Aéroflot est à 630 e avec escale.

Voili voilà.

@+
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
DI Didou47 Veteran ·
tu ne peux pas t'adresser a la fac (enfin pour un mémoire) ou sinon tu sais il en existe des centaines de bourses, pas facile de tout lister ici....
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
PI Picsidou ·
Ben c'est vrai que j'ai pas penser, mais d'autres étudiants de mon département sont partis à l'étranger pour la partie pratique de leur recherche et tout était à leur charge...De plus mon directeur de mémoire ne m'a rien dit...[:(]

Bon j'essaierai de voir de mon coté merci bcp
RE Remaste Regular ·
coucou

je suis alle quelques fois en inde et le moins cher c etait l ete dernier avec un depart le 2 ou le 3 aout et un retour en octobre par aeroflot pour 556 euros TTC; pas mal!!

maintenant ca reste une compagnie russe avec un stop a l aeroport de moscou gloque et surper cher!!

Si tu te fiche de la qualite et aime ce qu il va suivre... prends aeroflot the russian airline!! A savoir avant: Air france a radier le partenariat avec aeroflot et m ont dit qu ils avaient fait une grosse connerie...

Au retour ils ont annule mon vol sans nous prevenir (on etait que 6 sur le vole delhi moscou) et il nous ont fait poiroter 4H en plus des 3H a avoir d avance. du coup on a louper notre correspondance pour paris!! et on a poiroter encore 3H!

enfin on a loupe logiquement notre train paris Lyon qu on avait reserve pourtant 3H apres l heure d arrivee officielle>

arrive a lyon et bien il etait trop tard pour les transport en commun de la gard a la maison donc... stop et systeme D a l indienne!!

En fait on a cumule 13 de retard et quand on sais qu on etait 3jours plus tot de varanasi arrive delhi 5h du mat puis visite de la ville pour la 9eme fois jusqu a l avion qui ne part pas+les 13h... on est heureux d arriver et de dormir dans ce qui apparait comme le lit le plus confortable du monde... ho oui!!

enfin bref il faut aussi oser quand on est en avion demander un coca cola car c est tous juste si l hotesse ne vous crie pas dessus!! ya pas de couverture and co, le cote de l avion a l interieur part au tour du hublot se souleve grossierement sur 70cm de long!

l aterissage vous plonge directement dans un bus indien sur route non goudronnee...

bref aeroflot c est vraiment GENIAL!!!

sans dec' ayant fait plus de 25 ou 30000km en inde dont plus de 10 000 cet ete le retour en avion c sance etre un moment calme ou on peux laisser couler les larmes de quitter se pays tellement.... enfin vous voyer!!

Je prefere metre 50 ou 100 euros de plus et partir en securite; a l heure, et avece un service au moins neutre mais pas mechant! c est d ailleurs ce que j ai fait pour shanghasi avec AF pour 750 euros AR avec un billet de 6 mois!

avis au amateurs!

rem s
Indika.
RE Remaste Regular ·
556 euros TTC pour un depart les 2 ou le 4 aout et une retour le 6 octobre (donc cuperieur a 30jrs!)... par aeroflot. comme le disais notre tes chere Pondy c est la compagnie aerienne la moins chere... mais la pire a mon sens (sur les nombreuse que j ai deja pris!) CF le mail en page 2.

bien a vous tous.
Indika.
MI Michael2 Regular ·
Le mail dont tu parles c'est celui juste au dessus?

que veux tu dires par :

" le cote de l avion a l interieur part au tour du hublot se souleve grossierement sur 70cm de long!"
RE Remaste Regular ·
en deux mots la fourniture laterale est pourrie!!

avion un peu deglingue mais bon avec une bonne trousse a outil.... ca devrait marcher!! enfin decoler [:P]

c bien mais pas bien aeroflot: pas cher mais nul! voila tout... cependant il existe des regles internationales de securite donc pas de soucis sur les long courrier par contre les vols interieurs en Russie... c une autre histoire!!
Indika.
MI Michael2 Regular ·
Si les règles internationales sont respectés, donc il y a la sécurité, tout va bien, le reste est superflu...
DI Didou47 Veteran ·
tu as reçu le mail pour la bourse de vérification de l'adresse mail? [:)]
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
MI Michael2 Regular ·
oui, j'ai reçu.... [;)]

You might also like