La drague en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde..

J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..

Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...

Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.

Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...

J'attends vos opinions avec impatience.
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
RE RedFox Regular ·
je te donnerai ma reponse dans une semaine! enfin deux, apres le retour de hammamet.
RedFox
BE Bedouin12 Regular ·
La drague ! quel beau sujet Martinette !!!!

Bien sur que nos amis tunisiens sont de beaux parleurs, de beaux dragueurs, mais entre nous je préfère leur façon de faire que la plupart des francais qui sont beaucoup plus lourds ou que nos amis italiens encore plus lourdsssss !!!!

Je n'ai jamais été sifflée comme cela se pratique chez nous, ou suivie dans la rue sur des kilomètres en essayant coute que coute d'obtenir mon téléphone. Les tunisiens utilisent plutot la flatterie... en tout cas c'est ma propre expérience.

Mais on en discutera plus amplement toutes les deux dans quelques jours.... et pourquoi pas on ira en ville nous faire une petite idée ensemble....

Bye

nath
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
PA Passionata Regular ·
sache bien que tu ne seras jamais draguée si tu as un homme en compagnie .

en plus de ça ... si jamais ... on te trouve seule apres qu'on t a vu deja avec un homme.. on ne tentera jamais de le faire .. memesi on s'approche de toi pour te parler... c'est parcequ'on te considere amie... et qu'on garde toujours dans la tete que tu as deja quelqu'un....
MA Martinette Regular ·
Ah Passionata, j'attendais tes commentaires!!!!

Eh bien mon cher....je peux te jurer que même si les gens m'ont vu avec mon mari et que j'ai une bague au doigt, ça ne change rien, si je me promène seule... Les jeunes hommes essaye quand même...de savoir ah si je suis une Mademoiselle, ou une Madame!!! Contente d'avoir appris la différence à ma première journée au Kef!

Ah maintenant le beau temps arrive....c'est le printemps dans l'air...les hommes sont en recherche!!!

Oh lalala!!! Alors la grande blonde aux yeux pers...elles se fait regarder pas mal tu sais!!! Bon je ne suis pas allé en ville seule depuis un bout...alors je te raconterai d'autres anecdotes au courant de la semaine...

Je dis cependant aux gens...Hammamet, Tunis, Sousse....villes touristiques ne sont pas comme ça! Mes expériences de dragues se passent vraiment au Kef! L'avantage du Kef est que les vendeurs ne sont pas comme les vendeurs des médinas touristiques, donc je paye les prix tunisien!!! Un plus!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
RE RedFox Regular ·
je ne sais pas si cela change qqch avoir un homma e a ses cotes. une amie m'a dit qu'elle s'est fait draguee meme quand elle etait avec son mari. maintenant....qu'est ce que ca veut dire draguer pour une polonaise? lol...j'en sais pas grande chose car les polonais n'ont pas l'air tres romantiques et en 3 ans ici JAMAIS me suis fait draguee par un polonais.

je te raconterai plus sur la drague en tunisie vue par moi meme, dans....2 semaines.
RedFox
PA Passionata Regular ·
desolé parce que je t'ai pas repondu toute cette periode ... tout simplement j'etais occupé au kef ....( le climat est tres beau a partir de lundi😉).

concernant ta sortie a la ville .... je dois te prévenir que c'est le printemps et que tu dois faire attention en sortant😏😏😏😏, sinon tu verra la vraie drague ...😄😄😄😄

non je plaisante ... mais concernant la drague des keffois .. meme si tu es avec un homme ... personnellement je la considere pas une vraie drague ... au contraire ... c'est une façon d'approche a toi et ton accompagnon.. donc pas de mauvais sens de la drague ....

sinon pour les prix tunisiens ... je te felicite parce que le kef n'est pas une ville touristique ... et que les prix ... sont toujours fixé sans le plus touristiques .

donc si on essaie de se rapprocher .... on n'a pas d'interet sauf ...une amitié ... peut etre .

sinon je serai la semaine prochaine au kef ...

🤪🤪🤪
PA Passionata Regular ·
ça depend bien sure de ce que tu veux entendre ... je crois que meme si on va te dire Merci ... tu le croira une drague ... puisqu'il me semble que tu as oublié qu'est ce que ça veut dire drague ....

bon dans tous les cas je remercie DIEU milles fois que chui pas polonais .. sinon .. je serai comme l'iceberg devant toute la beaute des femmes polonaises....

desolé mais je ne peux pas m'imaginer vivre sans ddrague .... sans draguer ma responsable hierarchique pour avoir un congé ... draguer une vendeuse pour passer ma commande en premier... draguer mon prof ( au lycée ) pour avoir la permission de sortir tot .... draguer les filles au metro ... dans la rue ... pour exprimer mes entiments envvers cette beauté qui m'entourrre...

donc pkoi vous prenez toujours la drague au mauvais sens .....😉😉😉😉
RE RedFox Regular ·
T'es tres marrant toi.

Bon, mon passage a hammamet n'a pas suscite des emutes! lol, mon fils de 4 ans a eu un succes foux! ainsi que son pere. donc, personne m'a drague. ils me prennaient tous pour une algerienne meme.

je ne peux donc pas continuer la discution sur la drague en tunisie. snif.
RedFox
WA Walou ·
Bonjour Martinette,

Je suis une brune de la Méditerranée (Var) et je peux te dire que la drague marche aussi pour les brunes !! Le problème en Tunisie c'est que les vendeurs se collent aux femmes pour leur faire essayerles boubous qu'ils veulent leur vendre ou la robe magique, mais il n'y pa pas que la robe qui est magique... et c'est un peu déplaisant à la longue, il faut toujours être sur ses gardes..et surtout ne pas se faire "coller"... bien à toi.
Donne si tu veux recevoir.
MA Martinette Regular ·
Eh bien walou, je reviens d'un voyage de 3 jours dans le coin de Tamerza. Je pensais que le sud était moins pire que le reste en fait de drague...

Eh bien non. Malgré que j'étais avec un groupe de tunisiennes et d'expatriées, la plupart se sont fait draguer. Sauf que je trouve leur façon moins classe que le reste de la Tunisie. Donc tu as raison de dire que ce n'est pas seulement le blondes. Mais bel et bien n'importe qui!

Je n'ai pas vécu le phénomène de médina dans ce coin, parce qu'il n'y en avait pas. Sauf le fait d'être avec des tunisiennes, donne certain avantages, mais la plupart des vendeurs enguelaient nos amies, parce qu'ils disaient qu'elles les nuisaient dans leur vente.

Ah le pire que j'ai vu...

Un marchant de glace, vend des glace a 1 dinar 500 et à moi il voulait le vendre 4 dinars. Pourtant je comprends très bien dinar ramsamia!!!! Eh bien le mec a enguelé ma copine tunisienne!

On en voit vraiment de toutes les couleurs!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
HA Hayhay Regular ·
Hello

ben oui ca arrive à tout le monde !!

les méditerranéens ont le sang chaud !!
PA Passionata Regular ·
😊😊😊 peut etre tres chaud ... surtout les tunisiens ... qui adorent l'harissa et les épices .... ça sera une chaleur épicée..😄😄😄😄

hahahhahahahahahhaha😏😏😏😏
PA Passionata Regular ·
de retour sur le forum....désolé pour mon absence toute cette période ...

mais INCHALLAH je serais à jour comme d'hab .. durant ce mois et le mi_mois prochain ...

concernant la chaleur ..... tu vas voir qu'est ce que ça veut dire le kef en plein été ... chère Martinette .. surtout s'il y en pas de plage ....

😉😉😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
bien je lis tous ses jolis commentaires sur la drague latino- tunisienne .. mais il y a une question que je me pose! .. es bien ou pas bien, que de ce faire draguer?? personnellement je ne pratique pas ce sport .. je suis home marie et fidèle .. mais ça m'intéresse a titre de curiosité .. <<< la voyageuse .. aime tel se faire draguer ?? >>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KT Kti27 ·
Bonsoir Martinette,

Je suis une rousse de 27 ans, et quand je vais en tunisie, suis fréquemment interpellée. Ou la drague se fait le plus sentir, c'est du coté Hammamet, et monastir à mon avis - Vers Sfax et tunis, le dialogue est souvent présent mais moins pesant.

J'ai également eu beaucoup de propositions, "mademoiselle ou madame" et quelque soit ta réponse, une visite dans la boutique s'impose avec déjà quelques pérépéties...

Néanmoins, le pays reste agréable

A bientôt, Cathy
PA Passionata Regular ·
ce que tu as vecu ... on l'appelle "drague commerciale "... parcontre, moi, je parle de la drague personnelle .. bon je veux dire ... le fait de draguer une femme .. parce qu'elle lui plait .

bon dans tous les cas .. je crois que MARTINETTE ... connait deja 3 ou 4 nominations de drague tunisennes.... puisque c'est notre spécialiste psycho et socio dans ce domaine 😎😎😎😛😛😛😛.😛😛 😏😏😏😏
MA Martinette Regular ·
Salut Passionata!!!

Tu es drôle..spécialiste psycho et socio dans ce domaine !!!!!

Bon moi aussi je suis partis un peu du forum. Bon je reviens d'une balade de 4 jours dans le sud, donc DOUZ, Matmata, jusqu'à Djerba!! Moi qui ne pensais jamais voir cette île.

C'était super! Côté drague, rien à signaler à part que j'étais avec mon mec! Donc j'ai trouvé ce petit coin de pays totalement charmant. Par l'habit des femmes djerbiennes, WOW! Bref on dirait que c'était un autre pays de la Tunisie. On a adoré.

En plus c'était le souk..le lundi, alors en général, ils connaissent les vrais touristes de ceux qui sont le moins!! Donc pas trop long pour négocier les prix! J'ai au moins cet avantage là, de connaître les prix.

Mais bon alors un jour Passionata!!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
MA Martinette Regular ·
Bonjour Thuan

Eh bien pour ma part. Moi qui est avec un homme et fiancé, la drague...bien disons que si c'est par un beau mec...ouais c'est flatteur. Si c'est par un achalant, c'est autre chose. Donc en gros me faire dire, vous êtes belle, jolie, etc....ça ne m'affecte pas, car je suis rendu habitué!!! AHAHAH j'ai l'air de me vanter!

Non sans blague, une fois de temps en temps ça va, mais 15 de suites, c'est trop! Se faire suivre par un homme qu'on ne veut rien savoir, c'est fatiguant!!!

Alors c'est mon opinion à moi!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
PA Passionata Regular ·
je vois que tu t'es bien amusée... sinon est ce que tu as visité l'ile des flamands roses.

c'est un lieu tres romantique et tres super ...

sinon la prochaine fois que tu visitera djerba essaie de passer par les hammams d'el hamma.

ainsi que kairouan.
TH Thuan Globetrotter ·
merci martinette pour cette franchise ( un constat est que tu est le seule a répondre .. peut être c'est tabou? ou la question est trop stupide ? ) comme je n'ai aucune idée de ce que pense le sexe opposer .. ce n'est que par pur curiosité . j'ai cette grande chance d'avoir une perle très rare dans mon coeur et cela m'évite se sport bon courage les filles ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Walou ·
Bonjour Martinette,

Ton message m'a bien fait rire ! le comportement des Tunisiens est parfois rigolo. Mais ils aiment vraiment les femmes qui viennent d'Europe et s'ils pouvaient en coincer une... et venir en France, ils seraient les plus heureux car c'est souvent ce qu'ils cherchent.

Dans le sud où je suis allée aussi, le chauffeur m'a dit que je ferai une bonne "mère" car je suis ronde et pour eux cela représente la femme mais au sens du mot "génitrice". Les hanches rondes, porteuses de promesses... On m'a même proposer de venir vivre sous la tente et de parcourir le désert !! Alors, tout un programme... Bien à toi.😎
Donne si tu veux recevoir.
WA Walou ·
😊bonjour,

Pour répondre à votre question, ça flatte toujours de se faire draguer. Mais il y a draguer et "draguer". Quand on vous colle trop ce n'est de la drague mais de la persécution.

Le plus dur c'est de rester zen mais ce n'est pas toujours évident.

Tu es fidèle, félicitation, ça se perd avec la vitesse grand V... A plus...
Donne si tu veux recevoir.
MA Martinette Regular ·
Salut Walou!

Ah comme ça tu serais une bonne Mère!! C'est la première fois que j'entends un truc comme ça venant d'un tunisien!! Mais bon est-ce que tu as trouvé ça flatteur?

Mais moi je ne suis pas une Européene...alors je suis Canadienne, je ne sais pas si ça enlève quelque chose quand je leur dis...parce que le Canada c'est loin par rapport à la France!

La plupart disent: Ah oui...le canada...ah il fait froid là-bas!!! C'est la neige!

Alors sûrement que ça les incitent moins à changer de pays pour le Canada!!!

Mais bon ça n'enlève pas que je me fait draguer quand même, surtout ces temps-ci, je pensais que le printemps était terminé? Bien non, même s'ils me voient à chaque semaine me promener, ça recommence...Soyez la bienvenu!!!

C'est mignon quand même, je ne vis pas du tout ça au Canada! Alors autant en profiter...sans trop d'exagération.

Bonne journée
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
MA Martinette Regular ·
Salut Passionata

Bien non je n'ai pas vu l'île aux flamands. J'aimerais vraiment y retourner. Ah pour ceux qui veulent aller à Djerba sans se ruiner, l'hotel où nous sommes allés était super. 20 chambres seulement, mais c'est ce qui fait le charme et surtout nous dormons super bien. C'est le Dar Salem. Au début de la zone touristique.

Donc nous avons passé seulement 1 journée à Djerba, dormi 2 nuits et reparti pour El Kef...c'est long faire ce trajet en une journée.

Je suivrai tes conseils pour la prochaine fois...j'espère qu'il en aura une autre..parce que j'ai vraiment aimé.

Et toi Passionata que ce passe-t-il avec toi? Toujours à Tunis? Tu fais quoi exactement quand tu dragues une fille?

A la prochaine

Martinette
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
PA Passionata Regular ·
salut ... ton message me fait rire moi aussi ....waw .. j'arrive pas à m'arreter de sourire ... bah j'avoue que c'est fort ce que tu as ecrit ..... avant tout j'avoue qu'une européenne est considérée ( dans les 80% des cas) comme un passeport vers l'europe... et je l'ai deja dit depuis quelques jours .... mais comme meme il faut savoir que la mentalité n'est pas la meme pour tout le peuple tunisien ... cette personne que tu as rencontré ... considére la femme ronde, idéale pour lui .... moi non ... j'aime la femme svelte ... il y en a des gens qui aiment les grosses poitrine ... moi non j'adore les moyennes .... j'aime pas les hanches ....etc etc ...

sinon pour la bonne mère ... hahahaha... je ne sais pas qu'est ce qu'il veut dire par cela .. a priori qu'il te faisait une rapproche pour montrer sa bonne foie...

bonne journée WALOU
PA Passionata Regular ·
La plupart disent: Ah oui...le canada...ah il fait froid là-bas!!! C'est la neige!

mais au kef aussi il y en a ... et je crois qu'il fait froidaussi ... non?

Alors sûrement que ça les incitent moins à changer de pays pour le Canada!!!

comme d'hab et différament à tout le monde .. je suis prêt à y aller meme si je la trouve glaciale ...😄😄😄

surtout ces temps-ci, je pensais que le printemps était terminé

quelqu'un t'as dit que la saison de drague au kef se termine avec la fin du printemps au contraire .. plus la chaleur augmente ... plus la "chaleur" aussi agmente...😕😕😕 donc tu va voir plus que ça ... surtout en été ... en aprés midi .. en te promenant à citée EDDIR... donc prends soin de toi ... 😛😛

C'est mignon quand même, je ne vis pas du tout ça au Canada! Alors autant en profiter...sans trop d'exagération

A priori que la neige a un impact sur le comportement d'hommes ... sinon ... les canadiens seront des dragueurs comme veut notre chères Martinette ....

dis donc je ne sais pas qu est ce que tu vas faire lorsque tu renreras à canada... surtout lorsque tu t'habitue à la drague ... 😕😕😕😕 kefoise bien sure.
PA Passionata Regular ·
Et toi Passionata que ce passe-t-il avec toi? Toujours à Tunis? Tu fais quoi exactement quand tu dragues une fille?

exactement je ne peux pas te le dire ... en plus je ne peux pas afficher ma technique directement sur le net avant d'enregistrer les droits de l'auteur '" copyright @ "".... sinon pour la decouverte .... et pour satisfaire ta curiosité .. je suis prêt à te le dire en privé....(clin d'oeil).🙂🙂🙂🙂
WE Welid ·
dommage que la discussion s'est arreté, pourtant c'était trés intéressant, bon je voulais juste préciser quelques choses bien que j'arrive en retard. je suis de ceux qui adore draguer les touristes francaises à djerba, ne vous acharner pas sur moi, je ne suis en aucun de ceux qui cherchent un visa, loin de loin mais de ceux qui sont sensible au charme francais.et ils sont nombreux qui sont comme moi ! voila donc c'est pour que vous ne mettez pas tous les gens dans le meme panier (80% c'est un peu trop )
MA Martinette Regular ·
Ah bien non le forum n'est pas terminé....mais bon il faut d'autre nouvelles personnes pour apporter leur commentaires.

Eh bien un nouveau tunisien dans la conversation....c'est très bien. Je ne sais pas cependant pourquoi il n'y a aucune fille tunisenne qui vient sur ce site?

Mais bon l'important c'est d'avoir de nouveaux opinions point!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
WE Welid ·
Si je vous dis que, l'été, les filles tunisiennes meurent de jalousie pour ces touristes qui ont beaucoup de succés.Et dire qu'elles restent quant-meme trés difficiles, vous répondez quoi?
GA Gallia Veteran ·
eh beh ca me rassure que cela soit moins de 80% parce que sinon je vais etre obligee de laisser tomber mon copain lol

enfin cest vrai que c'est pas mal perçu comme ça ... mais bon c'est un autre sujet

en tout cas moi pour la drague, j'en ai pas eu, peut etre parce que jetais avec mon copain tunisien de surcroit je sais pas zut la prochaine je me promenerais seule on verra bien !!!

a pls

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
MA Martinette Regular ·
Je ne sais quoi dire!

J'avoue que c'est vrai que les tunisiennes, certaine sont jalouses, parce que j'ai rencontré des jeunes femmes très sympa.

Sauf que je ne sais pas si c'est juste les filles qui sont difficiles? Les hommes aussi!!! Pis ça j'en connais des gars qui se cherchent une femmes depuis plusieurs années.

Ah non vous êtes moins de 80% à draguer les européenne? Tant mieux je suis canadienne!!! Non sans blague, 80% c'est beaucoup!!! Mais j'irais pour un 75%!!!

Alors la saison touristique est commencée?
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
MA Mammy48 Veteran ·
comme c, est drole de lire tous ces messages 😄😏la premiere fois en tunisie nous etions 4 femmes dans un club pourtant nous avions 45 ans on se faisait draguer commes des minettes apres on a compris que beaucoup de femmes vont en tunisie dans un but bien precis (je ne les juge pas )mais personne ne parle de la drague envers les hommes 😕eh oui c, est triste je suis en tunisie 3 mois par hiver avec mon mari et je vois des trucs ahurissants en plus certaines jeunes filles croient vraiment avoir trouve le grand amour et apres avoir envoye de, largent et des cadeaux elles se font larguer 🙁🙁🙁plusieurs m, ont raconte leurs deboires a part ca j, adore ce pays j, y ai des amies et amis adorables depuis 12 ans 😏😏😏😏
MA Martinette Regular ·
Eh oui c'est vrai qu'on ne parle pas de la drague féminine envers les hommes!!

J'en ai entendu parler mais brièvement..Je sais que des femmes viennent en Tunisie pour se payer du bon temps avec des "GiGolos"😎 ou encore qu'elles payent pour leur supposément grand amour!!

Alors oui nous allons un peu changer le forum, s'il y a des femmes qui se sont fait avoir par des hommes tunisiens ou peu importe la nationalité, parce que ça n'existe sûrement pas juste en Tunisie, j'aimerais avoir de vos commentaires.

J'ai entendu parler aussi des hommes ou jeunes hommes qui attendent près des portes d'hotels pour justement offrir leur genre de service ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un en connait un peu plus là dessus, vous pouvez me le dire en privé si c'est trop risqué sur le site!

Eh bien moi je me plais de plus en plus enTunisie, je pense que je vais avoir beaucoup de peine quand je vais partir!!! Je commence à comprendre vraiment les tunisiens et aussi les tunisiennes. Mais bon j'attends toujours qu'il y ait une femme tunisienne qui vienne me dire bonjour sur ce site!!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
MA Mammy48 Veteran ·
merci amie canadienne il y aurait beaucoup a dire sur le sujet 😛mais pour le moment je dois faire ma valise pour le sud de l, espagne je vais aller un peu au soleil car en suisse il ne fait pas tres chaud alors bye bye a plus tard 😏😏😏😏😏
WE Welid ·
faut dire qu'avant tout que la Drague féminine envers les hommes, comme ça directement, j'ai pas vraiment expérimenté ... mais bon, c'est pas mal comme idée, 😉 non? (ça permet de démocratiser le jeu) sérieusement, pour les (quelques) femmes qui "se font voir", j'ai vraiment le sentiment qu'elle sont conscientes de ce que leurs arrivent .

franchement, s'il y'a arnaque, on peut bien la sentir dés le début, surtout si on a affaire à des animateurs ou des gens qui travaillent dans le tourisme (je généralise pas mais bon, surtout pour les jeunes )

attention, tout cela, c'est entre parenthéses, parceque des "cas qui marchent" (entre guides touristiques je connais ) y'en a plein . et là ou ça marche pas, c'est généralement aprés, quand la femme ne peut pas s'habituer à la vie en Tunisie ou l'homme en europe. voilà j'espere que ça va pas pour autant vous dissuader de nous aimer (ou chérir ou draguer c'est comme vous voulez...)
MA Martinette Regular ·
C'est vrai ce que tu dis, j'ai vu des cas comme ça dans les hôtels, des jeunes filles par exemple. Qui fesait une crise de jalousie au mec, qui était bien sûr un animateur, parce qu'il draguait les autres femmes étrangères en dansant avec elles durant une soirée!! Il me semble que oui l'arnaque tu l'a voit depuis le début...mais l'amour rend aveugle tu le sais?

Donc beaucoup de femmes peuvent s'abandonner à elles-même à cause du Fameux amour!! Et même perdre la tête.

De toute façon, moi j'ai mon mec et peu importe ce qui se passe avec les tunisiens, etc....ça ne change rien pour moi, je les ignorent maintenant.

Sauf que je dis à mes amies, qui trouvent qu'elles ne se font pas assez draguer au Canada, de venir en Tunisie pour leur redonner confiance en elle, parce que ici, une étrangère se fait draguer comme jamais au Canada!!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
WE Welid ·
intéressante comme destination, le canada, alors, "y'a du boulot" pour nous ? 😛 (je plaisante)? sinon, je connais des étudiants qui vont au canada, quand ils reviennent au bout d'un an, ils deviennent froid ils ne draguent plus, ni les tunisiennes ni les canadiennes, vous avez une explication à ca ? au risque de perdre son sens de "drague", rester en Tunisie c'est mieux pour l'instant🏴‍☠️
MA Martinette Regular ·
AHAHAHAH elle est bonne celle là!🙂

Les tunisiens reviennent froid!!Sûrement parce qu'il fait froid!

Bien c'est vrai au Canada la drague comme ici est très mal perçu. Les hommes qui draguent, nous on dit "cruiser" toutes les femmes, ou bien plusieurs, sont étiquété, courailleux. Ce qui veut dire qu'il est vraiment nul. Cruiser tout ce qui bouge qu'on dit. Alors les femmes leurs disent tout simplement qu'ils sont con et le message passe très vite.

En plus dire bonjour à tout le monde comme ici, au Québec c'est pas comme ça non plus, à part les régions de campagne. Ou les gens qui sont très sympa. Mais au Québec, les gens sont assez au courant des dragues d'immigrés. Peu importent, les noirs, les arabes, les militaires...bref, c'est toujours mieux quand c'est la fille qui fait les premiers pas! Quelle voit du regard, un homme qui lui plait et les échanges de regards font qu'ils vont se parler. Donc loin des grands compliements, du genre...ah vous êtes belle, tu as des beaux yeux...c'est passé date!Nous on dit quétaine!

Mais je ne veux pas généraliser...je sais que des femmes adorent se faire dire plein de compliments. Sauf pas par le mec qui fait ça a plusieurs filles pendant la soirée.

Ah mais c'est curieux quand même..je savais pas du tout ça, les tunisiens ne draguent plus quand ils reviennent. Ah bon! Contente d'avoir apprit ça.

Tu en a d'autres comme ça?
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
WE Welid ·
ayyayyay!! ca doit etre dur pour un mec de vivre au canada mais bon, t'as raison les dragues du genre "vous etes belles" ça passe pas, c'est ridicule à la limite avec quelqu'un qu'on connait pas.. en contre partie il y'a votre truc sur les femmes qui abordent ça doit etre trés intéressant 😏 en tunisie, on espére pas ... apparement au canada, c'est courant d'aprés ce qu'on m'a dit c'est vrai ? j'adore quand ça bascule de l'autre coté😊
MA Martinette Regular ·
Eh bien tu serais choyé au Canada!

Comme je t'ai expliqué, c'est la méthode...mais pas toujours!!! Et au Canada, les femmes ne cherchent pas nécessairement quelqu'un de riche comme les tunisiennes envers les tunisiens!

Pas besoin de se marier pour vivre avec quelqu'un. Ni d'avoir un mariage qui coûte les yeux de la tête!

Alors finalement j'aime bien notre mentalité canadienne, c'est juste côté gouvernementale qui fait que ce n'est pas toujours agréable, aussi au niveau du climat quand tu n'aimes pas l'hiver.
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
BA Baboulette Regular ·
🙂 Moi je suis brune, brune et j'avoue que de ce coté la je suis hyper tranquille : on ne m'ennuie pas.

Inconvénient : quand je vais au pays du pere noel, celui ci ne me drague pas non plus ! domage🤪
Baboulette
WE Welid ·
on aime pas le brunes au pays de "pére noel" ? bon je savais pas ! en tout cas je suis sure qu'on fait pas distinction ici.
BA Baboulette Regular ·
😊 Je sais pas s'ils n'aiment pas les brunes au pays du Pere Noel, en tout cas, je ne m'y suis jamais fait draguer !!!

Mes sil les hommes préfèrent les brunes ...!!! tout va bien
Baboulette
VA Vanquish Regular ·
J'ai un peu de mal à saisir le fond du sujet mais je réponds comme je le sens... surtout que je n'ai toujours pas compris si Mariette aimait ou non cette ''drague'' dont elle fait grand cas 😐

Premièrement, je suis brunette aux yeux noisette et mon avis personnel c'est que la couleur des yeux, cheveux et peau n'ont pas beaucoup à voir avec la fréquence de la drague. Je crois que tout le reste y est pour beaucoup, c'est à dire l'apparence générale. Du moment ou on est perçue jolie, ça démarre.

Mon constat personnel est que les hommes sont dragueurs partout, dans tous les pays et dans tous les endroits. Seulement la technique change. Les séducteurs-à-tout-prix ne sont pas l'apanage d'une seule culture, il y en a partout!

Il y a aussi les ''dragueurs sympathiques'', ceux qui ne peuvent s'empêcher de draguer gentiment, juste par plaisir et par bonne humeur, mais de qui on ne sent aucune pression. Ceux-là sont moins dérangeants que la première catégorie et plus rafraîchissants.

Il y a les importuns, ou les ''regardez-moi'', qui se croient irrésistibles et indispensables à la beauté de notre journée. S'ils savaient l'ennui qu'ils causent à inventer des prétextes pour les fuir, Grrr! Et pour ma part, je peux pas du tout les blairer, et je les vois venir de loin!

Les plus exécrables : ceux qui croient qu'ils peuvent tout se payer avec leur foutu pognon, même l'attention d'une fille😠 En fait, leur seul charme est bien dans leur pantalon : leur portefeuille 😏

La seule drague que j'aime n'est pas vraiment de la drague. C'est la drague ou l'on sent qu'il y a vraiment une envie de connaître l'autre, quand on sent l'honnêteté, une innocence, voire une maladresse car pas prévue et surtout pas ''pratiquée''. Celle qui débouche sur une séduction réciproque. Celle-là aussi on la reconnaît, et on l'aime! 🙂

Tunisie ou pas, la drague reste, dans son essence, pareille partout, seule sa forme diffère. C'est mon opinion 😉
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
MA Martinette Regular ·
Salut

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, bien je l'étais avant de venir vivre ici, en Tunisie. Je pensais que partout dans le monde c'était comme au Québec. Hélas non!! Disons que nous avons notre espace vital occidental n'est pas le même ici.

Donc, j'ai démarré ce forum, car on en parlait tellement sur un autre forum qui n'était pas du tout le sujet principal, je vis toujours la même chose, je m'habitue mais ça m'agasse quand même. La Tunisie est un très beau pays, je ne le dénigrerai jamais, mais reste que ce point de la drague en Tunisie, va m'avoir le plus prit d'énergie à apprécier d'y vivre!

Chacun ses cultures et ses tendances!! Le Québec me manque quand même un peu!!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
VA Vanquish Regular ·
Bon, maintenant je sais que c'est un truc qui t'agace... c'était flou dans ce que je comprenais! 🙂

Tu sais, pour moi l'endroit le plus éprouvant reste Paris. J'y suis allée 3 fois, je suis en amour avec cette Ville mais la drague y est très insistante (se faire suivre par des dragueurs jusqu'à l'hotel, ça peut devenir affolant). Je ne connais pas la Tunisie, mais plusieurs Tunisiens. Je classe ceux-ci dans les ''dragueurs-sympathiques''. Évidemment, sur place je changerais peut-être d'avis!

De toute manière, je supporte mal la drague, ça me dérange, ça me fait porter un jugement négatif sur le dragueur. Attention, je ne parle pas d'une personne réellement attirée, mais de ceux qui font de la drague un sport, un défi! Ceux-là je dis OUT, hors de ma bulle! lol
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
LI Lilywarrior Regular ·
je suis brune aux yeux bruns, on me dit meme que j'ai des airs de marocaine ou d'algérienne...alors que non je suis juste bien de ch'nord!!

je suis partie en tunisie en avril 2005, un séjour hotel etc etc classique, j'étais seule, j'avais besoinde me changer les idées sans stress...hé ben pas déçue la fille....la drague, quel flaible mot....je suis partie, on va dire plutot désespérée(hum...parcour perso merdique) j'en suis rentrée gonflée à bloc!!! passer une semaine à n'entendre que des compliments, à ce que tout le monde soit aux petits soins avec moi etc etc évidement ne pas tomber dans le piège de croire à toutes ces sornettes mais bon ça fait du bien quand meme quand on quitte son quotidien où plus personne ne te remarque puisqu'à force tu fais partie des meubles et puis tout le monde se fait chier dans sa petite vie alors pas le temps pour les autres!!! tandis qu'eux ils n'ont pas oublié que le primordial c'est la sociabilité, ils ne vivent qu'au travers des autres que ce soit par le troc le commerce et la drague tout est bon pour pour leur apporter quelque chose et quant aux filles....ils se sont rendus victimes eux meme de ce qu'ils infligent à leur population féminine, alors forcément les touristes, c'est un bon plan!!! en tout cas jamais d'agression, et presque jamais de paroles déplacées voire grossières (quel changement par rapport à la france....)

par contre quand on est naive comme moi et en plus que rien ne gene, rien ne choque, attention aux situations roccambolesques!!! j'ai appris sur le tas, si j'ose dire, qu'en tunisie on ne va pas boire un verre tranquil ou manger une pizza avec quelqu'un ( que tu connais pourtant!!!) sans que ça exprime que c'est bon c'est dans la poche!!! ....bref méfiance et puis patience car c'est dur de faire comprendre que meme si on a pas de chance (...) qu'on est une "gazelle" on décide quand meme de notre vie, on prend nos responsabilités sans le couvert d'un quelconque "male"...

j'y suis retournée 15jours aprés mon premier retour...cette fois ci chez un ami, je me suis débrouillée seule, déplacement bouffe etc etc et j'ai vécu dans sa famille à kairouan, j'y ai découvert un autre monde, que ma place de touriste m'a rendu agréable mais je n'ai pu que me réjouir d'etre née en france.

en tunisie le touriste est sacré, la touriste est convoitée...et ils sont trés fort en psychologie féminine, du moins jusqu'au stade de la séduction, aprés ça reste des hommes...

donc bref moi qui avais peur de me retrouver seule et loin, j'ai eu du mal en fait à me ménager des moments de solitudes à contempler les paysages manifiques, mais ça a le mérite de faire des tas de rencontres, d'échanger et d'apprendre un maximum et surtout de cotoyer directement la population.

quand est ce que je repars?.....sniff
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
MA Martinette Regular ·
Eh bien bonjour

Ouais toute une histoire ton expérience en Tunisie. C'est ce que je conseille à mes amies qui n'ont plus confiance en elle, qu'elles sentent qu'elles ne plaisent plus à aucun mec. Bref ici toutes les femmes se font dire des compliments..ou presque, surtout si tu es seule!!

Moi aussi, quand je suis arrivé en Tunisie, j'étais un peu naîve, rien ne me dérangeait, un garçon voulait aller prendre un café..bon au début je refusais..mais au bout de 5 rencontre dans la rue, j'ai décidé d'accepter...oh lala, la gaffe, bon je n'ai parlé que de ça durant mon café. Qu'est-ce que les gens disaient vu que je prenais un café avec lui, de ne pas se faire d'idée, je suis casé..et marié!! Bon depuis je n'ai plus jamais refais ça. Si quelqu'un me propose d'aller prendre un café, j'invente plein d'excuses.

Bon moi je n'ai pas la chance de rentrer chez moi au bout de 2 semaines pour décompresser, alors je m'enferme chez nous. En plus avec la chaleur qu'il commence à faire, les shorts, pas évident de les porter...le pire c'est que ce n'est pas les hommes que ça dérange!! Mais les autres femmes, filles. Elles rient de toi tout simplement, même si tu comprends rien, tu sais qu'elles parlent de toi, ça te mets mal à l'aise et finalement ça te gêne! Mais bon j'essaye quand même de ne pas les entendre.

Donc ne décourageons pas, c'est vrai que la drague est là...mais il faut profiter du temps pour vivre!!

Ah mais que j'ai hâte d'aller dans mon ptit Québec!!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)

Similar discussions

You might also like