Quel hôtel pour Majunga? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je suis actuellement à Tananarive, et avec mon copain nous comptions aller à sainte marie. Finalement nous avons laissé tomber cette destination car la maman nous interdit formellement de prendre la mer pour nous y rendre (surtout depuis l'histoire de la navette qui a coulé même si elle ne faisait pas le trajet jusqu'à sainte marie), même en insistant plusieurs fois, sainte marie ne sera pas pour cette fois ci, car nous n'avons pas les moyens de prendre l'avion aller retour.

Nous ferons quand meme une semaine sur la cote est (tamatave avec foulpointe mahambo manambato) et donc il nous reste 1 semaine alors pourquoi pas majunga (vu que j'avais envie d'y aller).

Avez vous des bons plans à me proposer? surtout en ce qui concerne l'hébergement, jai une préférence pour les bungalows près de la mer si possible. Quelque chose de confortable, mais a prix correct. Merci pour vos réponses,

Amicalement, coco
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!!!🙂

je te conseille la VILLA MENA à Majunga c'est bien et c'est à côté de l'hôpital donc pas de coupure de courant( le Jirama ne peut pas frapper )😇 il y a des bungalows et une petite piscine sympa, j'y suis resté 5 jours et tu as une station de taxi bé pour aller au centre ville ou ailleurs à Majunga!!!!!!!!! Un resto gasy sympa là ba c'est le BEL AIR au bout de la corniche avec vue sympa sur la baie!!!!!!!!!

Bon séjour!!!!!!!!😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MP Mpandeha Veteran ·
Bonsoir, Moi je te conseille le Zahamotel sur la plage d'Amborovy, des petits bungalows à 150 m de l'eau. Tu seras en première ligne pour de magnifiques couchers de soleil les pieds dans l'eau. Le personnel est sympa, l'hôtel devait être rénové. Quant au prix ils étaient corrects à l'époque (2007).

http://www.majunga.org/zahamotel/index.htm

http://www.majunga.org/plages_majunga.html

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
SI Sissi Regular ·
En tous cas, il ne faut pas aller chez Caron ou Karon, c'est un hotel de passe et il nous a fallu déménager illico le matin à 5 heures, fuite dans la toiture .Je n'ose même pas parler des préservatifs sous le lit ! Les gens du pays qui viennent se laver et surtout ....le reste .... dans l'eau, pile devant l'hôtel ! A fuir ....A moins qu'il y ait eu du changement ?
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui mais le zamahotel a 15 bornes du centre ville si pas motorise il faut prevoir cela surtout pour la soiree car c est tristounet quand meme cet hotel 😉😉😉😏😏😏😛😛
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour majunga pareil que tamerlan villa mena super sympa service gerant piscine de plus a 500m du baobab et pas de coupure de courant (cequi est frequent a majunga) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JI Jipi Globetrotter ·
a majunga ne pas oublier le soir les brochette le log de la promenade le long de la mer un seul mot :genial un tres bon resto assez chicos mais super rapport qualite prix (service excellent et dans la assiette itou):"la petite cour" nous avons passe une excellente soiree avec tamerlan (arrosage correct pas d exces)😉😉 a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Lemarket ·
et moi je vous conseille le fishing-résidence (demandez mr debon, le réceptionniste) bengalos bord de mer, petit dej au bord de la grande piscine, et restauration "magique", malheureusement c'est souvent plein et il est prudent de réserver, bon séjour
JI Jipi Globetrotter ·
salut surtout pas cet hotel le patron est infect meme les vazaha de majunga le deconseille vivement!! pas le fishing a part le cadre meme la bouffe est nulle a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Lemarket ·
bonjour mon cher jipi,

pouvez-vs me dire quelles sont vos bases d'information sur le fishing? vous m'étonnez, vraiment, y avez-vs séjourné ? y avez-vs déjeuné, , connaissez-vs les propriétaires?.. je ne vous agresse pas mais je suis véritablement intéressée pas votre réponse, si vs avez un petit moment, .. au plaisir de vous lire
JI Jipi Globetrotter ·
salut j ai eu le malheur d y prendre un repas le 30 mai 2008 au soir avec des amis qui eux logeaient sur place!! je connais le proprietaire depuis 2004 (connaissance de client a patron d etablissement) voila et vous puisque vous avez l air de connaitre aussi ?
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Lemarket ·
je veux bien vous croire, et vs me voyez très étonnée !!!! d'autant que c'était la patronne qui cuisinait, entourée de 2 cuisiniers mauriciens, venus pour améliorer les choses......

le patron a-t-il été désagréable avec vos amis et vs-même ? je me demande pour quelle raison d'ailleurs ?

je pose ces questions comme si je travaillais pour un guide, ce n'est pas le cas mais comme j'ai la ferme intention de reprendre l'avion à la fin de l'année..

redites-moi si vs pensez que cette situation vs semble "occasionnelle" ou non merci
JI Jipi Globetrotter ·
relisez plus haut ce que pense les residents français de cet etablissement ;je connais tres bien majunga bien avant l existence de cet etablissement le patron est un personnage plus que limite avec le personnel et incompetent!! a part les touristes d agence plus grand monde descend dans cet etablissement mais amis l ont quitte au bout de duex jours!! ce qui me semble bizarre c est que je vous demande quelles sont vos relations a vous avec cet etablissement et quand y etes vous alle? a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Lemarket ·
pas le temps de répondre maintenant, je pars travailler, je reviens ce soir.. peut-on converser directement sur un autre mail sur ce site (comme on le fait sur le routard?) à tout a l'heure,

vs me mettez le doute dans l'esprit quant à mon voyage
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi continuer en MP ?? Quelle drole d' idée !!! Et pourquoi venir sur un forum, si au bout de quelques avis, vous demandez de continuer sur MP. Vous êtes compliqué dans votre tête !!!

L'avis de JIPI est interressant et pas seulement pour vous mais aussi pour tous les forumeurs.

Personnellement je ne connais pas cet établissement, mais si JIPI à un avis négatif, c'est bien qu'il l' écrive. Vous, par contre, vous semblez manquer d' arguments pour défendre votre recommandation.

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
QS Qsf Veteran ·
si je compte bien tu a des pieds de 150 m de long🙂🙂😉😉
QS Qsf Veteran ·
l'abus d'alcol est dangereux sauf pour les bretons😛🏴‍☠️😊😊
QS Qsf Veteran ·
d'accord avec toi le forum est la pour ça on est interresser par toutes les infos sur mada ou toutes autre destinations autrement il faut s'abstenir 😠
JI Jipi Globetrotter ·
ah ok je vois vous etes du genre a vouloir savoir les faits et gestes des autres et sur vous bcp de mystere a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LU Lunatara ·
a tous les amoureux transis qui savent qu on a rien sans perceverence; l amour est un bien precieux qu il ne faut pas laisser s envoler alors a tous ceux qui veulent bien m aider; s il vous plait placarder ce message ;laisser le dans les hotel les commerce (en toute legalite bien sur) partout ou vous le pourrez;celui que je cherche est a madagascar mais je ne sais pas ou ; de tout coeur merci

DAMIEN G je tiens a toi ne m oublie pas ecris moi. CECILE lunataraybelina@hotmail.fr
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
a tous les amoureux transis qui savent qu on a rien sans perceverence; l amour est un bien precieux qu il ne faut pas laisser s envoler alors a tous ceux qui veulent bien m aider; s il vous plait placarder ce message ;laisser le dans les hotel les commerce (en toute legalite bien sur) partout ou vous le pourrez;celui que je cherche est a madagascar mais je ne sais pas ou ; de tout coeur merci

DAMIEN G je tiens a toi ne m oublie pas ecris moi. CECILE lunataraybelina@hotmail.fr

Salut!!!!!!!!!!!!!!

C'est beau l'amour bien sur!!!!!!😉 Tu devrais mettre un avis de recherche mais sur un post spécifique à ce sujet!!!😎

Bonne recherche bien sur!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
ok bonne chance mais je vois ce que cela vient faire ici !! il y a un forum pour cela :en bas des forums a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RE Reneserge Regular ·
Pas loin du Baobab il y a l'Hôtel de France pas cher et c'est à côté du Port. Sinon près de l'aéroport un Hôtel avec Bungalos mais loin de la ville .
akwaba
JI Jipi Globetrotter ·
salut ton info doit etre deja asssez ancienne car c est maintenant assez cher de plus lors de mon passage en juin il etait en totale refection = encore augmentation de tous les prix a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Cocoliico Regular ·
ok et jaimerais aussi vous demander si vous connaissez Antsanitia Resorts, c'est au nord de majunga, mais d'après le site ca m'a l'air pas mal, qu'est ce que vous en pensez ? c'était en reconstruction à un moment mais là les travaux sont finis apparemment. est ce que c'est mieux d'etre pas trop loin de la ville comme par exemple au villa mena (qui m'a l'air pas mal!!) il est bien pas loin de l'eau hein? ou alors est ce que l'antsanitia vaut le coup daller un peu plus loin? merci pour vos réponses!
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
JI Jipi Globetrotter ·
salut je connais cet hotel (????????????) j y ai pique nique juste a cote en juin dabord il faut te dire deux choses : il faut un 4X4 pour y aller (environ une heure) c est tres tres cher (cela appartient a un groupe franco malgache) de plus ils ont reussi le tour de force a vendre tous les bungalows a des vazahas (friques ou non) de passage donc ils assurent la restauration et la location de ces bungalows un chose la falaise ou est construit cet etablissement recule d environ 5O cm a 1 m par an et le bungalows la plus proche a moins de 5 m donc tu vois la suite et l arnaque !!! une de plus mais si tu as la chance de trouver un 4X4 juste avant d arriver a l hotel il y a un villaga avec un baboab sacre a l entree sur la plage il y a de super endroit pour passer la journee avec pique nique voir une dame qui peut meme vous prepare la bouffe (vous pouvez avoir poissons et crevettes en appelant des pirogues ) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ok et jaimerais aussi vous demander si vous connaissez Antsanitia Resorts, c'est au nord de majunga, mais d'après le site ca m'a l'air pas mal, qu'est ce que vous en pensez ? c'était en reconstruction à un moment mais là les travaux sont finis apparemment. est ce que c'est mieux d'etre pas trop loin de la ville comme par exemple au villa mena (qui m'a l'air pas mal!!) il est bien pas loin de l'eau hein? ou alors est ce que l'antsanitia vaut le coup daller un peu plus loin? merci pour vos réponses!

Oui mais là, tu ne vas plus jouer dans la même cour et l eprix ne sera plus le même et tu es très loin du centre ville!!!🙁 C'est quoique tu recherches, le séjour balnéaire et ne pas voir Majunga ou alors profiter de cette ville avec un budget moyen ou poser tes fesses sur une plage au nord dans un hôtel style comme chez nous et payer le tarif élévé!!!!!!🤪

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CO Cocoliico Regular ·
hmmmmmmmm ok je vais me concerter avec mon chéri lol de toute facon maintenant que je suis là je vais pouvoir aussi appeler les hotels. au fait vous connaissez le tropicana sinon? lool jespere que je vous embête pas trop quand meme
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
QS Qsf Veteran ·
le vieux baobad avantage dans le centre de majunga si vous n'avez pas de transport

pratique mais pas tres typique on ne peut pas toujours rever sous les cocotiers😛
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Au fait sur Majunga, il y a deux trucs à faire, le Cirque Rouge et sur la route soit à l'aller ou au retour une journée dans le Parc de l'Ankarafrantsika!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CO Cocoliico Regular ·
je crois que le vieux baobab ne propose que des chambres et pas de bungalow après si les autres sont tous blindés (car apparemment en ce moment la cote est le temps c'est pas trop ca...🤪) on verra, merci quand meme!
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
QS Qsf Veteran ·
ça fait pas beaucoup deux trucs simplement aller aussi loin 😠
QS Qsf Veteran ·
efectivement il ne propose que des chambres son avantage etre en plein centre pour sortir le soir pratique
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ça fait pas beaucoup deux trucs simplement aller aussi loin 😠

Mais non!!!!!!!!!!!!😉 Il y a Majunga déjà rien que pour cette ville qui à mes yeux est une des plus belles villes de Mada avec Tana, alors pas de pbl!!!!!!!!!!😎

Au fait, je repars le 22 août jusqu'au 8 septembre cela n'était pas prévu mais belle surprise pour ma copine de Tana!!!!!!!!😇

On va faire les grands tsingy et la descente de la betsiboka!!!!!!!!!!!!!!!😛

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
après si les autres sont tous blindés (car apparemment en ce moment la cote est le temps c'est pas trop ca...🤪) on verra, merci quand meme!

Si tu as la nostalgie du beau temps revient à Paris, il fait très beau!!!!!!!!🙂😄😄😏😏😉😇😛

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CO Cocoliico Regular ·
nostalgiiiie de quoi?????????? no no no je reviens pas à paris lool j'ai testé au sakamanga le filet de zébu grillé avec sauce au poivre vert.......mes papilles gustatives ont fait aie aie aie!!!!!! le zébu, cest trop bon!!! et puis a majunga je pense que je vais me plaire la bas
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
JI Jipi Globetrotter ·
re oui mais pourv te plaire a majunga un hotel au centre ville indispensable car passer sa vie a faire des aller retour pas terrible pour la baignade : pas loin du zamahotel tres sympa resto: patite cour select, belair sympa, expresso chez leo les meilleures pizza de majunga et bien sur les brochettes le soir sur la corniche a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TU Turbi Veteran ·
😉 je suis plus tres a jour (1999), mais a l epoque la pension de Mme Chabaud, proche de la cathedrale et du quartier comorien, c etait tres propre, relativement grand, neuf, impecc pour les routards. C etait tres clean et tout neuf - a l epoque -.
PPP
JI Jipi Globetrotter ·
salut d apres mes infos c est surtout pour le resto que c est bien; pour les chambres je ne peux dire car je n ai pas loger dans cet hotel
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Cocoliico Regular ·
merci, je savais que je pouvais compter sur vous tous la maman de mon copain va appeler dès demain matin le villa mena pour faire une réservation. je pense qu'on va yaller le lundi 11 en taxi brousse et revenir le dimanche qui suit en avion à tana. j'espère que le villa mena propose pas mal d'activités? qu'en savez vous? sinon on leur demandera par telephone.

misaoatra betsaka! veloma vetivety coco
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean paul le gerant super sympa pourras te proposer des excurtions avec son 4X4 tu diras le bjr a estelle de la part de jipi et maite de bordeaux on la connait bien a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Coco!!!

Attention la villa mena n'est pas non plus un hôtel club!!!!!😉 et surtout si tu pars en taxi brousse pour quoi ne pas t'arrêter en cours de route dans le parc de l'Ankarafrantsika cela n'est pas mal du tout et tu reprends le taxi brousse le lendemain ou surlendemain, tu peux même camper, il y a des tentes de camping et des bungalows et le resto n'est pas mauvais!!!!!🙂

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
exact pas d hotel club genre djerba ou canaries a mada mais a majunga il y a plage ballades resto promenades boite de nuit et c est mieux ainsi par contre la reserve sur la route une bonne chose en venant ou en partant voir avec la coop des taxi brousse no pbs dans la reserve trois possiblite bungalow, chambre ou tente resto sympa et bon a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
tu a bien de la chance de repartir aussi vite il me faudra attendre fin octobre pour moi mais soyons patient un peu de vacance au mois d'aout depart dans 15 jours avec ma nouvel moto et en plus avec mon epouse un explois de quiter ses chevaux😛😛
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
tu a bien de la chance de repartir aussi vite il me faudra attendre fin octobre pour moi mais soyons patient un peu de vacance au mois d'aout depart dans 15 jours avec ma nouvel moto et en plus avec mon epouse un explois de quiter ses chevaux😛😛

Et oui!!!!!!!!!!!!!!!Dis donc bientôt madame derrière la moto à Mada pour faire la N7 et une petite bronzette à Anakao!!!!!!!!😛😉😇

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut je te donne quand meme une liste d etablissement a eviter:fishing residence, cocolodge, resto la flibuste et aussi les bungalows de chez karon ( mais les resto est bien surtout le dimanche) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
madame derriere la moto en france oui mais pour mada la c'est autre chose et faire de la piste a deux c'est pas le top 😛
CO Cocoliico Regular ·
hello pas de problème je transmettrai 😉 ca y'est on vient de réserver pour 1 semaine, j'ai hâte d'y être parce qu'il fait froid à tana lol pour le parc de l'ankara... est il possible d'y aller pendant notre séjour à majunga? au lieu de le faire à l'aller ou au retour car ce sera pas possible. et juste pour une journée? sans dormir là bas.
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui ceci sera possible dailleur je crois que c est ce qu a fait tamerland pas besoin de coucher sur place a plus (1H 30 de route X2) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
😉

pour le parc de l'ankara... est il possible d'y aller pendant notre séjour à majunga? au lieu de le faire à l'aller ou au retour car ce sera pas possible. et juste pour une journée? sans dormir là bas.

Bonjour!!!!!!🙂

oui pas de pbl pour le faire dans la journée, j'avais carrément pris un taxi pour la journée et nous avions mangé le midi au restaurant et nous avions fait plusieurs parcours alors attention quand même ne fait celui en bateau pour voir sur le lac des crocodiles car il y a peut de chance pour que tu en vois et le parcours aussi des plus grands boabs qui ne dure en fait que 35 mn mais celui dans la réserve de 3 heures est bien ou alors celui de la journée!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like