Madagascar: avec ou sans agence?
by Albin6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je veux partir a Madagascar cet été mais je n arrive pas a voir si j ai besoin de passer par une agence ou non.
Si oui, quelle agence me conseillez vous ? ( j ai vu Atalante, comptoir d afrique..mais les prix me paraissent exagerer ( 3500 euros pour 15 jours)
En comparaison, est il beaucoup moins chere de tout reserver soit meme ?
Si oui, avez vous des belles adresses d hotels à me donner et un chauffeur a me recommander !
Je vous remercie d avance pour toutes vos reponses !!
Albin Acket
la question que tu dois te poser c est comment voyages tu d habitudes ?
madagascar n est ni plus ni moins qu un pays comme les autres
agences pas agences n est qu une question d approche du voyage.
Atalante est une agence assez ciblée dans sa thématique.
Forcement que si tu fais tout toi meme c est moins cher...😏
Habituellement, je voyage seul, sans agence.
Mais, la je t avouerai que comme je m occupe de mon voyage un peu tardivement, j ai du mal a voir si une fois sur place, on peut trouver facilement un chauffeur puis trouver des chambres libres dans les petits hotels à cette saison de l année, sans reservation.
Merci pour tes conseils 😉
Albin Acket
il n y a aucun probleme pour trouver cela
ensuite la decision se fait au feeling avec les personnes rencontré
un conseil maintenant tu n as que 15 jours alors cible un décor qui te plait montagne campagne mer et choisi une région
en 15 jours et pour faire un voyage agréable pense a faire un vol intérieur
donc maintenant imagine une envie transpose la a un parcour soumet nous le on te dira si c est envisageable techniquement
le voyage commence donc ... c est une vrai chance
Bonjour,
Pas de problème pour se débrouiller seul à Mada, l'avanatage d'une agence c'est que tu n'as aucun souci pour la logistique & les déplacements mais dans ce cas il faut en trouver une bien qui sort des entiers battus si non c'est un trajet en ligne droite entre les hôtels prévus par eux aux attractions touristiques et des attractions aux hôtels touristiques au pas de charge.
Pas de problème pour se débrouiller seul à Mada, l'avanatage d'une agence c'est que tu n'as aucun souci pour la logistique & les déplacements mais dans ce cas il faut en trouver une bien qui sort des entiers battus si non c'est un trajet en ligne droite entre les hôtels prévus par eux aux attractions touristiques et des attractions aux hôtels touristiques au pas de charge.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Absolument, je cherche a eviter une agence qui me fasse visiter l ile au pas de charge.
J aime voyager hors des sentiers battus et surtout eviter les lieux et hotels touristiques.
Si vous avez des étapes à me recommander ainsi que des adresses d hotels que vous avez testé, je suis preneur !
Merci beaucoup !
Albin Acket
Aucun soucis pour moi si tu veux bien me confier dans quelle partie de Madagascar tu comptes aller, ce que tu souhaiterais découvrir, à quel rythme tu veux te déplacer.
Sur la RN7 par exemple je connais pratiquement tous les hôtels et un tas d'étapes totalement inhabituelles et hors sentiers battus.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonjour Albin!!
Bien venue au club, car nous aussi nous partons maintenant dans 10 jours a MADA et nous avons pour l'instant tous geré nous meme, billet d'avion réservation Hotel. La seule chose, comme il est dit plus haut ce sont les transport pour lesquels nous ne savons pas encore comment cela va se passer... Mais sur les 14 jours de voyage sur place nous comptons quand meme prendre un chauffeur sur quelques jours pour éviter de mauvaise surprise et d'avoir le luxe de pouvoir se ballader un peu où l'on souhaite et surtout a n'importe quel moment !!
Bon voyage !
Bien venue au club, car nous aussi nous partons maintenant dans 10 jours a MADA et nous avons pour l'instant tous geré nous meme, billet d'avion réservation Hotel. La seule chose, comme il est dit plus haut ce sont les transport pour lesquels nous ne savons pas encore comment cela va se passer... Mais sur les 14 jours de voyage sur place nous comptons quand meme prendre un chauffeur sur quelques jours pour éviter de mauvaise surprise et d'avoir le luxe de pouvoir se ballader un peu où l'on souhaite et surtout a n'importe quel moment !!
Bon voyage !
merci pour ton aide.
En 15 jours, j aimerai partir vers le sud de la capital
Question 1 : Est il interessant de suivre la N7 ?
Question 2 : Est il interessant de descendre jusqu a Fianarantsoa puis de prendre le train jusqu a Manakara ?
Question 3 : Pour voir les plus beaux paysages ( volcans, forets, Tsingy), quels sont les etapes à ne pas rater pour un passionné de nature ?
Question 4 : Concernant Nosy be, on m a dit que c etait sans interet ? Trop touristique ? Qu en est il ?
Merci !!!
Merci !!!
Albin Acket
merci pour ton aide.
En 15 jours, j aimerai partir vers le sud de la capital
Question 1 : Est il interessant de suivre la N7 ?
Question 2 : Est il interessant de descendre jusqu a Fianarantsoa puis de prendre le train jusqu a Manakara ?
Question 3 : Pour voir les plus beaux paysages ( volcans, forets, Tsingy), quels sont les etapes à ne pas rater pour un passionné de nature ?
Question 4 : Concernant Nosy be, on m a dit que c etait sans interet ? Trop touristique ? Qu en est il ?
Merci !!!
1: Je trouve que la RN7 est une excellente première approche de Madagascar, ce trajet offre une très grande variété de paysages et de choses à voir. 2: Le train est toujours très apprécié mais il faut savoir que il ne circule pas tous les jours (sauf changements récents les mardis, jeudis et samedis seulement). Deux semaines c'est hyper juste pour la totalité de la RN7 surtout si tu veux avoir le temps de découvrir la nature. 3: J'aime beaucoup les alentours de Antsirabe pour des fabuleux paysages volcaniques, Ambalavao pour de grands espaces sauvages. 4: Nosy BE est une destination balnéaire que je nr'aime pas malgré la beauté des paysages marins. De toute façon descendre le RN7 en 15 jours c'est déja chargé et tu auras besoin d'un vol pour revenir de Tulear à Tana si non c'est 2 jours de voyages (moins en taxi brousse).
Merci !!!
1: Je trouve que la RN7 est une excellente première approche de Madagascar, ce trajet offre une très grande variété de paysages et de choses à voir. 2: Le train est toujours très apprécié mais il faut savoir que il ne circule pas tous les jours (sauf changements récents les mardis, jeudis et samedis seulement). Deux semaines c'est hyper juste pour la totalité de la RN7 surtout si tu veux avoir le temps de découvrir la nature. 3: J'aime beaucoup les alentours de Antsirabe pour des fabuleux paysages volcaniques, Ambalavao pour de grands espaces sauvages. 4: Nosy BE est une destination balnéaire que je nr'aime pas malgré la beauté des paysages marins. De toute façon descendre le RN7 en 15 jours c'est déja chargé et tu auras besoin d'un vol pour revenir de Tulear à Tana si non c'est 2 jours de voyages (moins en taxi brousse).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonjour,
Je veux partir a Madagascar cet été mais je n arrive pas a voir si j ai besoin de passer par une agence ou non.
Si oui, quelle agence me conseillez vous ? ( j ai vu Atalante, comptoir d afrique..mais les prix me paraissent exagerer ( 3500 euros pour 15 jours)
En comparaison, est il beaucoup moins chere de tout reserver soit meme ?
Si oui, avez vous des belles adresses d hotels à me donner et un chauffeur a me recommander !
Je vous remercie d avance pour toutes vos reponses !!
Bonjour!!!!!!!!!
Evite à tout prix ces agences qui te bouffent ton fric à tout va, c'est un pays sur mais il faut avoir du temps pour le visiter car certaines routes ne sont pas terrible du tout mais avec bcp de temps tout peu se faire en taxi brousse ou alors si voyage mal préparé ou peu de temps et bien prendre un chauffeur guide indépendant avecun 4X4 si de la piste ou alors sur route goudronnée prendre un chauffeur avec une berline mais je déconseille de louer une voiture sans chauffeur à Mada pour l'instant en tout les cas et éviter aussi de n'importe la quelle des manières de rouler la nuit.
Amicalement😉
Bonjour!!!!!!!!!
Evite à tout prix ces agences qui te bouffent ton fric à tout va, c'est un pays sur mais il faut avoir du temps pour le visiter car certaines routes ne sont pas terrible du tout mais avec bcp de temps tout peu se faire en taxi brousse ou alors si voyage mal préparé ou peu de temps et bien prendre un chauffeur guide indépendant avecun 4X4 si de la piste ou alors sur route goudronnée prendre un chauffeur avec une berline mais je déconseille de louer une voiture sans chauffeur à Mada pour l'instant en tout les cas et éviter aussi de n'importe la quelle des manières de rouler la nuit.
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Salut Jean Marc,
On aime ou on déteste les voyages en groupe ou avec des agences et on peut à raison leur reprocher pas mal de choses mais il ne faut pas trop généraliser car des agences il y en a aussi des bonnes. Pour le prix GLOBAL (vol inclus et à prestation égale) c'est souvent moins cher avec une agence que en individuel.
On aime ou on déteste les voyages en groupe ou avec des agences et on peut à raison leur reprocher pas mal de choses mais il ne faut pas trop généraliser car des agences il y en a aussi des bonnes. Pour le prix GLOBAL (vol inclus et à prestation égale) c'est souvent moins cher avec une agence que en individuel.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Salut Claude!!!!!!!😉
D'accord avec toi mais le problème c'est comment un vazaha vao vao va t il reconnaitre une bonne agence d'une arnaqueuse et là, il peut compter sur toi, pour le choix de cette agence.😇
Perso, je ne passe jamais par une agence, je dirai très franchement que le mieux est de se faire connaitre par le biais de ceux qui se sont déjà servis d'un bon guide de le communiquer en MP.
Mais si ces vazaha ne veulent pas prendre de risque et qu'ils soient rébarbatifs pour prendre les transports locaux ou un chauffeur guide indépendant et bien c'est sur il faut prendre une agence.
Amicalement😉
D'accord avec toi mais le problème c'est comment un vazaha vao vao va t il reconnaitre une bonne agence d'une arnaqueuse et là, il peut compter sur toi, pour le choix de cette agence.😇
Perso, je ne passe jamais par une agence, je dirai très franchement que le mieux est de se faire connaitre par le biais de ceux qui se sont déjà servis d'un bon guide de le communiquer en MP.
Mais si ces vazaha ne veulent pas prendre de risque et qu'ils soient rébarbatifs pour prendre les transports locaux ou un chauffeur guide indépendant et bien c'est sur il faut prendre une agence.
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Pour le prix GLOBAL (vol inclus et à prestation égale) c'est souvent moins cher avec une agence que en individuel.
Je veux bien tout entendre mais pas ce genre d'argument, le voyage individuel est et restera meilleur marché, je n'ai pas l'intention de rentrer dans une polémique mais dénoncer ce genre de propos sans fondement à part de défendre son pré-carré ou celui de ses amis est un peu fort de café!
désolé....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Eh oui, je suis d'accord avec toi.
Le choix d'un BON guide ou d'un BON chauffeur indépendant est très important et l'avantage évident de cette formule est la mobilité à la demande.
Pour ceux qui optent pour cette formule je conseille de louer le vehicule avec un prix à la jounée fixe plus le carburant au lieu d'une formule tout compris.
Il faut aussi convenir avec le chauffeur avant le départ si c'est juste un voyage d'un point prédéfini à un autre ou une disponibilité pour un trajet variable. Attention à toutes les astuces de "gratte"!
Cette formule peut être intéressante pour ceux qui n'ont pas envie ou pas le temps pour prendre les taxi brousse ou pour ceux qui veulent explorer des régions mal ou peu desservies par les transports en commun.
Pour cette formule il faut encore s'occuper de certaines choses dans l'organisation et dans sa logistique.
Dans la formule agences ce sont elles qui prennent en charge toute l'organisation et la logistique mais il y a des formules très diverses et aussi des participants qui vont de ceux qui achetent un voyage comme un paquet de lessive à des voyageurs avertis qui n'ont pas le temps ou pas envie de s'occuper de la logistique mais qui ont néanmoins une grande curiosité et ouverture ed'ésprit.
Personellement je voyage que avec les transports en commun ou en moto en privé.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonjour,
Eh bien calcule tranquillement chez toi sur un exemple simple combien de coûte un voyage en juillet par exemple de 3 semaines. Tana - Tulear avec le train et retour Tulear Tana en avion et aussi voiture de loc tout le long. Quand tu as terminé tu peux me communiquer le total en MP si tu veux et je te prouverais que je sais de quoi je parle Attention: je parlais de prestation égale et pas de voyage individuel en taxi brousse. Il faut comparer ce qui est comparable, c'est une évidence que un voyage individuel avec des moyens de déplacement locaux est beaucoup, beaucoup moins cher
Eh bien calcule tranquillement chez toi sur un exemple simple combien de coûte un voyage en juillet par exemple de 3 semaines. Tana - Tulear avec le train et retour Tulear Tana en avion et aussi voiture de loc tout le long. Quand tu as terminé tu peux me communiquer le total en MP si tu veux et je te prouverais que je sais de quoi je parle Attention: je parlais de prestation égale et pas de voyage individuel en taxi brousse. Il faut comparer ce qui est comparable, c'est une évidence que un voyage individuel avec des moyens de déplacement locaux est beaucoup, beaucoup moins cher
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
salut à toi,
autant pour moi.....
je pensais que dans ton affirmation, tu incluais les prestations nourriture et hôtels où l'agence( et c'est normal ) prend un surplus par rapport aux prix clients extérieurs...
Si tu considères uniquement les transports, du fait du groupe, l'individuel payera moins cher en s'adressant à une agence qu'en voyageant en solo, nous sommes d'accord....
Tout cela était question de précision dans la formulation et ça m'a échappé....
Sans rancune, bien sûr.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
agence pas agence tu ne le fais pas a mada tu l a fait dans d autre pays certains le feront a mada pas dans d autre pays prendre une agence n est qu une question de mentalité 90 % des touriste sont vaovao la premiere fois qu il débarques certains le sont a vie je n aime pas cette insulte on voyage comme on veut a mada et ailleurs.
Rappel moi avec qui t es parti la premiere fois à mada ?
Pas grave du tout, pour moi c'était évident mais rien ne vaut une explication précise et j'étais trop vague pour ceux qui me lisent.
Bonne journée à toi
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Merci pour vos reponses
Au regard de vos commentaires, je pense que je vais partir seul ( comme je le fais d habitude) et donc sans agence.
Juste une question supplémentaire, avez vous de bonnes adresses ou contacts pour choisir un chauffeur de qualité ?
Idem pour les hotels, si vous avez des adresses sympas à me conseiller a Tana et le long de la RN7 ?? ( adresse accueillante et plutot confortable )
Merci !
Merci !
Albin Acket
Moi perso je conseille sans agences; j'ai débarqué la première fois seul sur mada en 2007 avec mon sac à dos et le lonely planet; c'est tout et je ne le regrette pas; la preuve j'y suis retourné depuis toujours seul et en indépendant.
Donc une agence pas nécessaire lême pour une première fois.
l'essentiel c'est de bien s'informer sur le pays, se fixer un itinéraire théorique réalisable, prendre les précautions sanitaires et..un billet d'avion et c'est parti😄
Ca y est suis de retour sur le forum même si je trouve que depuis la radiation de jipi, VF est fade; de nombreux amoureux de mada et de l'afrique ont disparus; c'est dommage;
Veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
de nombreux amoureux de mada et de l'afrique ont disparus; c'est dommage;
Veloma
Salut Alex!!!!!!!!!!🙂
Pas tous disparus!!!!!!!!!!!😉 et pourquoi d'ailleurs disparaitre de ce forum; c'est comme les évènements à Mada tout le monde se calme en fait.😇
Amicalement
Salut Alex!!!!!!!!!!🙂
Pas tous disparus!!!!!!!!!!!😉 et pourquoi d'ailleurs disparaitre de ce forum; c'est comme les évènements à Mada tout le monde se calme en fait.😇
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonsoir,
On peut se poser la question de se demander si leur disparition est spontanée et que d'autres centres d'intérêts leur paraissent plus opportuns dorénavant à moins que ce soit les questions posées qui ne leur semblent plus d'un intérêt qui les passionne.... La question peut être posée......
On peut se poser la question de se demander si leur disparition est spontanée et que d'autres centres d'intérêts leur paraissent plus opportuns dorénavant à moins que ce soit les questions posées qui ne leur semblent plus d'un intérêt qui les passionne.... La question peut être posée......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Bonsoir!!!!!!!!!🙂
Oui mais que ça touche plusieurs personnes en même temps, ça peut paraitre suspect.
Mais c'est aussi la période des vacances et peut être que ça joue aussi dans cette absence de participants.😕
Il y avait de toute façon pas mal de personnes qui étaient apparues sur ce forum pour en découdre (politiquement parlant )avec les habitués plutôt que de donner des renseignements touristiques.
Bon et bien en rigolant, il reste les meilleurs ( de plus c'est les résultats du BAC aujourd'hui; alors vive les mentions ) !!!!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😇
Bonne soirée😎
Oui mais que ça touche plusieurs personnes en même temps, ça peut paraitre suspect.
Mais c'est aussi la période des vacances et peut être que ça joue aussi dans cette absence de participants.😕
Il y avait de toute façon pas mal de personnes qui étaient apparues sur ce forum pour en découdre (politiquement parlant )avec les habitués plutôt que de donner des renseignements touristiques.
Bon et bien en rigolant, il reste les meilleurs ( de plus c'est les résultats du BAC aujourd'hui; alors vive les mentions ) !!!!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😇
Bonne soirée😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
agence pas agence tu ne le fais pas a mada tu l a fait dans d autre pays certains le feront a mada pas dans d autre pays prendre une agence n est qu une question de mentalité 90 % des touriste sont vaovao la premiere fois qu il débarques certains le sont a vie je n aime pas cette insulte on voyage comme on veut a mada et ailleurs.
Rappel moi avec qui t es parti la premiere fois à mada ?
__ Pas le droit de dire avec qui j'étais parti la première fois!!!!!!!!!!!!!!!😏
Mais c'est vrai que la première fois, j'avais pris une agence française qui avait un sous traitant gasy sur place.
Mais, je l'avais prise pour ce premier trip et je pense que c'était un bon choix car je voulais faire tout le sud de Mada de Tulear à Fort Dauphin en longant la côte en 4X4 et surtout tout faire sous la tente!!!!!!!😕
Voila pour le détail!!!!!!!!!!!!😎
Rappel moi avec qui t es parti la premiere fois à mada ?
__ Pas le droit de dire avec qui j'étais parti la première fois!!!!!!!!!!!!!!!😏
Mais c'est vrai que la première fois, j'avais pris une agence française qui avait un sous traitant gasy sur place.
Mais, je l'avais prise pour ce premier trip et je pense que c'était un bon choix car je voulais faire tout le sud de Mada de Tulear à Fort Dauphin en longant la côte en 4X4 et surtout tout faire sous la tente!!!!!!!😕
Voila pour le détail!!!!!!!!!!!!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
il n y a pas a ce justifier mais apres il ne faut pas faire ressentir de la haine envers les agences surtout que pour l ethiopie tu etais et cherchais aussi une agence
moi je dis simplement qu on a une metalité agence ou pas et je ne critique pas je critique simplement le denigrement systematique des agences alors que c est un boulot comme un autre voir un peu chiant et tout travail merite salaire et dire que independant c est moins cher qu agence ben c est une evidence economique
Salut jean marc
J'ai jamais vraiment disparu; juste un peu booké avec le boulot
J'ai un peu trainé côté forum asie aussi avec mon compte rendu retour philippines
Alors tu repars à mada en novembre? moi ça sera octobre ou novembre pour un mois; Veloma Amitiés alex
Alors tu repars à mada en novembre? moi ça sera octobre ou novembre pour un mois; Veloma Amitiés alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut
On a tous des impératifs professionnels; et on prend tous des vacances😉
Par contre c'est vrai que je trouve que les post sont moins interessants et animés depuis qq temps; c'est vrai que qq pointures du forum ont disparues ou viennent plus rarement
mais bon comme dit jean marc, les meilleurs restent lol😎
Veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour,
C'est une simple tournure élégante pour évacuer les vrais sujets de ces fuites....le problème ne se pose pas de cette manière, personne ne doit être dupe de la réalité que les uns et les autres voudraient dissimuler.... La présence attentive sur ce forum comme toi, Tamerlan ou d'autres encore est proche de la vocation religieuse et demande beaucoup d'abnégation et de patience , vous êtes précieux aux nouveaux friands de conseils judicieux...n'empêche que d'autres donnaient une consistance moins touristique au forum, leurs présences apportaient quelque chose de supplémentaire qui a disparu.... le seul point positif étant la disparition des provocateurs qui constitue une bouffée d'oxygène pour nous tous.... Bonne matinée
C'est une simple tournure élégante pour évacuer les vrais sujets de ces fuites....le problème ne se pose pas de cette manière, personne ne doit être dupe de la réalité que les uns et les autres voudraient dissimuler.... La présence attentive sur ce forum comme toi, Tamerlan ou d'autres encore est proche de la vocation religieuse et demande beaucoup d'abnégation et de patience , vous êtes précieux aux nouveaux friands de conseils judicieux...n'empêche que d'autres donnaient une consistance moins touristique au forum, leurs présences apportaient quelque chose de supplémentaire qui a disparu.... le seul point positif étant la disparition des provocateurs qui constitue une bouffée d'oxygène pour nous tous.... Bonne matinée
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Re bonjour,
Oui c'est clair; prendre le temps de lire le max de post, répondre à ceux auxquels on peut, échanger voire organiser des rencontres vf comme le fit archimade ya qq mois, prend beaucoup de temps et de patience; tu as raison. Mais bon c'est récompensé par les nombreux échanges que nous avons qui rendent les préparations et les retours de voyage encore plus passionnantes. Dommage que certains ici demandent des infos mais ne font pas partager leur voyage une fois revenu; la mentalité du type je prend mais ne donne rien.
Par ces temps de crise je remarque aussi une moindre diversité des destinations traitées; pour l'Afrique, mis à part le mali, sénégal, afrique du sud et mada; un peu le kenya aussi; c'est tout De moins en moins de voyageurs indépendants, sacs à dos ou routards nous font partager leur expériences sur VF (hormis le noyau dur) même sur la destination mada. C'est un peu moins vrai pour l'Asie. Pour les échanges virulents; c'est clair qu'il y a eu trop d'excès par le passé et qu'un peu de sérénité est saine; mais depuis qq temps je trouve que de calme le forum en devient mou et peu dynamique; un peu de contradictions et d'animations était intéressant et finallement concourrait à faire connaître et intéresser les forumistes sur certaines destinations.
Enfin nous on reste la; c'est déjà bien😉 bonne matinée
Oui c'est clair; prendre le temps de lire le max de post, répondre à ceux auxquels on peut, échanger voire organiser des rencontres vf comme le fit archimade ya qq mois, prend beaucoup de temps et de patience; tu as raison. Mais bon c'est récompensé par les nombreux échanges que nous avons qui rendent les préparations et les retours de voyage encore plus passionnantes. Dommage que certains ici demandent des infos mais ne font pas partager leur voyage une fois revenu; la mentalité du type je prend mais ne donne rien.
Par ces temps de crise je remarque aussi une moindre diversité des destinations traitées; pour l'Afrique, mis à part le mali, sénégal, afrique du sud et mada; un peu le kenya aussi; c'est tout De moins en moins de voyageurs indépendants, sacs à dos ou routards nous font partager leur expériences sur VF (hormis le noyau dur) même sur la destination mada. C'est un peu moins vrai pour l'Asie. Pour les échanges virulents; c'est clair qu'il y a eu trop d'excès par le passé et qu'un peu de sérénité est saine; mais depuis qq temps je trouve que de calme le forum en devient mou et peu dynamique; un peu de contradictions et d'animations était intéressant et finallement concourrait à faire connaître et intéresser les forumistes sur certaines destinations.
Enfin nous on reste la; c'est déjà bien😉 bonne matinée
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour,
je me permets de revenir sur cette discussion en tant que tour operator basé à Madagascar mais aussi en tant que personne avide de voyages et de découvertes. Agence ou pas agence, cela peut dépendre de plusieurs paramètres. Si je n'ai que 7 à 10 jours dans un pays, je n'ai pas envie de perdre trop de temps à chercher ou je dois aller, ce que je vais faire, etc. donc je pense qu'une agence peut m'aider et malgré un prix parfois plus élevé, me faire gagner du temps.
D'un autre côté, je peux aussi vous assurer qu'à Mada, comme dans beaucoup d'autres pays, l'arrivée d'un touriste avec un bon sac à dos Decathlon et habillé en Quechua de la tête au pied peut fleurer bon la bonne affaire quand on est guide, loueur de voiture, prestataire de service ou autre; et je peux vous dire que j'ai vu des touristes se faire avoir dans des lieux ou malheureusement, le piroguier sur place est le seul disponible et son prix sera forcément le vôtre.
En tant que professionnel du tourisme, lorsque je loue une voiture, j'ai une assurance, une responsabilité civile et si la voiture tombe en panne, je suis capable de la remplacer dans les 24h et je serai bien sûr un peu plus cher que le malgache que vous trouverez devant l'hôtel de France, sur l'avenue de l'indépendance, qui fera office de guide, de chauffeur etc et qui sera assuré à la MAMA, assurance malgache qui n'a d'assurance que le nom!
Mais si par contre j'ai un mois sur Madagascar, et bien je me débrouille, je tends l'oreille, je m'informe et j'ai un peu plus de temps pour tomber sur les bons tuyaux.
Voilà, perso, en tant que tour operator, je ne prêche ni pour l'un, ni pour l'autre, mais tout dépend des ambitions de chacun. et même moi en tant que TO, je dirige parfois mes clients potentiels vers des confrères qui ont des produits plus adaptés que les miens!
Bozz
je me permets de revenir sur cette discussion en tant que tour operator basé à Madagascar mais aussi en tant que personne avide de voyages et de découvertes. Agence ou pas agence, cela peut dépendre de plusieurs paramètres. Si je n'ai que 7 à 10 jours dans un pays, je n'ai pas envie de perdre trop de temps à chercher ou je dois aller, ce que je vais faire, etc. donc je pense qu'une agence peut m'aider et malgré un prix parfois plus élevé, me faire gagner du temps.
D'un autre côté, je peux aussi vous assurer qu'à Mada, comme dans beaucoup d'autres pays, l'arrivée d'un touriste avec un bon sac à dos Decathlon et habillé en Quechua de la tête au pied peut fleurer bon la bonne affaire quand on est guide, loueur de voiture, prestataire de service ou autre; et je peux vous dire que j'ai vu des touristes se faire avoir dans des lieux ou malheureusement, le piroguier sur place est le seul disponible et son prix sera forcément le vôtre.
En tant que professionnel du tourisme, lorsque je loue une voiture, j'ai une assurance, une responsabilité civile et si la voiture tombe en panne, je suis capable de la remplacer dans les 24h et je serai bien sûr un peu plus cher que le malgache que vous trouverez devant l'hôtel de France, sur l'avenue de l'indépendance, qui fera office de guide, de chauffeur etc et qui sera assuré à la MAMA, assurance malgache qui n'a d'assurance que le nom!
Mais si par contre j'ai un mois sur Madagascar, et bien je me débrouille, je tends l'oreille, je m'informe et j'ai un peu plus de temps pour tomber sur les bons tuyaux.
Voilà, perso, en tant que tour operator, je ne prêche ni pour l'un, ni pour l'autre, mais tout dépend des ambitions de chacun. et même moi en tant que TO, je dirige parfois mes clients potentiels vers des confrères qui ont des produits plus adaptés que les miens!
Bozz
tout est dit, et si jamais on tombe sur un mauvais chauffeur guide indépendant, la scenario ressemblerait à quoi puisqu'on sait déjà à quoi s'attendre avec une agence 🤪, bein au moins l'agence a un statut légal sur lequel on pourra se plaindre aux autorités compétentes 😏
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
c'est tout à fait ça. et puis tu pourras la descendre sur les forums de voyages aussi!!!😎 c'est vrai que c'est pas mal de pouvoir se retourner contre une agence quand cela s'est vraiment mal passé! sans toutefois être procédurier à outrance!
Bonjour
La problématique est plus large je pense; quel est l'intérêt de se taper 11h de vol pour passer 7j dans un pays; déjà il faut 48h pour bien récuperer du voyage. Si on a que 7j de congés, soit on les garde pour pouvoir partir plus plus tard, soit on part moins loin. Le voyage version mcdo ne présente aucun avantages si ce n'est de se crever et de ne rien voir ni comprendre d'un pays.
Pas tous les touristes sac à dos débarquent avec un sac à dos décathlon en gros😄; au contraire si on est un peu débrouillard on n'est moins sollicité en sac à dos; on peut être à la merci de qq petites arnaques si on ne fait pas gaffe; mais pas plus à mada qu'ailleurs.
Beaucoup de loueurs à mada et en afrique sont peu ou pas assurés; ça n'est pas toujours plus fiable. les conducteurs de 4X4 conduisent souvent plus vite et mal que les conducteurs de taxi brousse (je l'ai constaté et même si c les TB ne sont pas dénués de risques) Donc cette solution peut être intéressante pour ceux qui en ont le budget de passer par un chauffeur guide indépendant du type de certains conseillés ici. Il peut être intéressant aussi d'utiliser les transports locaux pour les gds axes et ne recourrir au chauffeur guide que pour des itinéraires particulièrement difficiles.
Qd aux agences elles sont loin dêtre toutes fiables; souvent beaucoup plus chères et difficile ensuite de se retourner contre qui que ce soit. Beaucoup d'agences soustraitent à des chauffeurs indépendants; donc pourquoi payer plus avec un intermédiaire?
Bon perso moi je préfère mon mode de voyage indépendant en transports locaux; c'est plus simple, moins couteux, plus inconfortable mais plus sympas. et pas nécessairement plus risqué si on n'accepte pas de monter dans n'importe quel véhicule et si on ne roule pas de nuit
Voila qq pensées du jour😎 a++
La problématique est plus large je pense; quel est l'intérêt de se taper 11h de vol pour passer 7j dans un pays; déjà il faut 48h pour bien récuperer du voyage. Si on a que 7j de congés, soit on les garde pour pouvoir partir plus plus tard, soit on part moins loin. Le voyage version mcdo ne présente aucun avantages si ce n'est de se crever et de ne rien voir ni comprendre d'un pays.
Pas tous les touristes sac à dos débarquent avec un sac à dos décathlon en gros😄; au contraire si on est un peu débrouillard on n'est moins sollicité en sac à dos; on peut être à la merci de qq petites arnaques si on ne fait pas gaffe; mais pas plus à mada qu'ailleurs.
Beaucoup de loueurs à mada et en afrique sont peu ou pas assurés; ça n'est pas toujours plus fiable. les conducteurs de 4X4 conduisent souvent plus vite et mal que les conducteurs de taxi brousse (je l'ai constaté et même si c les TB ne sont pas dénués de risques) Donc cette solution peut être intéressante pour ceux qui en ont le budget de passer par un chauffeur guide indépendant du type de certains conseillés ici. Il peut être intéressant aussi d'utiliser les transports locaux pour les gds axes et ne recourrir au chauffeur guide que pour des itinéraires particulièrement difficiles.
Qd aux agences elles sont loin dêtre toutes fiables; souvent beaucoup plus chères et difficile ensuite de se retourner contre qui que ce soit. Beaucoup d'agences soustraitent à des chauffeurs indépendants; donc pourquoi payer plus avec un intermédiaire?
Bon perso moi je préfère mon mode de voyage indépendant en transports locaux; c'est plus simple, moins couteux, plus inconfortable mais plus sympas. et pas nécessairement plus risqué si on n'accepte pas de monter dans n'importe quel véhicule et si on ne roule pas de nuit
Voila qq pensées du jour😎 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
enfin parfois, il y a des taxi brousses qui roulent fort quand même, même si c'est un mode de transport très sympa et on ne peut plus proche de la population locale.
Par contre tu sais, si je regarde en moyenne la durée de séjour des gens, sur tous mes clients, je dois être à une moyenne de 10 jours! ce qui est vraiment peu pour découvrir Mada, mais je pense que certains n'ont pas vraiment le choix. s'ils veulent partir régulièrement, ils se doivent de morceler. C'est vrai que c'est dommage.
Je rentre de 20 jours aux USA et j'ai trouvé ça vraiment trop juste....mais de toute façon, en général c'est toujours trop court les vacances!
Par contre tu sais, si je regarde en moyenne la durée de séjour des gens, sur tous mes clients, je dois être à une moyenne de 10 jours! ce qui est vraiment peu pour découvrir Mada, mais je pense que certains n'ont pas vraiment le choix. s'ils veulent partir régulièrement, ils se doivent de morceler. C'est vrai que c'est dommage.
Je rentre de 20 jours aux USA et j'ai trouvé ça vraiment trop juste....mais de toute façon, en général c'est toujours trop court les vacances!
ils prenaient le bateau pour venir à Mada et ça prenait 10 jours!
enfin parfois, il y a des taxi brousses qui roulent fort quand même, même si c'est un mode de transport très sympa et on ne peut plus proche de la population locale.
Par contre tu sais, si je regarde en moyenne la durée de séjour des gens, sur tous mes clients, je dois être à une moyenne de 10 jours! ce qui est vraiment peu pour découvrir Mada, mais je pense que certains n'ont pas vraiment le choix. s'ils veulent partir régulièrement, ils se doivent de morceler. C'est vrai que c'est dommage.
Je rentre de 20 jours aux USA et j'ai trouvé ça vraiment trop juste....mais de toute façon, en général c'est toujours trop court les vacances!
Bonjour!!!!
Je partage aussi l'avis d'Alex, quand on veut voyager et pofiter d'un pays comme Madagascar sauf si l'on veut faire de la farniente au bord d'une plage et bien il faut plus de 15 jours et je dirais même dans ce style de pays c'est impérativement minimun 3 semaines et tu ne me diras pas le contraire, je pense!!!😉
Question agence locale ou pas agence locale, je me suis exprimé sur ce sujet et perso à Mada à part la première fois que j'y suis allé de cette façon et bien, je privilégie les transports locaux mais je pars à chaque fois minimun 4 semaines pour faire une région et puis, cela serait tellement mieux que les occidentaux apprennent à voyager light!!!!!!!!😏
Veloma
Par contre tu sais, si je regarde en moyenne la durée de séjour des gens, sur tous mes clients, je dois être à une moyenne de 10 jours! ce qui est vraiment peu pour découvrir Mada, mais je pense que certains n'ont pas vraiment le choix. s'ils veulent partir régulièrement, ils se doivent de morceler. C'est vrai que c'est dommage.
Je rentre de 20 jours aux USA et j'ai trouvé ça vraiment trop juste....mais de toute façon, en général c'est toujours trop court les vacances!
Bonjour!!!!
Je partage aussi l'avis d'Alex, quand on veut voyager et pofiter d'un pays comme Madagascar sauf si l'on veut faire de la farniente au bord d'une plage et bien il faut plus de 15 jours et je dirais même dans ce style de pays c'est impérativement minimun 3 semaines et tu ne me diras pas le contraire, je pense!!!😉
Question agence locale ou pas agence locale, je me suis exprimé sur ce sujet et perso à Mada à part la première fois que j'y suis allé de cette façon et bien, je privilégie les transports locaux mais je pars à chaque fois minimun 4 semaines pour faire une région et puis, cela serait tellement mieux que les occidentaux apprennent à voyager light!!!!!!!!😏
Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
globalement je suis d accord
le voyage de 8 jours ou 10 jours n est pas un voyage dans le sens noble
8 à 10 jours c est récupe rtt certains on des sous et ça se prete bien au farniente plage cocotier des pays propice à cela l ont bien compris st domingue le senegal ou maroc tunisie croatie pour les plus proche avec un all inclusive et c est 10 jours de bouffe plage catamaran loisir quoi
mada du fait des prix pratiqué et de l eloignement se prete mal à ce tourisme tourisme et non pas voyage ... hormis pour ceux qui ont des attaches la bas.
mada est simple a voyager si on cible ce que l on desire... ensuite on partage une province avec eventuellement un appui avion pour eviter une trop longue galere rourte ou un aller retour ou un desenclavement ... et la 21 jour c est sympa ... 21 jours c est souvent le maxi en une seul fois pour les employés c est à prendre en compte.
donc bien dissocier le deplacement, le farniente, la decouverte 3 activitées distinct sous la meme appelation.
j ai fait une fois un all incluse et ben j ai refusé de sortir du camp les excursion ne m interressait absolument pas preferant le beach volley ou la glisse en catamaran... je n etais pas en voyage...
je viens de donner ma def du voyage ce n est pas celle de wikipedia qui le resume en un deplacement ......pas facile le tout comme def
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage
Quand à agence pas agence c est une question d individu de mentalité et meme moins cher je n arrive pas à passer par une agence not possible for me
Bonsoir,
ils ont été viré du forum tout simplement,
A+
Tapayo
c'est peu être naïve comme question mais comment les gens voyagaient t-il quand il n'y avait pas encore internet partout dans le monde
Heu et bien en avion comme maintenant!!!!!!!!!!!!!!😏 j'ai osé désoler, I'm sorry😛😊😮
Heu et bien en avion comme maintenant!!!!!!!!!!!!!!😏 j'ai osé désoler, I'm sorry😛😊😮
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonsoir,
On peut se poser la question de se demander si leur disparition est spontanée et que d'autres centres d'intérêts leur paraissent plus opportuns dorénavant à moins que ce soit les questions posées qui ne leur semblent plus d'un intérêt qui les passionne.... La question peut être posée......
Salut Mesrob...,
Sans prétendre répondre de manière générale et surtout à la place des autres, en ce qui me concerne tu as mis dans le mille... D'autres centres d'intérêt d'une part mais aussi un besoin de prendre un peu de distance avec un certain mode virtuel qui par définition n'a pas toujours les vertus qu'on pourrait en attendre, nottamment pour réaliser un voyage, une aventure ou une simple rencontre de façon bien concrete... Il n'en reste pas moins le plaisir de venir de temps à autre en lire certains dont tu fais partie et dont chaque intervention bien au delà de la simple réponse ou du simple conseil, constitue aussi une sorte de voyage dans la qualité de l'échange et du dialogue... Il est vrai aussi qu'après reflexion, je préfère privilegier mon "potentiel passions" dans d'autres activités ou la part quotidienne de rêve peut être toute aussi présente et importante qu'à parler de projets d'évasion de telle date à telle date....
Avec toute mon amitié...
On peut se poser la question de se demander si leur disparition est spontanée et que d'autres centres d'intérêts leur paraissent plus opportuns dorénavant à moins que ce soit les questions posées qui ne leur semblent plus d'un intérêt qui les passionne.... La question peut être posée......
Salut Mesrob...,
Sans prétendre répondre de manière générale et surtout à la place des autres, en ce qui me concerne tu as mis dans le mille... D'autres centres d'intérêt d'une part mais aussi un besoin de prendre un peu de distance avec un certain mode virtuel qui par définition n'a pas toujours les vertus qu'on pourrait en attendre, nottamment pour réaliser un voyage, une aventure ou une simple rencontre de façon bien concrete... Il n'en reste pas moins le plaisir de venir de temps à autre en lire certains dont tu fais partie et dont chaque intervention bien au delà de la simple réponse ou du simple conseil, constitue aussi une sorte de voyage dans la qualité de l'échange et du dialogue... Il est vrai aussi qu'après reflexion, je préfère privilegier mon "potentiel passions" dans d'autres activités ou la part quotidienne de rêve peut être toute aussi présente et importante qu'à parler de projets d'évasion de telle date à telle date....
Avec toute mon amitié...
Salut jean marc
Oui 3 ou 4 semaines c le minimum pour commencer à appréhender un pays, surtout aussi grand et diversifié que mada
Amicalement
Amicalement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ils ne voyageaient pas ou uniquement par des bouquins; la démocratisation des voyages lointains c qd même assez récent.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut patrice
Quoi de neuf? je ne t'ai pas reconnu; tu as changé ton avatar. J'étais resté sur les cocotiers
ça fait du bien de prendre du large dès fois; même si on déconnecte jamais vraiment de VF
Amicalement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
😏, ça je le sais déjà mais je parlais du voyage en général, comment les gens préparaient-ils leurs séjours puisqu'il n'y avait pas encore internet pour faire des recherches et demander conseil à l'époque et pourquoi pas trouver un certain confort et assurance par l'intérmediaire d'un tier qui connait bien un autre tier et ainsi de suite.
Je ne suis qu'une fourmie parmi tant d'autres
Bonsoir
Oui ça a été règlement de compte j'ai l'impression; dommage certaines pointures nous manqueront
malgré certains propos vifs c vrai; il y avait qd même de très bons retour d'expérience
a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
oui c'est vrai mais beaucoup de chauffeurs de 4X4 roulent comme des dingues aussi.
C vrai que les gens raccourcissent les durées de séjour mais c'est dommage car ce qui coute le plus cher c'est l'avion pas la vie sur place.
Oui les vacances même 1 mois c toujours trop short lol😄 Cordialement.
Oui les vacances même 1 mois c toujours trop short lol😄 Cordialement.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Log in first, then come back to this page.







