Les dix plus beaux sites du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je souhaiterais partager vos gouts !!!!!!!! Pouvez m'énumérer vos 10 plus beaux spots sur cette planète terre... Mentionner le pays pour nous autres, merci

1 du plus beau 2 3 4 5 6 7 8 9 10

J'ai hate de connaitre vos réponses. A+ OL
NA Nakata Veteran ·
Bon alors avec le peu que je connais du monde :

1 - La route Mont-Abu - Ranakpur - Kumbhalgarh (Inde) 2 - Sienne (Italie) 3 - Iles Eoliennes (Italie) 4 - Jaisalmer et alentours (Inde) 5 - Matera (Italie) 6 - Mycene / Acrocorinthe / Nauplie (Grece) 7 - Istanbul (Turquie) 8 - Cephalonie (Grece) 9 - Ostuni (Italie) 10 - Perouse (Italie)

Euh... J'ai oublié Paris, hors-concours car trop d'attache affective...
AL Alan Globetrotter ·
Les 10 plus beaux endroits que j'ai vu lors de mes voyages ....

1) Le Rio San Juan au Nicaragua ..... 2) La Côte Amalfitaine en Italie .... 3) L'île de Mozambique au Mozambique .... 4) Le Nil à Assouan en Egypte .... 5) Les îles Eoliennes en Sicile/Italie .... 6) Les Chutes Victoria au Zimbabwe ..... 7) La baie de Samana en République dominicaine ..... 8) Les Gilis à Lombok en Indonésie ..... 9) Le Lac Maninjau à Sumatra en Indonésie ..... 10) Les Pyramides au Caire en Egypte ....
TS Tsinter Regular ·
1 le bresil ( rio et les chutes d'iguaçu) 2 kenya ( les parcs animaliers) 3 egypte ( des pharaons) 4 maldives ( plongée bouteille) 5 la corse ( en moto) 6 antilles ( martinique) 7 mexique ( yucatan) 8 cuba (vestiges de l'époque coloniale) 9 la grèce antique 10 marseille ( les calanques en bateau)
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
MC Mckiki ·
bonjour à vous, voici mes choix parmi les quelques pays visités 1 - GUADELOUPE (entière) - FRANCE 2 - SEVILLE - ESPAGNE 3 - LE SUD DE LA TUNISIE - TOZEUR - DOUZ 4 - MARTINIQUE - FRANCE 5 - VENISE - ITALIE 6 - LISBONNE - PORTUGAL 7 - BARCELONA - ESPAGNE 8 - COULLIOURE - FRANCE 9 - L'ALGARVE - PORTUGAL 10 - CORDOUE - ESPAGNE 😛 A+ MCC
LE Leslenormand Regular ·
Si l'Europe et ses contrées étaient les plus belles d'Europe, cela se saurait.... mais je suis assez d'accord avec le fait que Collioure est très très charmant...

OL
NA Nakata Veteran ·
Si l'Europe et ses contrées étaient les plus belles d'Europe, cela se saurait....

Euh, traduction, svp ?
OP Opai Veteran ·
A mon tour...Mais cet ordre change en fonction de mes humeur.

1.Petra en Jordanie 2.Bagan au Myanmar 3.La mosquée Jameh d'Ispahan en Iran 4.Myajima au Japon 5.La forêt et ses fleuves en Guyane 6.Nikko au Japon 7.La place devant la villa Medicis à Rome 8.Les montagnes au dessus de Dogubayazit au Kurdistan turque 9.Le Mekong au Laos 10. La prairie en allant à droite après l'embarcadère à l'Ile de Batz en Bretagne
GN Gnome Veteran ·
De ce que j'ai vu, voici ma liste : Le Sud Lipez (Bolivie) Belle ile en mer (Bretagne) La Patagonie chilienne Les chutes d'Iguazu (Argentine/Brésil) L'Islande en général La Galice (Espagne) Rio de Janeiro La Corse en general La Lozere (France !) La région des 1000 iles (Ontario ou Quebec, je ne me souviens plus)

Voila... Mais je pourrai faire une liste completement différente en me levant demain matin.
"Old travellers never die, they just smell that way"
RS Rsaucier Veteran ·
Bonsoir, Je ne peux pas classer les plus beaux sites en ordre. Je peux tout de même commencer par le pays qui m'a le plus impressionné, l'Italie avec tous ses sites magnifiques autant sur le plan géographique que sur les plans historique, archéologique, artistique et culturel. Mais par où commencer... Si j'avais à choisir une seule ville, ce serait Rome qui reflète le pays dont elle en est la capitale. En tant que Québécois, je pourrais vous parler des couleurs des Laurentides au début de l'automne, du majestueux fjord du Saguenay mais je classerais l'Archipel-de-Mingan en première position pour son paysage lunaire. Du côté canadien, je ne peux oublier le reflet du glacier sur le Lac Louise dans les Rocheuses. Aux États-Unis, le parc Yellowstone avec ses geysers est le site que je sélectionne en premier parmi plusieurs choix possibles. Chichén Itza au Mexique est le site archéologique que je retiens en Amérique, alors que je pense à Pompéi pour l'Europe. J'ai trouvé que la Gouadeloupe était une île paradisiaque. En Europe, en plus de Rome, je pourrais nommer des grandes villes comme Londres, Paris, Lisbonne, Madrid qui sont très intéressantes. Toutefois, l'atmosphère de Vienne en Autriche m'a séduite. Le musée des maisons à Ballenberg en Suisse entouré des Alpes est un site à couper le souffle. Le Mont-Saint-Michel en France m'a frappé. J'ai bien aimé l'architecture de certaines villes comme Brugges et Gand en Belgique. Je nommerais aussi Le lac de Côme(Italie) et le lac des Quatre-Cantons à Lucerne en Suisse. Alors, tu n'en voulais que 10... Je suis désolé d'avoir triché ne sachant pas m'arrêter car j'en nommerais encore plusieurs autres.
Amicalement, Robert Saucier
KE Kechua Regular ·
Y a tellement de beaux endroits dans le monde. Je les classe mais en fait je les ai quasiment tous autant aimés. En fait ma liste irait au moins jusqu'à 20.

1 Tour des Annapurnas Népal 2 Sana'a Yemen 3 Machu Pichu ( et tout le trek du chemin de l'Inca) Pérou 4 Petra (vu 2 fois, je les laisse fouiller encore un peu et j' y retroune😉) Jordanie 5 Palmyre ( magnifique au coucher du solel ) Syrie 6 Akakous Lybie 7 Vallée du M' Goun Maroc 8 Cappadoce Turquie 9 Palenque Mexique 10 Istanbul Turquie Je suis déjà au n°10 !!! Bon allez un petit écart: Nazca ( Pérou) Venise ( Italie) le Connemara ( Irlande) Baktapur (Népal) Kumbu ( tjrs Népal) Hadramaout et Shibam ( Yémen) ... J' arrête, de toutes façons j'arriverai pas à en faire le tour🙂
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
CA Carnaval Regular ·
Dans l'ordre ou le désordre : la Cordillère blanche : Pérou la route du fleuve, entre Baie St-Paul et Tadoussac : Québec

- Barcelone : Espagne

- les mogotes et les plantations de tabac : Pinar del Rio, Cuba les petits villages presque inconnus sur la côte pacifique : Mexique

- quartier du Marais : Paris

- les ruines maya de Tikal : Guatemala

- Rio de Janeiro : Brésil

- les petites rues des quartiers Plateau Mont-Royal et Mile-End : Montréal

- et surtout, tout ce qu'il me reste à voir !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
BI Bibisrouge ·
bonjour, voici mes plus beaux sites: 1) Le mont tai shan, en chine (7000 marches pour atteindre un monastère) 2) Le mont heng shan bei, en chine (un monastère accroché à une falaise...trop beau) 3) Doi suthep, en thailande (tout en or....) 4) Le mont st michel, en france 5) Rocamadour, en france (la preuve que la foi peut faire construire de belles choses) 6) La grotte des demoiselles, en france (surtout la grande "salle "centrale) 7) Venise, en italie 8) Rome, en italie 9) New york, aux usa 10) Bangkok en thailande
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)
TH Thailsacien Veteran ·
Il n'y a pas vraiment d'ordre de préférence, je préfère donc ne pas numéroter :

La place de la cathédrale avec la maison Kammertzehl à Strasbourg La maison des tanneurs à Strasbourg La petite France à Strasbourg La petite Venise à Colmar Kaysersberg La plaine d'Alsace vue du Haut Koenigsbourg Hohfrankenheim La cascade du Nideck Alteckendorf Riquewihr

😐
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SA Sasmira Regular ·
Je n'ai pas visite enormement de pays donc ma liste n'appartient qu'a moi ...dans l'ordre et le desordre car mettre un ordre a ttes ces merveilles c'est plus que dur

1 _ Le site du Choquequirao au Perou 2 _ L'alambra en Andalousie 3 _ Le grand canyon au USA, Californie 4 _ le Macchu Pichu au Perou 5 _ La corse France 6 _ Venise en hiver avec de la neige, Italie 7 _ les Asturies, espagne 8 _ Les lignes de Nazca au Perou 9 _ le parc des sequoia geants en californie 10 _ le parc des volcans d'auvergne, ma maison, france
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
YA Yangguizi Globetrotter ·
Moi aussi je serais capable de fournir une liste differente par jour. Au moins. Aujourd'hui 6 octobre a 5.44 de l'apres midi, ma liste est la suivante:

Bryce Canyon (USA) Ile d'Olkhon (Baikal, Russie) Iles Lofoten (Norvege) Stockholm (Suede) Fort de Jodhpur (Inde) Vallee de la Hunza (Pakistan) Macchu Picchu (Perou) Rome (Italie) Le Bund (Shanghai, Chine) St Paul de Vence (France)

Je prefere egalement ne pas numeroter, ca n'aurait aucun sens.
MA Marseil Veteran ·
Ah ben c'est 'achement dur comme question.....

Alors, je vais tricher un peu, je vous en mets 20:

1. Ma plage habituelle à Cassis, France 2. Angkor, Cambodge 3. Désert de Namib, Namibie 4. Amarbayasgalant, Mongolie 5. Koh Phra Tong, Thaïlande 6. New York, USA 7. Shinjuku, Tokyo, Japon 8. Chutes d'Iguazu, Argentine et Brésil 9. Trongsa, Bhoutan 10. Bagan, Myanmar 11. Jérusalem, Israël 12. Kawah Ijen, Indonésie 13. L'île de Skye, Royaume-Uni 14. Petra, Jordanie 15. Ayers Rock, Australie 16. Borobudur, Indonésie 17. Tomar, Portugal 18. Région de Salta et Jujuy, Argentine 19. Kyoto, Japon 20. Sa Pa, Can Cau, Bac Ha, Viet Nam

Et pour moi aussi, c'est susceptible de changer de minute en minute selon l'humeur du moment....

Marseil. 😏
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FR Francisb ·
Belle idée ce message.

0 - l'Italie Hors classement : ce pays est trop beau 1 - Le Nil de Louxor à Assouan 2 - Les Maldives 3 - La Martinique et la plage de Cap Chevalier 4 - Washington 5 - L'Alhambra de Grenade en Espagne 6 - La baie de Somme et les gorges du Verdon en France 8 - Amsterdam, Bruges 7 - Le train bleu en Mauritanie 9 - Les iles Lofoten en Norvège

Evidemment c'est très subjectif comme réponse.
TH Theckla ·
1 Naxos Cyclades en Grece 2 Istanbul ou Constantinople pour n offenser personnes en Turquie 3 Cephalonie en Grece 4 Wiesbaden en Allemagne 5 Budapeste en Hongrie 6 Les chateaux de la Loire en France 7 Ile Maurice 8 Londres en Angleterre 9 Paris en France 10 et mon imagination biensure

mais ca n est pas un jugement definitif et heureusement
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
MI Mich74 Veteran ·
😉 BORA BORA les rizieres de bali
CH Christian06 Veteran ·
😉 BORA BORA

Enfin quelqu'un qui a apprécié ce paradis 🙂 sans doute, y as tu séjourné, comme nous, en dehors des périodes touristiques 😎
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Tu ne sais pas ce que tu manques. Les cévennes et ses causses, les alpes de haute provence et ses gorges du verdon, la côte bretonne à ploumanach' ça vaut pas mal de destinations lointaines.
KU Kuluzai Regular ·
1 : Les chuttes Victoria 2 : Le Taj Mahal 3 : Le Laddhak 4 : Le Taklamakan 5 : Puzherei (Yunnan) 6 : oui, les gorges du Verdon 7 : Tadlo (laos) 8 : un aquarium vu de l'interieur ! 8 : Le Hoggar 9 : Angkor Vat 10 : mon salon quand j'ai les boules !
kuluzai
GA Gaelmartinez Veteran ·
1:temple d'abou simbel (magestueux pour son histoire et sa reconstructionction pharaonnique!...) en egypte!... 2:paris avec sa tour, ses champs, sa cathedrale, son fleuve et ses lumieres 3:la descente du nil avec ses paysages et ses mille magies 4:le caire et ses pyramides 5:une plage sauvage a punta cana 6:bonifacio et son rocher 7:cassis et ses calanques 8:petite crique a corfu (ile grecque) avec une eau translucide 9:tunis et son souk 10:mon jardin avec vu sur le golf
carpe diem!...
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

tu aurais du demander les sites qui nous ont deplu

car la vois tu en demandant les sites les plus beaux tu obtiens ni plus ni moins ke la liste des voyages de chacun
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est comme de répondre a un post 4 ans après que la question fut posée 😉😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

oui mais tu vois 4 ans apres il y en a qui lisent mes betises lol un a un balle au centre😉😎😛😏
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

(8) "tu aurais du demander les sites qui nous ont deplu

car la vois tu en demandant les sites les plus beaux tu obtiens ni plus ni moins ke la liste des voyages de chacun"

Ce n'est pas de l'acharnement, hein !😏 Mais... qu'aurais-tu eu d'autre qu'une "liste des voyages de chacun" en demandant "les sites qui nous ont déplu" ?
TO Toulon83 Regular ·
rebonjour

Oui oui tu me cherches tu m aimes ou quoi????😎

Bien sûr que j aurais eu aussi la liste de leur voyages mais cela eut etè plus marrant😛😏😉😎
KE Kelessuf Globetrotter ·
re,

"Oui oui tu me cherches tu m aimes ou quoi????😎"

J'ai précisé que je ne cherchais pas à te chercher, et un kel essuf n'aime personne, c'est une sale bête.

"Bien sûr que j aurais eu aussi la liste de leur voyages mais cela eut etè plus marrant😛😏😉😎"

Moi, j'aurais bien aimé aussi, mais pas pour les mêmes raisons : ça m'aurait donné des idées de destination.😊
LE Leslenormand Regular ·
Wouah, 4 ans déjà !!!! non !!!! 😛

En tout cas, un site qui m'a déplu, c'est la cote d'azur l'été 🙁 !!!!! Pytoyabylys !!!!

Mais les gouts sont partout, et je dis bien que cela "m'a déplu", pas que c'est nul !!!! (j'anticipe certains post 😏)

Olen
TO Toulon83 Regular ·
TU AS RAISON LA COTE D AZUR C EST NUL L ETE SURTOUT AVEC TOUS CES TOURISTES VENANT DU NORD LOL
VA Vancass ·
SITES NATURELS 1- Les chutes d'Iguaçu (Brésil / Argentine) 2- L'île de Santorin (Grèce) 3- Le Salar de Uyuni (Bolivie) 4- Le Grand Canyon du Colorado (Etats-Unis) 5- Le Geirangerfjord (Norvège) 6- La Baie d'Halong (Vietnam) 7- Le glacier de Perito Moreno (Argentine) 8- Les chutes Victoria (Zambie / Zimbabwe) 9- La "forêt" Wafeng (Guizhou, Chine) 10 - Le désert du Namib (Namibie)

SITES CONSTRUITS PAR LES HOMMES 1- La ville de Paris (France) 2- La ville de Venise (Italie) 3- Le site archéologique de Pétra (Jordanie) 4- Le site archéologique de Machu Picchu (Pérou) 5- Les monastères des Météores (Grèce) 6- Le Mont-Saint-Michel (France) 7- La ville de Saint-Petersbourg (Russie) 8- La place du Registan à Samarkhand (Ouzbékistan) 9- La pagode de Shwedagon à Rangoon (Myanmar) 10- Les rizières d'Ubud à Bali (Indonésie)
VA Vancass ·
Je précise que sur les 20 sites que j'ai cité, je n'en connais personnellement que 5.
PE Pelo Regular ·
Malgré que tu n'en connaisses que 5, tu as du flair! ma liste (à mettre à jour d'ici quelques mois) 1.Iguassu falls 2.El salar de Uyuni 3.Tal Mahal 4.La grande muraille 5.Macchu Picchu 6.Kawa Ijen 7.Kyoto pour l'ensemble de son oeuvre 8.Saint Pierre de Rome 9.Wat phra keo 10.New York
moins loin, moins vite, moins fort....
BL Bluerainbow8 ·
Je voudrais pas être trop lourde en me mélant à la conversation 4 ans et x mois trop tard mais... help!!!! Sur les 10 (et plus) plus beaux sites du monde j'aimerais bien savoir lequel choisir mi février C'est un jeu j'ai droit à 3 choix ... Un indice supplémentaire : un endroit alliant des sites naturels remarquables et des endroits construits par l'homme (j'aurais envie de dire par les hommes) et qui portent en eux une forte symbolique dans l'histoire des civilisations ... et où il ne fasse pas trop froid à cette époque de l'année... je sais... mais il ne faut pas trop m'en vouloir je suis du Sud !!! 😎

Pour les deux premiers choix : - l'Egypte - Machu Pichu (?) - pour le troisième ??? j'aimerais bien avoir vos propositions éclairées Je rêve des chutes victoria mais avec quoi les associer pour une semaine de découverte?

Je souhaite à ceux qui me répondront une bonne année (et aux autres aussi ne soyons pas trop pingre😏 )!!!!
PE Pelo Regular ·
Hello,

J'ai eu le même dilemme que toi pour le mois de mars.. entre l'afrique du sud, namibie et inde du sud... Mon choix s'est porté sur l'Inde. Pour ce qui te concerne, et en fonction des possibilités que t'offre le climat du moment, tu peux aussi envisager le Yunnan , en Chine du sud. Le problème des chutes Victoria, c'est le relatif éloignement avec les principaux aéroports "cheap", à savoir johannesburg en général. Et vouloir visiter ces merveilles faut vite gonfler ton budget, et diminuer ton temps disponible pour visiter par exemple le kruger en afsud, ou le delta de l'Okavango.....

J'ai beaucoup aimé le Pérou, le Macchu Picchu en particulier, bien qu'envahit par une horde de touriste dont moi! Il est sympa à associer avec la Bolivie. Mais au fait, combien de jours ensisages tu? et pour quel budget? Cela peut aider les VFistes à te conseiller..... Bye
moins loin, moins vite, moins fort....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mon site préféré: ma cour, assise à l'ombre d'un gros orme blanc d'Amérique (en voie de disparition), à côté de framboisiers, rhubarbe, le potager, les bambous d'Amérique, je m'y sens en paix.

Bon, plus sérieusement, dans aucun ordre précis:

La Petite Camargue dont St-Gilles-du-Gard Les Gorges du Verdon, Moustiers Sainte-Marie et la lavande Le Pont du Gard, Uzès et son marché Le Grand Canyon Le Parc National Acadia, Maine, Etats-Unis Londres L'une des grandes plages isolées du nord-ouest de la Floride, au bord du Golfe du Mexique, que la mer, le firmament et l'horizon Les Rocheuses canadiennes Neuschwanstein Graz, Autriche

J'aurais pu en nommer au moins dix autres en France tant j'ai aimé ce pays: il y a les châteaux de la Loire, Collioure, le pays basque, etc.
NA Nattyfwed ·
salut moi suis normand voici mon classement 1 : la Normandie 2 l Irlande (giant causeway connemara ) d'ailleur o passage j'ai fait le tour de cette magnifique iles en vélo !!!! 3 la Hongrie (balaton, baja, szegged ... 4 la baie de Douarnenez (Bretagne) j'ai eut l'occasion de rencontrer douarnenez en bateau sur un vieux grement lors du rassemblement de Brest 2008 5 la terre est un bijou et je suis juste une perle voila apres je ne sais pas g pas été voir ailleur a plus et bon vent a toi😉
nattyfwed et bon vent a tous
NA Nattyfwed ·
salut l'ami moi si je peut te conseiller une destination cela serai l'Irlande, car tout simplement magique et généreuse 😛
nattyfwed et bon vent a tous
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

moi si je peut te conseiller une destination cela serai l'Irlande, car tout simplement magique et généreuse 😛

Mais je n'ai rien demandé. Et puis, j'aime pas ce qui se donne facilement. Et puis j'ai déjà été en Irlande, il y a fort longtemps, certes, mais pour le moment ça ne me dit pas du tout. Et puis, surtout, j'ai, depuis 15h26 très précisément, des billets pour une autre destination...🙂

(Mais c'est gentil...)
AR Aristomakos Globetrotter ·
Salut ma chère VFistes,

Et c'est quoi cette nouvelle destination ?

Et pourquoi as-tu la même référence que tatra en signature de tes mails ? tu pars avec lui ? 😉😛

Durant mon absence, je constate par ailleurs que le jeu des photos s'est essoufflé ! Va falloir que je le réanime....
Ben
KE Kelessuf Globetrotter ·
Salut mon cher VFiste (ça fait longtemps, dis...)

Et c'est quoi cette nouvelle destination ?

Et pourquoi as-tu la même référence que tatra en signature de tes mails ? tu pars avec lui ? 😉😛

Te voilà bien curieux et bien indicret !

Je sens que mes réponses vont te décevoir : Istanbul+Géorgie (sûr) et peut-être Azerbaïdjan et/ou Arménie ; parce que ; non. 😛

Durant mon absence, je constate par ailleurs que le jeu des photos s'est essoufflé ! Va falloir que je le réanime....

Oui, relance le jeu des photos plutôt, ce n'est pas toujours à moi de m'y coller, non mais !

Je réponds tout de suite : Thaïlande. 😏 (Garde la main, hein !)
NA Nattyfwed ·
oups dézolé mais c kool d'avoir repondu bon vent a toi et bonne farnienté 🙂
nattyfwed et bon vent a tous
AK Aktarvata Regular ·
1 taj mahal a agra en inde 2 benares et le fleuve du gange en inde 3 darjeeling en inde 4 tokyo au japon 5 kyoto au japon 6 la baie de hong kong
PT Ptibat007 ·
Pour ma part :

1- rizières d'Ubud, Bali, Indonésie 2- montagnes de Yangshuo, Chine 3- plage de boracay, Philippines 4- Muraille de Chine 5- temple d'Angkor, Cambodge 6- Ayutthaya, Thaïlande 7- rivière li, Guilin et Yangshuo, Chine 8- Bonifacio, Corse 9- place centrale de Marrakech, Maroc 10- Big buddha, Hong Kong (lantau island), Chine

Cependant je n'ai pas encore voyagé en Amérique du sud, donc classement susceptible d'être modifié :)
HE Herriot Regular ·
la face cachée de la Lune les dessous d'un kilt l'atlantide Sodome et Gomorrhe la maison noire le petit canyon l'usine de la vache qui rit les jambes d'adriana les rillettes en fut voyage forum en vo
CO Colysee Globetrotter ·
Puisque ce post refait surface:

Bora Bora Les chutes du Zambèze Venise Le Grand Canyon Le lagon bleu à Rangiroa Uluru au coucher de soleil L' ile de Pâques L' ile Mozambique au mozambique La Haute Egypte Istanbul
NA Narbetai ·
Auxquels on peut ajouter:

- monte la dessus et tu verras Montmartre.
Le sage n'a pas à demander son chemin, alors que l'idiot le demande en vain. (Tchouang Tseu) Quand on sait pas où on va, on reste chez soi!. (Fantasia chez les ploucs)
AS Asuna2 ·
je ne m'est pas de numero parce que ils sont tous en premier.

l'île de Formentera / en Espagne la Corse / en France le machu picchu / au Pérou le yellowstone / au Etats-Unis le grand canyon / en Californie la barrière de corail / en Australie le niagara / au Canada les galapagos / en Ecuateur le salar d'Uyuni / en Bolivie Paris / en France New York / au Etats-Unis
la meilleur chose qu'on a c'est notre amour pour les gens qu'on aime!!

You might also like