Deux expériences tellement différentes au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous venons de rentrer d'un voyage de 10 jours au Maroc:3 jours à Marrakech logés dans un joli riad de la médina, confortable et bien situé où nous n'avons malheureusement pas pu communiquer avec le personnel, féminin exclusivement, puisque personne ne parlait français...Puis 4 jours dans un gite-kasbah à Skoura, au gite de la palmeraie, et là, grâce à Mohamed El Gharbi et à toute sa famille, nous avons découvert toute l'hospitalité marocaine:4 journées de découvertes aussi nombreuses que variées:visites, gastronomie et cuisines, traditions et authenticité.Et puis, retour à Marrakech, dans notre beau riad où les propriétaires n' étaient toujours pas de retour... Voilà 2 aspects du Maroc.
SOJU
HO Hommedumonde Veteran ·
pour votre experience marakchie, cela ne m'ettone guere, les riads sont des usines a fric, proprios nez en l'air qui attendent la fin de leurs 6 mois et 1 jour pour ne pas avoir a payer d'impots mais votent socialiste, personnel polyvalent corveable a merci et sous payé, on retrouve le receptioniste faisant le cuisinier ou allant payer les factures, femmes de chambres venues de douars paumés qui n'ont entendu le francais qu'a la televison payés la moitié d'un salaire moyen.

skoura c'est des gens adorables, ils meritent d'etre connus et reconus, tres rares sont ceux qui ont une idée derriere la tete pour arnaquer, serviables sans attendre un merci 😇

marakech est une drole de ville 🤪
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème de beaucoup de "jolis riads", qui se disent maisons d'hotes ..... et qui n'ont pas d'"hote" pour recevoir !! des riads "tirelire" pourvoyeurs d'euros comme il y en a des centaines.

Ce qui m'étonne , par contre , c'est cette campagne de pub qui a lieu sur tous les forums de tourisme en ce moment sur ce nouvel établissement de Skoura.... on a l'impression que tout le monde y est allé !!
SO Soju Veteran ·
Bonjour, c'est vrai que j'ai trouvé ce gite-kasbah sur les forums, mais j'en suis très content, c'est l'essentiel.Par contre, je ne pense pas pas que ce soit un nouvel établissement, j'ai feuilleté leur livre d'or et je crois bien que les premiers avis dataient déjà un peu...
SOJU
KA Kate Globetrotter ·
Salut,

A voir ou rien à voir avec Talout?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SO Soju Veteran ·
Non, ce n'est pas chez Talout.Le nom du gite, c'est gite-étape de la palmeraie.Demi-pension 150dh par personne, très copieux, bien cuisinés et variés.Et surtout beaucoup d'échanges et de gentillesse.
SOJU
MI Milo53 Regular ·
Bonjour Soju, Pouvez-vous me dire où je peux trouver les coordonnées de cette auberge?Ont-ils un site?ou un numéro de téléphone tout simplement?Merci d'avance.
SO Soju Veteran ·
Je ne connais pas son numéro de téléphone.J'avais réservé par Abritel Skoura.Ils proposent des photos et un descriptif.
SOJU
MI Milo53 Regular ·
Bonjour Soju et merci, je suis allé voir sur abritel skoura.Beaucoup de questions ont trouvé réponses mais je voulais quand même savoir si à ce prix-là les chambres disposaient de sanitaires ou si c'était collectif.Merci d'avance.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour HommeDuMonde,

Je sais bien qu'il est, depuis quelques temps, à la mode de "baver" sur les Riads de Marrakech. Il y a certes quelques usines à fric parmi les Riads de Marrakech, mais généraliser cela est un peu facile ........... Il y a également des Riads de qualité, dans lesquels ce que tu mentionnes n'existe pas. Dénoncer des coupables de façon nominative oui, mais dire que tous les Riads sont pourraves, non ! @+
SO Soju Veteran ·
Bonjour Soju et merci, je suis allé voir sur abritel skoura.Beaucoup de questions ont trouvé réponses mais je voulais quand même savoir si à ce prix-là les chambres disposaient de sanitaires ou si c'était collectif.Merci d'avance.

Bonsoir, Pour 150dh la demi-pension, tu as des chambres avec ou sans sanitaires, tu choisis...... J'ai trouvé des photos sur Rando Maroc à Skoura si ça t'intéresse mais les prix ne sont pas actualisés.Mais dans cette maison, ce que nous avons surtout apprécié c'est la sincérité de l'accueil et la cuisine bien sûr !!!
SOJU
MI Milo53 Regular ·
C'est Maroc-Rando à Skoura qui proposent quelques photos.J'ai cherché un peu...mais j'ai fini par trouver...Merci.
CA Cathygraff ·
Bonjour je me permets de poster ce message car suis en train de préparer une we sur Marrakech pour novembre, et souhaite le rendre magique !!! Vous qui avez découvert cette ville, j'ai besoin de vos avis ...

Cela fait 2 jours que nous cherchons très activement ! Pour l'instant nous avons trouvé un vol A/R en partant le samedi à 11h40 et en repartant le mercredi à 16H à 500 euros pour 2 personnes via edreams, Bordeaux est très mal désservi ce sont souvent des vols avec un depart le soir et un retour le matin très tôt, donc les 4 jours se transforment vite en 2 jours plein :-(

Ensuite via internet nous avons selectionné plusieurs riads, sommes en train de demander les dispos, il ya le riad ADIKA ( 90 euros par nuit en 1/2 pension avec transferts ), le riad Dar Dialkoum, Riad SINDIBAD, Riad 5 sens ...

Si vous avez des infos sur ces riads ou d'autres dans le même style à nous recommander ...

Voilà où nous en sommes !!

Quelles bonnes tables ne faut-il pas rater ? nous souhaitons un moment de détente ... quel hammam nous conseillez-vous ??

Pour le programme j'ai lu tous vos posts et m'en inspire :-)

Merci à tous et toutes pour vos réponses

cathy
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ton billet d'avion regarde au départ de Paris (via TGV, pratique de Bordeaux) ou de Gérone (nord de l'Espagne 6 h de route de Bordeaux en voiture) les billets chez Ryan Air sont à environ 30€, ça vaut peut être le coup de faire un peu de trajet en voiture ou en train.

Pour les riads tu peux trouver moins cher. Un joli Riad tourne entre 45 et 65€ la nuit. La demie pension n'est pas indispensable et te prive du plaisir de découvrir d'autres restaurants ou gargottes sympathiques dans la ville à des prix hypers doux. Ce qui est également important c'est sa situation géographique. Il vaut mieux le choisir dans la médina, pour être au coeur de l'activité et tout faire à pied.

Une trés bonne table: le restaurant de la Villa Nomade. Inoubliable! Mais c'est un peu cher (autour de 45€) Sinon des petits restaurants sur la place Jeema el Fna, par exemple chez Toubkal (autour de 5€) Deux adresses complètement différentes mais qui ont chacune leur intérêt.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cathygraff ·
Merci beaucoup 🙂 pour ces informations !

effectivement ça peut valoir le coup que je regarde via Paris !!!
CA Cathygraff ·
je ne trouve pas à ce prix là chez Ryan air, si tu as le lien et le temps je veux bien, j'ai pourtant essayé plusieurs dates merci, je poursuis mes recherches ...
KA Kate Globetrotter ·
http://www.bookryanair.com/skysales/FRSelect.aspx

Ne connaisant pas tes dates j'ai essayé au hasard autour du 15 novembre. Il y a pas mal de bons prix, en dessous de 80€ aller/retour. Pas possible que tu ne trouves pas!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Milo53 Regular ·
Je ne connais pas son numéro de téléphone.J'avais réservé par Abritel Skoura.Ils proposent des photos et un descriptif.

Bonjour Soju, Il semble que cette petite auberge plaise beaucoup en ce moment, croyez-vous qu'il soit préférable de réserver, sachant que nous y serons pour quelques jours au moins en période de vacances scolaires françaises?Merci.
SO Soju Veteran ·
Bonsoir, Nous y étions hors vacances scolaires et il y avait de la place, mais si vous connaissez bien les dates envisagées pour votre séjour, vous pouvez les contacter via Abritel et vous serez sûrs de trouver une chambre;ça peut éviter les mauvaises surprises...
SOJU
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour , * ***Il semble que cette petite auberge plaise beaucoup en ce moment, ..... ****

c'est ce que tenterait de faire croire cette campagne de pub qui s'éternise sur tous les forums de voyage en ce moment !!! au bout, d'un moment ça devient lourdingue !
PA PatDef1 Veteran ·
+1
KA Kate Globetrotter ·
C'est comme sur la route d'Errachidia à Erfoud. Il y a 6 ans: une seule auberge style kasbah. Aujourd'hui elles poussent comme des petits pains. Le charme de l'exclusivité authentique disparait! 😠
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
TA Tafakara Globetrotter ·
Aujourd'hui elles poussent comme des petits pains

T'as des arbres à croissants aussi dans ton jardin, maquette?😉
LA Lacalo Globetrotter ·
des arbres à croissants

Décidément tout pousse ici : de l'arbre à croissants au saucissonier ! 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TA Tafakara Globetrotter ·
Oui, aussi des cassouletiers et des maillotsdeuxpièciers!😉
HO Hommedumonde Veteran ·
des arbres a plombieres, a vacherin, a oasis, a terrines, a batons de berger 😇

j'espere que mon jardin pourra tous les acceuillir et qu'ils ne mourront pas avec le chergui...
TA Tafakara Globetrotter ·
Des foiesgrassiers, des grandscrusiers, des reblochoniers, des tournedosrossiniers...😏😎 Pourquoi le Chergui? Il revient, là?😠
HO Hommedumonde Veteran ·
non mais il y a un virus de grippe qui court et que j'ai attraper depuis 2 jours deja 🤪 le chergui c'est mon front
TA Tafakara Globetrotter ·
le chergui c'est mon front

C'est presque de la poésie!...🙂 T'as une tempête sous le crâne?
HO Hommedumonde Veteran ·
oui une tempete sous le crane alors je te dis choukrane toi le doliprane et le thym d'ida ou tanane
TA Tafakara Globetrotter ·
le doliprane [...] le thym d'ida ou tanane Pour colorer les teints diaphanes Soigner les migraines fatales Panser les maux des douillets mâles 😉
HO Hommedumonde Veteran ·
🙂 hé ben c'est le cercle des poetes disparus !!!
MI Milo53 Regular ·
Bonsoir Raoulx, Je suis vraiment désolée de vous avoir fâché si fort, sachez que tel n'était pas mon but, j'ai seulement souhaité me renseigner pour préparer au mieux notre futur voyage. Bonne continuation à vous.
KA Kate Globetrotter ·
C'est Tafa qui fantasme, elle en a marre du tajine et de la vache qui rit... Ca lui donne des hallucinations! Elle a même essayé de planter un foigratier chez elle!🤪 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Elle a même essayé de planter un foigratier chez elle!

S'il pousse, je me ferai une douce violence pour venir l'aider à la récolte ... C'est quel mois la cueillette que je me prépare ? 😉 D'ailleurs tu viendras sûrement nous aider aussi ...😛
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

je viens de faire une visite à ce 'gite de la palmeraie ' à Skoura, dont on nous ait une grosse campagne de pub sur un paquet de forums. Un seul point fort..... la sourire et l'accueil de Ghislane.... sinon, béton brut poussiéreux, literie minimaliste... la plus mauvaise situation dans la palmeraie, le long de la seule route poussièreuse qui circule, et dans la partie ou tous les palmiers sont malades et les jardins salés!!

Pour le meme prix, "Slimani" est 3 tons au dessus.
SO Soju Veteran ·
Bonsoir. Nous avons apprécié la gentillesse et la simplicité du lieu, l'accueil dans une famille agréable dont le seul souci est de vous faire plaisir, c'est une maison sans chichi où on se sent bien et une adresse que nous recommandons à ceux qui souhaitent partager la vie d'une famille marocaine.
SOJU
MI Milo53 Regular ·
Je remercie Voyage forum pour ses bons voeux pour 2011. Meilleurs voeux à tous et de beaux voyages pour tous. J'en profite pour dire toute ma satisfaction à Soju.Avec enfants et petits enfants, nous avons séjourné au gite étape de la palmeraie à Skoura.très bon accueil, grande gentillesse, kasbah tres agréable et bonne cuisine.
VE Vero3000 Regular ·
Bonjour HommeDuMonde,

Je sais bien qu'il est, depuis quelques temps, à la mode de "baver" sur les Riads de Marrakech. Il y a certes quelques usines à fric parmi les Riads de Marrakech, mais généraliser cela est un peu facile ........... Il y a également des Riads de qualité, dans lesquels ce que tu mentionnes n'existe pas. Dénoncer des coupables de façon nominative oui, mais dire que tous les Riads sont pourraves, non ! @+

Bonjour, Je suis chargée par le clan de dénicher un riad sur Marrakech pour le week-end de l'Ascension.Mais l'offre est grande, pas facile de faire un choix.Nous serons 12 adultes.Est-ce que je peux compter sur vous pour une petite sélection de riads sympas autour de 60euros la chambre double avec petit déj'.Merci de bien vouloir partager vos adresses.
MI Milo53 Regular ·
Bonsoir, Je n'ai logé qu'au riad Philmauge à Marrakech.C'était bien situé, du côté de Bab Agnaou.Confort et service correct mais ce n'était pas très grand...pour 12 ???
VE Vero3000 Regular ·
Ca ne va pas être possible, je viens de regarder leur site:5 chambres...Je compte sur vous si vous avez d'autres adresses sympas.Merci.
MI Milo53 Regular ·
Allez voir sur Abritel Maroc ou sur homelidays.Vous devriez y trouver votre bonheur.Nous avons l'habitude de leur faire confiance et jusque là, pas de soucis.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Véro,

Tu fais une recherche sur Google avec les mots clés "Riad Marrakech" et tu devrais trouver ton bonheur 😉 @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Sur ces 2 sites de petites annonces , sans aucun controle , on y trouve vraiment de tout, y compris la pire des médiocrités. N'importe qui y vient déposer une offre, légale ou illégale, honnète ou malhonnète.

Aux sites d'annonces , j'aurais plutot tendance à privilégier les sites d'annuaires ou les établissements sont visités et appréciés. genre maghreb tourism, terremaroc, booking
VE Vero3000 Regular ·
Bonsoir et merci pour vos conseils avisés.Je vais consulter ces différents sites et si j'ai des doutes, je me tournerai à nouveau vers vous.
VE Vero3000 Regular ·
Bonsoir, J'ai fait quelques recherches...j'ai sélectionné Riad Chorfa et Ryad les cigognes... Est-ce que quelqu'un connaît? Facilité d'accès, situation pour les visites etc... Pour la piscine, j'ai cru voir que c'était plutôt des timbres-poste...Pas grave...
KA Kate Globetrotter ·
Tu as des réponses là: http://voyageforum.com/v.f?search_string=Ryad+les+cigognes&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Vero,

Riad Chorfa et Ryad les Cigognes (Ne pas confondre avec Dar Les Cigognes) sont 2 très bonnes adresses, avec une préférence pour le second. Mais, ne tarde pas trop, elle est souvent complète. Belle maison de 500 m2 au sol, avec une piscine (ni timbre poste ni olympique)  tenue par un couple mixte "crédible". @+
VE Vero3000 Regular ·
Merci beaucoup.J'en parle rapidement au groupe et on décide.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Un riad dont on garde un bon souvenir DAR NAIMA dans la médina.

Similar discussions

You might also like