Situation actuelle à Djerba? (fin mars 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous avons réservé un voyage en all inclusive à Djerba avec 2 enfants. Vu la situation actuelle, j'avoue que je me demande si ne ferions pas mieux de changer de destination. Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance.
SI Sissie5 ·
bonjour je reviens de djerba d hier soir j ai pris l avion à 19h ( c est pour dire que les nouvelles sont fraiches mdr ) comme d habitude excellent séjour !!!! allez y sans peur tout est très calme la bas !! il ne s est jamais rien passé sur djerba !!! j y étais pendant la révolution il n y a eu aucun problème !! par rapport à ce qui se passe en lybie , si c est cela qui vous fait peur , il n y a aucun ressenti sur cette ile vraiment à part de tout !! allez y sans crainte il faut que les touristes y retournent ! laissez vous prendre aux charmes de cette ile typique et magique et vous passerez de merveilleuses vacances !!!! à quel hotel logez vous ? vite vite préprez vos valises !!
FD FDB Globetrotter ·
Le seul problème qu'il y ait à Djerba, c'est le manque de touristes...

C'est une très belle île et y'a pas bcp de monde, alors profitez-en ! 🙂
Faby
TA Taitbout ·
je suis rentré de Djerba dimanche dernier, j'ai passé un excellent séjour comme je le fais depuis 4 ans (j'ai une maison sur l'île de Djerba, à Midoun exactement) c'est dire que je connais bien l'endroit, c'est très calme, vous pouvez vous y rendre sans aucun soucis, vous y passerez de très belles vacances. Le seul regret, c'est le manque de touristes, les tours opérateurs n'ont pas encore compris qu'il n'y a jamais rien eu à Djerba, même pendant la révolution du jasmin, je trouve qu'ils sont très long à réagir, le tourisme est très important pour les Tunisiens, surtout qu'ils sont très accueillant, très sympa, n'ayez aucune crainte, partez tranquille avec vos deux enfants, vous serez, j'en suis sûr, satisfaite de ce voyage et de la beauté de cette île, ne changez surtout pas de destination.
Chris
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour, je suis tout à fait daccord avec sissie5 et je confirme sa déclaration sur la situation et la sécurité à Djerba . Actuellement le tourisme commence à reprendre malgré la situation instable en Lybie mais il faut dire que sans un éffet grave mais au contraire ce qui se passe sur la frontière témoigne nettement le degré de solidarité et de collaboration que les tunisiens ont montrés au profit dés réfugiés qui ont enfuit la lybie Habitant à Djerba je peux vous rassurer qu'il n'ya pas de risque ou de soucis sur cette ile bien au cotraire tout est calme et la vie a repris sa trajectoire habituelle , donc il faut pas trop hésiter et peut-ètre changer la déstination . Soyez positive et raisonnable et lisez bien les commentaires des forumistes et vous allez remarqués que: Les forumistes qui n'ont pas visités la tunisie sont angoissés par les infos qui ont déja entendus sur les medias et donnent leur avis influencés par les médias négativement. Bien au contraire les forumistes qui sont sur terrain ou qui ont eu l'opportunité de vivre sur terrain vous donnent tous le mème avis qui est positive et reflète la réalité. Préparez vous pour votre voyage et je suis sure que vouc n'allez pas regretter. Bien cordialement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
EI Eilvys Regular ·
non seulement je reviens de Djerba (pour travailler en France) mais j'y habite 6 mois par an (Midoun) , vous avez certainement moins de risque la-bas qu'en France, allez ...partez tranquille et bonnes vacances. amicalement , Sylvie de Djerba
FD FDB Globetrotter ·
... lisez bien les commentaires des forumistes et vous allez remarqués que: Les forumistes qui n'ont pas visités la tunisie sont angoissés par les infos qui ont déja entendus sur les medias et donnent leur avis influencés par les médias négativement. Bien au contraire les forumistes qui sont sur terrain ou qui ont eu l'opportunité de vivre sur terrain vous donnent tous le mème avis qui est positive et reflète la réalité.

Si vous remplacez "tunisie" par le nom d'un autre pays, ça fonctionne aussi... Malheureusement, c'est une mauvaise habitude très répandue chez l'être humain 🤪
Faby
SI Sissie5 ·
je fais tellement de publicité pour Djerba que j ai décidé une de mes collègues de travail qui y part en avril !!! il faut que le tourisme reparte vite vite ...il y a trop de gens sans travail !!!! et en tunisie pas d indemnités chômage technique .............. allez passer de bons moments sur cette ile merveilleuse ou le calme règne en maitre !!!!! j y repars très vite ...

après mon retour le 27 mars on m a demandé si de Djerba j entendais les bombardements sur la Lybie ..........mais jusqu'où va la psychose due aux médias .............. ???

beslama
RI Ridha1 Regular ·
Bonsoir, Je suis trés reconnaissant à ceux et à celles qui essayent de donner des témoignages et des avis trés positives pour le relancement du tourisme en tunisie . Je voudrais remercier en particulier sissie 5 et FDB pour leurs contributions qui montrent bien leur soutient de solidarité qu'ils portent au peuple tunisiens dans cette période transitoire critique et dificile . les avis des forumistes ayant visités la tunisie dans cette période ne sont pas des monsenges ou des slogans , mais se sont des réalités vaicues et absérvés sur place. J'ai un grand respect pour les touristes mais malheureusement et au mème temp j'ai une décéption pour les Tour Operator qui ont profiter de la situation pour gagner en grand et sans pitié , d'une part ils ont angoissés le client et d'autre part ils ont éxércés une préssion sur les hoteliers pour accépter à tout prix les tarifs cassés si non pas de clients !... Heureusement cette situation ne va pas durer longtemps et tout va ètre regler le plus tot possible . Tout mes respects pour ceux et celles qui essayent de calmer et de donner l'éspoir et la confience aux peuples tunisiens en rassurant leurs compatriotes de la situation sécuritaire en Tunisie. Saincères remerciments. Ridha.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
EI Eilvys Regular ·
salam , moi aussi je suis arrivée a persuader quelques personnes de retourner a Djerba, c'est mon deuxieme pays et je l'adore ainsi que tous mes amis de la-bas que je soutiens de toutes mes forces, besslama , sylvie francodjerbienne
BA Bathysamy ·
salam - je suis rentré de djerba midoun le 24 mars derniers après 14 jours très agréables - pas de pb - le seul manque : les touristes revenez , ce pays est toujour accueillant come avant, il y fait bon et vous passerez des vacances de reves hamdoullillah.
JE Jerbiensympa ·
bonjour à tout le monde , Merci à tous ceux qui ont visité Djerba ces derniers jours et donnent des avis favorable pour convaincre les voyageurs d'y aller . C'est trés gentils et trés utile pour nous ce qu vous faites . Alors continuez à soutenir cette ile parcequ'elle est basée sur le tourisme et avec les évennements en libye on est touché alors qu'il ya rien à craindre de ce qui ce passe laba : on est loin et protégé . cordialement à +
SI Sissie5 ·
je confirme !!!!! à part des personnes au chomage qui attendent les touristes .... il ne se passe rien à djerba !!! c est une ile merveilleuse pleines de richesses.... culturelles , visuelles et humaines ....c est un endroit merveilleux !! la tunisie en général est un beau pays mais djerba est une charmeuse qui ne prends pas que des poissons dans ses filets !!!!! venez tous !! n écoutez pas les tours opérators qui vous proposent d autres destinations à cause de la lybie ( entendu hier par une de mes collégues : le tour opérator l a orientée sur l égypte lui disant la tunisie instable et djerba en particulier à cause des réfugiés )

REVOLTE : c est faux archi faux !!!!!!

beslama tout le monde
VE Vero24270 Regular ·
Hello, effectivement j'ai lu dernièrement quelqu'un qui se plaignait d'avoir dû croiser les files d'attente au comptoir d'enregistrement à l'aéroport de Djerba, et j'ai aussi lu un message demandant si ce ne serait pas gênant de passer ses vacances avec des avions militaires au dessus de sa tête !!!!!! le tout sur des forums ! 1) que vous croisiez des files d'attentes de réfugiés ou de personnes partant en vacances je ne vois pas bien la différence ! 2) il me semble que les avions militaires partent d'Italie et de corse et ils vont vers la Lybie pas vers la Tunisie et on peut s'imaginer qu'ils empruntent les couloirs de vols internationaux qui doivent se trouver approximativement au milieu de l'eau !!!! soit bien loin des côtes ! voilà ce que j'ai répondu.... Cela a réellement un côté énervant effectivement, tant d'ignorance, de bêtise et même de manque de compassion pour les réfugiés qui ne font qu'attendre un avion .....
BA Bathysamy ·
loll - a mon retour pour la france j'ai vu des refugiés attendre à l'enregistrement mais ça ne ma pa gené outre mesure et cela ne m'empeche et m'empechera pas de retourné o bled . des helicoptères aussi ont survolés djerba pdt notre sejour mais ca ne ma pa inquiété non plus ni meme mon époux - je dis aux touristes qui aiment la tunisie de venir au pays - que c'est comme cela qu'on relancera l'economie de ce bo pays - il ny a pa de craintes (ou alor je suis une risque tout ahahahah)
SA Sab71 ·
bonjour, je me pose des question sur la situation a dlerba, j'ai un ereservation faite pour le 16/06/2011 a djerba, avec mon ami, et on se demande si on doit y aller ou non, par rapport a vos commentaire ca a l'air sans risque, mais est ce que vous etes sur qu'il n'y a aucun probleme, qu'on va pouvoir profiter, de nos vancances, des escurssion autours de l'hotel, de sortir sans risques qu'il nous arrivent quelques choses! c'est vrai que ca nous fait un peu peur, donc j'aimerais vraiment savoir! merci de vos reponse
EI Eilvys Regular ·
Bonjour

Nous avons une maison a Djerba (Midoun) ou nous passons 6 mois de l'année. Nous sommes en contact quasiment tous les jours avec les amis français et tunisiens qui habitent sur place . Partez tranquilles , il ne risque pas de vous arriver plus de problèmes a DJjerba qu'a Crèches sur saône

bon voyage et bonnes vacances dans notre ile de paradis Joseph et Sara
SI Sissie5 ·
aslema je suis rentrée de djerba mercredi soir après 2 semaines de reve la bas comme d habitude . vous ne craignez absolument rien . vous pouvez vous promenez sans crainte de quoi que ce soit . à par le chomage qui sévit encore fortement , vu que les touristes ont peur !! mais je vous assure que tout est tranquille et que vous passerez de superbes vacances ; si vous avez besoin de conseils ou autres n hésitez pas je me tiens à votre disposition cordialement sylvie
SA Sab71 ·
meric de vos reponse, et c vraiment sur! on peut se promener en dehors de l'hotel, allez dans les souk, ou ailleurs?
SI Sissie5 ·
oui aucun soucis ... vous pouvez vous promener partout sur l ile sans aucun problème au contraire les tunisiens sont heureux de voir les touristes !!!! souks, marchés .. tout est sur !!!! moi j y retourne en juin .... j y étais en janvier pendant la révolution et meme la personne n était en danger , j y suis retourné en février alors que les vols étaient rares pour la tunisie et la toujours rien à craindre , mars , avril toujours le calme complet à djerba !!!! partez sans crainte !!! amitiés sylvie
JO Joetlola ·
bonjour sylvanit, tu peux te rendre a djerba sans problémes , je m'y rends reguliérement tu seras acceuillie a bras ouvert !ils donnent le maximum pour les touristes, bon voyage joel
EI Eilvys Regular ·
Rebonjour

Bon je pense que tu dois être rassuré sur la situation a djerba , mais je viens quand même confirmer ce qui a été dit dans les messages précédents.

tout comme Sylvie , j'étais aussi a djerba en janvier , et nous avons même traversé tout le pays en camping car pour remonter prendre le bateau a tunis, sans aucun problèmes ,

aller , passez de super vacances a djerba , et sortez sans craintes

Sylvie Francodjerbienne
SA Sab71 ·
merci bocoup, on es rassurer!vraiment, je pense qu'on va peut etre y aller, mais vos commentaire font pencher la balance pour un oui! merci encore
JO Joetlola ·
le 22 mai je retourne a djerba pour la 48e fois! je vais construire prochainement c'est une ile merveilleuse (l'air est si doux qu'il empéche de mourrir! (alfred de musset) bon sejour cordialement
ST Stefanfigaro Regular ·
Comme c'est vrai;il y a à Djerba quelque chose qu'il n'y a nulle part ailleurs, on retrouve cet air sur aucun endroit de la planète, même les compagnons d'Ulysse n'avaient pas envie de repartir.J'adore cette ile
figaro
EI Eilvys Regular ·
Rebonjour

100 pour 100 d'accord avec vous , on a vu Djerba pour la première fois en décembre 2009 et 15 jours après on est revenus acheter la maison . et c'était pas prévu du tout.... magie de Djerba

A bientôt peut être la-bas Sylvie
YV Yvbon ·
bonjour, avez vous déjà eu l'autorisation du gouverneur pour l'achat de la maison ?
SI Sissie5 ·
c est tellement vrai que djerba est magique ; une fois qu elle vous prends dans ses filets pas moyen de s en dépétrer j y suis allée pour la 1ere fois en janvier et depuis cela fait 3 fois que j y retourne et je vais louer une maison pour m y installer cet hiver !!!! ah djerba quand tu nous tiens !!!!!
MA Mamunette Regular ·
bonjour,

Nous sommes une famille suisse avec 4 enfants, et j'ai reservé 1 semaine de djerba fin juin pour toute la famille all incluse.

Moi je suis toute contente de partir, mais c'est notre entourage qui est en train de tout gâcher avec leur peur.

Du coup j'ai presque envie de tout annuler.

Je me demande si je risque qq chose avec mes enfants ou pas. Merci de me rassurer ou de me conseiller.

Bonne journee
FA Fankoucha ·
merci à tous de donner une image positive à notre pays car il y a certains qui font tout le contraire sur ce forum et ca fait mal au coeur , alors merci à tous 😊
EI Eilvys Regular ·
bonjour

on va revenir encore une fois sur ce sujet. Vous faites ce que vous voulez c'est sur , mais ce serait quand même bien dommage pour vous, car vous ne verrez pas notre belle ile si calme , paisible et attachante... n'ayez crainte , ni vous , ni vos enfants ne risquez rien sur Djerba Réfléchissez plutot a la couleur du maillot de bain que vous glisserez dans votre valise, ce sera plus utile, et passez un super séjour

Sylvie francodjerbienne
MA Mamunette Regular ·
nous allons partir en tunesie comme prevue, j'ai tellement hâte de decouvrir ce beau pays, mais ce qui me nerve c les autres qui nous disent, n'oublie pas ton gilet de protections contres les attaques etc, ne sortez surtout pas de votre centre touristiques.

Voila du coup ca freine un peu envie.
FD FDB Globetrotter ·
Djerba était super tranquille même pendant la révolution. Vous imaginez maintenant...

Dites aux gens qui vous entourent que s'ils ne connaissent pas le sujet, ils feraient mieux de se taire... 🤪

et bonnes vacances à Djerba, c'est une super île ! 😎
Faby
MA Mamunette Regular ·
merci, ca fait du bien entendre du positif, j'ai moins l'impression que je suis en train entrainer ma famille dans des vacances mortelle.

Merci
EI Eilvys Regular ·
bonjour

non nous n'avons pas encore l'accord du gouverneur , mais on nous a prévenus qu'il faudrait environ 16 a 18 mois pour l'obtenir , et nous avons signé il y a 14 mois, et au vu des évènements récents , on imagine que ça va pas avancer les choses, mais bon , on est bien en zone urbaine avec titre bleu donc normalement pas de problème , Inshallah;... cordialement Sylvie
SI Sissie5 ·
non rassurez vous ; vous ne craignez absolument rien j y étais pendant la révolution et 3 fois depuis et je n ai jamais été confronté à quelque incident que ce soit !!!!.......à part l hospitalité des tunisiens, leur chaleur et les paysages magiques de ce pays tout ce que vous avez à craindre c est les coups de soleil !!! alors allez y sans peur !!!!!
MA Mamunette Regular ·
merci beaucoup🙂
YV Yvbon ·
bonjour,

nous dans quelques jours cela fera 24 mois que nous avons signé pour un terrain en zone touristique et avec un titre bleu.Je crois que les derniers événements n'arrangent rien, mais la révolution a commencé fin décembre et on était déjà à 19 mois, maintenant c'est vrai Inchallah !

cordialement Yves
SI Sissie5 ·
mais de rien ...................puisqu on ne fait que dire ce qu on y vit quand on y est ............pour ma part ..;janvier , fevrier, mars , avril ..........je pense etre au top sur les événements en ce moment et la sécurité qui y régne .....d ailleurs je me sens ( lorsque je me promène seule ) plus en sécurité à djerba que ici ou il y a agression sur agression ( je parle en connaissance de cause )... beslama
MO Mouquette83 ·
Je suis allée à Djerba une bonne trentaine de fois!! et c'est toujours avec bonheur que j'y retourne tous les ans, et même plusieurs fois par an, j'y suis allée en Mars, c'était très calme! même trop! Au retour, il y avait des réfugiés à l'aéroport qui étaient entassés avec des barrières tout autour! même avec des petits enfants, ils étaient très calmes, je leur ai donnés les sanswichs (que j'avais fait à l'hôtel) des fruits et du cake, j'ai reçu le plus beau sourire de ma vie!! Ils ont voulus me parler, mais bon, je n'ai rien compris!! mais le coeur y était!! surtout n'hésitez pas à y aller, Djerba est formidable! faties du chameau, du quad, du cheval!! c'est formidable!! je dis ça parce que ça m'énerve quand on entend les touristes dire qu'ils s'ennuient, et qu'il n'y a rien à faire sur Djerba! bref, éclatez vous! j'y retourne en Novembre et j'ai hâte d'y être.
mouquette
VA Vagabonde44 Regular ·
bonjour .. a lire votre message je ne peux douter .. que vous vous éclatiez

Bon dimanche
Tant de mains pour transformer ce monde.....et si peu de regards pour le contempler (Julien Gracq)
VA Vagabonde44 Regular ·
sourire .. a lire votre message
Tant de mains pour transformer ce monde.....et si peu de regards pour le contempler (Julien Gracq)
BO Borntobe1 ·
Vous n'avez absolument rien à craindre car le voyage en Tunisie est totalement sécurisé et la vie a regagné la normale.
SO Solitairesud ·
salut je suis d'accord presque avec tout le menbre ici djerba est une belle place a visité et maintenant toute est calm pas de risque et pas de dangers je vous souhaite une bonne voyage
SA Sabrina83250 ·
Bonjour, je me permet même si votre post est ancien de venir vers vous afin d'avoir votre avis ! nous viendrons a Djerba pour noel 2013 je n'ai pas de crainte d'être à Djerba mais les excursions vers Tataouine, Tozeur sont elles possibles et à recommander en ce moment ? Merci de votre réponse
EI Eilvys Regular ·
Bonjour Nous avons renoncé à aller sur Djerba cette année , car nous jugeons qu'il n'est pas prudent à l'heure actuelle de se rendre dans les zones dont vous parlez , d'ailleurs c'est déconseillé par le consulat .Maintenant ceci n'engage que moi . cordialement
MO Mouquette83 ·
Bonsoir, nous partons la semaine prochaine à Djerba pour 3 semaines! On est des fidèles, ils ont besoin de clients! On peut toujours dire que ça craint partout! mais on continuera d'y aller! Je pense qu'il faut quand même être prudent, pas d'excursion dans le désert et éviter Tunis, Sousse et Monastir! ça craint plus; mais Djerba, c'est toujours calme, il y fait beau temps, et ce n'est pas excessif en prix! 😎
mouquette
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonjour, j'envisage un voyage en camping car avec mon épouse en janvier et début février en Afrique du Nord.

pensez vous que c'est raisonnable d'y aller, ou alors puis je y aller sans risque, mais en évitant certains endroits?

le but est d'aller au soleil, mais aussi de pouvoir découvrir ce pays que je ne connais pas. J'ai déjà fait en camping car Maroc, Mauritanie et Mali et j'aimerais faire la Tunisie, mais je ne prendrai pas les risques comme au Mali en 2008! Bien qu'il ne me soit rien arrivé.

merci pour vos conseils en tant que connaisseurs.
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
AF Afif1974 ·
Bonjour, je me permet même si votre post est ancien de venir vers vous afin d'avoir votre avis ! nous viendrons a Djerba pour noel 2013 je n'ai pas de crainte d'être à Djerba mais les excursions vers Tataouine, Tozeur sont elles possibles et à recommander en ce moment ? Merci de votre réponse

Y a rien à craindre et vous pouvez visiter tout le pays bien sur vaut mieux avec un guide si vous voulez visiter le desert
SA Sabrina83250 ·
merci de votre réponse

You might also like