Philippines: argent, traveller chèques, problèmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir (et oui 20h38 aux philippines)

Bon après une petite excursion je suis de retour sur Manille !

Et j'ai un pb de taille (ou pas), mon cash est partie plus vite que prévu !

A savoir que j'ai une carte VISA de chez (BNP Paribas). Sauf que j'ai viens de voir passer des messages disant que les carte VISA ne sont pas forcément accepter ! Est-ce vrai ?, il y a moyen de retirer des pesos avec au Robinson Mall de Ermita par ex (que je connais maintenant) ?

A savoir que j'ai 4000€ de Travellers chèque sur moi mais libellé en €uro (alors ok je sais qu'ici c du dollard), mais j'avais prévu d'aller en thailande et je suis venu aux philippines, je sais que c'est galère mais j'ai vu passé 2 ou 3 témoignage de gens qui sont arrivé à les changer ! mais ou ?

Perso j'ai fait presque 10 banques aujourd'hui, et aucune n'en a voulu ...

Bref, je suis un peu bloquer surtout si je perds ma carte ... ou qu'on me l'avale ... (et encore si elle marche bien ici). Alors à moins d'interrompre mon séjour ici et de prendre un vol pour la Thailande rapidement ou là je pourrais changer mes Travellers sans aucun pb (l'eau à du descendre)

Bref voila, à l'aide please !
MI Michelzen Globetrotter ·
????????????????????????????????? ne pas accepter des TC en Euro ? vas dans un bureau du correspondant de ta banque (celle qui a emis les TC) aux Philippines ou aussi dans un bureau de change aéroport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JI JimL Regular ·
TC's dans les Philippines, pas une bonne idée, j'ai toujours utilisé un guichet automatique, jamais de problème.

TC's sont un meilleur choix pour la Thaïlande.
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
YO YouTalaga Regular ·
Il est beau le baroudeur Effectivement, les travelles en euros sont difficilesà changer aux philippines (mais qui utilisent encore des TC ?) Essaye les vrais banques : City bank ou HSBC, va direct dans les bureau de makati ou ils doivent avoir un peu plus l'habitude de traiter ce genre d'affaire. Il y a apparement un guichet de la bnp à Manille (je ne sais pas si il s'occupe des particuliers, mais bon faut voir) BNP Paribas - Manila Offshore Branch

30th Floor, Philamlife Tower 8767 Paseo de Roxas P.O. Box 2265 MCPO 1262 Makati City, Philippines

Tel: (632) 814 8700 Fax: (632) 885 7076 Passe leur un coup de bigophone, ils pourront peut être te renseigner

Sinon il reste le fidéle western union pour dépanner et tu gardes tes TC pour la France (4000 euros, tu avais prévu de rester 8 jours seulement ?)

Bon courage
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'avais réussi à changer des TC en euros à la PNB (Philippine National Bank).
NA Navigator646 Globetrotter ·
On l"a dit et redit....ne pas emmener de travellers cheques en euros aux Philippines;toujours la galére pour changer! du liquide en pesos et une CB OU mastercard....aucun probleme pour retirer du cash! METROBANK prend toutes les cartes, Mastercard compris!

Perso j'ai fait presque 10 banques aujourd'hui, et aucune n'en a voulu ...

Vraiment tout faux Bayong....les vacances de.Mr Beams!😉

Et toujours à Manille!!!!!😮😮😮 nav
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il n'y a aucun problème avec les cartes visa dans les dab. la visa bleue est limitée à 300 € par semaine. aux philippines tu peux retirer 18 000 php en 2 fois, 10 000 + 8 000. si tu as une premier, je crois que c'est l'équivalent de 1500 €. tu as des dab autour du robinson, et sur adriatico avant l'hotel rothman en descendant sur remedios circle.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Est ce que tes TC sont "Américan Express", si oui, il y a a Makati un bureau AmEx. la tu devrais pouvoir les changer... C'est vrai que les travellers chèques sont d'une autre époque...avoir 500$, ouais, par sécurité...Mais moi je n'en prendrais plus! Ailleurs que dans les très grandes villes, tu ne recois des fois que 4000p a la fois, renouvelable 2X...c'est tout!Par jour!🙁
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir La plus part des distributeurs dans les villes de province sont limités à 5000 php par retrait . et souvent vides le dimanche soir...... Quand il en reste.... tu peux passer la carte deux ou trois fois de suite avant que le système informatique analyse les plafonds........ Sur Palawan a Puerto Princesa bcq de Dab sont limités à 5000 php/retrait LOL idem sur Cebu du coté de Toledo ou je réside aux philippinesquand j'y suis. Distributeur souvent vide le Dimanche après midi! la seule banque acceptant la master card étant la Metrobank.;;;moins de pb avec Visa. Soyez prudent en province
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En fait, je demandais au vigile en faction, et lui demandais la somme maxi et combien de fois je pouvais l'utiliser,2x ,3x selon les cas... Camiguin c'était 4000p et 2x=8000p, par jour! Encore 10 jours...et adios, l'hiver ....BRRrr!😎😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Raph J'ai été coincé a Caminguin avec ma Mastercard refusée partout. en 2009...pas la CB de mon ancien compagnon de voyage , Par contre un commerçant chinois acceptait le change en euros....j'en garde toujours un peu au cas ou; Ici toujours en T shirt et éventuellement petit pull Bonne soirée Nav
MI Michelzen Globetrotter ·
Est ce que tes TC sont "Américan Express", si oui, il y a a Makati un bureau AmEx. la tu devrais pouvoir les changer ...

En allant tout simplement sur le site "American Express" au lieu de Voyage Forum notre grand voyageur aurait trouvé une 10aines d'endroits pour changer ses TC 🙂 ... et si ce ne sont pas des "American Express" et bien le site de xyz donnera la mm info
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Dans ce site;il faut Etre précis et honnête en dehors de Manilla et d"une maniéré génerale, à 90%, on peut changerdes travellers en euros aux philippines! A déconseiller fortement! solution liquide en euros que l'on change au mieux et pas dans les aéroports+ CB ou Mastercard Nav😉
BA Ba0ng Regular ·
Bonjour,

Bon pour répondre en gros ! (dsl pr ceux qui répondent sans lire)

- Oui ce sont bien des American Express Travelers Chèque ! - Il n'y a pas de correspondance de Banque FR à Manille ! - J'ai déjà expliquer pourquoi j'ai des TC aux philippines ! - La Bnp Paribas a Makati tout comme à Bangkok est une banque d'affaire (quand il y'en a qu'1 c'est toujours évident) - Je n'ai jamais dit que je restais 8 jours

J'avais réussi à changer des TC en euros à la PNB (Philippine National Bank).

Hier moi à la PNB ct NON !, ct la PNB à qu'elle adresse pour toi ?

Vraiment tout faux Bayong....les vacances de.Mr Beams!😉

Et toujours à Manille!!!!!😮😮😮

Dans ce site;il faut Etre précis et honnête en dehors de Manilla et d"une maniéré génerale, à 90%, on peut changerdes travellers en euros aux philippines!

Beans ?, je suppose ... Apprend à lire à écrire, sort de la maternelle tes attaques insécentes sur ce poste comme sur les autres deviennent ridicule ! Ps : les banques étaient à coté les unes des autres !

En allant tout simplement sur le site "American Express" au lieu de Voyage Forum notre grand voyageur aurait trouvé une 10aines d'endroits pour changer ses TC 🙂

Les liens du site sont toujours Down, ou montre moi !

Est ce que tes TC sont "Américan Express", si oui, il y a a Makati un bureau AmEx. la tu devrais pouvoir les changer...

Exacte, lequel ? http://g.co/maps/mhjbc

Merci à tous sauf peut être à navigator646, comme quoi ce n'est pas parce que l'on viens du Sud ouest que l'on peut s'entendre !

Merci à ce forum
NA Navigator646 Globetrotter ·
RRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Hier moi à la PNB ct NON !, ct la PNB à qu'elle adresse pour toi ?

Ce n'était pas à Manille mais à Puerto Princesa. Ce fut pénible comme je le raconte ICI.
BA Ba0ng Regular ·
Ok, autant pour moi hier, ce n'est pas la Philippine National Bank mais la Bank of the philippines islands ! il y a tellement de bank ici aussi ! Encore plus curieusement j'ai vu 50 banks au moins mais pas la PNB a Manille centre !

Franchement t'as de la chance moi je trouve, j'ai fait bcp plus de banque que toi à manille même et j'ai toujours rien pu changer ...

Pour ceux qui y sont déjà aller : Il va falloir que j'aille demain exprès a makati en taxi rien que pour ça et le pire c'est que j'ai toujours pas l'@dresse exacte, si quelqu'un peut m'aider pour l'adresse exacte (pour le taxi) j'ai ce lien http://g.co/maps/mhjbc mais je ne sais toujours c'est qu'elle adresse qu'il faut choisir !

Et encore quels sont les jours/horraires d'ouverture ?

et j'ai rien trouvé de mieux sur le web, le site amex est minable !

Merci

Ps : je vois que bcp galère aux philippines avec ça - faut pas s'étonner que tous les touristes vont en Thaïlande après. (enfin je dis ça ... je dis rien) http://www.routard.com/...traveler_cheques.htm http://gbrgn.hubpages.com/...-you-are-on-vacation
CO Cottetcottet Globetrotter ·
galère aux philippines ! il ne faut pas exagérer. d'abord tires un peu d'argent avec ta visa. en regardant le site AE, on voit un bureau pas loin de la malate pensionne. tu peux t'y renseigner. dans quel quartier es tu à manille ?
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu as une american express bank dans le quartier de binondo, 475 quintin paredes street, tel 02 232 1000.
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le bureau american express de malate est à adventure tours, à l'angle de mabini et remedios.
cottet
BA Ba0ng Regular ·
J'ai pas de tel !

Je rêve ou c'est la ou j'ai fait 50 bank hier ! Tous ils me disait d'aller a d'autres dans la rue, les banquiers les vigiles c'est tachons ou quoi ?, personne ne m'a parlé de c'elle çi ?

En plus la rue est petite, comment je n'ai pas pu voir ça ?

La question étant : Peut on changer des American Express Traveler cheque en €uro dans une american express bank ?

Parcequ'encore là en réalité c toujours la merde !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ai fait le maximun pout toi d'où je suis. bonne chance et bonne continuation de voyage quand même !
cottet
BA Ba0ng Regular ·
Message Croisé

le bureau american express de malate est à adventure tours, à l'angle de mabini et remedios.

Effectivement encore un autre truc american express !

Alors par contre la je m’aperçoit que j'ai un pb de compréhension, et je pense que la réponse pourra énormément servir à d'autres sur ce Forum :

Question 1 : Quel est la différence entre :

- American Express Bank - American Express - Adventure International Tours - American Express Travel And Tours - American Express Bank Limited - American Express Bank - Head Office - American Express International, Incorporated

Question 2 : lequel va pouvoir me permette de changer mes American Express Traveler Chèque libellé en €uro en Cash Pesos ?

Ps : Je retire tout ce que j'ai dis avant, aujourd'hui je suis fatigué et si je peux vraiment changer à Malate je suis aussi une grosse tache. Mais comme je vois bcp qui vont à Makati exprès (voir même à l'aeroport pour rien), je ne serai seul à l'être ...
BI Biglao Regular ·
Salut BaOng,

Essaie ce lien, tu va y trouver ton bonheur :

http://www.aetclocator.com/fr/map?scountry=PH&scity=manille

Pour les autres forumeurs, pour savoir où pouvoir échanger les TC American Express, il faut aller sur www.americanexpress.com/usetc Vous y rentrez le pays et la ville et vous avez les établissements affiliés.

Profites bien de ton séjour,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
MI Michelzen Globetrotter ·
La question étant : Peut on changer des American Express Traveler cheque en €uro dans une american express bank ? !

OUI partout dans le Monde ... sinon c'est l'abération du système TC pour American Express
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Ba0ng Regular ·
Ouai pas mal la trouvaille, j'ai tester aussi : pourquoi ils mettent tout à Quezon maintenant ? Capte QueD !

Brrraaaaa
BI Biglao Regular ·
Ouai pas mal la trouvaille, j'ai tester aussi : pourquoi ils mettent tout à Quezon maintenant ? Capte QueD !

Brrraaaaa

Quand tu est sur le site, tape "manila" dans l'encart réservé à la ville et tu verra des bureaux à ermita, makati, etc...
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CD Cdomarc ·
Un "cash advance" avec ta VISA/passeport dans une banque ne marche plus ? Du temps de ma période sac a dos (environ 10 ans en arrière) j'ai pu faire plusieurs fois Manille / province (=> PNB chaque fois).
BA Ba0ng Regular ·
Un "cash advance" avec ta VISA/passeport dans une banque ne marche plus ?

What ?

Quand tu est sur le site, tape "manila" dans l'encart réservé à la ville et tu verra des bureaux à ermita, makati, etc...

Ok, merci pour l'astuce sauf que vu tout ce qu'il me sort c'est pour faire du change d'american trav libellé en $ soit quazi toutes les banques.

NA Navigator646 Globetrotter ·
pourquoi ils mettent tout à Quezon maintenant ? Capte QueD !

Quezon city est la capitale adminstrative et économique des Philippines pour les philippins 4 fois plus de surface que Manila et 1 million d'habitants de plus! Toutes les adminstrations importantes sont ici! Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est vrai, qu'en cliquant sur recherche en indiquant :Travellers chèques aux Phils sur VF, il serait pas emmerdé maintenant! Meme les travellers en $ , chez AM EXP; j'ai passé 1h30 a signé et contresigné ces P...de chèques, plus jamais je n'en prendrais...j'ai vidé tout mon stock ce jour-la par dégout! Et en plus, en 3 ans, ils ont changer d'adresse 3X, quelle galère...toujours a Makati ! Sinon, je crois me rappelé qu'a Boracay, pleins d'endroits changeaient les Trav.checks sans problèmes, en EUROs aussi !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KA Kaduran ·
Oublie tes traveller chèques et trouve un distributeur. Comme déjà répondu plus haut :Metrobank ! La seule banque (d'après mon expérience) qui permet de faire des retraits avec une Visa BNP
CD Cdomarc ·
Un "cash advance" avec ta VISA/passeport dans une banque ne marche plus ?

What ?



La banque utilises ta VISA pour emettre une "facture" du montant que tu désires et te donne le cash équivalent (a "cash advance" in English). A l'époque j'ai fait ca de mémoire a Manille, Cebu, Tagbilaran, Cagayan de Oro sans jamais de problème dans les agences PNB. L'intérêt est que la limite correspond a la limite de ta carte de crédit; les retraits au distributeur sont vachement limites par mois quelque soit la limite réelle de ta carte. Sinon, j'ai aussi change des AMEX (j'sais plus euro vs usd) aux "cashiers" de grands hôtels sans être client.
NA Navigator646 Globetrotter ·
la CB visa est la visa ;sa concurente la mastercard.... qu'elle soit émise par BnP ou autre , elle fonctionne dans tous les dab aux Philippines qui acceptent la visa, cad presque tous les Dab

nav
BA Ba0ng Regular ·
la CB visa est la visa ;sa concurente la mastercard.... qu'elle soit émise par BnP ou autre , elle fonctionne dans tous les dab aux Philippines qui acceptent la visa, cad presque tous les Dab

Bon ce matin toujours impossible de changer mes chèques nul part Cash Changer où même à la PNB ! J'abdique !!! en 2 jours impossible de changer ces putains de chèques de voyages (American Express) pourtant les plus connus aux mondes !

Si quelqu'un pouvait me donner les horaires et l'adresses exacte du bureau de Makati ou je peux liquider ces putains de chèque, car là j'en peux plus !

Ca serait la plus grosse aide de ma vie !

Ps : Je dde l'adresse pour trouver l'adresse exacte ! car souvent dans la réalité elle ne sont pas bonne !

Ex ce matin le bureau de malate indiqué par cottetcottet et ben ct un truc Maritime !

Aucun bureau american express et j'étais à la bonne adresse (j'avais le papier), ca fesait même rire les philippins il disaient "hé mais c'est nous ça cette adresse" mais pas de bureau Amex en bureau et personne ne connaissait !

Pareil pour une adresse de PNB que j'ai finalement trouvé par hazard ailleur !
GE Getehem Globetrotter ·
TU as essayé ce numéro qui apparait sur le site American express:

Travellers Cheques Refund Services (02) 900-3056 (within Metro Manila) 1-800-1-441-0108 (outside Metro Manila but within the Philippines)

Sans garantie évidemment.....

Et leur numéro général est ( ou serait...):

(632) 814-4777.

Et une info de plus :

C'est la BANCO DE ORO ( BDO) qui se charge des opérations AMERICAN EXPRESS aux Philippines
KA Kaduran ·
Alors sauf la mienne alors...ai testé un jour presque tous les DAB de Greenbelt (BPI, PNB, Banco de oro, etc) + d'autres ailleurs : rien ne marche sauf Metrobank
CO Cottetcottet Globetrotter ·
american express bank- head office, 6795 ayala ave, ayala center, makati tel : 02 840 6888
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
et pourquoi n'utilises tu pas ta visa ?avec, tu peux payer pratiquement tous les hotels de malate/ermita.
cottet
YO YouTalaga Regular ·
et pourquoi n'utilises tu pas ta visa ?avec, tu peux payer pratiquement tous les hotels de malate/ermita.

A cause des frais de transactions qui peuvent vite être trés élevés par exemple Les cartes bancaires devraient être limités pour les gros montants ou un retrait important á un DAB, les frais de transactions étant souvent un montant fixe (auquel se rajoute parfois un pourcentage pour les frais de change). Au final se faire un transfert par western union à soi-même avant le départ en voyage peut être un excellent moyen de transporter de façon sure une grosse somme d'argent.
GE Getehem Globetrotter ·
Heu....Western Union.....43 euros pour en envoyer 2000 de Belgique à Manille.....et de France, le même prix je suppose . En plus le taux de change à l'arrivée est un vrai vol!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
frais cb : change au cours du jour + 2 % environ selon les banques. pour les retraits, c'est un pourcentage avec un max de 8.5 €. c'est pour cela qu'il faut toujours tirer le maximun, c'est probablement pour cela aussi que les retraits sont limités pour pouvoir multiplier les frais. en france je peux tirer 1500 € en 1 fois tous les jours, aux phils c'est 10000 php 4 fois de suite ! western union ce n'est pas donné nom plus.
cottet
CD Cdomarc ·
et pourquoi n'utilises tu pas ta visa ?avec, tu peux payer pratiquement tous les hotels de malate/ermita.

A cause des frais de transactions qui peuvent vite être trés élevés par exemple Les cartes bancaires devraient être limités pour les gros montants ou un retrait important á un DAB, les frais de transactions étant souvent un montant fixe (auquel se rajoute parfois un pourcentage pour les frais de change). Au final se faire un transfert par western union à soi-même avant le départ en voyage peut être un excellent moyen de transporter de façon sure une grosse somme d'argent.

Frais de transaction parce que tu payes avec une VISA ? En principe non; rien de spécial a utiliser ta VISA a l'étranger - tu n'as pas de frais en France non ? juste le taux de change qu'est pas idéal mais pas si cata (évidemment moins bons qu'avec un "money changer" du coin). En payant avec une VISA, certains locaux diront qu'il faut faire 5% de plus sur les prix par rapport au cash : illégal même aux Philippines; pas facile qu'ils le fassent pas mais j'y suis arrive une fois ;-)

Retrait a un DAB avec une VISA : oui la il y a des frais excessifs par transaction et en plus la limite mensuelle est assez faible.

Transfert par Western Union : en parlant de frais excessifs ;-) je parlerai plus de voleurs ;-) a utiliser en dernier ressort en cas d'urgence.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
on est d'accord !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
+ 1😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
YO YouTalaga Regular ·
Heu....Western Union.....43 euros pour en envoyer 2000 de Belgique à Manille.....et de France, le même prix je suppose . En plus le taux de change à l'arrivée est un vrai vol!!

Alors pour avoir fait des WU récemment, le taux de change est établie maintenant au départ et il est fort raisonnable, le montant versé sera celui écrit sur le document de transfert établie en France en pesos (et non plus en dollars, comme il n'y a pas si longtemps).

De plus compare les 43 euros pour 2000 euros de frais au nombre de retrait nécessaire pour obtenir la même somme. retrait maxi géneralement observé : 10 000 pesos soit 150 euros

2000/150 = 13,3 soit 14 retraits (on va dire que par 2 fois, le maxi était de 5000 pesos) ce qui pour être competitif nous améne á des frais de transactions inférieur à 43/14= 3,10 euros (frais fixe et %). Je maintiens que pour avoir du cash dispo, se faire un petit western union avant le départ est une idée à envisager, ça prend 15 min, on met le mtcn en mémoire quelques part et on part tranquilles, des WU il y en a à tout les coins de rues aux philippines.
GE Getehem Globetrotter ·
vu sous cet angle, effectivement.

Un retrait de 10000 Php par carte me coûte 4,95 euros......
CD Cdomarc ·
Retirer du cash avec une VISA... pas un bon plan du tout ;-)

Sinon pour info, les tarifs Western Union : http://www.envoidargent.fr/files/afd_documents/PO_A2_Fee_table_SFDP.pdf Reste le taux de change... a l'époque ou j'utilisai loin d'être sympa. par rapport a ma VISA.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
avec une carte française ou une carte philippine ? moi c'est 7,04 € avec une visa bleue et 7,15 avec une mastercard platinium, et avec la mastercard on me débite 10200 p et on m'en donne 10000. le cours, c'est le change au jour de la transaction, sans commission supplémentaire.
cottet
GE Getehem Globetrotter ·
Très loin d' être sympa....et un truc qui me faisait un peu peur quand même : j'arrivais dans le bureau WU , systématiquement pour 3000 euros, la fille me demandait à chaque fois de revenir 20 minutes plus tard, car leur coffre-fort a un système de sécurité par temporisation et ne peut être ouvert qu' à certains moments. Les premières fois, je me suis demandé si elle n'allait pas ameuter ses copains qui m'attendraient à la sortie.... A part ça je suis pas paranoïaque, mais on voit de tout de nos jours, n'est ce pas monsieur....

Similar discussions

You might also like