Discussions similar to: Philippines argent traveller chèques problèmes
FR
Devises à emporter pour les Philippines?
bonjour je vais me rendre aux philippines en 2011 je suis suisse et je voulais savoir quelles devises prendre 1- francs suisses 2- faire le change francs suisses en euros ou en dollards us? quelle solution serait la meilleure ? merci d'avance de vos conseils
Open
Mes affaires en confiance aux Philippines
Bonjour,

Je suis déja venu une fois aux Philippines. J'aimerai revenir car je connais déja un peu et aussi car j'aimerai un peu plus approfondir.

La dernière fois je restai hébergé à l'hotel, mais cette fois j'aimerai passé une partie de mon séjour chez l'habitant dans des villages. (donc un peu plus routs).

Je suppose qu'en participant financièrement il doit y avoir moyen ou même au pire loué au pire une petite "cabane" en village, mais voila j'aurai un smartphone, un pc portable, et du cache sur moi (vu que lieu reculé).

Alors voila, j'aimerai d'un coté faire cette expèrience mais d'un autre coté j'ai peur de me faire volé (par un local du village). Eux ils ne se rendent pas compte mais si on me tchoure ma Visa (aucune utilité pour eux) moi je reste dans la cata, idem pour le passeport, le reste etc etc ...

Comment placer mes affaires quelque part aux philippines en sécurité le temps de mes excursions en campagne ?, histoire d'avoir l'esprit libre, de vivre l'expèrience l'esprit serein au maximum !!!

Voila un peu mon pb ... merci !
Open
Comment préparer mon voyage à Manille?
Bonjour j'aurais besoin de conseils et d'aides pour bien préparer mon voyage pour Manille j'aimerais partir assez rapidement en janvier ou février, je veux rendre visite à un ami et rester le plus longtemps possible, seulement voila le hic je en connais rien mais alors absolument rien sur tout ce qui concerne l'avion je n'ai jamais quitté la France. Pour l'instant mes principales interrogations posent sur: - le passeport - le visa, où l'avoir, combien coute t-il, combien de temps puis je rester là-bas, y-a t-il un moyen de prolonger mon séjour?? - la bonne agence de voyage la moins cher mais aussi la plus sure, un vol aller pas besoin du retour je verrais sur place, vol direct ou non?? Enregistrement des bagages?? - quels papiers vais-je avoir besoin - sur place comment m'organiser pour tout ce qui est paiement, dois je prendre une carte de crédit internationale, si oui ils vont me prendre un supplément en France à chaque utilisation?? Si je prends du liquide c'est trop dangereux?? Connaissez-vous une solution sure?? - je suppose qu'en cas de problème il y a une ambassade française, dois je dés mon arrivée signaler que je vais séjourner sur place?? - les vaccins?? Pour l'instant ces questions me préoccupent le plus, je n'en vois pas d'autres, j'espère que vous pourrez m'aider et peut-être aurez vous des précisions supplémentaires, je vous remercie.

PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
Open
Trois semaines aux Philippines
Bonjour à tous ! Premier message aprés mon inscription récente, je viens demander quelques conseils pour passer un séjour le plus agréable possible en sachant que j'ai un budget plus que limité (environ 1000euros pour 21 jours). Du 17 juin au 8 juillet, soit 21 jours pile poil sans visa.

je fais le voyage seul, mais je ne le serais plus une fois arrivé à Manille où je rejoins mon amie pour voir si on est compatible dans la vraie vie (et oui encore un couple virtuel diront les esprits chagrins 😉 ). Nous partagerons les frais mais comme aucun de nous ne roulons sur l'or j'en fais appel à vous pour connaitre quelques "bons plans", je sais pertinement qu'avec ce budget il va falloir limiter les deplacements et loisirs.

On ne sait pas trop où aller, j'ai beaucoup entendu parler de el nido et puerto galera, je n'ai pas reussi a trouver beaucoup de tarifs interessants pour puerto galera (enfin quand il y en avait). le top etant de trouver un cottage pas trop cher (tarif degressif si on reste un peu plus de 2 semaines par exemple) j'aurais voulu connaitre vos avis sur ceux ci si vous connaissez : http://www.ewdm.net/sun.set.lovers.cottages.el.nido.html

http://www.lolaitang.com/ J'ai la chance de faire ce voyage en basse saison donc je peu esperer des tarifs sympas, même si la météo risque de ne pas l'être 😛

Je suis a l'affût de tout bon plan qui nous permettra de passer de bons moments sans nous ruiner. J'attends avec impatience vos avis et conseils.

à trés bientôt.
Open
Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984
Après plusieurs échanges sur VF sur les carnets de voyage des Philippines, j'ai décidé de rédiger cette curiosité : un compte-rendu d'un voyage réalisé en 1984, quand partir aux Philippines était encore une aventure.

Curiosité, parce qu'écrire un carnet sur un voyage au bout de de 35 ans n'est pas banal, mais aussi (surtout ?) parce que parcourir les Philippines à cette époque n'avait pas grand chose de commun avec un voyage effectué de nos jours.

Évidemment, j'ai oublié un certain nombre de faits, la plupart des détails, mais avec l'aide de qqs notes de l'époque et d'un stock de diapositives (eh oui, il y a eu une vie avant le numérique😊), beaucoup de souvenirs me sont revenus et se sont ajoutés aux moments forts que je n'ai jamais oublié. Les diapos scannées ne sont pas tjs d'une qualité extraordinaire, mais il y en a qd même un bon paquet pour égailler ce blabla. On ne mitraillait pas à cette époque comme maintenant, vu le prix des pellicules, donc je n'ai pas de photos de tous les lieux traversés ... dommage, la comparaison avec aujourd’hui de certains lieux à cette époque pourrait être intéressante

Pourquoi "Aventures" ? Pourquoi parler d'Aventures aux Philippines en 1984, un mot si souvent utilisé pour un simple voyage exotique ? - parce que l'absence d'informations (ni guide du Routard ni Lonely Planet ni guide Michelin, ni rien, ni internet évidemment) donnait à ce voyage ce qui est l'essence même de l'aventure : l'inconnu. - parce que la situation politique a rendu ce séjour parfois dangereux - parce que les conditions de transports étaient toujours épiques, souvent périlleuses - parce que la question de savoir ou on allait passer la nuit revenait quasiment tous les soirs - parce que ... pas mal d'autres raisons

Ceci étant dit, on n'était qd même pas des explorateurs !

Pourquoi les Philippines ? Tout d'abord, pourquoi partir aux Philippines en 1984, un pays pas franchement prévu pour le tourisme et dont ne savait pas grand chose, comment se faire une idée de la beauté des Philippines et de ses sites d'intérêts puisqu'on avait ni guides ni photos ?

C'est de Thaïlande que cette idée nous est venue un an plus tôt, lors de notre premier voyage lointain. Après un tour dans le nord du pays, on a rencontré un français installé à Phuket ou il y avait un peu de touristes à Patong seulement avec qqs petits hotels et guesthouses, . Kata et Karon n'avaient pas un bâtiment ni de route, Rawai n'avait que 3 bungalows en palme dont le notre, et les autres iles étaient inconnues des touristes : il y avait donc de quoi faire de belles découvertes et revenir dans ce beau pays ... mais le français nous a fait rêvé avec les Philippines, un pays à découvrir, aux paysages sauvages.

Les longues soirées de discussion autour de multiples Sprite-Mekong (quels souvenirs de mal a la tête !) finirent par nous convaincre qu'il fallait aller au Philippines.

Episode 0 : avant le départ La décisions est prise : on ira aux Philippines en mai 1984. Quelle surprise de notre entourage qd on annonçait qu'on partait en vacances aux Philippines (un peu comme si on disait aujourd'hui qu'on va faire du pédalo aux Kerguelen🤪)

Aujourd'hui, la préparation de chacun de nos voyages m'occupe de longues soirées à chercher des infos, élaborer un planning, noter les bonnes adresses ... etc Mais pour les Philippines en 1984, la préparation a été rapide : on a très peu d'informations sur ce pays, on part presque au hasard, la découverte n'en sera que plus belle.

On a qd même qqs infos glanées ici ou là : les rizières du nord de Luçon, des volcans, Negros ou on doit rendre visite a une connaissance, Cebu et ses fond marins (finalement on ira ailleurs), éviter absolument Mindanao qui est quasi en guerre avec le régime. C'est a peu près tout mais c'est déjà un bel itinéraire.

Rien n'est organisé à l'avance, on verra au jour le jour, on a aucune idée des temps de trajets, ni de l'existence même des moyens de transports : la principale et parfois unique façon de relier 2 iles est le ferry surchargé et rouillé, seules les grandes villes possèdent un aéroport.

C'est parti : Episode 1 : Paris Manille Mes carnets de voyage commencent toujours après l'arrivée à l'aéroport, le trajet Europe-"Autre Continent" n'ayant pas d'intérêt, mais le voyage en avion vers les Philippines était déjà une aventure, je me permets donc une exception.

C'est l'époque ou seules qqs compagnies asiatiques sont au niveau des compagnies occidentales : Thai, Singapour Airlines, Philippines Airlines. Elles possèdent de beaux avions tous neufs, et pour attirer les clients (quasi exclusivement "hommes d'affaires") des compagnies habituelles (Air France, Lufthansa, British Airways) c'est l'opulence à bord : Champagne à volonté, cocktail de toutes sortes, .... Par rapport aux longs courriers d'aujourd'hui, il y a qd même une petite différence : pas d'écran personnel mais un seul écran en tête de cabine avec 1 film imposé. Et je ne sais pas pourquoi mais on a eu droit uniquement à des James Bond, a l'aller comme au retour ... ça devait être a la mode à l'époque.

Le boom du tourisme vers l'Asie du sud-est n'avait pas commencé, et il n'y avait pas encore les "Dragons Asiatiques" donc peu de voyages d'affaires, ce qui fait que les longs courriers faisaient l'omnibus en ramassant les passagers un peu partout pour remplir les avions : notre Boeing 747 de la Philippines Airlines est donc parti de Londres, nous a récupéré à Paris, puis a fait escale a Frankfurt pour prendre qqs allemands. Je ne sais pas pour quelle raison on a ensuite effectué une escale à Dubai, une étape totalement exotique a cette époque, il n'y avait rien à faire ici ... ça a bien changé. C'était une petite ville perdue dans le désert. L'aéroport était minuscule, 1 ou 2 batiments uniquement avec un supermarché : lors de l'escale tout le monde devait descendre de l'avion et rejoindre à pied le supermarché. Le matériel photo et électronique était a des prix dérisoires, je suppose que c'était la seule raison de l'escale, c'est peut-être leur première action commerciale. La compagnie Emirates n'existait pas encore comme je l'ai vérifié sur le web , mais de toute façon l'idée qu'un tel patelin paumé puisse avoir une compagnie aérienne ne risquait pas d'effleurer qui que ce soit.

sur le web, j'ai trouvé cette photo de l'aéroport de Dubai en 1980. Tous ceux qui ont transité dans l'immense aéroport d'aujourd'hui avec ses rangées d'A380 apprécieront

Ensuite escale à New Delhi pour déposer des européens et récupérer qqs indiens et enfin le terminus Manille. Je ne sais plus combien de temps a duré ce voyage avec ses 5 escales, un périple inimaginable aujourd'hui Malgré toutes ces escales pour remplir l'avion, il restait suffisamment de place pour s'allonger sur les 4 sièges centraux du 747, ce qui ne m'arrive plus de nos jours malgré la multitude d'avions en tous sens.

Nous voila donc enfin à l'aéroport de Manille aux alentours de minuit.

Episode 1 : Manille et Baguio Pour commencer, un petit point sur la situation politique et économique des Philippines en 1984, qui a eu des conséquences à notre petit niveau de touristes, comme on va s'en rendre compte dès notre arrivée.

Après plusieurs siècles de colonisation espagnole, les Philippines deviennent américaines au début du 20ème siècle puis indépendante. En 1966 Marcos prend le pouvoir et petit à petit son régime sombre dans la corruption et la mauvaise gestion, pour devenir une dictature avec loi martiale, au seul bénéfice de sa famille et de ses amis qui s'enrichissent sans fin. Le point culminant fut l'assassinat de l'opposant Benigno Aquino en août 1983 qui a déclenché des manifestations durement réprimées : on débarque donc qqs mois plus tard dans un pays très pauvre, avec une corruption omniprésente, une situation politique extrêmement tendue, comme on pourra s'en rendre compte nous même. D'importantes manifestations eurent lieu dans les principales villes durant notre voyage, j'en reparlerai. 2 ans plus tard, Marcos se réfugie à Hawai, après avoir du quitter le pouvoir à la suite d'élection truquées. Ce rappel historique explique pas mal de situations dans lesquelles on se retrouvera les semaines suivantes.

Arriver en pleine nuit n'est pas très réjouissant : Manille était déjà une ville immense avec de nombreux bidonvilles, dans laquelle on trouvait qqs hotels pour voyageurs d'affaires style Hilton, Intercontinental, .. hors de notre budget, et des hotels miteux en quantité. Heureusement 2 indiens avec qui on a discuté dans l'avion nous proposent de nous emmener avec eux dans leur hotel habituel, ils viennent 2 fois par an à Manille pour leur business. On accepte donc leur offre, rassurés de ne pas avoir a chercher un logement en pleine nuit, et se disant que l'adresse doit être bonne puisqu'ils reviennent chaque fois ... on peut se tromper🙁

On sort de l'aéroport et on est tout de suite mis dans l'ambiance locale en montant dans le taxi : la police nous demande nos passeports. On se dit : quoi de plus normal que des policiers dans une dictature ?

Mais ce n'est pas du tout ce qu'on imagine : nos 2 indiens nous expliquent que la police note notre nom avec le numéro de taxi et l'heure. En effet la criminalité est telle à Manille que le taxi sera tenu pour responsable s'il nous arrive qq chose ... bienvenue aux Philippines 😎 😎

Historiquement les Philippines était un pays très violent, ou tout s'arrangeait à coup d'armes à feu ou de machettes. Les précédents gouvernements avaient donc interdit le port d'arme, mais Marcos a ensuite autorisé la vente et le port libre d'armes et les différents se réglaient de nouveau à coup de pistolet (voire plus comme on le découvrira plus tard). Comme il avait libéré de prison la plupart des truands pour en faire une milice paramilitaire à son service (je parlerai de notre rencontre avec ces héros plus loin), une technique utilisée en 1940 par la Gestapo avec les truands français, il était assez dangereux de se rendre dans pas mal de quartiers de Manille ou ces "tontons macoutes" faisaient la loi.

On arrive donc sans encombre à notre hotel ... et là ça commence mal : la chambre est infestée de grosses blattes, vraiment le truc que je déteste le plus ds ce genre de pays. Pas question de trouver un autre hotel a une heure pareille. Après les longues heures de vol, l'envie de prendre une douche est si forte qu'on se faufile comme on peut ds la salle de bain. Ensuite je ne sais plus, je suppose qu'on a du s'endormir épuisés à l'abri sous le drap dans la chaleur ... le clim n'était pas encore généralisée.

Le lendemain, on a une seule envie, quitter cet hotel pourri au plus tôt. On décide donc de partir aussitôt dans le nord en faisant étape à Baguio, on visitera un peu Manille au retour.

En sortant on découvre un quartier assez minable, des rues défoncées. Mais on découvre surtout les jeepney. il y en a partout envahissant les rues.





Ils sont équipés de sono délirantes, à celui qui hurle le plus fort, les intérieurs sont kitch mais sympa. Il n'y a pas bp de voitures particulières, quasimment tous les transports s'effectuent en jeepney, les bus étant réservés aux trajets entre villes.





Avant de rejoindre le terminal des bus pour le nord, qq part en périphérie de la ville, il nous faut changer de l'argent. Je ne sais plus dans quelles circonstances on s'est retrouvé dans la jeep d'un policier qui nous a proposé ses services : - changer de l'argent au marché noir a un meilleur taux que celui des banques - nous emmener ou on veut, en l'occurence le terminal des bus

On accepte les 2 propositions (on avait qd même regardé le taux officiel du change $->pesos), on se retrouve alors dans sa jeep. Après avoir changé de l'argent, on part dans son véhicule, on fait un arrêt carburant : sans arrêter le moteur, il fume tranquillement une cigarette en mettant de l'essence. Comme on est dans une jeep sans porte ni toit, on est prêt à bondir au cas ou ça tourne mal, notre sac de voyage en main.

Mais on n'est pas encore au bout de nos surprises. Alors qu'on a quitté les petites rues, on se retrouve dans un quartier aux larges avenues sans trop de circulation, ce qui ne justifie pas son incroyable attitude : a chaque carrefour, il fait un signe de croix, ferme les yeux et traverse sans regarder. Je suis plus abasourdi que terrorisé ! Ce n'est que plus tard en descendant de la voiture que je dirai a Anne-Marie ce qui s'est passé : moi j'ai tout vu car le flic m'a installé à l'avant de la voiture. Heureusement A-Marie n'avait rien remarqué depuis l'arrière. La traversée de Manille en faisant confiance à Dieu plutôt qu'au code de la route est finalement efficace, on a de la chance le voyage commence bien. 🙂 🙂

On passe ensuite dans un quartier ou les bidonvilles se succèdent pendant un bon moment, et on quitte avec soulagement notre policier, sympathique mais un peu givré.

Quelques heures de bus plus tard, nous voila à Baguio, au frais dans les montagnes. Mes souvenirs de Baguio sont assez diffus. Je me souviens d'une petite ville : après qqs recherches en rédigeant ce carnet, je trouve une population de 120000 habitants en 1980. Vue la densité de population dans chaque habitation, cela confirme mes souvenirs de ville de taille restreinte. En dehors du quartier "officiel" avec la résidence secondaire du président et les batiments administratifs, il y avait 2 ou 3 rues goudronnées avec de belles maisons, pour le reste c'était très sale et très pauvre, énormément de bidonvilles, les rues en terre.







Des habitants rencontrés dans la rue nous ont invités à loger chez eux : maintenant on n'irait pas à l'improviste chez des inconnus, ce qu'on aurait du faire à Baguio, ça nous aurait évité de nous retrouver dans une situation inimaginable et dangereuse ... dont je ne dirai rien ... !😊

La maison très simple en bois était sur pilotis au bord d'une colline avec une vue sur les montagnes. Comme on était en début de saison des pluies dans une ville extrêmement arrosée, on a vu beaucoup d'eau. Nos sorties en ville se faisaient entre 2 déluges.

Vue depuis notre logement

Episode 2 : Baguio-Bontoc En dehors de la situation brièvement évoquée ci-dessus, c'est lors de l'étape suivante à destination de Bontoc que l'aventure a vraiment commencée : route interminable et dangereuse, bus d'un autre age, paysage époustouflant, population surprenante

On ne connait ni la distance ni le temps qu'on mettra pour rejoindre Bontoc A l'arrivée au bout d'une dizaine d'heure, on apprendra que Baguio-Bontoc c'est 140 km

On monte donc dans un bus aux sièges en bois, on s'installe a 2 sur un siège prévu pour 2. Alors que le bus se remplit, les passagers se serrent a 3 ou 4 par siège, les poules et les paniers d'osier remplis de toutes sortes de choses au milieu du passage. Un peu géné, on ne sait pas s'il faut se mettre a 3 sur notre siège. Les sièges sont hyper serrés (les philippins sont petits, ça tombe bien), je ne sais pas ou mettre mes jambes vu ma gde taille. J'ai oublié si on resté seuls sur notre banc ou si on a finalement partagé avec d'autres



La "route" est une piste en terre (ou plutôt en boue) aux virages incessants, on se tient comme on peut sur nos sièges en bois glissants, ça branle dans tous les sens, notre voisine de derrière est malade et recrache ... beurk .. mais qu'est-ce qu'on fait là ? Puis on s'enfonce dans la Sierra Madre ... rien que le nom fait rêver !

Des rizières commencent à apparaitre



elles occupent de plus en plus de place le long de précipices au bord desquels on n'est pas tjs très rassuré,



avec de nombreuses cascades (il faut bien que toute cette flotte s'évacue)

Quelques villages misérables s'étirent le long de la piste, le plus souvent juste qqs maisons en équilibre entre la piste et le vide. Le bus s'arrête dans tous les villages, des gens montent ou descendent et s'installent à l'intérieur ou sur le toit. Des vendeurs ambulants proposent leurs produits aux passagers du bus, spectacle habituel en Asie encore de nos jours



On est dans un autre monde, des villageois sont en pagne, d'autres ont leur lance, atmosphère étrange ... tout va bien, on voulait de l'exotisme on est servi :

Cette tenue dite traditionnelle est la tenue de tous les jours, ce n'est pas pour les touristes puisqu'il n'y en a pas

Open
Thaïlande... ou Philippines?
Bonjour, (nouveau sur ce forum)

Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?

Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?

Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!

Un grand merci d'avance, Amicalement
Open
Problème de changer l'argent aux Philippines?
J'ai vu sur un post qu'il était très compliqué d'échanger des euros en monnaie locale. C'est vrai qu'en Asie je fonctionne en général avec la CB mais j'ai aussi des espèces. Les banques ne connaissent pas l'euro ?? Je n'ai pas envie d'acheter des dollars (commission de change) pour les échanger là bas (recommission) Si vous avez une réponse à me donner merci d'avance

Croquechou
Open
Palawan: logement, change d'argent, visites, transports?
Bonjour.

Auriez vous des récits, vécus, expériences récents de PALAWAN? Choix de guests houses calmes, typiques, propres, accueillantes à Puerto Princessa, Port Barton, Roxas, El Nido?

Est il préférable de faire le change à l'arrivée à l'aéroport ou attendre d'être à PALAWAN?

Il n'est mentionné sur le site uniquement des récits sur le nord de PALAWAN. Le sud n'a t'il pas d'aussi beaux paysages et plages...?

Port Barton est il incontournable? Nous avions pensé nous diriger à la place sur Roxas, qu'en pensez vous...?

Pour faire le trajet Puerto Princessa/Port Barton, que conseillez vous comme moyen de transport (prix, horaires, lieu de départ) Idem pour Port Barton/El Nido.

Conseillez vous de réserver le vol aller/retour MANILLE/PALAWAN sur le net ou le prendre une fois arrivé au terminal 3 (NAIA3) en risquant qu'il n'y ait plus de place. Y a t'il une différence de prix entre réserver sur le net et le prendre au guichet? Merci d'avance.
Open
Change euros - pesos aux Phillipines
Bonjour à tous , n'ayant que trouvé de vielles discussions a ce sujet , je relance une conversation la dessus ! Nous partons aux Philippines et j'aimerais savoir si le taux de change est plus intéressant à l'arrivée à l’aéroport de Manille ou en France . Nous avons peu de temps avant notre départ vers Banaué donc nous ne pourrons pas nous rendre dans les bureaux de changes conseillés par les différents internautes sur le site !

Merci pour vos réponses ! Bien cordialement Nicolas
Open
Philippines, Vietnam ou Thaïlande
coucou les amis voila, avec mon mari nous sommes fans de l'asie, nous sommes allés deux fois en thailande par nos propres moyens, vols secs, etc... nous voulons repartir en novembre ou début decembre, mais nous nous posons la question ? revenir en thailande (sachant que nous aimons Bangkok, Chiang Mai, Kho Samui, Ko Panghan.... pour vous donner un peu l'idée de nos gouts, ou bien essayer le vietnam ou les Philippines ? déja est ce que la période est bonne pour ces deux autres pays, est ce que ce n'est pas trop cher (sachant que pour les vols les prix se valent) mais la vie là-bas ?? si vous connaissez le vietnam et les Philippines, tous les conseils sont les bienvenues merci
Open
Ouvrir un commerce à Manille (Philippines)?
Salut à tous! J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement? Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider . J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux . (merci à toi KHRAPKA pour tes réponses ) A bientôt
Open
Argent sur Palawan aux Philippines?
Bonjour à tous,

Au cours de mon voyage aux Philippines, je vais rallier El Nido à Puerto Princessa



Je me suis laissé dire que dans cette région il était difficile de trouver un distributeur, voire une banque. Qu'en est-il ? Me conseilleriez vous de changer une grosse somme à l'aéroport de Manille ou de changer des devises de la main à la main tout au long du trajet ? Par ailleurs, d'une manière générale aux Philippines, et en particulier dans ce cas, est ce que l'Euro se change bien, ou est ce que les philippins préfèrent le dollar ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
Open
Pesos et devises pour les Philippines?
Je pars aux Philippines dans quelques semaines. Je souhaiterai avoir des renseignements concernant l'argent là-bas. Quelle est la meilleure solution ? prendre des pesos en France (je crois que c'est impossible!)? prendre des euros et échanger là-bas? prendre des dollars? ne rien prendre et retirer de l'argent dabun ATM à l'arrivée? quelle esl la meilleure et moins couteuse solution?
Open
Informations sur les Philippines
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir un avis sur les philipines sur différents points:

1. Est-il facile de se déplacer dans le pays ? 2. Est-ce un pays "dangereux" ? 3. Les habitants sont-ils accueillants ? 4. Quelles sont les beautés à découvrir ?

Merci par avance !
Open
Don pour les victimes du typhon aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions aider à notre manière les philippins. Nous ne sommes absolument pas pour les dons en argent car nous ne sommes pas confiant sur la redistribution.

En revanche nous voudrions savoir, s'il serait possible d'envoyer des colis de première nécessité (vêtements, pâtes, riz...) à certains expatriés qui auraient l'occasion de connaître des philippins ou des associations d'aide qui pourraient redistribuer notre colis à des familles dans le besoin.

Merci à vous
Open
Aéroport de Londres Heathrow - Cebu (Philippines)
Bonsoir, quelqu'un a t'il déjà pris l'avion à Londre(LHR) et me dire si l'aéroport est est loin du terminal Eurostar.J'ai la chance de travailler à la SNCB et j'ai donc des prix très avantageux sur les voyages en train ce qui me permet de partir d'un peut partout en europe.Et pour la période où je pars début mai à mi juin 09, j'ai trouvé un billet à 887 euros.Si cela est trop compliqué, je partirai d'Amsterdam ou CDG. D'avance merci.
Open
Comment s'y prendre pour obtenir un visa pour les Philippines?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage qui a pour destination les Philippines. Comme j'y resterai plus de 21 jours, je vais avoir besoin d'un visa et c'est là que les problèmes commencent... Je me suis un peu renseigné et apparemment j'ai 3 sollutions pour y arriver: Solliciter une agence comme action visa qui va me demander 3 fois le prix par visa 😕 Aller à l'embassade des Philippines qui préfèrent traiter avec les agences comme action visa et comme je suis un particulier ils vont me mettre des bâtons dans les roues du style me demander un relevé de compte ou tout autres documents loufoques que je n'aurais bien sûr pas sur moi 😕 Acheter ce fameux visa sur place (où il est moins cher) au risque de ne pas être accepté dans l'avion car la compagnie risque de payer une amende puisque le retour est daté de plus de 21 jours. Il existe pourtant une parade: acheter un billet pas cher en partance des Philippines que je n'utiliserai pas, juste pour justifier que je ne reste pas plus de 21 jours sur place (et je risque d'être encore gagnant, mais ça complique encore les choses) 😕Bref, aucune de ces 3 sollutions est engageante... Déjà, est ce que vous pouvez me confirmer tout ce que je viens de dire sur les différentes démarches pour obtenir ce visa ? N'existe il pas une 4ème sollution plus simple ? De quelle manière vous y êtes vous pris pour obtenir votre visa, et quelles embuches avez vous dû affronter pour y arriver ? En vous remerciant par avance pour votre aide 🙂
Open
Philippines: la nouvelle destination touristique?
Les Philippines malgré toutes leurs innombrables ressources et avantages, ne sont pas une des destinations " en vue" du tourisme mondial. Les touristes sont surtout coréens, japonais, chinois et australiens. Viennent ensuite les américains, puis les anglais, les allemands, les suisses, les citoyens des pays nordiques, les canadiens, les hollandais et bien loin derrière....les français et les belges! Il y avait jusqu' il y a peu une méconnaissance totale des Philippines dans les pays francophones. Cela change enfin, et ce forum en est la preuve.

Les dix principales raisons pour visiter les Philippines ( et peut-être pour en tomber amoureux et décider d' y rester!), d'après un panel de visiteurs américains :

1 ) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu

2 ) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé ( bien que....pour cela aussi il y a du changement!)

3 ) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger.

4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs. Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....

5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, comme c'est le cas chez nous!

6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap.

7 ) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers.

8 ) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions.

9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements ( hum...).

10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger.

Un rapide recensement ( moins de 5 minutes) via Google propose les activités touristiques que voici :

Trekking/montagne : 9 offres Aviation légère : 4 offres Pêche au gros : 10 offres Parachute ascensionnel : 7 offres Conduite hors piste : 2 offres Plongée : 52 offres Skydiving : 2 offres Surfing : 5 offres Sport extrême : 8 offres Rafting : 8 offres Planche à voile : 4 offres Sky nautique : 5 offres etc...etc....

De plus en plus de touristes ont compris que la qualité et le prix des SOINS DENTAIRES les plus sophistiqués aux Philippines, ainsi que de la médecine/chirurgie en général, faisaient de ce pays une véritable opportunité! Je connais un citoyen américain installé ici qui accueille chaque semaine un groupe de touristes US venus spécialement pour celà!

Un séjour de deux ou trois semaines permet au visiteur européen de combiner :

1) Visite de plusieurs îles paradisiaques 2) Rencontres de qualité avec des gens exceptionnels 3) Soins dentaires de première qualité à prix dérisoire 4) et qui sait....peut-être LA rencontre qui va changer votre vie....

Alors qu'attendez-vous pour nous rendre visite??????
Open
Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas
Bonjour, je suis tout nouveau ici, mais ce forum me plait déjà dans la mesure où les gens ont l'air de beaucoup s'entraider :)

Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)

Matthieu.
Open
Trois semaines aux Philippines en janvier
Bonjour,

Nous partons à deux pendant 3 semaines pour les Philippines avec une arrivée le 31/12/06 à Manille.

Nous souhaitons commencer par visiter le nord de Luzon en faisant un petit trek dans les rizières en terrasses, cascades, rencontrer les locaux (Ifuago) pendant une semaine. - Nous nous demandons en partant de Manille quel moyen de transport utiliser, bus ou avion? - Commencer par Bontoc ou Banaue? - Quels sont les sites incontournables du nord de Luzon?

Ensuite nous nous demandions si la periode était propice aux requins-baleines à Donsol? Si oui, nous passerions par Legaspi, il parait que le volcan Mont Mayon est à voir. En revanche si ce n'est pas la saison pour les requins-baleines, cela vaut-il le coup de se rendre à Legaspi?

Nous souhaiterions finir notre séjour à Palawan. En repartant de Manille est il possible de se rendre à Palawan en bus et bateau via Mindoro, Busuanga puis El Nido et éventuellement pousser jusqu'à Puerto Princesa si ça vaut le coup?

Merci pour vos réponse et suggestions. Toutes les remarques sont les bienvenues.

So et Cha
Open
Sécurité pour voyager aux Philippines?
Bonjours à tous!

Je suis supposé partir avec une amie aux Philippines au mois de mai prochain, mais elle n'est pas certaine de venir parce qu'elle croit que c'est dangereux. Elle s'inquiète du tourisme sexuel, des enlèvements, du trafic humain et tout ça. Je sais qu'il y a certains quartiers de Manille qui sont dangereux, que le nord des Philippines peut être dangereux en raison de mouvement islamique, et que c'est un pays où le tourisme sexuel est élevé, mais je sais aussi que c'est un pays sécuritaire en général!

J'ai voyager partout en Asie du sud-est ainsi que plusieurs autres endroits dans le monde, et j'ai beau lui dire que c'est une place comme une autre, les aux Philippines ne sont pas plus dangereuses qu'en Thaïlande ou en Indonésie... Ce n'est pas parce qu'il y a eu des films sur des enlèvements aux Philippines que c'est réellement dangereux! Mais on dirait qu'elle ne me croit pas entièrement...

J'aimerais l'apporter aux Philippines pour qu'elle soit dénaturée un peu, pour lui montrer des choses différentes, mais à la fois un pays extrêment beau pour les yeux! En raison de cet inquiétude, elle n'est pas certaine de venir...

C'est pourquoi j'aimerais avoir de vos arguments, vous les amoureux des Philippines pour m'aider à la convaincre que les Philippines n'est pas un pays dangereux si on est bien évidemment prudent et expérimenté!

J'attend vos arguments! Merci!

Raph
Open
Itinéraire aux Philippines
bonjour à tous je m'envole pour les philippines le 14 mars avec mon marie... bref nous avons 2 semaines devant nous. Nous volons monter en premier à Banaue pour visité la région et ses fameuses rizières... jusqu'ici tout est OK. Notre hésitation se porte sur la suite du périple, nous aimerions visiter d'autres îles et nous hésitons entre Palawan circuit puerto princesa, sabang, port barton avec l'île cacnipa et finir à el Nido et ses îles alentours... et l'autre possibilité : les visayas avec comme circuit bohol (panglao), l'île Apo et l'île malapascua.... Pouvez-vous nous conseiller pour 2 ces itinéraires? merci et à bientôt cathy
Open
Transports à Palawan
Bonjour fins connaisseurs des philippines et je sais que vous êtes nombreux ! Nous partons ma compagne et moi à Palawan (du 11 /02 au 25 /02) étant blessé (je sors tout juste d’une rupture du tendon d’achille) je voudrais faire le point avec vous sur quelques liaisons, qui après recherche sur le forum et guide, ne me sont pas claires.

Pouvez-vous me donner horaires et prix ? 1-Puerto Princessa-Sabang, nous arrivons à 9h30 à L’aéroport. 2-Sabang-Cacnipa, J’ai lu qu’on pouvait être déposé sur l’ile sur le trajet qui va à Port Barton. 3-Port Barton-El Nido, j’ai une préférence pour le bateau

Questions subsidiaires : 4-On arrive tard à l’aéroport et partons tôt le matin, quel est le meilleur endroit pour attendre, l’aéroport international ou le domestique ? (Ils sont bien ouverts toute la nuit ?) 5-Pour l’argent, le change est plus intéressant que le retrait ? Je n’ai pas trop le temps de chercher à Puerto Princessa (vu qu’on veut rejoindre Sabang directement°), à l’aéroport je ne vais pas trop me faire allumer ?

Voila j’en ai fini, je vous remercie d’avance, pour vous réponses, vous m’avez déjà beaucoup aidé lors de mon dernier voyage, je pense notamment à lemonk68, navigator646, alexp79, boholano…

Amicalement

Gaël
Open
Philippines en vingt jours en avril
Bonjour les amis Globetrotteurs,

Voilà c'est décidé et acheté, on pars en sac à dos petit budget aux Philippines!

On débarque à Manille le 31 mars à 21h00 et on repars le 21/4 à 01h00. Pour tout le reste encore rien d'organisé.

Nous souhaiterions pouvoir accomplir : Une ou deux randonnées nature, de la plongée ou du snorkeling, plages. Et puis ? Notre parcours pourrait-être par exemple : Manille 2 jours (on arrive le premier jour à 23h00!) : visite ville Ps. Qui connais une bonne adresse pour loger les deux premières nuits à Manille? Avec un pick-up à l'aéroport? Une promo ?

Banaue et Batad : trek Donsol : nager avec les requins baleines Davao Samal Island Palawan : plongée Cebu Bohol Island : collines de chocolat Baguio Etc.

Comment se déplacer ou quelle est la meilleure solution envisagée ? Dans quelle ordre procédé pour ne pas faire des allers retours inutiles et donc ne pas perdre du temps? Quoi mettre dans son sac à dos ? Vêtements? Médicaments? Argent : euros cash ou dollars US? Des bonnes adresses pour loger ? Au bord de la plage? Collines ?

Merci merci à vous tous qui pourraient nous conseiller et aider à réaliser ce petit voyage dont nous avons révé depuis si longtemps ! !
Open

You might also like