Bateau pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour tout le monde

On prévoit de partir en vacances d'été en Algérie. On essaye d'avoir des renseignements sur le net mais pas possible d'en avoir. On cherche des informations sur les prix des billets pour un couple, un bébé et une voiture. Les tarifs les plus bas ou les réductions possibles. On a entendu parler de 2000€ le billet ! On aimerai avoir les avis de ceux qui ont déjà fait le trajet en bateau.

Merci [:)]
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Sans pouvoir te donner des infos précises, effectivement un A/R en bâteau pour un couple et une voiture + BB (peu d'incidence) pourrait coûter environ 2000/2300 € - le site SNCM pourra te donner plus de précisions !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Des réductions en pleine saison ? Pas de danger ! Les tarifs sont exhorbitants et je dirais même qu'au vu du service c'est scandaleux , mais ils savent pertinement que beaucoup que les bateaux seront pleins de passagers qui rentrent au pays pour les vacances [:/]
SO
AR Archi63 ·
Merci pour vos retours. Je trouve que les prix sont incroyablement élevés. Sinon le site de la SNCM comme celui d'Algérie Ferries ne donnent pas les tarifs pour la saisons été. L'ouverture des réservations pour la haute saison n'est pas encore à jour.

Y a t-il une alternative à ces deux compagnies ? Le plus important pour nous est de prendre notre voiture.

Merci à vous [:)]
TA Tassili Globetrotter ·
Aucune autre alternative, même en passant par l'Espagne, la différence de prix tu vas le payer en autoroute et essence !!!!!!!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AR Archi63 ·
Si je passe par l'Espagne j'en aurai pour 805€ de bateau et 200€ de route donc le calcul sera vite fait dés que j'aurai le prix via Marseille
TA Tassili Globetrotter ·
N'oublies pas de compter l'aller/retour sans oublier la grosse fatigue et la longue route par l'Espagne surtout avec un BB ! Déjà conduire en Espagne, c'est quelque chose en temps normal mais en été la galère !

Mais attends la mise en ligne au départ de Marseille et tu verras quoi faire !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AR Archi63 ·
N'oublies pas de compter l'aller/retour sans oublier la grosse fatigue et la longue route par l'Espagne surtout avec un BB ! Déjà conduire en Espagne, c'est quelque chose en temps normal mais en été la galère !

Mais attends la mise en ligne au départ de Marseille et tu verras quoi faire !

LILI

Tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que je suis un vrai baroudeur sur route et que je connais très bien l'Espagne mais avec un bout de chou à bord ça ne sera pas simple
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est vrai qu'avec un bébé en été , c'est pas trop gérable .Remarque ne bateau c'est pas mieux, même en couchettes [:/] Pourquoi ne pas prendre l'avion et louer une auto sur place ?
SO
VO Voyageur1606 Regular ·
Les prix de la traversée sont exorbitants. Je te conseille de prendre l'avion et de louer une voiture sur place, ou mieux si tu vas souvent en Algérie acheter une voiture sur place ( que tu rentabiliseras rapidement vu le prix du bateau) pour ne plus avoir a prendre le bateau.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
AR Archi63 ·
Il est vrai que prendre l'avion serai mieux mais là on veut connaître les joies du bateau avec notre propre voiture sans avoir la responsabilité d'une location sur place. De toutes façons, les prix pour cet été nous fixerons sur la suite. Mais si vous avez des tuyaux sur d'éventuelles promotions je serai preneur
ER Ericetstella Veteran ·
BOnjour, Les promos, oublies , l'été c'est la haute saison [:/]
ericetstella
TA Tassili Globetrotter ·
Il ne faut pas rêver, aucune promotion en été sauf peut-être à l'occasion du Ramadan ! La joie d'une traversée, il ne faut pas rêver non plus ! Plutôt une galère, les bâteaux sont bondés, pas du tout entretenus, surtout dans les navires algériens (l'hygiène laisse à désirer grave, les passagers n'ont aucun respect....) et à moins de mettre le paquet pour avoir une cabine confortable, avec un BB en plus, c'est plutôt un cauchemar ! Ce n'est pas une croisière loin de là !

Je connais pour l'avoir fait à plusieurs reprises en hors-saison, et je sais de quoi je parle ! En plus j'ai pris à deux reprises un navire algérien, plus jamais de ma vie !!! Ma fille de 10 ans à l'époque, a dû se retenir pour aller aux toilettes, en arrivant sur la bâteau (le Tariq), pendant 3 H en attendant qu'on nous donne une cabine, tellement c'était sâle ! D'ailleurs ça sentait l'urine partout !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CO Constantine2 ·
pour le moment pas de bateaux de prévu pour l'algérie cet été il parait qu'il n'y a pas de navires!!!!!!!c'est une catastrophe pour ceux qui veulent partir dans leur famille, l'an passé pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants il a fallu payer 2600e! Y -t-il un moyen de se rebeller!!je crois pas!en avion ce n'est pas facile non plus!que faire?[:|]
TA Tassili Globetrotter ·
Comment ça pas de navires ??? Et la flotte algérienne ???

En avion, pas compliquer du tout sauf trouver des places ! [;)]

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Est il possible de passer par l'espagne et le Maroc pour aller en Agérie en voiture. Je croyais que les frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie étaient fermées ? Si c'est possible vite à vos réponses car j'étais persuadée de l'impossibilité d'un tel périple.
Que se vuelva la tortilla
TA Tassili Globetrotter ·
Impossible puisque les frontières sont toujours fermées !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CO Constantine2 ·
je lai su par mon agence.il y a des problèmes de navires, et même le tareq devrait être arrêter en mai.si quelqu'un du forum en sait plus qu'il le dise s.v.p

oui les avions c'est pas facile avec les enfants et les bagages et on peut pas prendre ce que l'ont veut, les enfants paient le même prix que les adultes et la-bas pas de transport c'est pas évident![:|]
HA Hannahannah Globetrotter ·
merci ,

Si je comprend bien il est possible de descendre jusqu'à Almeria et ensuite un bateau pour l'Agérie , c'est sans doute ce qu'ont voulu expliquer les intervenants sur le forum . Bon pour la route ce sera pour une prochaine fois. J'avais fait ce voyage en 1972 en passant par Oujda et je rêve de le refaire ..
Que se vuelva la tortilla
CO Constantine2 ·
c'est exact mais il faut faire la route et ensuite si vous êtes de l'est il faut traverser touite l’Algérie c'est galère de passer ses vacances sur la route!

espérant qu'ils vont trouver une solution mais à quel prix le voyage![:/]
AR Archi63 ·
Pas très rassurantes les intervention. Les informations que j'ai pu avoir sont que les dates pour l'été seront connu en avril
CO Constantine2 ·
c'est possible par l'Espagne en descendant sur Oran!
AR Archi63 ·
c'est possible par l'Espagne en descendant sur Oran!

C'est une grosse route et pas des plus facile [:/]
FI Fiodra Globetrotter ·
Les bateaux espagnols qui font la traversée vers l'Algérie sont pourris ! Et c'est rien de le dire, à déconseiller fortement!
SO
AR Archi63 ·
Les bateaux espagnols qui font la traversée vers l'Algérie sont pourris ! Et c'est rien de le dire, à déconseiller fortement!

Peux-tu nous en dire un peu plus stp ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
De l'espagne , quel port dessert l'algérie , OK j'ai compris pour l'état des bateaux , mais ce que j'aimerais savoir : 1) quel port dessert l'Algérie 2) Qui peut e donner le prix pour le passage d'une voiture et d'une personne .

Merci d'avance à tous
Que se vuelva la tortilla
FI Fiodra Globetrotter ·
OUi, bien sûr, ils utilisent des rafiots vieux , , dont je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de naviguer ailleurs ! Les installations sont vétustes , les repas immondes ... L'attente aux ports interminable car les bateaux en question arrivent toujours en retard...
SO
CH Chaouche09 Regular ·
Almeria - Ghazaouet:640 eur une personne une voiture aller & retour en fauteuil duree de traversee environ huit pour les ports espagnol :barcelone alicante via alger ou oran et almera vers oran ou ghazaouet
AR Archi63 ·
Almeria - Ghazaouet:640 eur une personne une voiture aller & retour en fauteuil duree de traversee environ huit pour les ports espagnol :barcelone alicante via alger ou oran et almera vers oran ou ghazaouet

C'est les prix pour quelle période ?
BO Bonnois0 ·
salem , moi depuis 2007 j'ai juré de ne plus prendre le bateau algérien ou sncm : prix , état , accueil , voyage , temps , raquette , hygiène , tous ça pour voir la famille , la solution pour moi c'est de prendre GENE TUNIS , un peu chiant mais : moitié prix , propre pour la raquette il faut être ferme et direct , ne parler pas trop avec eux et surtout en français , laisser les faire , éviter l'électronique , et tous ce qui brille , c'est comme ça LA MENTALITE , car ils essayent toujours de nous faire peur pour gratter quelques chose , ne proposer jamais rien , car ils sont malin , ils vont tout de suite savoir que t'es presser de rentrer et c'est la le piège , prenez votre temps . inchallah ILS VONT TOUS CREVER EN ENFER .

BONNES VACANCES
BO Bonnois0 ·
bonjour , si vous habitez coté est algérien , prenez GENE TUNIS , moitié prix , et comme ça passez 4 ou 5 jour laba aussi , c'est beaucoup plus touristique pour décompresser , moi j'ai réservé il y'a 2 semaine , au prix de 517 euros , du 16 juin au 05 juillet , alors nos crevard n'on meme pas ouvert les ventes .

bon voyage
AR Archi63 ·
bonjour , si vous habitez coté est algérien , prenez GENE TUNIS , moitié prix , et comme ça passez 4 ou 5 jour laba aussi , c'est beaucoup plus touristique pour décompresser , moi j'ai réservé il y'a 2 semaine , au prix de 517 euros , du 16 juin au 05 juillet , alors nos crevard n'on meme pas ouvert les ventes .

bon voyage

Je suis ravi d'avoir lu tes messages. Juste une question. Ton billet c'est pour une cabine ou pas ? Voiture et combien de personnes ? Si tu as un site internet je suis preneur

Merci à toi
TA Tassili Globetrotter ·
C'est pour une personne avec une voiture et avec fauteuil !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Essayez la traversée Marseille - Tunis, ou Gênes - Tunis. Il y a pas mal d'algériens qui rentrent en vacances chez eux par Tunis. Sur le site www.sncm.fr il y a toutes les infos. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
CH Chaouche09 Regular ·
pour genes tunis prenez vos billets chez euromer moins cher que la sncm :http://www.euromer.com/-Tunisie,16-.html voila leurs telephone pour la destination tunisie : 04 67 65 10 10
AR Archi63 ·
Merci pour vos retours [:)]
BO Bonnois0 ·
bonjour , si vous habitez coté est algérien , prenez GENE TUNIS , moitié prix , et comme ça passez 4 ou 5 jour laba aussi , c'est beaucoup plus touristique pour décompresser , moi j'ai réservé il y'a 2 semaine , au prix de 517 euros , du 16 juin au 05 juillet , alors nos crevard n'on meme pas ouvert les ventes .

bon voyage

Je suis ravi d'avoir lu tes messages. Juste une question. Ton billet c'est pour une cabine ou pas ? Voiture et combien de personnes ? Si tu as un site internet je suis preneur

Merci à toi

bonjour , alors mon prix c'etait 517 euros 1 personne + voiture en couchette pour 4 personnes hommes .sans boire ni manger style vol charter le sit le moins chère est DIRECTFERRY.FR , paiement en ligne sans problème .et regarder bien toute les formules . moi je descend de bruxelles a GENES ( 1000 km ) , et c'est la 4 eme fois que je fais ce trajet , c'est vrai les bateaux ITALIEN sont un peu vieux mais au moins sont propre , souvent je passe la nuit a TABARKA a 5 km des frontière algerienne et c'est moins chers qu'a TUNIS , car le soir meme y'aura un peu de monde aux frontière , puisque je serai pas le seul algerien dans ce bateau . et le lendemain je prends ma direction vers ANNABA au mois de 02 heures je serai a la maison . d'autre question n'hésitez pas .

bien a vous
AR Archi63 ·
Merci, je vais voir le site. Je ne le connais pas celui là
EA Ealiabbas ·
Bonjour Moi je vais dans l'ouest algérien mais je passe par italie tunisie Bien moins cher 4 ports: Genova le plus pres mais souvent le plus cher desservi par GrandiNavi (le plus abordable), cotunav et SNCM Civitavecchia près de Rome desservi par Grimaldi bien moins cher , ça fait un peu loin mais avec un bon GPS par nationale la nuit Salerno plus bas que Naples desservi par Grimaldi , ça fait loin mais quand pas d'autre solution Et apres y a encore palermo avec Grimaldi quand vraiment y a pas le choix et qu'il faut passer en voiture. Je l'ai fait une fois 1800 km a cause de la tempête et fallait revenir au boulot

Après en Tunisie gasoil moitié moins cher, frontière à 200 km. Le seul tronçon pénible est la nationale de la frontiere à Constantine (au moment ou j'écris ces lignes l'autoroute est peut etre déja ouverte) et ensuite autoroute jusqu'à Oran) Pour ceux qui ont des enfants, il faut savoir qu'un gosse s'adapte mieux que vous. la mienne a fait ce trajet à quelques mois , le désert aussi plusieurs fois sans clim et l'humain s'adapte bien
TA Tassili Globetrotter ·
Au prix où est l'essence ou le gasoil en France et en Italie sans oublier les péages, ce que tu "gagnes" en billet de bâteau, tu le paies en carburant ! Pour info, le carburant est en passe d'être augmenté en Tunisie....

Genova est pour moi la meilleure solution....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SI Sirroco ·
je lai su par mon agence.il y a des problèmes de navires, et même le tareq devrait être arrêter en mai.si quelqu'un du forum en sait plus qu'il le dise s.v.p

oui les avions c'est pas facile avec les enfants et les bagages et on peut pas prendre ce que l'ont veut, les enfants paient le même prix que les adultes et la-bas pas de transport c'est pas évident![:|]

bonjour le tarik et en reparation sur le chantier naval de bejaia et quand il n'est pas en reparation il est en panne bloque dans un port a l'etranger je pense que le bateau va etre retiré mais quand ?
TN TNAymen ·
Salut,

les pris les plus bas sont ici : www.gnv.it

De Civitavecchia vous économisez 200 euro pour 200 KM conduit de Genova, alors t´es le gagnant.

Meilleur solution c´est de faire Civitavecchia - tunis - arret a Tabarka (pause) puis continuer á l´Algerie :)

Salam, Aymen
RO Roronew Veteran ·
Je suis assez d'accord avec toi TNAymen. As-tu une expérience de la traversée de cette frontière avec ta voiture? C'est comment? Sinon, est-ce que la route cotiére juqu'à Alger est sure? RR.
TN TNAymen ·
pas exactement mais j´ai conduit de Tunis - Beja ( autoroute) et continué vers Tabarka ( loin 5KM de la frontiere ) la route est sure et vous allez admirer le paysage.

salam, Aymen
RO Roronew Veteran ·
C'était une voiture Algérienne ou Tunisienne? Le propriétaire de la voiture était avec toi? Excuses-moi pour ces questions , c'est pour connaitre les formalités de passage de la frontière pour un Français avec sa voiture. RR.
TN TNAymen ·
c´etait moi, le proprietaire de voiture :)
RO Roronew Veteran ·
Combien de temps pour aller de la frontiere à Bejaia par l'autoroute? Merci d'avance, RR.
SI Sirroco ·
Combien de temps pour aller de la frontière à Bejaia par l'autoroute? Merci d'avance, RR.

bonsoir je me suis renseigné auprès d'amis en algerie ils disent il faut compter une bonne demi journée après le passage de la douanes a la frontière il y a une autoroute jusqu'à setif puis 110 km de national pour arrivé a bejaia mais connaissant le pays je rajouterais inchallah
RO Roronew Veteran ·
OK, Merci.

RR.
BO Bobwc ·
Combien de temps pour aller de la frontiere à Bejaia par l'autoroute? Merci d'avance, RR.

Salut,

Eté 2011, j'ai fait Paris-Civitavecchia en voiture en 16-17h Traversé Civitavecchia - Tunis (24h car escale à Palerme) Tunis - Frontière algérienne en 3h Frontière algérienne- Jijel en 5h

Pour Frontière algérienne- Bejaia faut compter 6-7h a peu prés et il faut faire très gaffe à la route entre Annaba et Constantine (la plus dangereuse à mon avis sur les 2000km que j'ai parcouru, à cause des virages et des poids lourds ) !!

Si d'autres questions, je suis la ;)

You might also like