Se marier au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir à tous ! 😉 Je fais appel à votre vécu, vos connaissances, ... Voilà mon copain qui vit actuellement au Maroc et moi même qui suis en France souhaitons nous marier. Deux solutions s'offrent à nous... le mariage en France, ou bien le mariage au Maroc ! Je précise qu'il est de nationalité Marocaine. Celui en France s'avère être la solution la plus compliquée car besoin de visa pour qu'il vienne ici se marier ! Celui au Maroc au sein d'un consulat ou bien de l'Ambassade de France est je pense plus probable. Pouvez vous me dire si vous avez déjà vécu cette situation ? ou si des proches l'on vécu ? Cela me semble être le parcours du combattant... je reviens de la mairie de ma ville qui m'a quasiment rit au nez lorsque je lui ai expliqué la situation, alors que je partais la bas pour avoir des conseils seulement ! 🤪 Connaissez vous toutes les étapes si je choisis de me marier avec ma moitié au Maroc ? J'avoue avoir fait pleins de recherches sur le net... mais tout n'est pas très cohérent !! Alors si toutefois vous avez des témoignages, suggestions, avis, conseils, vécu, ... je prends !!! 😛 A bientôt !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
AZ Aziza04 Regular ·
bonsoir; si tu comptes te marier en france je pense que ce ne sera pas avant 2ou3 années helas!! car pour qu'un marocain sortent du maroc oh lkala la france delivre les visas au compte goutte il faut qu 'il travaille ect..va au consulat sur place ils te diront ... tu peux te marier la bas mais tu sais il n'est pas pret non plus d'avoir ses papiers pour sortir meme pour rapprochement familiale !!!a moins que vous ne fassiez tout de suite un bebe ..eh encore il en passera des mois eh oui c'est tres complique normal il y en a tant qui ne se marie que pour sortir du magrehb dur dur !! non realiste !! bonne chance
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Je te remercie pour ta réponse... En faite je pense plutôt qu'on va prendre l'option du mariage la bas... quitte à partir vivre la bas... ca ne me dérange pas ! Mais c'est vrai que si nous souhaitons revenir en France après quelques années, je pense que ce sera encore la mission ! Mais au bout de quelques années de mariage, ca serait bien chiant quand meme ! Mais bon nous n'en sommes pas encore là, car nous devons franchir toutes ces fameuses étapes en vue du mariage... Alors si vous avez des conseils... n'hésitez pas tout est bon à prendre ! et je suis un peu perdue dans cette jungle administrative !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
HO Houbiamery ·
Bonsoir à toi. J'ai lu ton message, et je te réponds en espérant que tu trouveras des éléments de réponse. J'étais à peu près dans le même cas que toi il y a 16 mois. Moi je suis en France et ma future épouse était à Fès. La 1ère fois que je suis parti au Maroc, je suis allé auconsulat pour prendre rendez-vous, et demander la liste des documents qu'il faut apporter pour constituer le dossier de mariage. Quand tu iras au consulat et que tu auras ton rendez-vous, il y aura un délai d'environ 2 mois. Tu peux aussi prendre rendez-vous par téléphone. Je te joins la liste des documents qu'il te faudra apporter pour te marier au Maroc. PIECES A PRODUIRE LORS DE LA DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE AVANT LA SIGNATURE DE L'ACTE DE MARIAGE ADOULAIRE Pièces à produire par le ressortissant français: Questionnaire (à remplir le jour du rendez-vous) Attestation sur l'honneur de résidence (à remplir sur place le jour du rendez-vous) Une copie intégrale d'acte de naissance français datant de moins de trois mois, le cas échéant avec mention(s) marginale(s), et non un extrait, délivrée par la Mairie du lieu de naissance en France ou par le Service Central de l'état civil de Nantes pour les Français nés à l'étranger. La preuve de la antionalité française établie par une photocopie certifiée conforme de: -la carte nationale d'identité française en cours de validité ou -certificat de nationalité française récent ou -le décret de naturalisation ou de réintégration (Copie de journal officiel) ou -la déclaration enregistrée de nationalité française. Une photocopie du passeport (six premières pages ainsi que celles sur lesquelles ont été apposés les cachets d'entrée et sortie du Maroc. L'original du passeport. Pièces à produire par le ressortisant étranger (Marocain...): Questionnaire (à remplir le jour du rendez-vous). Un certificat de résidence au Maroc. Une copie intégrale d'acte de naissance accompagnée de sa traduction en français si l'acte est établi en arabe, et non une fiche individuelle d'état civil. Une photocopie de la carte nationale d'identité et du passeport (présenter les originaux). Un certificat de célibat (moins d'un mois à partir de la date du dépôt du dossier). En cas de divorce: la photocopie certifiée conforme de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction en français ainsi que le certificat de non remariage de la date du divorce à nos jours.Important: Chaque document établi en arabe devra être accolmpagné de sa trauction en français effectuée par un traducteur assermenté. AVERTISSEMENT: APRES EXAMEN DES PIECES FOURNIES, D'AUTRES JUSTIFICATIFS RELATIFS A L'ETAT CIVIL ET LA NATIONALITE PEUVENT VOUS ETRE RECLAMES.

Quand tu vas demander à ta mairie de naissance des copies intégrales d'acte de naissance, demandes-en plusieurs. N'oublie surtout pas ta carte d'identité et ton passeport quand tu iras au Maroc. Et concernanat le certificat de nationalité française, tu peux l'avoir au tribunal de ta ville. Vérifie bien qu'il n'y ait aucune erreur dessus, sinon il pourra t'être refusé pour constituer ton dossier de mariage. Tu auras aussi un rendez-vous à la préfecture de police avec ton futur époux (environ 1h30 à 2h de questions), et plusieurs rendez-vous au tribunal. Il te faudra ausis un extrait de casier judiciaire français, ainsi qu'un extrait de casier judiciaire que tu devras chercher à Rabat. Enfin, il vous faudra à tous les deux un certificat médical.

Pour ma part, j'ai eu la chance de connaître ma future épouse, qui connaissait une personne bien placée au tribunal et à la préfecture de police, et c'est pour cela que notre dossier de mariage est allé à la bonne personne assez rapidement. Entre le dépôt du dossier, et le mariage, il ne s'est écoulé à peine que 2 semaines.

J'espère que j'ai pu répondre à tes questions. Si tu as d'autres questions, je te laisse mon adresse e-mail personnel qui est vetter_christophe@yahoo.fr

Ca fait 8 mois 1/2 que je me suis marié au Maroc, et c'était une belle fête.

Je te souhaite tout le bonheur possible, et bonne chance. N'hésite pas à me poser d'autres questions. Bye bye!!!!!

Houbiamery
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Je te remercie pour ce point qui est bien complet !!!! Donc en gros dès que je repars au Maroc cad en Avril je me rends au consulat ! Mais le truc c'est que la liste des docs je la connais déjà, et je prévois de la ramener des avril ! ce qui me chiffone c'est le délai d'obtention du rdv pour obtenir le CCM (certif capacité au mariage) Parce que si je ne peux pas l'obtenir pour avril (ce qui visiblement semble impossible) ce sera alors pour Aout... mais comme c'est la grandes vacances ca semble tendu aussi !!! Mais bon à la limite c'est déjà pas mal on va dire ! ca va faire avancer les choses ! et alors seulement après Août on pourra espérer se marier... donc pour l'hiver ! bof bof ! mais bon le but est de retrouver ma moitié après tout, quelque soit la période !!! Peux tu me dire ce qu'est un acte de mariage adoulaire ??? est encore un entretiens avec tout pleins de questions ? j'ai déjà demandé 3 copies d'extrait d'acte de naissance, penses tu que ce soit suffisant ? Pour te marier avec une Marocaine, as tu eu besoin de te convertir ? Et alors maintenant ou habitez vous tous les deux ? Au Maroc ou bien en France ? si c'est en France n'as tu pas eu trop de mal pour la faire venir ici ? Je te remercie encore une fois pour ta réponse !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
IS Isaziz Regular ·
Une autre question... quel est le genre de questions que te pose l'administration afin de savoir si ton couple est béton et non pas bidon ? Parce que j'avoue que je ne pensais pas devoir me justifier de la sorte sur notre vie de couple ! et ca me fait un peu peur...
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
HO Houbiamery ·
Le délai d'obtention du certificat de capacité à mariage peut être d'environ 2 mois. Moi j'ai dû attendre 3 mois, car le consulat avait égaré un document que j'ai dû renvoyer. L'acte de mariage adoulaire c'est très simple. Un adoul, c'est l'équivalent du notaire en France. C'est l'adoul qui a procédé à mon mariage. J'ai été obligé de me convertir, et ce n'est pas plus mal qu'une autre religion. Pour la concersion j'ai répété 2 phrases en arabe. Ma femme a eu son visa conjoint dès que je lui ai renvoyé tous les documents nécessaires, ainsi que le livret de famille. Pour l'obtention du visa, c'est très rapide pour les femmes, mais pour les hommes qui désirent se rendre en France c'est plus long (je ne sais pas combien de temps)! Nous vivons actuellement en France.

Pour ce qui est des questions de la préfecture de police (service des Renseignements Généraux), c'est des questions concernant toute ta famille, ainsi que toi-même. On va te demander quel est ton travail, ton salaire, si tu as des frères et soeurs, s'ils sont mariés, combien d'enfants ils ont, leurs travail, etc...

J'espère que tu en sais un peu plus maintenant. Bye!!!
IS Isaziz Regular ·
Je te remercie pour tes lumières ! J'avoue que je pensais que les questions étaient d'ordre beaucoup plus personnel sur mon couple par exemple ! j'espère en faite qu'il respecte l'intimité de chaque couple ! Je pensais qu'il fallait se justifier à 200% sur le fait d'avoir trouver sa moitié vivant à l'étranger ! pfffiou ah la la ces administrations... mais une fois que vous êtes réunis c'est deux fois plus de bonheur je présume !!!!!!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
BI Binnette Regular ·
La procédure n'est elle pas plus avantageux de se marier en france au moins son copain aura un visa et pourra venir en france?

bon courage en tout cas!
marie
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Pas facile non plus pour l'obtention du visa ! Imagine un peu... on prépare la cérémonie, on donne une date à tous les invités, et paf le visa est refusé ! c'est un peu ca qui me fait peur !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
BI Binnette Regular ·
ben non le mariage est fait pour ça: obtenir le visa mais faut prévoir ça avant le mariage de tte facon!
marie
LM Lmarocain ·
Bonsoir à tous ! 😉 Je fais appel à votre vécu, vos connaissances, ... Voilà mon copain qui vit actuellement au Maroc et moi même qui suis en France souhaitons nous marier. Deux solutions s'offrent à nous... le mariage en France, ou bien le mariage au Maroc ! Je précise qu'il est de nationalité Marocaine. Celui en France s'avère être la solution la plus compliquée car besoin de visa pour qu'il vienne ici se marier ! Celui au Maroc au sein d'un consulat ou bien de l'Ambassade de France est je pense plus probable. Pouvez vous me dire si vous avez déjà vécu cette situation ? ou si des proches l'on vécu ? Cela me semble être le parcours du combattant... je reviens de la mairie de ma ville qui m'a quasiment rit au nez lorsque je lui ai expliqué la situation, alors que je partais la bas pour avoir des conseils seulement ! 🤪 Connaissez vous toutes les étapes si je choisis de me marier avec ma moitié au Maroc ? J'avoue avoir fait pleins de recherches sur le net... mais tout n'est pas très cohérent !! Alors si toutefois vous avez des témoignages, suggestions, avis, conseils, vécu, ... je prends !!! 😛 A bientôt !

C’est très simple pourquoi vous n’allez pas vivre au Maroc comme tous vos problèmes seront résolus
LM Lmarocain ·
ben non le mariage est fait pour ça: obtenir le visa mais faut prévoir ça avant le mariage de tte facon!

Vraiment je me pose des questions à ton sujet car chaque fois tu parles d’une chose (danger publique)
BA Batnadou Regular ·
Le plus simple c'est de contacter le consulat dont dépend ton futur conjoint. http://www.consulfrance-marrakech.org (tu changes ne nom de la ville si c'est pas le bon) et tu vas sur la partie "Etat civil" pour infos, les photocopies certifiés conforme ça ne se fait plus pour l'administration française. pour ce qui est d'(obtenir un visas pour venir se marier en France, possible mais alléatoire.

je pense que Binnette ne comprends rien au problèmes de délivrance de visas, car comment un étranger peut-il venir en france pour se marier, s'i ln'a pas un visa l'autorisantr àvenir en france. et on n'obtient pas 1 visa juste en disant "coucou, je veux aller me marier en france"

Bon courage en tous les cas à vous deux
;) Nadia
AL AlbaneR ·
Bonjour

J'ai une amie qui etait exactement dans ton cas il ya 2 ans, et aujourd'hui ils sont mariés (en france) et bientot bientot il devrait avoir sa carte de resident. Ils etaient dans le meme cas sauf que c'etait mariage en france car elle est instit donc elle bosse en france. Dans leur cas rachid avait demandé et obtenu un visa normal de tourisme d'un mois, sans sire qu'ils allaient se marier et sur place ils se sont mariés. Est ce que ton copain est deja venu en france? car s'il a deja eu un visa et qu'il est revenu, les consulats ont plus facilement confiance (bien sur il doit continuer a mettre la meme adresse en france, etc...). Et alors tu peux tt prevoir pour le mariage, juste publier les bans a la mairie des son arrivée (ou en tt cas il ne le dit pas au consulat car ils sont hyper suspects pour ca...). Renseigne toi aussi sur les droits de chacun de vous deux dans le mariage marocain si tu veux te merier au maroc, et puis ca me parait tres tres bizarre que tu DOIVEs te convertir pour te marier, si tu veux pas de pb, mais etre obligé, c'est limite (sauf si c'est pour faire aussi un mariage religieux..)

bon courage
BA Batnadou Regular ·
venir avec un visa touriste et se marier "en douce" c'est possible mais après sre pose le problème d'avoir le titre de séjour, certaines préfectures sont cool, d'autres appliquent la loi : qui est retour au pays pour demander un visa conjoint de français. de même, certaines mairis peuvent être tatillonne, même si elles n'ont aucun droit de coté là. je sais que la conversion est "obligatoire" pour un homme qui épouse une marocaine, je sais pas si c'est vrai dans le sens inverse. chaque cas est particulier, si tu es allée souvent au Maroc, que lui est venu déjà en France, cela apporte des bases à votre relation. pour publier les bans en France, il a besoin de certains papiers notamment pour prouver qu'il n'est pas déjà marié, et ce type de papiers a peut-être besoin d'être validé par le consulat (là je suis pas sure). les agents de consulats et de préfecture ne sont pas "cons" et voient bien pour un visa "touriste" s'il s'agit d'une visite ou d'un désir de se marier. le détournement de la loi d'un coté (au Maroc) peut entrainer des difficultés pour l'obtention du titre de séjour. bien sûr, il y a toujours possibilité d'avoir recours aux associations en cas d'atteinte à la vie privée.
;) Nadia
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Ca fait partie des projets de partir vivre la bas... toutefois ca ne change pas les démarches administratives pour un mariage la bas !! ca reste complexe !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
IS Isaziz Regular ·
ca n'a aucun sens ce que tu me dis la !!!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Non je ne suis pas obligé de me convertir pour me marier avec lui... ce sont les hommes qui veulent épouser une Musulmane qui doivent se convertir ! Mon homme à vécu 5 ans en France pour ses études ! Disons que le coup du mariage en France me fait un peu peur... je pense que nous allons plutôt faciliter la version au Maroc... mais comme tu me le dis faut bien que je me renseigne sur les droits des femmes via le mariage Marocain ! Une question... puis je me marier une fois au Maroc au sein du consulat de France à Rabat ou je ne sais quelle ville ? j'ai lu que non, mais on m'a dit que oui... alors je ne sais pas trop à quoi me fier !!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
AS Asmae ·
Bonjour a tous,

je viens de voir ton mail ma puce alors, la meilleure solution pour toi c'est de te marier au maroc!!! As-tu la nationalité Française? SI oui, je t'explice les étapes à suivre.

1erement : sois tu te maries devant les Adouls et ensuite tu déposes ton dossier de transcription de l'acte de mariage Adoulaire au consulat general de France au Maroc Le delais de traitement avant l'obtention de ton livret de famille est d'environ 6 mois.Une fois que tu as le livret de famille, tu époux à son visa au bout de 48 h

Soit tu vas au consulat de france au Maroc ou là, tu vas prendre rdv pour faire une demande de capacité au mariage. Tu déposes le dossier complet et ensuite environ 3 mois apres, il te convoque avec ton epoux et encore ensuite 3 mois apres, tu obtiens ton livret de famille..

La premiere est la plus simple si tu n'as pas les moyens d'aller au maroc regulierement. Je suis dans le même cas que toi et là, mon livret de famille arrive tres prochainement. N'hesite pas a me recontacter. Courage
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Je te remercie pour ta réponse qui est très claire ! Je ne connaissais pas la première solution qui était de passer directement devant les Adouls... est ce que cela signifie moins de procédures administratives ? Peux tu me dire comment ca se passe ? Nous penchions plutôt pour la deuxième solution qui prendra certainement plus de temps... mais qui sera officielle ici en France. Je pense que j'en saurais plus lorsque j'irai au Maroc fin Avril. Par contre je crois que pour prendre rdv pour obtenir le CCM, le délai est très long... Comment ca c'est passé pour toi ?
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
LO Louloute76 ·
je me permet de te répondre car je suis dans la même situation que toi!il faut tout d'abord obtenir un rdv au consulat de la ville de ton futur mari.Telecharge sur le net un certificat de capacité de mariage à remplir que vous devrez déposer tous les 2.car une enquète va se faire.après tu sera obligé d'attendre 2 long mois pour pouvoir épouser ton homme.tu sera obliger de faire bcp d'aller retour au Maroc.c'est pas si compliqué mais c'est long!!et la distance n'arrange pas.je te souhaite bon courage😉 et surtout bcp de bonheur!🙂
LO Louloute76 ·
prend ton rdv dès mnt pour le mois d'aout, car mnt il arrive dejà sur fin juin.en ce qui concerne le mariage tu sera encore obligé de te déplacé car c'est pas pour aout, faut compter 2 à 3 mois après. bon courage! je retourne aussi en avril.
LO Louloute76 ·
salut, il faut que tu appelle le consulat dès mnt pour obtenir un rdv.mais tu ne pourra pa avoir de rdv pour avril.c'est plein!!!
KA Kaina ·
slt j'aimraai un renseignemen je sui perdu.je sui fillancai avec une personne vivan au maroc donc de nationalité marocaine é moi de double nationalté é je sé kil faut dabor un rdv au consulat de france pour une demande de capacité avan de se marier donc g le rdv mé ce ke je compren pa c ke apre ke joré obtenu ce certificat je doi me marier devan un adoulaire é le probleme c kil ya 56 version de doucument a fournire a un adoulaire.je voudrai savoir ce kil fo comme piece a un adoulaire en étan de double nationalité svp jaten une réponse meci
kaina
LO Louloute76 ·
slt, en principe au consulat ils t'informe de ce que tu dois faire.tu peux également te renseigner sur le site du consulat de france au maroc ou en téléphonant directement. par contre je ne suis pas dutout en mesure de te renseigner concernant ton truc de double nationalité car je ne suis pas concerné par ce problème.....heureusement c'est déjà suffisamment compliqué.je te souhaite bon courage dans tes démarches.
LO Louloute76 ·
yabiladi.com il donne des renseignements regarde! bye
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! A quelle étape en es tu ? as tu obtenu ton rdv au consulat ? comment ca se passe ? Par contre concernant l'enquête, peux tu me dire en quoi ca consiste ? vont ils venir enquêter auprès de tes proches ? de ton boulot ? ta famille ? ici en France ou chez notre conjoint au Maroc ? ou bien les deux ? Oh bah pour les AR au Maroc, je connais... j'y vais environs ts les deux mois et demi/trois mois !! c'est un nouveau rythme de vie ! après il suffit de faire coincider les dates !! Moi aussi je te souhaite plein de courage, et une tonne de bonheur... Si tu veux on peut causer en MP... histoire de ne pas embeter tt le monde ici !!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
IS Isaziz Regular ·
Re ! C'est bien ce que je me disais... c'est full pour Avril ! mais c'est normal !!! Par contre j'ai peur qu'il n'y ait personne pour Aout... grandes vacances obligent !!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
LO Louloute76 ·
😉slt t'inquiète pas, il y aura de la place, il faut juste bien s'organiser et après ça ira enfin "inch'allah". pour moi, je devait déposer le ccm en avril car je les télécharger directement dur le net, je voulais le déposer en avril et nous avions tout organiser pour cet été.Malheureusement faut obligatoirement un rdv pour le ccm et c'est long.je les obtenu seulement pour juillet, alors faut vraiment être passiant...mais bon comme on dit doucement mais surement!!!! avant de partir au maroc assure toi d'avoir tout tes papiers car c'est pas évident! en ce qui concerne l'enquête, je peux pas te dire car je ne sais pas dutout comment ça se passe!!!j'en suis pas encore arriver là😐, mais ça doit pas être si terrible!! si j'obtiens des réponse je t'informe dès que possible. bon courage à toi.
XH Xhara ·
bonjour je m'apelle jenny et je suis mariée avec un marocain, la difference c que je suis de belgique . nous avons choisi de nous marié en belgique et certaine difficulté se sont posé.donc d'apres moi je dirai marie toi la bas ma voisine a fais pareil et la difficulté c le temps que ca prend au niveau des service des etranger .encore une fois c la belgique je ne sais malheureusement pas trop t'aider pour ce qui est de la france
jenny
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Je te remercie pour le conseil... Ca semble être le parcours du combattant. Tu t'es marié en Belgique, mais ton mari vivait ou ? à l'étranger ou bien avec toi ? Parce que je suppose que pour le faire venir en Europe c'est déjà dur... (quoique je viens de voir avec d'autre VFISTE qu'on pouvait demander un visa pour faire venir le conjoint en le prenant totalement en charge ici en France) Mais c'est vrai que c peut etre plus facile au niveau administratif de se marier la bas... ms le pb se posera pour le faire venir ici !!! ah la la ces administrations ! on se sent si seul quand on y va...
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
XH Xhara ·
mon mari viens du maroc c 'etait une rencontre par le net il vient d'agadir ..donc je suis vraiment passé par ou tu es en trein de passer actuellement pas facile c vrai pffff
jenny
IS Isaziz Regular ·
Bonjour ! Dis moi, combien de temps ont duré les démarches pour vous deux avant que vous soyiez réunis ? C'est juste pour avoir une idée, car je ne me rends pas trop compte...
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
XH Xhara ·
bjr, nous avons commencer les demarche vers le mois d'avril, il faut attendre 15jours au consulat pour avoir une reponce si le dossier est complet ca part au service etranger et la il faut attendre nous ont a attendu un mois j'appelais tous les semaine pour savoir.ensuite ca repart a casa et la sa prend encore 15jours nous il est arriver e, septembre car on a eu de sprobleme avec la prise en charge et ensuite avec la declaration de mariage mais quand le dossier etait complet et que c parti bruxelle ca a mis 1mois et demi .je sais pas si la france c pareil 😕 je te souhaite que ca marche bien, tu sais avoir des nouvelle sur ton consulat en principe ca explique ce qu'il faut exactement en fonction du visa que tu desire .pour ce qui est de mon amie qui a choisi la formule du mariage la bas elle est revenu en janvier marié, ils ont rassembler tous les papier et il a ete a casa, une semaine apres c'etait envoyer, maintennat elle attend la reponce de bruxelle et ils ont dit que ca pouvais prendre 4mois maximum
jenny
IS Isaziz Regular ·
Coucou ! Je te remercie d'avoir prit le temps de me répondre !!!
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
LO Louloute76 ·
bonjour a vous!! on en est tous au meme point, avec nos questions!! tu m'as soufflés ls mots de la bouche!!!! vivement qu'on en est terminé avec toute cette administration, et que nos hommes soient près de nous. bon courage a vous tous concernés.
MA Marlène243 ·
Isabelle,

Je vis la même situation que toi à part que moi le pays ou je vais me marier c'est la Turquie mais apparement on tombe sur les mêmes employés de Mairie, qui nous rient au nez et qui me dise vous avez de l'espoir. Style qu'on aurait pas le droit de se marier avec qui on veut.

Je pars là bas dans deux semaines pour commencer les demarches, il faut d'abord aller chercher un certificat de capacité à mariage au consulat de france là bas, ensuite se marier devant les autorités turques, retourner au consulat pour faire valider le mariage en france. Ensuite rentrée toute seule en france et faire les demarches pour le faire venir... D'après les contacts que j'ai eu c'est assez long mais il faut s'accrocher. Mais c'est vrai que ça ressemble à un parcours du combattant.

Bon courage !
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Pour ma part je pars à la fin de la semaine, et nous prévoyons de nous rendre au consulat de France de la bas... on verra bien ce que ca donne ! En tout cas les procédures semblent assez longues et dure psychologiquement ! Je te souhaite plein de courage, et faut s'accrocher ! Depuis combien de temps êtes vous séparés tous les deux ? @ bientôt et bon courage !

ps : si tu veux on peut se parler en MP !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
MA Marlène243 ·
C'est vrai que le parcours semble assez dur psychologiquement mais c'est fait pour décourager les gens j'imagine. On est séparé depuis trois semaines depuis qu'il s'est fait reconduire à la frontière de force par la police car son visa avait expiré. Donc maintenant on se lance dans les démarches très compliquées... Enfin on verra bien, y forcément une solution à tout. Si on peut pas se marrier là bas, il referra un visa et on se mariera ici à Fréjus.

Bonnes vacances là bas et bon courage avec le consulat.
PH Philou973 ·
Bonjour, je serais interesse de me marier avec une marocaine au consulet de france au maroc j aimerais un peu plus d informations svp

QUI VEUt bien m informer peut m écrire à philou973@hotmail.fr

merci
PHILIPPE G
NL Nlshrssb ·
tout simplement si vous résidez en france et vous avez la nationnalité française il n y aura pas de soucitout les démarches administratives il vont prondre 3 mois pas plus et il seras avec toi ton chéri. bon courage
FO Fougeray5 ·
bonsoir

je souhaite avoir plus de renseignemnts sur les questions qui sont posées par la préfecture de police merci de me répondre rapidement merci davance salutations sébastien fougeray
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il s'agit simplement d'une enquête pour vérifier la véracité de votre histoire, la façon dont vous vous êtes rencontrés, le nombre de fois où vous êtes allés sur place, et d'une manière générale toutes les déclarations faites lors de votre dépot de demande de capacité à mariage.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FO Fougeray5 ·
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONDRE C EST SUPER SYMPA DE M AVOIR REPONDU CORDIALEMENT SEBASTIEN
AI Aimad Regular ·
Bonjour, je suis mariée à un Marocain depuis 7 ans ; cela a été un peu compliqué, mais pas impossible ; aujourdh'ui, tout est beaucoup plus problématique, car ils examinent au consulat, le bien fondé de ce mariage et ce au peigne fin. Il ya plusieurs paramètres à étudier, et si vous voulez que je vous donne quelques conseils, écrivez moi en M.P. IL n'y a rien d'impossible me^me en France, si votre futur mari peut avoir facilement son visa touristique. Dans le cas contraire, il faut opter pour le mariage au Maroc et la validation francaise se fait facilement. a plus tard mchristine
IS Isaziz Regular ·
Bonjour ! De retour après une très longue période d'absence sur ce forum... Aimad, tu veux dire que vous vivez ensemble depuis 7 ans, et que ce n'est que mnt que les autorités reviennent sur ton mariage ????

Nous avons parcouru un très long chemin depuis ma dernière visite ici... j'ai passé toutes les étapes que nous imposent la France et le Maroc pr nous marier... et nous sommes unis depuis le mois de Mars... et le mariage reconnu en France depuis fin Mai... Du coup mon cher et tendre est venu me retrouver en France en Juillet !

Si vous avez des questions sur les étapes (ccm, procureur du roi, transcription, visa) n'hésitez pas, si je peux vous aider, je le ferai avec plaisir !

A bientôt,
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
AI Aimad Regular ·
Non, je crois qu'il y a erreur, moi, je suis mariée et bien mariée depuis 7 ans, je répondais à la personne demandant des renseignements sur le mariage. Je ne suis pas l'initiatrice du message mais simplement une personne lui proposant mes conseils !!!!
IS Isaziz Regular ·
Oui excuse moi, en relisant ton message, je le comprends mnt différement ! Autant pr moi et bon week end
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
AI Aimad Regular ·
Après relecture de tous les posts, il s'avère que le votre est apparu en tête et qu'évidemment, il n'était plus valable. Je répondais à un post envoyé il y a pas mal de tmps. D'où équivoque. Il faudrait que les gens ouvrent un nouveau sujet, afin qu'il n'y ait pas de confusion; les messages se superposent, se mélangent et cela n'a plus ni queue ni tête.... bon, enfin, longue vie à vous, je m'apprêtais à lancer les informations détaillées, ....

Similar discussions

You might also like