Les destinations les plus inaccessibles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut les globe-trotters,

je voulais créer cette discussion pour connaître vos envies en ce qui concerne LA destination qui vous fait rêver (ou qui vous faisait et que vous avez eu la chance de découvrir). Attention je ne parle pas ici d'une ville, d'un pays ou d'un continent. Je veux parler des régions ou îles qui paraissent inaccessibles au commun des mortels ou qui nécessitent des moyens financiers peu raisonnables, exit les destinations touristiques, seuls les endroits mythiques, les îles légendaires, les contrées reculées du monde, les espaces préservés, que seuls explorateurs, navigateurs et autres scientifiques ont eu la chance de pouvoir approcher (voire quelques touristes très veinards) Si vous ne voyez pas trop à quoi je fais allusion, voici par exemple les destinations que moi je place dans cette catégorie et qui me font rêver:

- Isla del Coco (Parc National du Costa Rica, plus grande île inhabitée du monde, décor de Jurassic Park, un des plus beaux spots de plongée de la planète)

- Tristan Da Cunha (260 habitants, à 3000km de l'Afrique et de l'Amérique Sud, territoire britannique)

- Malpelo (au large de la Colombie, spot de plongée reconnu par les amateurs, Colombie)

- Atoll de Clipperton (essentiellement une base scientifique qui servait pour les expériences, territoire français)

- Cap York (nord-est de l'Australie, un des coins les plus reculés du globe)

- îles Kerguelen (à 6 jours de voyage de la Réunion, territoire de prédilection des ingénieurs et scientifiques, France, océan Indien)

- Pitcairn (l'archipel le plus éloigné de la planète, une cinquantaine d'habitants, territoire britannique, océan Pacifique - cf "les révoltés du Bounty")

- les Antipodes (Nouvelle-Zélande)

- La Papouasie Nouvelle Guinée ( l'un des derniers endroits de la planète où subsistent encore des zones inexplorées)

- Ile de la Possession, Iles Crozet (territoire français dans l'Océan Indien)

- Géorgie du Sud (base scientifique, territoire britannique, Atlantique Sud)

- Socotra (Yemen, océan Indien)

- Palau ( îles Caroline, Micronésie, océan Pacifique)

- Chiloé (Patagonie, Chili, océan Pacifique)

- Iles Andaman (Inde, océan Indien)

- Juan Fernandez (île de Robinson Crusoé, Chili, Pacifique Sud)

Si vous avez la même intrigue et curiosité sur ces destinations, ou si vous en avez d'autres, faites-le partager ça m'intéresse !!

Pura Vida
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
LE Lepiaf Globetrotter ·
A mon avis, les îles Andaman ne rentrent pas dans la catégorie que tu as définie, il n'est pas si difficile ni si couteux d'y aller.
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut, Moi ce serait un vol commercial (avec retour, hein) dans l'espace pour voir notre planète comme elle est: petite[:)] (mais j'attendrai que les fusées fusent à l'énergie solaire[;)])
GN Gnome Veteran ·
Salut BackFire,

Hahaha, je vois que nous avons beaucoup de "destinations de rêve" en commun... Presque toutes en fait ! A ta très belle liste, je rajouterai en ce qui me concerne :

- Iles Saint-Paul et Amsterdam (TAAF), - l'Antarctique, - les Iles Aléoutiennes, au Sud du détroit de Bering, - Certains endroits du Kamtchatka, - Le très grand Nord Canadien (au delà des 70°), genre île du Prince de Galles - Les îles de l'Archipel de la nouvelle Sibérie (au nord de la Sibérie), - ... Et un ou deux endroits dans les Andes entre Argentine et Chili où quasiment jamais personne ne s'est rendu...

Une chose est sûre, c'est que si nous gagnons au Loto... Nous saurons quoi faire de notre argent ! [;)]
"Old travellers never die, they just smell that way"
MA Mariecurry Globetrotter ·
Sans hésitation, les régions polaires. Nord et sud. Aux îles paumées déjà citées j'ajouterai Sainte-Hélène depuis que j'ai lu La chambre noire de Longwood.
BA BackFire Regular ·
C'est vrai j'ai un peu hésité a les mettre mais ici je les place plus dans le coté zone non touristique encore préservée plus que dans la destination inaccessible financièrement. (c'est d'ailleurs aussi le cas pour Socotra ou Palau qui sont je pense "faisables", en tout cas bien plus que toutes les autres citées). Cependant c'est parce qu'il n'y a pas d'aeroport (refusé par les habitants) et qu'il faut une traversée de 5 jours dans le golfe du Bengale pour s'y rendre...C'est l'un des endroits les mieux conservés de la planète et ça reste une destination assez rare et confidentielle.

Bien évidemment je n'ai pas cité les zones polaires sud ou nord mais cela va de soit...!

Pas mal Gnome, j'adhére ! je vois que tu as l'air d'apprécier le froid !! [:P]

Mariecurry, oui exact, je pensais au trio TDC/St Helene/Ascension
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
VO Voyajou Globetrotter ·
Désolé Kevin, mais tu idéalises pas mal![:)]

c'est parce qu'il n'y a pas d'aeroport (refusé par les habitants) et qu'il faut une traversée de 5 jours dans le golfe du Bengale

On peut gagner les Andaman par avion sur les lignes intérieures indiennes (mais c'est exact pas d'aéroport international)

C'est l'un des endroits les mieux conservés de la planète

Avec 80h/km2 dont une majorité d'indiens continentaux incités à s'y exiler par le gouvernement indien? Au point que les autochtones ont été décimés par les maladies entre autre. Des lieux "mieux conservés" sur la planète il y en a quelques-uns.[:P]

Tu n'as pas aimé ma destination spatiale?[:(]
BA BackFire Regular ·
Oui je sais c'est un de mes gros problèmes, trop idéaliser ! C'est certains qu'il y a d'autres endroits mieux conservés, en particulier dans la liste que j'ai cité. Mais je pensais plutot aux 85% de forêts primaires, aux plantes endémiques, aux dugongs, aux récifs coralliens, ou au réseau de mangroves...Oui un jour Conan Doyle me perdra, je devrais passer aux bandes dessinées !! Sinon si ton idée me plait mais ce n'est pas vraiment sur la planète [;)]
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
GN Gnome Veteran ·
J'ai vu un reportage sur les Andaman il y a environ 6 mois et certains coins sont littéralement bousillés par le tourisme nuptial (lunes de miel) des classes moyennes supérieures indiennes. Les autorités locales n'arriveraient pas à contrôler cet afflux massif et les conséquences sont désastreuses : décharges à ciel ouvert et ordures directement balancées à la mer, eaux usées non traitées, plages répugnantes, etc.
"Old travellers never die, they just smell that way"
GN Gnome Veteran ·
Une autre idée intéressante : http://www.jan-mayen.no/
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'île de Queimada Grande au large de Sao Paulo, considéré être le plus dangereux du monde
CL CLick Veteran ·
Les destinations les plus inaccessibles Ne fonctionnant pas qu'à l'horizontale je rajouterais la lune et l'univers entier ainsi que les fonds marins et le centre de la terre!
MA Mathmoica Veteran ·
Pour Amsterdam je crois qu'il faut être prêt à y rester 3 mois vu les rotations du bateau (dont j'ai oublié le nom) et que c'est les habitants là-bas y travaillent tous.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
MA Mathews Globetrotter ·
Salut les globe-trotters,

je voulais créer cette discussion pour connaître vos envies en ce qui concerne LA destination qui vous fait rêver (ou qui vous faisait et que vous avez eu la chance de découvrir).

très bon sujet de discussion - les Tumuc Humac en Guyane évidemment que voulait explorer Raymond Mauffrais - le Chemin des Emerillons en Guyane au fin fond de la jungle - la localité de Trois-Sauts toujours en Guyane mais il faut une autorisation spéciale - la rivière au nord de la Vallée du Baliem en Irian Jaya proche des Monts de Muller (je crois) * le cratère de Pingualuit au Nunavik
MA Mathews Globetrotter ·
Salut les globe-trotters,

- Atoll de Clipperton (essentiellement une base scientifique qui servait pour les expériences, territoire français) - îles Kerguelen (à 6 jours de voyage de la Réunion, territoire de prédilection des ingénieurs et scientifiques, France, océan Indien) - La Papouasie Nouvelle Guinée ( l'un des derniers endroits de la planète où subsistent encore des zones inexplorées) - Ile de la Possession, Iles Crozet (territoire français dans l'Océan Indien)

en s'engageant dans la Marine Nationale [:P] c'est possible de s'y rendre Sinon avec un contrat VIE mais faut-être spécialisé biologie Le Marion Dufresne qui descend aux Kerguelen peut embarquer du monde mais là dessus je suis très sceptique

- La Papouasie Nouvelle Guinée ( l'un des derniers endroits de la planète où subsistent encore des zones inexplorées)

La PNG on peut s'y rendre tout de même et accèder à nombres d'endroits comme la Vallée du Baliem

- Socotra (Yemen, océan Indien)

il y a un vol régulier quotidien avec la compagnie Yemenia
MA Mathews Globetrotter ·
l'île de Queimada Grande au large de Sao Paulo, considéré être le plus dangereux du monde

il faut préciser que l'île est infestée de serpents ( bothrops) très venimeux
TE Teamten Globetrotter ·
- Iles Andaman (Inde, océan Indien)

Et non, malheureusement, c'est "cuit" pour les Andamans ... Juste à coté; les îles Nicobars, elles, sont encore inaccessibles et j'espère vraiment qu'elles le resteront toujours ...
KE Kedor Globetrotter ·
Le Marion Dufresne qui descend aux Kerguelen peut embarquer du monde mais là dessus je suis très sceptique

Si, c'est possible, mais ça coûte la bagatelle de 6000€ ou quelque chose du genre.

On a beau être matinal, ça fait mal...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mathews Globetrotter ·
ok mais une fois arrivé aux Kerguelen comment vas-tu faire pour loger ?Pour planter la tente il fait un peu frais..
KE Kedor Globetrotter ·
Non non, ça inclut le séjour sur le bateau ravitailleur et la nourriture et le transport vers les îles etc.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mathews Globetrotter ·
oui mais tu ne peux pas séjourner aux Kerguelen alors..?
KE Kedor Globetrotter ·
Ah non, on ne peut pas séjourner aux Kerguelen, encore qu'il doit être possible d'y passer une nuit. En tout cas, on peut très certainement les visiter, au moins l'espace d'une journée.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BA BackFire Regular ·
C'est pas pour rien qu'on les appelle les îles de la Désolation Bon sinon à la liste on pourrait rajouter quand même la Corée du Nord, niveau accessibilité on est pas mal, Ittoqqortoormiit à l'est du Groenland, les vols pour y aller sont plus que rares (à moins que vous disposiez d'un hélico) et les bateaux ne circulent que quand les eaux aux alentours ne sont pas gelées (pas souvent). Quelques petits coin de Sibérie, La vallée du Wakhan-Daria, entre Afghanistan et Tadjikistan, réseau routier quasi inexistant, relief et climat improbables, plus de nombreux conflits dans la région A Madagscar, le massif du Makay encore inexploré
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
FE Fechatuboca Regular ·
ce sont des trigonocéphale insulaire qui sont sur l'ile queimada grande dont le venin est 5 fois plus venimeux que les bothrop occidentaux
FE Fechatuboca Regular ·
Voyajou Moi aussi je tripperais allé dans l'espace, sur la lune, ou futurement sur Mars, par contre... le cout d'un voyage dans l'espace est d'environ 200 000$ (oui oui j'ai déja chercher)

Salut, Moi ce serait un vol commercial (avec retour, hein) dans l'espace pour voir notre planète comme elle est: petite[:)] (mais j'attendrai que les fusées fusent à l'énergie solaire[;)])

Gnome Disons tout simplement Svalbard au grand complet :)

Une autre idée intéressante : http://www.jan-mayen.no/

BackFire, effectivement le massif de Mackey très interessant

Le centre de l'univers, l'atlantide, l'antarctique (dans le temps ou il n'y avais pas de la glace lol) babylone....Meme si que se sont des terre ou des ville ''disparue''
CH Chris51 Veteran ·
L'archipel des Sjuøyane, dernières îles avant le pôle, par 80° 32' N et 20° 31 E. Au Nord du Spitzberg, lui-même étant au Nord-Est du Groenland ... Vous suivez ? Vous me suivez ? Alors c'est par ici. Avec OceanWide Expeditions.

Chris.
Chris et MF.
AT Atila Globetrotter ·
Les destinations les plus inaccessibles

Le paradis... Ou l'enfer selon les goûts

Mais bon encore faut-il y croire...
DA Dalailama Regular ·
Le Tibet.........la Corée du nord........lhassa l hiver il y a peu de touristes. Très peu
JU Jugan Regular ·
c'est vrai je comfirme jy ai passé trois semaine et je n'es pas eu de difficulté a y aller billet d'avion en partence de chennai tres facile a avoir.
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
HA Hannutvoyage ·
Bonjour, quand je vois tous ceux qui se plaignent de voir des "touristes" arriver dans des lieux de rêve, il n'y a qu'une solution: tous mes endroits rêvés, je les rêve pour moi. Ils resteront donc parfaits...d'autant que je ne m'y rendrai sans doute jamais![;)]
Philippe
CY Cyrarno Regular ·
bonjour , Je suis allée à trois endroits particulièrement insolites avec une impression d 'être au bout du monde

je parle de l 'ALASKA en plein mois de février avec une épaisseur de neige à couper le souffle !! et au GROENLAND en Aout entourée de superbes icebergs , des paysages somptueux et avec le soleil ! et enfin je terminerais par la LAPONIE : routes complètement enneigée , les camions font du 80 km:h et quand ils vous croisent , vous ne voyez rien pendant des secondes , plus qu 'impressionnant !!!

allez voir mes photos sur mon site www.cyrarno.com
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
PV Pvirlo Regular ·
Hola Kevin, Chiloeé au Chili n'est pas spécialement inaccessible, il y a des ferrys depuis Puerto Montt qui est relié par la route et certainement par avion à Santiago. D'ailleurs, j'ai bien l'intention d'aller y pédaler dans le futur ! Par contre dans les lieux inaccessibles pas trop loin du Costa Rica tu as le Darien entre Panama et Colombie impossible à traverser infestés de narco trafiquants de moustiques et d'autres bestioles pas trop sympa et sans routes et la base militaire US de Guantannamo à Cuba. Y a t il des amateurs ? Par contre la ville cubaine de Guantannamo est elle tout à fait accessible, j'y ai dormi une nuit. J'ai assez galéré pour trouver un bateau pour contourner le Darien pour le savoir ! Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
PE Petitsyeux Regular ·
Un salut d'un des endroits inaccessibles !

Pour séjourner à Kerguelen (ou à Crozet ou à Amsterdam), il faut obligatoirement avoir une mission professionnelle à remplir dans l'archipel. Celle-ci n'est pas forcément scientifique mais peut également être technique. Un séjour à Ker dure entre 3 mois et 1an+ car il n'y a que 3 ou 4 liaisons bateau par an!

Pour des infos : > www.taaf.fr > www.ipev.fr > être engagé dans l'armée

La file d'attente est longue mais cela en vaut la chandelle ;) @++
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Bonsoir La terre Adélie, petite et bien Française, à côté de la terre du roi GeorgesV
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
[:(]Quel pessimisme !!! Il n'est jamais trop tard pour accéder à ses rêves
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
OO Oodense ·
Bonjour,

Tristan Da Cunha, j'en rêve depuis que j'ai lu le livre d'Hervé Bazin, il y a .... très longtemps.

Mes autres rêves de voyage sont accessibles. Je me souviens avec émotion d'une journée d'été au spitzberg, dans la baie du roi, réveillés le matin pour un soleil magnifique, et en sortant de la tente plantée sur une plage, des belugas au loin. Puis dans la même journée, en kayak, de longues minutes à observer un phoque sur un glaçon... De beaux moments.

Beaux voyages !!
PA Pascal7783 ·
Bonjour à tous,

Il y a une destination loin, chère et très difficile qui me tente depuis longtemps.

Vous trouverez peu être étrange mais je suis fasciné par un pays très fermé, peut être le plus énigmatique du monde.

Ma destination est : Pyongyang en Corée du Nord.

Ce pays m'a toujours attiré. J'aimerai voir par moi même comment vive les nord-coréens et comment fonctionne ce pays.

J'ai lu beaucoup de livres sur Kim Jong Il, la Corée du Nord... C'est vraiment un pays différent. Le dépaysement est total !
Pascal Blogueur passionné sur http://legoutduvoyage.com/
KE Kedor Globetrotter ·
Ce pays m'a toujours attiré. J'aimerai voir par moi même comment vive les nord-coréens et comment fonctionne ce pays.

Ce n'est pas en y allant que vous le verrez [:)]
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
BE Benoit71 ·
Je lis que plusieurs d'entre vous aime le froid, moi c'est plutôt le chaud avec une fascination pour les déserts, et donc j'ai 2 destinations privilégiées, d'une part les montagnes afghanes, chaque fois que je vois des photos de là-bas, je suis scotché par la beauté de ces paysages, évidemment je suis hélas aussi scotché par le reste...

La seconde destination est le massif du Ennedi au Tchad, le labyrinthe d'Oyo la région de Bachikélé et d'Anoko, et un peu plus au nord le lac Yoa, pour la même raison que l'Afghanistan, c'est d'une beauté sans nom...

http://www.panoramio.com/user/4625922
Benoît Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. (André Suarès) http://www.panoramio.com/user/4625922
VL Vluycryw ·
J'ajouterais l'Île de Sable. J'aimerais tellement y aller mais c'est impossible je crois...
DO Dom76fr ·
Toutes ces destinations sont de beaux ¨^eves, et bien moi je part sur les iles Juan Fernandez le 15 janvier prochain, c'est la fameuse iles Robinson Crusoé.... à 3h de vol de Santiago et j'y vais herboriser, le pied...... pour un amateur de plantes.
dominque
TY Tyta45 ·
je suggère Wiers , avec son magnifique étang du Biez

l'aventure est au coin de la rue
DE Desivry Veteran ·
King William Island (Ile du Roi Guillaume) au nord du Canada, là où Sir John Franklin a disparu, avec tout son équipage.

L’Îlot Chalon, un ancien quartier parisien, près de la gare de Lyon.
NO Nomadisant ·
Sympa cette discussion ! [:)]

Il y a les endroits isolés et difficile d'accès par transport, comme le Sahara, le Kamtchatka, l'Antarctique, certaines îles comme l'île d'Amsterdam par exemple... C'est vrai que tous ces bouts du monde font attisent les rêves... On oublie aussi que notre planète est composée de plus de 70% d'eau et se retrouver au milieu d'un océan peut-être considéré comme une "destination" isolée et inaccessible [;)]

Mais il y a aussi des lieux moins périphériques difficiles d'accès pour des raisons politiques : Corée du Nord, Somalie, Afghanistan, Irak... Quand je vivais à Djibouti, je suis allé dans le Somaliland, pays indépendant de la Somalie mais non reconnu par l'ONU. Ca a été très compliqué et heureusement que j'avais des contacts au plus haut niveau politique... j'ai eu quelques ennuis par la suite avec l'ambassade de France à Djibouti vu que la zone est instable et dangereuse... Mais je me souviens avoir quitté notre monde pour découvrir un pays non connecté à la mondialisation, un peu comme si j'étais sur une autre planète...Bons souvenirs...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux miens sont dans ta liste - Tristan da Cunha - ce nom m'a toujours fait rêver - Clipperton
KI Kittyma Regular ·
bjr , l'ile de Chiloé au Chili est tout a fait accésible a tous, et habité. Mais c'est sympa et super acceuil.

Dans votre liste je crois qu'il pourrai y figuré certaines iles des Galápagos. J'ai entendu parler de l'ile Rodrigue ( a quelques heures de bateau de l'ile Maurice) ou il y a des habitants mais pas de voitures. Voila pour quelques idées .....
VO Voyageur1606 Regular ·
Dans la liste tu as oublié deux régions majeurs : certaines régions du Sahara, et l’Antarctique.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
ME Meredythe ·
Mazète, ça c'est une liste intéressante ! Va falloir que je regarde tout ça de plus près !

Mon grand kiff c'est les régions polaires (pourtant je déteste le froid, allez comprendre...)

J'ai vu que Svalbard a été évoqué, je trouve que ce n'est pas si inaccessible que ça (au niveau budget par contre ça douille, mais pas forcément beaucoup plus qu'aller dans les pays scandinaves je crois). Je rajoute à la liste :

- Iqualuit, la capitale de la région du Nunavut au Canada - Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde au vietnam, seulement accessible via un gros trek et de gros billets lâchés pour payer l'expédition (2500€ je crois) - L'île sainte hélène où est mort Napoléon. On peut y accéder qu'en bateau depuis l'Afrique du sud mais je crois qu'un aéroport est en cours d'ouverture... - Le Groenland et Qaanaq <3
Marre des sentiers battus ? Fascinés par les endroits reculés du globe ? Mon site http://www.zone-blanche.com vous fait (re)découvrir votre planète !
DE Desivry Veteran ·
L’îlot Chalon, de plus en plus inaccessible à mesure que les années passent, contrairement à toutes les autres destinations.
MA Masterpo Globetrotter ·
L'Îlot Châlon est inaccessible depuis longtemps, paix à son âme. Mais c'est vrai qu'à l'époque, c'était quand même quelque chose. Le Trou des Halles à côté, c'était une fête de quartier...

Moi, mon endroit quasi inaccessible où je rêve d'aller, c'est une autre île... Tromelin.

You might also like