Machu Picchu: augmentation de prix

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous et surtout aux futurs voyageurs a cuzco.

A partir du 1er Janvier 2013, le prix des navettes qui montent au site augmentera sensiblement......de 16,5 à..........20 $ US

C'est ce que l'on peut qualifier d'une augmentation a la louche .....[:/]

A vos chaussures et lampes frontales....

los ninos
JL Jlma Regular ·
+21,2% de hausse abusive car nettement plus forte que la progression moyenne annuelle des prix locaux qui a été proche de 5% en 2010 et 2011 source http://donnees.banquemondiale.org/...ur/NY.GDP.DEFL.KD.ZG tandis que la prévision 2012 du FMI pour le pays se situerait à +3,7% source http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/376925 p3
AL Alicevoyage Regular ·
Merci Losninos pour cette info !

.... A quand la fermeture du sentier pour faire encore un peu plus d'argent ?! ...
LO Losninos Globetrotter ·
.... A quand la fermeture du sentier pour faire encore un peu plus d'argent ?! ...

heureusement pas possible, c'est un acces inca qui fait partie du Machu Picchu et l'exploitant des navettes et different de celui du machu Picchu

los ninos
AN Andre1980 Globetrotter ·
Ils peuvent toujours l’interdire (ou mettre un péage) uniquement pour les étrangers.

Ils y a pas de limite dans le tourisme. [:/]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LO Losninos Globetrotter ·
Ils y a pas de limite dans le tourisme.

ni même dans la betise humaine........[:/]
TG Tgley Regular ·
bonjour a tous et surtout aux futurs voyageurs a cuzco.

A partir du 1er Janvier 2013, le prix des navettes qui montent au site augmentera sensiblement......de 16,5 à..........20 $ US

C'est ce que l'on peut qualifier d'une augmentation a la louche .....[:/]

A vos chaussures et lampes frontales....

los ninos

Encore une info qui donne envie d'éviter à tout prix le Machu Picchu !

Je viens également de m'apercevoir que le prix actuel d'accès au canyon de Colca était également démesuré depuis la dernière augmentation (le tout pour une zone qui n'est ni une zone protégée, ni un parc national).

Quand on voit toutes les zones naturelles protégées et les sites archéologiques qui manquent de fonds pour être protégés correctement, ces prix sont assez énervants !
AC ActionXav ·
Objectivement c'est cher mais le Machu Picchu ne peut être que conseillé, et accessoirement c'est la limitation de l'accès au site qui permet de continuer à le protéger ... et quand on y est et qu'on arrive à ne pas se sentir oppressé par la foule, on est bien content d'avoir mis ce prix ! Je dis ça notamment en comparaison avec l'Inde ou Bali, de hauts lieux du tourisme également, dans lesquels le moindre accès à un site est facturé 40$ (ou au choix 40€ en Inde, comme si c'était pareil), et dans lesquels vous vous sentez VRAIMENT un touriste au milieu de milliers de touristes-pompe-à-fric. Xavier :)
Rien ne vaut le voyage ! Et pour se soigner de sa peur de l'avion : http://www.peuravion.fr
TG Tgley Regular ·
Objectivement c'est cher mais le Machu Picchu ne peut être que conseillé, et accessoirement c'est la limitation de l'accès au site qui permet de continuer à le protéger ... et quand on y est et qu'on arrive à ne pas se sentir oppressé par la foule, on est bien content d'avoir mis ce prix ! Je dis ça notamment en comparaison avec l'Inde ou Bali, de hauts lieux du tourisme également, dans lesquels le moindre accès à un site est facturé 40$ (ou au choix 40€ en Inde, comme si c'était pareil), et dans lesquels vous vous sentez VRAIMENT un touriste au milieu de milliers de touristes-pompe-à-fric. Xavier :)

Ce qui est énervant c'est surtout de se demander qui gagne tout ce fric et de voir dans le reste du pays des tas de site archéologiques qui manquent de fonds pour être protégé correctement. Sinon le prix est choquant en comparaison des autres sites du pays tous très abordables (je parle du prix train+billet d'entrée).

Quand à l'argument de la limitation des visites par le prix qui est souvent avancé, cela reviendrais à dire que pour protéger un site on met un prix cher comme ça seuls quelques privilégiés ou riches peuvent le visiter. C'est discutable ... La limitation des visite fonctionne grâce au nombre de visiteurs par ans et ne justifie par vraiment l'augmentation du prix...
OS Osirisis12 ·
bonjour a tous et surtout aux futurs voyageurs a cuzco.

A partir du 1er Janvier 2013, le prix des navettes qui montent au site augmentera sensiblement......de 16,5 à..........20 $ US

C'est ce que l'on peut qualifier d'une augmentation a la louche .....[:/]

A vos chaussures et lampes frontales....

los ninos

Encore une info qui donne envie d'éviter à tout prix le Machu Picchu !

Je viens également de m'apercevoir que le prix actuel d'accès au canyon de Colca était également démesuré depuis la dernière augmentation (le tout pour une zone qui n'est ni une zone protégée, ni un parc national).

Quand on voit toutes les zones naturelles protégées et les sites archéologiques qui manquent de fonds pour être protégés correctement, ces prix sont assez énervants !

20 $ pour le Machu, Vous trouvez cela cher alors que vous claquez un fric fou en portable et autres " conneries", restez chez vous et visitez sur internet.
JL Jlma Regular ·
20 $ pour le Machu, Vous trouvez cela cher ...

20 USD, soit un peu de 15 €uros, c'est uniquement pour faire l'aller-retour en bus entre Aguas Calientes et le site du Machu-Picchu. Ce n'est pas le prix du billet d'entrée à la citadelle.
BO Boliviafan Regular ·
il y a un peu + d'un an j'ai payé près de ... 50$, ne pouvant et ne VOULANT en mettre davantage, je me suis régalé à montre le Machu à pied. Totalement sans regret ! une montée géniale qui vaut la peine d'être faite. Si bien d'autres touristes y allaient en se donnant un peu de peine et en méritant la visite sans utiliser les bus qui de surcroît consomment énormément de carburant, ce lieu mythique serai bien plus beau. Prenez le temps de monter et de déguster la progression du paysage, voir les papillons, les fleurs en très grand nombre, la vallée de l'Urubamba qui se laisse découvrir petit à petit. Bonne visite à ceux qui envisagent d'y aller ![:)] Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
PL Plrichard ·
Bonjour,

J'ai fait le Machu Picchu en partant d'Aguas Calientes à pied à 5 heures du matin.

Arriver sur le site pour voir le soleil se lever c'est génial, je recommande.

Donc, le prix de la navette, bof.

Cordialement.
LO Losninos Globetrotter ·
BOF.... il n'y a pas besoin de monter a pied pour voir le soleil se lever sur le site. En partant à 5 heures, tu n'es pas arrivé avant les premières navettes qui arrivent peu avant 06.00h Meme si tu confonds lever du jour et lever du soleil, tu ne pouvais pas etre sur le site à 5.30-5.45h (heure du lever du jour) d'autant plus que le site n'ouvre qu'a 06.00h cette information etait evidemment pour la majorité des visiteurs du site qui monte en navette

los ninos
BO Boliviafan Regular ·
Hola ! j'ai mis une bonne heure 1/4 pour y monter. j'ai une marche plutôt rapide. et le levé du soleil dépend forcément de la saison été/hivers.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
PL Plrichard ·
Pour ta gouverne, la première photo, je l'ai prise à 5H51 le 15 mai 2005 et le soleil n'a commencé à éclairer le site qu'à 6H55. Les seuls qui étaient sur le site à cette heure là, étaient ceux qui étaient montés à pied. Les premiers qui sont venus avec la navette ne sont arrivés qu'à 7H15. La majeure partie de la montée s'est faite dans le noir, juste un peu de lueur sur la fin. Cordialement.
BO Boliviafan Regular ·
Effectivement, l'an passé (mais ça peut changer) la première navette partait vers 7h. Pour ma part je ne suis pas monté avant 8h, donc je ne me suis pas rendu copmpte de l'heure du levé du soleil. Néanmoins, même sans levé du soleil au bout de la récompense, l'ascenssion était vraiment sympa.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Dis-moi, c'est quoi le site à 40 euros en Inde ? Et à Bali ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LO Losninos Globetrotter ·
desolé, mais nous sommes en 2012 bientot 2013 et les voyageurs qui preparent leur voyage n'ont rien a faire de ce qui se faisait en 2005

Actuellement les navettes ( une quinzaine a la queue leu-leu) partent a 05.30h pour le premier horaire, et arrive à l'entree du site un peu avant 6.00h

le site ouvre à 06.00 heures les portes sont fermées avant

los ninos
MO Moushika Globetrotter ·
Je me permets d'insister car à ce jour, je n'ai jamais vu de site aussi cher en Inde . J'avais été choquée en voyant le Taj Mahal à 15 euros, car c'était un prix européen, mais je n'ai jamais rien vu à 40 euros . Et à Bali non plus .

Alors .....c'était où?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CA CatherineGil Globetrotter ·
Mais c'est quoi ces chipotages sur le prix de la navette pour aller d'Aguas Calientes au Machu ! Et de se demander qui gagne quoi alors que aller jusqu'au sommet de la tour Eiffel coute 15 Euros !!!

Aller au Pérou et ne pas visiter le Machu Picchu ou Nasca au prétexte que "c'est trop cher" c'est vraiment stupide . Si vous devez choisir , attendez un an de plus et économisez pour ces visites incontournables ! Ces sites vous attendront, n'ayez pas peur !

Et ne croyez pas que vos questionements métaphysiques sur qui gagne quoi, et la pauvreté changeront quoi que ce soit à la corruption aussi bien là bas qu'ici ! Si vous voulez être en accord avec vous mêmes alors faites don du pécule qui va vous servir à voyager au Restau du Coeur ou à la Fondation Abbé Pierre ! Marre des gavés qui pleurent la bouche pleine !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Chimburazo Regular ·
I LIKE IT !!! Bravo pour ce post !!! Quand on peut se payer une billet d'avion pour aller au Pérou, on peut payer pour aller au Machu Picchu. Marre des personnes qui pensent que tout doit être 50% moins cher au Pérou sous prétexte que c'est le Pérou.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Mais c'est quoi ces chipotages sur le prix de la navette pour aller d'Aguas Calientes au Machu ! Et de se demander qui gagne quoi alors que aller jusqu'au sommet de la tour Eiffel coute 15 Euros !!!

14€ pour être précis et ceci pour aller au haut en ascenseur. Les autres prix sur cette page

Je reviens du Pérou et pour moi, c'est le survol des lignes de nazca la plus grosse escroquerie. 80$ /pers minimum (en liquide, sinon c'est +6% de commission si payant par carte) pour les 30 min avec aucune possibilité de faire jouer la concurrence car ils ont tous fait un accord entre eux pour proposer les place à ce prix. .

Perso, les lignes ne valent pas les 80$. En comparaison, le vol Lima - Cusco m'a couter 99$ avec star-peru avec petit repas compris.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AL Alicevoyage Regular ·
Euh...Il se trouve que :

1/ La hausse de 20% du tarif des navettes n'a pas de fondement économique (dans le sens où cette augmentation n'est pas liée à l'évolution économique du pays en 2012)

2/ A ce tarif, le coût de la navette (et au global le coût de la visite du MP) est bien plus élevé qu'un très grand nombre de sites, partout dans le monde (et non pas 50% moins cher, ou moins cher tout court .....)

3/ 5€ en soi, ce n'est "rien". Mais ajoutés à toutes les hausses exagérées (c'est à dire sans fondement économique) des tarifs au Pérou (cf Nazca par exemple), le touriste est en droit de se demander si on ne le prend pas légèrement pour un billet sur pattes. Cela n'a pas forcément à voir avec une question de budget, c'est aussi une question de ressenti vis à vis des abus touristiques

4/ Ce n'est pas parce qu'on considère que la hausse du tarif des navettes du MP est exagérée, que l'on ne considère pas que payer 20$ pour la Tour de Pise est également exagérée ....

- -> Donc non, cette hausse n'est pas "normale", non le coût global de la visite du MP n'est pas "normal", et non, cela n'a rien à voir avec un soi disant complexe de supériorité
CH Chimburazo Regular ·
Euuuhhh ... Madame.....

Les recettes du Macchu Picchu sont utilisées à l'entretien du site qui est un budget plus important notamment en raison du grand nombre de visiteurs... Beaucoup de touristes engendre une problématique importante en termes d'impact site le site et donc des travaux tout au long de l'année afin qu'il reste ouvert au public. Et oui sans cela les visites ne seraient à terme plus possible. Je dis simplement donc simplement que lorsqu'on est apte à payer 1200 à 1400€ un billet d'avion en pleine saison, 5 dollars ne pèsent pas beaucoup pour avoir le plaisir de contempler une des 7 merveilles du monde moderne. Après libre à chacun de ne pas aller au Macchu Picchu : le gouvernement Péruvien ne vous y pousse pas avec des baïonnettes.

Pour Nazca également : vous pouvez ne pas prendre l'avion pour contempler les lignes... soit dite en passant, le prix d'heure d'avion en France est de 153€ soit 200 dollars, auquel il faut ajouter le coût horaire du pilote et l'on arrive allègrement à 200 € soit 260 dollars : donc l'avion de tourisme est en soit une activité onéreuse....

Enfin, oui ça me gave d'entendre et de lire les gens qui d'une manière générale (et je ne parle pas des entrées sur des sites archéologiques) veulent absolument payer le minimum du minimum sous prétexte qu'ils sont en Amérique du Sud. Quand on a les moyens de faire du tourisme à 10 000 km de chez soit, on peut accepter de de payer un peu (sans pour autant se faire avoir) de manière à laisser un peu de devises au pays : c'est une manière de tourisme solidaire...... Voir des touristes marchander sur des marchés locaux sur 15 soles afin d'obtenir le minimum du minimum ça me donne l'envie du cri de Raoul.
VA Valverde69 Regular ·
Enfin, oui ça me gave d'entendre et de lire les gens qui d'une manière générale (et je ne parle pas des entrées sur des sites archéologiques) veulent absolument payer le minimum du minimum sous prétexte qu'ils sont en Amérique du Sud. Quand on a les moyens de faire du tourisme à 10 000 km de chez soit, on peut accepter de de payer un peu (sans pour autant se faire avoir) de manière à laisser un peu de devises au pays : c'est une manière de tourisme solidaire...... Voir des touristes marchander sur des marchés locaux sur 15 soles afin d'obtenir le minimum du minimum ça me donne l'envie du cri de Raoul.

Tout est résumé la dedans ! Certes tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fait que c'est cher... Seulement pour certains, l'Amérique du Sud ... c'est pas cher et ça DOIT rester pas cher ... Et bien oui ... c'est dur à admettre pour nous, petits français bien grassouillais, qu'il y a des gens qui cherchent des moyens pour gagner un peu mieux leur vie, pour s'améliorer, se développer et il suffit de jeter un coup d'oeil sur la croissance ces dernières années au Pérou pour comprendre que ces gens en font parti ! Le MP est un site fabuleux et ils auraient bien tort de se priver de cette vitrine qui leur permet de se développer et d'être tirée vers le haut.

Sur tout mon passage au Pérou, j'ai quand même plus souvent eu l'impression d'être en face d'une certaines pauvreté, qu'en face de gens qui se gavent sur le dos des touristes... Alors quand j'entends que sur certains sites au Pérou ont des prix exagérés, laissez moi être ... perplexe !
TR Traplina Regular ·
Bonsoir, Une anecdote sans rapport direct avec le Machu Pichu, mais avec l'attitude de certains touristes... J'étais à Caral la semaine dernière. Entrée du site 11 soles, guide obligatoire 20 soles par groupe. À la billetterie, on m'explique qu'étant seul j'avais donc intérêt à attendre d'autres visiteurs, ce que je fait. Au bout d'une demie-heure, arrive un couple d'européens, qui immédiatement fait un scandale sur le racket des touristes, la mafia des guides et tutti quanti, et repart aussi sec (un guide pour trois, cela aurait fait 6 soles et quelques par personne !). La femme à la caisse à été parfaite, elle m'a compté l'entrée 1 sole et je suis entré avec le guide pour moi tout seul. Je me suis tout d'abord régalé, et je leur ai dit ensuite que 21 soles, goutte d'eau pour la préservation d'un site de 5000 ans, n'était qu'un bien petit geste... Remarque : les guides ne sont pas des individuels, mais sont payés par le site.
VA Valverde69 Regular ·
Un petit article sympathique qui illustre bien ce que je disais sur le fait qu'on peut faire le MP à moindre frais, si on s'en donne un peu la peine !

http://mayake.wordpress.com/2012/08/17/perou-machu-picchu-2-comment-echapper-a-la-mafia/

60 Euros pour 3 jours au Pérou, tout compris avec la visite du MP ... Quand j'entends que c'est un scandale et qu'on se fait voler ...
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonsoir, Une anecdote sans rapport direct avec le Machu Pichu, mais avec l'attitude de certains touristes... J'étais à Caral la semaine dernière. Entrée du site 11 soles, guide obligatoire 20 soles par groupe. À la billetterie, on m'explique qu'étant seul j'avais donc intérêt à attendre d'autres visiteurs, ce que je fait. Au bout d'une demie-heure, arrive un couple d'européens, qui immédiatement fait un scandale sur le racket des touristes, la mafia des guides et tutti quanti, et repart aussi sec (un guide pour trois, cela aurait fait 6 soles et quelques par personne !).

C'est ça l'arnaque je trouve. Être obligé d'avoir un guide. Si tu veux un guide, par en groupe avec un TO. C'est LE truc que je déteste. Perso, j'aurai surement fait demi-tour. J'aime me sentir libre sur un site. Passer autant de temps que je veux à prendre des photos sans sentir le regarde d'un guide qui vous fait comprendre qu'il faut que je me dépêche car il n'a pas que ma visite à faire dans la journée.

Après, je suis d'accord avec les personnes qui critiquent les gens qui râlent pour 5$ alors qu'ils sont partie en pleine saison. Mais tous le monde ne part pas en juillet-août au Pérou justement car ils ont pas les moyen de mettre 1200€ dans un A/R.

Novembre est aussi un bon mois pour visiter le Pérou et cela coute moins de 700€. Une bonne période pour les petit budget qui profite aussi des auberge de jeunesse pas cher qui ne sont pas pleine.

Nous avions espérer pouvoir avoir exemple les ligne de nazca pour 60$/pers car période creuse. Résultat, mes testicules. Nous avons beaucoup réfléchi si nous allions les faire ou pas. J'ai vu en 30 minutes, deux couples faire demi-tour à cause du prix. Et aucune agence n'a accepté de nous prendre avec d'autres personnes pour faire baisser la facture. C'était soit un avion 2 place soit rien.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour Nazca également : vous pouvez ne pas prendre l'avion pour contempler les lignes... soit dite en passant, le prix d'heure d'avion en France est de 153€ soit 200 dollars, auquel il faut ajouter le coût horaire du pilote et l'on arrive allègrement à 200 € soit 260 dollars : donc l'avion de tourisme est en soit une activité onéreuse....

Tu parles du prix pour un vol ou par personne ?

Si c'est par vol:

Nazca, c'est 30 min pour le vol de base.Cela nous donne donc 130$ (tarif français)

Vol pour deux personne à Nazca : 160$ + 19$ (de taxe d'aéroport*) = 179$

30 min de vol à Nazca coute donc plus cher que 30 min en France alors que le salaire du pilote n'est surement pas le même ni le prix du kérosène.

* 25 sol / pers
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ZU Zuri Regular ·
Effectivement, l'an passé (mais ça peut changer) la première navette partait vers 7h.

Depuis je travaille dans le tourisme (2001) la première navette pour le Machupicchu part a 5h30 !
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
BO Boliviafan Regular ·
Merci pour l'info, j'avais receuilli la mienne auprès du bureau qui vend les ticket d'entrée.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CO CosmoNico ·
Bonjour, Je suis à Cusco et je viens d'acheter ce jour même dans une agence mon tour pour le Machu Pichu. Je n'ai payé que 9$ pour la navette du matin qui va d'Agua Calientes au Machu Pichu. Je redescendrai à pied. Plus d'infos dans 2 jours quand j'en reviendrai.
Le blog de notre tour du globe http://tour-du-globeurs.fr
LO Losninos Globetrotter ·
salut

et bien cela veut dire que tu as payé 9% de commission par rapport a ce que tu aurais payé en prenant ton billet a Aguas calientes......

a verifier quand tu prendras ton bus, les prix sont affichés au guichet pres de l'arret au depart

los ninos
CO CosmoNico ·
De retour du MC hier, temps magnifique et visite géniale !

Donc pour le bus, les tarifs affichés sont : - 9$ l'aller - 17$ l'A/R Lorsque l'on achète le retour en haut, c'est 11$ !

Pour ma part, je suis descendu à pied, ça se fait très facilement, il faut 1h pour rejoindre Agua Calientes à un rythme pépère.
Le blog de notre tour du globe http://tour-du-globeurs.fr
SY Sylfa ·
Bonjour Los Ninos Merci pour toutes vos réponses et interventions dans les discussions dans le seul but d'optimiser et de faciliter nos voyages au Pérou. Effectivement l'augmentation des navettes est très importante et quels que soient les pays on retrouve des abus(Le propre de beaucoup d'hommes est de profiter aux dépends des autres mais heureusement pas tous) A votre avis, nous esperons pouvoir monter au Wayna Picchu en mai et bien sur nous nous posons la question pour la navette(pour nous, c'est une question de forces physiques qui nous fait hésiter) :soit la prendre uniquement pour la montée.Pouvez-vous nous donner un temps correct pour la visite du site(Wayna+Machu-Picchu)et sachant que que nous envisageons de reprendre un train vers 16H.dans ce cas, vers quelle heure faut-il quitter le site sachant que nous y serons à l'ouverture (6H)soit à pied soit en navette.Quelle est la fréquence des navettes pour la descente?Faut-il faire la queue?Pour le train de retour, faut-il etre sur place 1/2h avant le départ? La prise des billets pour Wayna-MP peut-elle se faire depuis Arequipa et combien de temps avant pour une visite en Mai faut-il s'y prendre?. Merci pour vos réponses
ZW Zwoofffx Regular ·
Mais c'est quoi ces chipotages sur le prix de la navette pour aller d'Aguas Calientes au Machu ! Et de se demander qui gagne quoi alors que aller jusqu'au sommet de la tour Eiffel coute 15 Euros !!!

Parce que c'est un problème économique

Si le salaire moyen en France est de 1439€ et qu'au Perou il est de 350€, cela équivaudrait a payer près de 58€ la montée sur la Tour Eiffel...

Surement que CatherineGil, Chimburazo Valverde69 voyage sans compter, surement que ces derniers ne regardent jamais à la dépenses et paient toujours le prix fort où qu'ils soient. quels chanceux.

Le seul interêt de telles augmentations : faire fuir le touriste lamda... comme ça seuls les plus riches pourront visiter les sites, de ce fait vu qu'il n'y aura plus rien d'accessible pour les autres ... ils ne viendront plus dans le pays... On va se mordre la queue là..[:/]
LA Ladrech Veteran ·
Salut à toi l'aveyronnais, nous sommes plutôt d'accord avec toi, nous sommes actuellement à Lima, nous n'irons pas à Cusco, nous l'avons déjà vu à une meilleure époque, il faut bien s'entraider entre aveyronnais ...des conquois en balade. Cordialement.
VA Valverde69 Regular ·
Zwoofff, si seulement tu savais comment je voyage et combien me coutent mes voyages... alors tu pourrais te permettre de les commenter...

Et d ailleurs si tu penses que dans cette conversation je n ai jamais donné d astuces ou de moyen de faire baisser le prix d une excursion au MP... merci de relire la conversation.

Et pour aller jusqu au bout... il me semble même que j ai été un des seul a fournir ce genre d infos, parce que je les aient verifiées sur place... contrairement justement à certaines personnes qui se plaignent mais qui n ont pas forcement pris la peine de chercher d alternatives... ou qui n ont pas voulu les prendre.

Comme je le disais, mon MP m a couté 65 euros en 5 jours...

A bientôt.
ZW Zwoofffx Regular ·
@ Valverde69

J'ai bien lu et relu vos, enfin tes ecrits sur le sujet. Je ne sais effectivement pas à combien te reviennent tes voyages mais ce qui m'a fait bondir ce sont quelques phrases. Je te cite : - Quand on est prêt à mettre 1000 euros dans un billet d'avion pour aller au Pérou, à mon avis, on est capable de mettre 150 euros dans sa journée - […] Et bien oui ... c'est dur à admettre pour nous, petits français bien grassouillais, qu'il y a des gens qui cherchent des moyens pour gagner un peu mieux leur vie, pour s'améliorer, se développer et il suffit de jeter un coup d'oeil sur la croissance ces dernières années au Pérou pour comprendre que ces gens en font parti ! Le MP est un site fabuleux et ils auraient bien tort de se priver de cette vitrine qui leur permet de se développer et d'être tirée vers le haut.

Effectivement oui les explications pour économiser sur le reste sont interessantes. et oui ça fait baisser le prix. Si en évitant ceci et en évitant cela, on peut à juste titre économiser, ça va quand même à l'encontre de vouloir aider un qu'un peuple qui doit être tirer par le haut. ( on voit d'ailleurs bien le tirage par le haut dans nos pays riches. Le marché du luxe est en pleine expansion et n'a jamais fait autant de bénéfice, mais en contre partie les demandeurs d'emploi et les gens qui crèvent la faim sont aussi en "pleine expansion". Formidable non, c'est ça tirer vers le haut?)

Ma phrase était ironique et n'est effectivement pas à prendre au pied de la lettre. Si je suis d'accord avec le fait que les péruviens ont droit à avoir une vie plus "décente"* et qu'une augmentation des prestations peut être justifiée je vais plus dans le sens d'Elbucanero, Alicevoyage et Jima sur le fait que 21% d'augmentation est indécent quand la progression moyenne annuelle des prix locaux n'a augmenter que de 5%. Histoire de se faire du beurre, une augmentation de 7 a 8% aurait été plus acceptable.

Je vais même réactualiser mes comparaisons avec les prix à ce jour... Entrée du Machu Pichu = 128 PEN soit 36,37€ Ce qui mettrait la montée de la tour eiffel de 14€ à 149,53€ tiens y a plus la queue au pied de la tour eiffel d'un coup... et l'entrée au Mont St Michel de 9€ à 37€ déjà là j'entends les hola du scandales d'une telle augmentation...

*Décente? et encore la vie bien bourgeoise voir trop bourgeoise de certains touristes bien grassouillet (là aussi le mot grassouillet n'est qu'illusoire puisqu'il y a des riches minces), est elle décente quand on ne connait plus la valeur des choses et qu'on paie grassement plus cher qu'elle ne le valent?
VA Valverde69 Regular ·
Oula je vais m arreter là en ce qui me concerne dans la conversation.

Je suis pas sur qu on ai beaucoup de leçons a donner en terme de gestion, a qui que ce soit alors les comparaisons incessantes à ce qu on trouve chez nous ne me paraissent pas plus utiles.

Laissons le Pérou gerer SON Pérou et SON Machu Picchu et par pitié, arretons de nous plaindre !!! Un mal bien français parait il... mais toutes les personnes ou presques dans cette conversation sont allées sur le site et avaient donc les moyens d y aller ...

C est au final un bon resumé sur mon opinion a ce sujet.

A bientot et bons voyages.
VA Valdechancri Regular ·
Hello sommes alsaciens venant de faire quito puis Galápagos et arrivons à lima ce soir 21h dormons à lima avons pris une voiture de loc et nous nous dirigeons demain 1ère heure vers nasca avons payer 15€ le billet aguas MP et c est l'hôtel ou nous dormons aguas qui nous a pris les billets si on a une route en commun on pourrait se faire un ptit isco sour sur la route Chantal
LA Ladrech Veteran ·
Salut, Dommage pour le pisco, mais nous sommes un peu loin, nous sommes actuellement à Tarapoto, pas mal de Km nous séparent. Nous avons egalement louè une voiture pour faire un petit tour dans cette< petite amazonie>, mais nous ne manquerons pas de deguster un petit pisco en pensant à vous dans une excellente adresse où l'on mange aussi très bien à Tarapoto, le chalet venezia. Mais sait- on jamais, on pourra peut -être se rencontrer sur la route un jour, nous redescendrons à Lima dans une dizaine de jours puis sur Salta en argentine début mars. Une aveyronnaise d'origine alsacienne.i
VA Valdechancri Regular ·
Hello Nous en dégusterons 2 en bons alsaciens toujours trop nous revenons sur lima le 24 on vous souhaite un bon voyage Schmutzeles Chantal
LA Ladrech Veteran ·
Si vous êtes encore sur Lima le 26 fevrier, celui du bar de l'hotel Bolivar nous convient, à midi ou à 18 heures, pas de problème. Bonne route.
VA Valdechancri Regular ·
Hello hello Ne serons plus à lima la 26 dommage cela aurait été bien sympa Avons été à nazca faire le survol puis arlequinade et la sommes au lac titicaca après avoir passer l altiplano on s ent est pris pleins les yeux que c et beau avons été au marché demain aux îles urls puis partons sur cusco Bon voyage à vus Chantal
LA Ladrech Veteran ·
Alors nous vous souhaitons un bonne fin de voyage.
BO Boliviafan Regular ·
Sàlü d' Eslasser ! dommage, c'est un peu loin aussi pour moi, je suis à Stras ! Mon régal était le pisco Sour ! Génial !!! et j'ai peut-être fait et des "Bredle" la plus haute "tarte flambée" (pâte - fromage blanc -lard fumé & oignons) du monde .... à La Paz dans un tout p'tit resto ou le "chef" est devenu un pote. donc si vous allez à La paz ...... vs pourrrez y passer [;)]

Un Griesois près de Brumath !!!! où j'ai déjà habité [:)]
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
MA Mathews Globetrotter ·
Mais c'est quoi ces chipotages sur le prix de la navette pour aller d'Aguas Calientes au Machu ! Et de se demander qui gagne quoi alors que aller jusqu'au sommet de la tour Eiffel coute 15 Euros !!!

Aller au Pérou et ne pas visiter le Machu Picchu ou Nasca au prétexte que "c'est trop cher" c'est vraiment stupide . Si vous devez choisir , attendez un an de plus et économisez pour ces visites incontournables ! Ces sites vous attendront, n'ayez pas peur !

je suis entièrement d'accord. Et comme le précise très bien Valverde, on paie 1000euros un A/R pour le Pérou et on chipote pour 5 dollars de plus pour le prix d'un billet de bus..
MA Mathews Globetrotter ·
Le seul interêt de telles augmentations : faire fuir le touriste lamda... comme ça seuls les plus riches pourront visiter les sites, de ce fait vu qu'il n'y aura plus rien d'accessible pour les autres ... ils ne viendront plus dans le pays... On va se mordre la queue là..[:/]

oui et non ; il faut bien payer aussi pour le développement des infrastructures, payer des ouvriers pour qu'ils entretiennent le site.

Parce que des milliers de touristes par jour qui débarquent sur le site inévitablement ça entraine des dégradations ... et puis les Péruviens ils ont bien droit aussi de gagner leur vie.... Visiter le Machu Pichu c'est pas comme acheter chez Carref* ou Auch* de la bimbeloterie made in China, c'est pas une logique d'économie d'échelle. C'est rétribuer respectueusement la population locale; et puis au Pérou il y a toujours des gens pauvres ;je doute que tu aies connu le Pérou d'il y a 20ans c'était vraiment la misère..

donc il faut bien quelque part que les Péruviens récoltent les fruits de la croissance..

Surement que CatherineGil, Chimburazo Valverde69 voyage sans compter, surement que ces derniers ne regardent jamais à la dépenses et paient toujours le prix fort où qu'ils soient. quels chanceux.

je ne suis pas du tout d'accord ; payer la population locale juste au prix qui est couramment pratiqué c'est afficher du mépris envers la population locale. Encore une fois il faut arrêter d'avoir cette logique stupide qui consiste à penser que tout est low-cost Cela fonctionne parfaitement dans les pays anglo-saxons parce que le niveau de vie est élevé et parce que c'est la logique économique actuelle qui impose cela. Mais dans les pays émergents c'est afficher son mépris envers la population locale J'essaie toujours de donner des bons pourboires quand je le peux

Maintenant si voyager au Pérou ça coûte trop cher alors il ne faut pas partir si loin..

You might also like