Arnaque aux bijoux à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour, je rentre de BKK fi novembre et me suis rendue compte (trop tard) que j'étais victime d'une arnaque..classique si je vois les forums aujourd'hui mais je n'ai même pas pensé vérifier car ça me semblait trop gros.. voilà les faits pour que vous ne vous fassiez pas prendre..ce qui est une sale et vraiment très désagréable impression (c'est aussi pour cela que les victimes, gênés de s'être faites avoir, peine à témoigner en public..): marchant dans le quartier de Rambuttri (centre historique) je me fais accoster par un thai d'une 40aine d'années qui me héle un tuk tu en me disant qu'auj ils sont à 20THB quelque soit le lieu de temple où il m'emmène car c'est (soi disant) la semaine du Gouvernement...je monte, et après 2 temples, il m'emmène sur un autre temple où un jeune français style babacool m'accoste en me conseillant sur ce qui est à voir à BKK (le temple est fermé et c'est ainsi qu'on commence à discuter à l'entrée). il me parle de cette bijouterie "du gouvernement" qui fait des prix super intérressant et dont les bijoux se revendent à 200% en Europe..et qu'il paie son voyage chaque année comme cela.. hop, j'y vais ( j'avais pas l'intention d'acheter mais juste regarder). j'arrive dans cette bijouterie avec le tuk tuk (SNP Jewelry Limited Partnership") où le personnel (bonne vendeuse) finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! c'est vraiment galère aujourd'hui que je dois refaire un chassis...crétine que je suis). comme ils donnent 1 certificat et 1 facture et que tout a l'air "normal" je me suis pas vraiment méfiée..me suis dit que c'était l'occasion de se faire une belle somme au retour, tu parles!.. Ce fut donc la première arnaque de ma vie (la denrière j'espère!)..et ça donne vraiment une sale impression. Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement... au moins, si qql'un peut éviter de se faire avoir à l'avenir en lisant ce message, ça sera tjs ça de gagner. bon voyage!
véronique
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Et c'est quoi l'arnaque ? Un faux saphir ? Un moche saphir ? Pourquoi tu dois "refaire le châssis" ? Pourrais-tu être plus claire ? Merci
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
VE Veronika2 ·
l'arnaque c'est que c'est du toc (faux saphir) = je me suis fait escroquée. Comme je devais refaire un chassis dans ma maison..ça m'aurait bien servi ces 1000€ gaspillé..
véronique
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

dès qu'on vous dit tuk tuk il faut partir dans l'autre sens !

il n'y a pas un guide, un site ou article qui ne parle pas de cette arnaque...la Tourist Police va bien rigoler. bye bye 1000 euros
In the world there are no foreigners, only friends
MI Milhusa Veteran ·
c'est du toc (faux saphir) = je me suis fait escroquée. je devais refaire un chassis dans ma maison..ça m'aurait bien servi ces 1000€ gaspillé..

Bon, là c'est déjà plus clair, parce que l'histoire du châssis, hein, franchement, moi je pensais au support de la pierre à refaire, tout ça Eh bien quand vous retournerez à BKK avec votre certificat d'origine et l'expertise de votre bijoutier traduite en anglais et en thaï, vous essaierez la Police Touristique, juste pour voir ;-) Mais je compatis Venir sur VF ou ailleurs vous aurait également appris à fuir les touk-touks à 20 bahts quelle que soit la course et qui proposent une tournée de boutiques "sans engagement"...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
VI VincentHH Regular ·
Encore cette histoire. Le Français escroc a du mérite quelque part, il ne s'est pas fait encore choppé. Si tu nous lis, fait nous coucou. Il fait parti du folklore de la Thaïlande. Tuk Tuk qui emmène dans un magasin = arnaque ou mauvaise affaire assurée.
FE Fexon Globetrotter ·
l'arnaque c'est que c'est du toc (faux saphir) = je me suis fait escroquée. Comme je devais refaire un chassis dans ma maison..ça m'aurait bien servi ces 1000€ gaspillé..

Vous êtes près de vos sous et vous faites un achat farfelu à 1000€ ? Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas....

Si vous deviez acheter une voiture... vous emmèneriez avec vous un ami qui s'y connais en mécanique ou vous iriez seule chez le concessionnaire?

Vos 1000€ ne sont pas gaspillés car ça vous fait tout de même une jolie bague non? [;)]
TO Torvik Veteran ·
merde!!j'aurai pu lui vendre du "vrai"pour moitié prix!!!et ça vient encore se plaindre malgrés tous les avertissements!!![:/]
FE Fexon Globetrotter ·
merde!!j'aurai pu lui vendre du "vrai"pour moitié prix!!!et ça vient encore se plaindre malgrés tous les avertissements!!![:/]

Bon, l'arnaque c'est qu'une Bijouterie qui a pignon sur rue "SNP Jewelry Limited Partnership" vend du toc...

>>> lire un article sur les pratiques de SNP >>> article daté du 11 août 2012 dans rue89.com
TO Torvik Veteran ·
moi qui ne suis pas du metier, je ne m'aventurerais pas à acheter pour une telle somme une pierre sans l'avis d'un"pro" et pour l'or, rien à voir avec l'or de chez nous!! donc fantaisie:oui et le reste c'est de la "parade"comme les thais savent bien s'y prendre.
CA CaroletDavid Veteran ·
J'ai la très désagréable impression que ce genre de mésaventure semble amuser pas mal de monde ici ! Lamentable, comme un certain nombre de discussions sur ce forum ...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai la très désagréable impression que ce genre de mésaventure semble amuser pas mal de monde ici ! Lamentable, comme un certain nombre de discussions sur ce forum ...

+1 !!!
VE Veronika2 ·
oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz
véronique
VO Voillage Regular ·
J'ai la très désagréable impression que ce genre de mésaventure semble amuser pas mal de monde ici ! Lamentable, comme un certain nombre de discussions sur ce forum ...

Celle-ci par exemple :

À: Voillage 28 novembre 2013 à 20:52

Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande

42 de 302 messages · 357 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Je fréquente depuis peu le forum "Thailande" et suis sidérée des propos qui sont tenus ici ! C'est vraiment lamentable !!! "Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Bon la liberté d'expression ça doit pas évoquer grand chose pour certains. En même temps les militaires( gendarme?) si ca rentre pas dans le cadre .... A part" lamentable" , ma bonne dame , vous avez autre chose a nous con....fesser ? Je vais recevoir une convocation ? Des points en moins? Une reprimande? Lamentable..., bien sûr ! Lol
VO Voillage Regular ·
oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz

Désolé que les reponses a ton post ne te plaisent pas ( a part celle de la maraichaussée ) En même temps " on t'avait prévenue" n'est peut-être pas suffisant. Moi je n'ai rien vu de déplaisant en réponses a ta mésaventure, n'en déplaise a l'ame en table ! En fait tout commentaire a été superflu dès le debut , et il aurait mieux valu en rester sur ta conclusion qui est aussi ton mea culpa : .crétine que je suis) C'est vrai, bien et suffisant!
FE Fexon Globetrotter ·
moi qui ne suis pas du metier, je ne m'aventurerais pas à acheter pour une telle somme une pierre sans l'avis d'un"pro" et pour l'or, rien à voir avec l'or de chez nous!! donc fantaisie:oui et le reste c'est de la "parade"comme les thais savent bien s'y prendre.

Laisser des escrocs, vendre des bijoux sans aucune valeur au prix du vrai, c'est légal? C'est ça la loi en Thailande.

Voici une intervention concernant un post ouvert en 2007 au sujet de... SNP Jewelry...

>>>>>>>>>
CA CaroletDavid Veteran ·
C'est vrai que j'ai déjà exprimé mon mécontentement il y a peu, et alors où est le problème ? Je persiste et je signe ! Certains ferez mieux de se taire au lieu de se montrer méprisant ! C'est ça aussi, la liberté d'expression dont vous parlez, non ?

En même temps les militaires( gendarme?) si ca rentre pas dans le cadre ....

Qu'insinuez-vous par là ? Pouvez-vous développer s'il vous plait ?
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
VE Veronika2 ·
oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz

Désolé que les reponses a ton post ne te plaisent pas ( a part celle de la maraichaussée ) En même temps " on t'avait prévenue" n'est peut-être pas suffisant. Moi je n'ai rien vu de déplaisant en réponses a ta mésaventure, n'en déplaise a l'ame en table ! En fait tout commentaire a été superflu dès le debut , et il aurait mieux valu en rester sur ta conclusion qui est aussi ton mea culpa : .crétine que je suis) C'est vrai, bien et suffisant!

@voillage: l'esprit ouvert de ce site navigue habituellement bien + haut que ces critiques inutiles et si faciles.. mais qu'importe, et ne perdons pas de temps à ces échanges stupides, l'objectif de mon post n'était pas d'animer de petit interaunte de ton genre mais juste informer de futurs voyageurs. dont acte.
véronique
VO Voillage Regular ·
Ça pour persister..... Par contre pour signer.....

À: Jack99 29 novembre 2013 à 6:06

Re: Mesures de sécurité d'urgence étendues en Thaïlande

46 de 302 messages · 271 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Mon mari, militaire, a fait sa demande de permission pour la Thaïlande. J'ai peur que sa demande lui soit refusée alors que nous avons déjà tout réserve : avions, hôtels, beaux -parents qui nous rejoignent sur place ... !

Que voulez vous savoir d'autre mon ....adjudant ?

Vous parcourez le forum en donnant votre avis sur les avis des autres !… C'est pas bien ! ! Ça l'est encore moins de vouloir regenter les pensées et les ecrits des ...forumeurs.C'est fini le bon temps de l'Inquisition ! Doivent pas rigoler a Nouméa ! Feriez mieux d'attraper les voleurs !Justement vous avez une plaignante d'outre Quiévrain , vous êtes con pétant ?[;)]
VO Voillage Regular ·
oui, c'est un peu lamentable vu l'habituel "bon esprit" du site.. merci Carole, car de fait, témoigner de s'être fait berné n'est pas évident et nul besoin de commentaire du style "on t'avait prévenu" (on se le dit déjà assez)..juste l'espoir de pouvoir éviter que d'autres voyageurs ne se fassent pas avoir par ces escrocs.. dommage que certains s'époumonnent à se faire du bien en donnant de petites leçons.. mais bon, pas grave, le principal est que d'autres soient mieux informés et ne se fassent pas avoir. bizz

Désolé que les reponses a ton post ne te plaisent pas ( a part celle de la maraichaussée ) En même temps " on t'avait prévenue" n'est peut-être pas suffisant. Moi je n'ai rien vu de déplaisant en réponses a ta mésaventure, n'en déplaise a l'ame en table ! En fait tout commentaire a été superflu dès le debut , et il aurait mieux valu en rester sur ta conclusion qui est aussi ton mea culpa : .crétine que je suis) C'est vrai, bien et suffisant!

@voillage: l'esprit ouvert de ce site navigue habituellement bien + haut que ces critiques inutiles et si faciles.. mais qu'importe, et ne perdons pas de temps à ces échanges stupides, l'objectif de mon post n'était pas d'animer de petit interaunte de ton genre mais juste informer de futurs voyageurs. dont acte.

Justement ça naviguait normalement , jusqu'à ce que Mme Caroletdavid ne vienne émettre son .., jugement. Personne ne t'as critiqué, juste fait remarqué que c'était connu , certains ont même fait preuve de compassion ! La critique d'un petit" interaunte" tu la veux ?Ça pourrait donner: "Tu as été trop gourmande! Alors , on voulait se faire de l'argent facile? Tu voulais gruger le fisc? A part un faux bijou, rien a déclarer ? Tu aurais mieux fait de changer ton châssis ! C'est une histoire belge ça ! Faut - y point être crétine ?" Tu vois que les réponses n'avaient rien de méchant , puisque personne n'a fait d'allusions semblables . Alors paies ton avocat et la prochaine fois ......fais attention !
CA CaroletDavid Veteran ·
A part citer deux de mes anciens messages, qui au passage n'ont rien à voir avec le sujet actuel, que savez-vous faire d'autre ? Fin de la discussion pour moi !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
VO Voillage Regular ·
moi qui ne suis pas du metier, je ne m'aventurerais pas à acheter pour une telle somme une pierre sans l'avis d'un"pro" et pour l'or, rien à voir avec l'or de chez nous!! donc fantaisie:oui et le reste c'est de la "parade"comme les thais savent bien s'y prendre.

Laisser des escrocs, vendre des bijoux sans aucune valeur au prix du vrai, c'est légal? C'est ça la loi en Thailande.

Voici une intervention concernant un post ouvert en 2007 au sujet de... SNP Jewelry...

>>>>>>>>>

Bonsoir Fexon

A part quelques villages perdus au fond de l'Amazonie, tout le monde SAIT que la Thaïlande est LE pays de la contrefaçon ! Ce qui pourrait être comique, est que 9 voyageurs sur10 ramènent un jour consciemment, qui une fausse Breitling, une fausse Oméga, Chanel, D&G, je te passe les fringues .Et puis parmi tous ces petits " truands" ces gagne- petits, ces envieux qui veulent au choix se faire plaisir ou avoir un gain a la revente; il y a un % de gens qui achètent du faux en croyant acheter du vrai , c'est surtout vrai avec les bijoux or et pierres. Ce sont les pires! C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitent .Non?
VO Voillage Regular ·
A part citer deux de mes anciens messages, qui au passage n'ont rien à voir avec le sujet actuel, que savez-vous faire d'autre ? Fin de la discussion pour moi !

Justement ! Pourquoi alors être intervenue ?????? Saturday's night Trolling???????
BA Banzaiiiii Veteran ·
bonjour

dès qu'on vous dit tuk tuk il faut partir dans l'autre sens !

Meilleure réponse. TukTuk maï sanuk.

Pour l'initiatrice du message et à ceux à qui ça pourrait servir: Le TucTuc, véhicule emblématique de la capitale ne se prends qu'une seule fois pour ne pas mourir idiot. Pour le farang, c'est largement le moyen le plus cher pour se déplacer. La charge minimale pour un farang, pour faire seulement 300 mètres sera d'au minimum 50 tb. Par exemple, pour faire de Siam Square à uper Sukhumvit, le chauffeur vas vous demander 120 bt, alors que le prix réel pour un thaï est 20-25 tb. Les Tuktuk qui vous proposent un tour de ville pour 20 tb, il faut s'en éloigner au plus vite, et surtout rester réaliste... Qui sur cette terre vas vous conduire pendant 2 heures pour 50 ct d'Euro ? Il ne faut pas non plus confondre les rôles. C'est vous qui devez héler un TukTuk pour vous rendre d'un point A au point B, et pas le TukTuk qui doit vous faire des propositions pour aller, là ou il a décidé d'aller.
God and love likely to disappear during translating.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?

Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
Sawadee krap

C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?

Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum

il faut quand meme faire la difference entre quelqu'un qui espere faire une affaire honnetement en faisant une transaction sur un produit qui a differente valeur dans son pays et un thai qui arnaque et qui est tout simplement malhonnete !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Fexon

A part quelques villages perdus au fond de l'Amazonie, tout le monde SAIT que la Thaïlande est LE pays de la contrefaçon ! Ce qui pourrait être comique, est que 9 voyageurs sur10 ramènent un jour consciemment, qui une fausse Breitling, une fausse Oméga, Chanel, D&G, je te passe les fringues .Et puis parmi tous ces petits " truands" ces gagne- petits, ces envieux qui veulent au choix se faire plaisir ou avoir un gain a la revente; il y a un % de gens qui achètent du faux en croyant acheter du vrai , c'est surtout vrai avec les bijoux or et pierres. Ce sont les pires! C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitent .Non?

Bonsoir Henri,

Oui et non

C'est clair que ce que vous dîtes tombe sous le sens... Mais je comprends aussi le désarroi de Véronique... (au passage, merci pour votre intervention) Je veux dire par là qu'en Europe, si on entre dans une bijouterie, on vous vends un vrai bijou, pas du toc...

Par contre, ce que je ne comprends toujours pas... Et cela aurait pu arriver en France, En Suisse ou que sais-je... Comment une personne, peut faire l'achat d'un bien en millier d'euros sur un coup de tête?

Je veux dire par là, comment peut-t-on se faire emballer par le discours d'un français qu'on connais pas qui vous dit : "Ah, bein moi j'achète pleins de bijoux là-bas, je les ramène en France, je me fais plein de pognon!" ?

Comme l'a dit le membre Sissi06 dans un des liens que j'ai posté auparavant "Pour acheter un bijou en vue de le revendre, il faut être du métier. Le marché du bijoux d'occasion est un milieu très fermé. Une bague se rachète en gros le 1/4 du prix du marché"...

Ce que je trouve amusant (n'en déplaise à véronique et carole) c'est qu'on puisse acheter un bien à 1000€ "parce qu'on m'a dit que"... (ça pouvait très bien être un vrai bijou)... Elle aurait très bien pu sortir de la bijouterie sans achats...
BA Banzaiiiii Veteran ·
Sawadee krap

C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?

Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum

il faut quand meme faire la difference qui espere faire une affaire honnetement en faisant une transaction sur un produit qui a differante valeur dans son pays et un thai qui arnaque et qui est tout simplement malhonnete !

C'est justement tout l'art des affaires. Savoir quoi, ou et combien acheter. Et aussi, savoir à qui le revendre et à quel prix. C'est la notion de base pour pas se vautrer dans le business.
God and love likely to disappear during translating.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?

Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal à celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum

il faut quand meme faire la difference qui espere faire une affaire honnetement en faisant une transaction sur un produit qui a differante valeur dans son pays et un thai qui arnaque et qui est tout simplement malhonnete !

Arnaque ? Perso je ne vois qu'une personne avec un manque de discernement:

j'arrive dans cette bijouterie avec le tuk tuk (SNP Jewelry Limited Partnership") où le personnel (bonne vendeuse) finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! ils donnent 1 certificat et 1 facture

Tu aurais tenté le deal toi même ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
Sawadee krap

C'est un peu normal que les thaïs qui ne sont pas si bêtes que ça aient compris l'âpreté au gain des farangs et en profitentNon?

Perso je leurs décernerait un diplôme pour savoir exploiter une couche de touristes au QI égal �� celui d'une huître Et encore une huître ne vient pas pleurer sur un forum

il faut quand meme faire la difference qui espere faire une affaire honnetement en faisant une transaction sur un produit qui a differante valeur dans son pays et un thai qui arnaque et qui est tout simplement malhonnete !

Arnaque ? Perso je ne vois qu'une personne avec un manque de discernement:

j'arrive dans cette bijouterie avec le tuk tuk (SNP Jewelry Limited Partnership") où le personnel (bonne vendeuse) finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! ils donnent 1 certificat et 1 facture

Tu aurais tenté le deal toi même ?

Non mais on parle quand meme d'arnaque dans ce cas ?alors trouver ca normal , je ne suis pas d'accord !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
mais on parle quand même d'arnaque dans ce cas

Pas arnaque: Transaction commerciale L'arnaque se pratique sur le trottoir Moi je vois un commerçant ayant pignon sur rue donnant certificat et facture et, une personne qui en a accepté l'offre en toute connaissance de cause
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
le certificat n'indique certainement pas que c'est un faux !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FE Fexon Globetrotter ·
Pas arnaque: Transaction commerciale L'arnaque se pratique sur le trottoir Moi je vois un commerçant ayant pignon sur rue donnant certificat et facture et, une personne qui en a accepté l'offre en toute connaissance de cause

+1

Moi je dis qu'il nous faudrait le "scan" du certificat afin que les membres des VF se fassent leur avis si arnaque ou pas... Sur le certificat, il y est écrit saphir ou pas? Veronique nous dit que c'est pas du saphir mais du toc...

Mais bon, je reste sur mes positions "Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas..."
ME Merk99 Veteran ·
Pas arnaque: Transaction commerciale L'arnaque se pratique sur le trottoir Moi je vois un commerçant ayant pignon sur rue donnant certificat et facture et, une personne qui en a accepté l'offre en toute connaissance de cause

+1

Moi je dis qu'il nous faudrait le "scan" du certificat afin que les membres des VF se fassent leur avis si arnaque ou pas... Sur le certificat, il y est écrit saphir ou pas? Veronique nous dit que c'est pas du saphir mais du toc...

Mais bon, je reste sur mes positions "Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas..."

j'imagine tres bien que tout est fait pour que le magasin n'ai pas de probleme face a la justice en cas de plainte , tout est bien organise dans ce genre d'arnaque. Je suis vraiment surpris que ce genre de pratique soit cautionne par des membres de VF vivant en Thailande qui n'ont pas l'air de vouloir accepter le fait que cette bijouterie racole des clients dans la rue avec des complices et vend des faux en faisant croire que c'est du vrai car je ne sais pas ce qu'il y a sur le certificat mais une chose est sur , le bijoutier affirme certainement que ses bijoux sont vrai alors qu'il vend des faux ! une transaction commerciale peut tres bien etre une arnaque
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
une transaction commerciale peut tres bien etre une arnaque

Retour à l'huître
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
une transaction commerciale peut tres bien etre une arnaque

Retour à l'huître

c'est toujours ballot de se faire arnaquer qu'on soit avec un cerveau d'huitre ou non .Ca n'ote pas le fait que c'est une arnaque!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
c'est toujours ballot de se faire arnaquer

Je plussoie mais ne compatis pas [:)]
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

je rentre de BKK finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement...

A tu déclaré l'achat à ton arrivée à la douane Belge ?

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/informations_supplementaires/douane/

A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne, que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes: voyageurs aériens et maritimes: 430 euros
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
Sawadee krap

je rentre de BKK finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement...

A tu déclaré l'achat à ton arrivée à la douane Belge ?

http://diplomatie.belgium.be/...plementaires/dou...

A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne, que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes: voyageurs aériens et maritimes: 430 euros

ceci est un tout autre sujet [:P]
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

je rentre de BKK finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement...

A tu déclaré l'achat à ton arrivée à la douane Belge ?

http://diplomatie.belgium.be/...plementaires/dou...

A cette occasion, il vous appartiendra de déclarer les marchandises acquises hors de l’Union européenne, que ce soit dans un magasin hors taxes ou non, au-delà des franchises suivantes: voyageurs aériens et maritimes: 430 euros

ceci est un tout autre sujet [:P]

Non par rapport a sa demarche, c'est lié car si elle alerte les autorités Thaïlandaise, celle-ci demanderont la déclaration à la douane belge et là, Pas de déclaration : bingo ! Un châssis de moins
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
c'est lié car si elle alerte les autorités Thaïlandaise, celle-ci demanderont la déclaration à la douane belge

Tu es sur ?
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FE Fexon Globetrotter ·
j'imagine tres bien que tout est fait pour que le magasin n'ai pas de probleme face a la justice en cas de plainte , tout est bien organise dans ce genre d'arnaque.

En fait, ce que j'ai pu lire au sujet de SNP Jewelry Limited Partnership sur le net, c'est que ça date depuis 2001 ce mode opératoire... En fait selon la loi Thailandaise sur le commerce il n'y a pas d'arnaque (donc il n'y a jamais eu de plaintes qui ont abouties à leur encontre)... la raison?

Le bijoutier propose un bien à l'acheteur. L'acheteur regarde le bien et demande le prix (ou parfois il propose le prix, quand il sait ce qu'il achète) Le bijoutier soumet un prix... ainsi de suite jusque les deux parties tombent d'accord sur le prix de la transaction... La vente est conclue

Maintenant le certif, la facture... ce n'est que de la poudre aux yeux...
ME Merk99 Veteran ·
il y en a qui se font quand meme rembourser en le signalant ala police en 2007 Estrella999 ecrivait : "Tout d'abord, merci à tous ceux qui nous ont adressé des messages de soutien et à ceux qui nous ont aidé par leur expérience en nous donnant des tuyaux. Merci également à l'experte qui nous a fait une évaluation gratuite des bijoux.

Ce message pour vous donner la fin de cette mésaventure.

Après trois jours de réflexion, prise d'infos sur différents sites etc...nous avons décidé de retourner à Bangkok pour tenter un remboursement (on a des billets d'avion pas cher, ca aide). Départ le 24 décembre au soir, retour le 26...joyeux noël félix, mais on l'a pas volé. Sur place nous avons rencontré Patthama, l'amie d'un ami. Merci encore à elle car elle nous a bien aidé. A peine arrivé, hôtel, dépose vite fait de la valise, et rendez vous avec Patthama.

Sur ce, direction la police touristique. Et la on entre dans un monde assez "étrange" dirons nous. On s'était préparé à batailler dur. Mais en fait ça a été assez simple. On a raconté notre histoire, montré le rapport de l'experte...et à peine 10 mn plus tard, les agents appelaient la bijouterie. Nous avons aussi négocié avec la "charmante" manageuse au téléphone un minimun de 90% sur leur conseil(à savoir que cependant il ne faut absolument pas mentionner que la police vous incite à demander 80 à 90 %, j'ai gaffé et ils n'étaient pas contents...bizarre me direz vous?). Après 10 mn de palabres nous sommes tombés d'accord sur un remboursement à 85% en cash. Rendez vous fixé pour le lendemain 9h. Nous avons également donné des copies d'un dossier trouvé sur le site 2BANGKOK.COM qui établi une liste de plusieurs bijouteries du même genre, et qui a aussi publié la photo de notre "copain" Patrick. Ca a eu l'air de les intéresser(surtout la photo), mais bon on ne croit plus au père noël... Il faut quand même vous dire que notre amie Patthama, qui n'avait pas connaissance de ce genre d'escroquerie, a halluciné, surtout quand elle a compris que la bijouterie allait envoyer un "cadeau" à la police touristique...l'avantage de parler thaï...

Mercredi 9H, nous avons fait notre entrée dans la bijouterie. On s'attendait à ce que ce soit difficile. Mais la aussi, ca à été. Il faut dire qu'on était bien crevé et que ça se voyait sur nos têtes qu'on avait pas envie de rigoler. La manager n'était pas encore arrivée. Le staff nous demande de l'attendre à l'étage jusqu'à 10-11H. Autant vous dire qu'on leur a bien rappelé les termes du "contrat" avec la boss, et pas question d'aller on ne sait où. Le staff s'est ravisé et nous a fait préparer l'argent, 70-75 % c'est ça? La aussi il a fallu faire travailler leur mémoire. Il nous ont rédigé un formulaire de remboursement en "bonne et due forme". Le remboursement n'est soit disant pas possible mais ils ont quand même un stock avec ce type de formulaire...no comment. Sur ce direction la sortie, bye et à jamais.

Et enfin la dernière étape (ça aussi il faut savoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises...), faire changer l'argent en euros. En effet on ne peut pas sortir plus de 50000 thb du territoire, et notre banque n'a pas d'agence là bas (autres solutions : virement, western union ; mais la on était en crise de confiance : on a l'oseille, on la garde, personne n'y touche :-)).

En espérant que notre histoire vous soit utile et vous évite toutes les conséquences galères que ça entraîne. Nous on se souviendra de la leçon."
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
FE Fexon Globetrotter ·
une transaction commerciale peut tres bien etre une arnaque

Retour à l'huître

Je plussoie,

Surtout que ce genre de pratique est citée sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/

Les tentatives d’escroqueries les plus courantes portent sur :

- la vente de pierres précieuses ou semi-précieuses à des prix excessifs : certains guides, des personnes francophones, voire françaises, proposent de réaliser de "bonnes affaires" en achetant des bijoux. Ceux-ci sont authentiques mais vendus à des prix deux à trois fois supérieurs à ceux du marché. Cette escroquerie, très fréquente, ne peut pas donner lieu à des poursuites dans la mesure où le prix de vente est considéré par la loi thaïlandaise comme librement accepté par l’acheteur.

FE Fexon Globetrotter ·
il y en a qui se font quand meme rembourser en le signalant ala police en 2007 Estrella999 ecrivait :

Et regarde tous ceux qui ne se sont pas fait remboursés.... les premiers post concernant SNP JEWELRY datent de 2006 et les plus récents de 2013

http://www.blogg.org/...1-billet-249373.html

Mais comme j'ai dit... aucune plainte n'a abouti.
PN PNH13 ·
Sur le certificat, il y est écrit saphir ou pas? Veronique nous dit que c'est pas du saphir mais du toc...

Il doit y avoir plusieurs sortes de saphir dont les prix sont variables, mais c`est quand meme du saphir.

En tout cas, tant que les gens raisonnent comme en occidents au niveau morale, droit..., lorsqu`ils sont dans les pays comme la Thailande, Cambodge..., ils sont presque sur de se faire avoir.

Autre chose, les vraies bonnes affaires, personne ne viendra vous proposer dans la rue ou ailleurs, surtout des inconnus.Ceci est valable partout, pas seulement en Thailande.

Dans cette histoire, il y a naivete et cupidite.
ME Merk99 Veteran ·
ton lien indique egalement des gens qui se sont fait remboursser
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mon mot de la fin Comme dit Nont Armarttasn: " Bienvenue au pays des produits de contrebande, chérie, " http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05/24/lady-gaga-suscite-la-cont_n_1542501.html

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·
Il doit y avoir plusieurs sortes de saphir dont les prix sont variables, mais c`est quand meme du saphir.

Donc c'est apparemment un vrai certificat qu'elle a...

En tout cas, tant que les gens raisonnent comme en occidents au niveau morale, droit..., lorsqu`ils sont dans les pays comme la Thailande, Cambodge..., ils sont presque sur de se faire avoir.

Et les droits du consommateur alors?! Non mais!

En occident, on appellerait ça "tromperie" donc vente nulle ou impossible... Mais bon, je sais que je me répète "Quand j'y connais rien à quelque chose, je n'achète pas!"

Autre chose, les vraies bonnes affaires, personne ne viendra vous proposer dans la rue ou ailleurs, surtout des inconnus.Ceci est valable partout, pas seulement en Thailande.

Oui mais le français rencontré dans près du temple a dit que.....

Dans cette histoire, il y a naivete et cupidite.
FE Fexon Globetrotter ·
ton lien indique egalement des gens qui se sont fait remboursser

Oui, oui... il y a une minorité qui était sur place et qui on réussi à se faire rembourser... Il y en a qui voulaient organiser une marche pour aller démonter la bijouterie... Et la majorité qui n'a que les yeux pour pleurer...

Tu constateras qu'aucun intervenant n'a porté plainte... C'est au bon vouloir de SNP qu'ils ont été remboursés ... (avec certaines pressons certes....)

You might also like