Le Jeu de la Photo continue...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nouvelle année, Nouvelle discussion et on attend juste une nouvelle photo!! Meilleurs Voeux au passage à tou(te)s les joueu(se)rs Si mes souvenirs sont bons c'est Alienor qui avait la main, alors Aliénor à toi l'honneur de ''lancer le bal'' pour 2014 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FM Fmaej Globetrotter ·
Nouvelle année, Nouvelle discussion et on attend juste une nouvelle photo!! Meilleurs Voeux au passage à tou(te)s les joueu(se)rs Si mes souvenirs sont bons c'est Alienor qui avait la main, alors Aliénor à toi l'honneur de ''lancer le bal'' pour 2014 😉

bonne idée ! bonne et heureuse année à vous aussi ! en effet une photo à deviner ? qu'est ce ?

LE Lescaribous Globetrotter ·
Un masque avec perruque intégrée 😛 google image est muet alors je piétine un peu 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FM Fmaej Globetrotter ·
Un masque avec perruque intégrée 😛 google image est muet alors je piétine un peu 😎

Jean Yves bonjour ! on est un peu en décalage toi et moi ! normal 😉 je l'ai prise cette photo car, en effet , ça me faisait penser à un masque , mais ce n'est pas un masque ! Google est muet avec mes photos tant mieux ! prise avec un mobile celle ci : yen a qui vont médire of course !! 😇 c'est facile à trouver si tu regardes attentivement .
CA CatherineGil Globetrotter ·
Hello Aliénor ! Et bonne et heureuse année 2014 à toutes et tous 🙂

Cette photo, est ce animal, ou végétal ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
est ce que cet objet est utilise souvent? si oui par un type de métier bien précis?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour Catherine 🙂 c'est végétal !
FM Fmaej Globetrotter ·
JY , ce n'est pas un objet ...😉
CA CatherineGil Globetrotter ·
Ça me fait penser à une écorce ou bien à une membrane qui envelopperait une pousse neuve mais je ne vois pas quelle plante pourrait avoir à la fois des aiguilles comme un résineux et cette membrane colorée????
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FM Fmaej Globetrotter ·
Ça me fait penser à une écorce ou bien à une membrane qui envelopperait une pousse neuve mais je ne vois pas quelle plante pourrait avoir à la fois des aiguilles comme un résineux et cette membrane colorée????

et pourtant c'est une écorce, en effet ! mais de quoi ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
une variété de palmier peut être?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FM Fmaej Globetrotter ·
une variété de palmier peut être?

exactement ! c'est l'écorce d'un palmier , qui pousse dans le sud de la France , dont je ne connais pas le nom; voici celui dont j'ai photographié un détail , bravo JY c'est à toi pour la prochaine photo ! 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
je laisse la main à Catherine, qui par ses deux indices (végétal et écorce) m'a aidé à trouver!! j'aurais d'autres occasions de placer une photo!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, Merci Jean-Yves, une qui me paraît facile alors. Mon pays aussi c'est l'hiver 😉 Et c'est où ?

Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
serait-ce le sommet du Ventoux?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Belle année de jeu à toutes et à tous...

Dans les Pyrénées ?
CA CatherineGil Globetrotter ·
Non mais par temps clair de là, on voit bien le Ventoux 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Belle année à toi aussi 🙂

Non, pas les Pyrénées.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Sommes-nous dans les Alpes ?
CA CatherineGil Globetrotter ·
Non plus.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonne année Madikéra ! ravie de vous retrouver !

dis moi Cath serait-ce le Mont Aigoual par hasard ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Au mont Aigoual peut-être ? Je n'avais pas lu le message précédent dans la liste...
FM Fmaej Globetrotter ·
Re,

Au mont Aigoual peut-être ? Je n'avais pas lu le message précédent dans la liste...

posté à 23H22 !! tiens ! tiens ! ... après le Massif Central ? tu n'as pas lu mon message ? dommage ! je vous laisse... bonne soirée !
CA CatherineGil Globetrotter ·
😎 Bravo Aliénor ! Le Mont Aigoual en Cévennes !

Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FM Fmaej Globetrotter ·
Jolie photo !! je connais le lieu ! je vous laisse à plus tard Aliénor ! 🙂
CA CatherineGil Globetrotter ·
A toi la main Aliénor !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, je ne l'ai pas lu ton message car j'ai répondu directement à la réponse de Catherine (qui de plus était en bas de la page précédente). C'est seulement quand mon message a été publié de manière définitive que j'ai vu le tien... et du coup je l'ai modifié et ai rajouté la deuxième ligne... Il arrive qu'on soit concentré dans sa propre recherche et qu'on loupe des messages postés par d'autres.

Et pour la petite histoire, c'est monsieur Madikéra qui a trouvé chez nous et qui n'arrivait pas à retrouver le nom de ce mont. Juste après la réponse sur le fait qu'on pouvait en voir le Mont Ventoux par temps clair, je lui ai montré la photo pour savoir s'il connaissait. Il m'a dit "je connais" mais le nom a mis qqs minutes à arriver...

Du coup, j'avais posté une réponse avec Massif Central et a peine l'envoi posté, il m'a dit j'ai trouvé... Alors, j'ai modifié toujours sans voir ta réponse. Je ne vois pas pourquoi je mentirai ???

Bref, à toi la main
CA CatherineGil Globetrotter ·
Quoi qu'il en soit, 🙂, la station météo du Mont Aigoual inaugurée en 1894 était notre dernière station météo de montagne or, depuis le 1er janvier 2014 elle n'est plus station météo....Dommage....

Sinon, c'est un endroit glacial avec 240 jours de précipitation/an mais d'où on a un point de vue à 360° splendide, des Alpes au Pyrénées, à la mer et au Mont Lozère.

C'est aussi du Mont Aigoual que sont parties les campagnes de reforestation du massif fin XIX° début XX° campagnes assez pénibles pour les cévenols ou plutôt cévenoles qui étaient recrutées pour ce faire.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour,

Non, je ne l'ai pas lu ton message car j'ai répondu directement à la réponse de Catherine (qui de plus était en bas de la page précédente). C'est seulement quand mon message a été publié de manière définitive que j'ai vu le tien... et du coup je l'ai modifié et ai rajouté la deuxième ligne... Il arrive qu'on soit concentré dans sa propre recherche et qu'on loupe des messages postés par d'autres.

Et pour la petite histoire, c'est monsieur Madikéra qui a trouvé chez nous et qui n'arrivait pas à retrouver le nom de ce mont. Juste après la réponse sur le fait qu'on pouvait en voir le Mont Ventoux par temps clair, je lui ai montré la photo pour savoir s'il connaissait. Il m'a dit "je connais" mais le nom a mis qqs minutes à arriver...

Du coup, j'avais posté une réponse avec Massif Central et a peine l'envoi posté, il m'a dit j'ai trouvé... Alors, j'ai modifié toujours sans voir ta réponse. Je ne vois pas pourquoi je mentirai ???

Bref, à toi la main

inutile de raconter ce roman, pour justifier quoi ? ce n'est qu'un jeu n'est ce pas ? j'avais trouvé la réponse avant quiconque (comme souvent ) c'est tout, et quand on lit les posts on les lit dans l'ordre d'arrivée en général ? sauf si on en élimine certains peut - être ? va savoir ??? ! bref , je laisse la main sans problème ! 😛
LE Lescaribous Globetrotter ·
Alienor une photo, Alienor une phooootoooo 😛😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FM Fmaej Globetrotter ·
Alienor une photo, Alienor une phooootoooo 😛😛

JYVES , une autre fois 🙂 prends la main si tu veux , avec plaisir, vraiment ! 😉
MA Marimijean Veteran ·
bonjour je n'ai pas reconnu le mont Aigual sur ta photo mais la 2ème oui! nous y avons passé de merveilleuses vacances pendant plusieurs années à ses pieds à l'Espérou! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, Je connais bien l'Espérou !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LI Libed3 Veteran ·
Bon euh.....depuis le 10 janvier, aucun message !🙁 Pensez aux incultes comme moi qui ont besoin de vous pour s'instruire, découvrir et sourire. Merci et heureuse année à tous les joueurs. 🙂 Une image.....siouplait. Allez Alienor, tu n'aurais pas un tableau qui nous réchaufferait le cœur ? La météo est tellement pas jolie par chez moi.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Je te suis à travers les voyages de Madikéra j'ai l'impression que tu as beaucoup bourlingué! J'aime beaucoup la photo des cévennes sous la neige! Je propose une photo mais je ne suis pas aussi réactive que vous tous sur ce jeu et j'espère que vous m'excuserez:

marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
KA Kat2 Globetrotter ·
C' est à la mer... maintenant c'est situé dans les Caraibes, les Antilles ou complètement ailleurs ...
SM Smartdogs Veteran ·
Charente-Maritime ou Gironde ?
" On voyait partout des sardines ... "
MA Marimijean Veteran ·
Complètement ailleurs!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
Vous vous approchez! mais ni l'un ni l'autre!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
SM Smartdogs Veteran ·
Vendée, alors ?
" On voyait partout des sardines ... "
MA Marimijean Veteran ·
Je vais dire limitrof! vous brûlez!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
KA Kat2 Globetrotter ·
Pays de la Loire .. en Normandie ...en Bretagne ... en Corse
MA Marimijean Veteran ·
Pays de la Loire! Précisez
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
KA Kat2 Globetrotter ·
La Baule , St-Nazaire
SM Smartdogs Veteran ·
Loire-Atlantique ? Pornic ?
" On voyait partout des sardines ... "
MA Marimijean Veteran ·
Plus bas! entre la Vendée et st Nazaire! Limitrof de la vendée!

Une dernière recherche et je vous donne le nom exact!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
SM Smartdogs Veteran ·
Bourgneuf, Les Moutiers ou La Bernerie, alors !
" On voyait partout des sardines ... "
MA Marimijean Veteran ·
ce n'était pas évident car peu connu: C'est au sud de Pornic, dans la Baie de Bourgneuf exactement au Collet qui touche les Moutiers en Retz: La Baie de Bourneuf est limitée par l'île De Noirmoutier et Pornic de l'autre côté! Quelques photos pour situées :c'est notre ballade préférée à 10mn de chez nous!

Très bonne soirée
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour D'abord félicitations tardives car je n'ai vu ton message qu'après avoir écrit le mien! Un peu d'histoire: Les pêcheries étaient octroyées par le roi aux veuves des pêcheurs afin qu'elles puissent survivre, elles étaient plus simples: tronc d'arbres, branchages... ça c'est développé au siècle dernier et les gens venaient en famille ils pêchaient avec un carrelet piqueniquaient, c'était très convivial, et les pêcheries se transmettaient en famille! Maintenant elles sont gérées par le domaine maritime elles sont considérées comme faisant partie du patrimoine. Elles ont été refaites(par les utilisateurs ayant droit) après Cynthia(tempête de 2010 ayant fait deux morts à cet endroit et beaucoup de dégâts!!) Voilà A toi de nous faire découvrir autre chose! Ps différentes vues de ces pêcheries!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
SM Smartdogs Veteran ·
Allez !

J'avais pas trop d'idée, mais je vous en ai trouvé une :



Où tourne-je ainsi ? 🤪
" On voyait partout des sardines ... "

Similar discussions

You might also like