Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Pour faire écho au film qui vient tout juste d'être césarisé, je vous propose de nous balader ce mois-ci sur le chemin de l'école. A vrai dire j'avais pensé au thème avant de faire le parallèle avec le film !

Vous avez forcément dû croiser au cours de vos voyages, des écoliers en chemin vers l'école. Qu'ils soient fiers avec leurs uniformes, cartables sur le dos ou sans uniforme, fatigués de leur longue marche, un sac à l'épaule... Ou bien peut-être les avez-vous photographiés dans leur transport qui les conduit chaque jour à l'école ?

Attention, pour ce concours, les photos prises à l'intérieur de l'école seront hors sujet ! Elles pourront peut-être faire l'objet d'un futur concours "sur les bancs de l'école" par exemple... mais pour ce concours il s'agit d'écoliers sur le chemin pour y parvenir ou en revenir. Pas de salles de classes, de cours de récré...

Le règlement :

Publication des photos jusqu'au vendredi 21 mars 2014 minuit.

Chaque membre peut poster jusqu'à 3 photos numérotées (Photo n°1, Photo n°2, Photo n°3 dans 3 messages différents) accompagnées d’un commentaire (lieu, prise de vue…)

Votes ouverts à tous (participants ou non) du samedi 22 mars au jeudi 27 mars 2014 minuit.

Photo n°1 = 3 pts

Photo n°2 = 2 pts

Photo n°3 = 1 pt

La photo gagnante est celle qui obtiendra le plus de points. Le vainqueur aura l’immense honneur d'organiser le concours du mois de mars. En cas d'égalité le vainqueur sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places.

La discussion, ça se passe ici

Le diaporama, c'est ici

Un grand merci à Erick (Herikles) pour le diaporama, bien utile pour apprécier les photos et voter. Grâce à lui, ont peut voir ici l'ensemble des thèmes proposés depuis le début de ces concours photos.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PH Phil64 Globetrotter ·
Je démarre le concours...

Photo n°1 : Jeunes écoliers dans rues de Jaisalmer, Rajasthan (Inde)

Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour Phil,

On sera 2 palois à poster les photos en premier, c'est pas beau ça ? Vive Pau indépendant !!!😛

Je ne pensais pas avoir grand chose, mais en voici au moins 2.

Photo n° 1 - Petite Chilienne qui part à l'école sur l'île de Chiloe.

Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
ME Megapixel Veteran ·
Bonsoir Phil, PHOTO N° 01 Ecolières Chinoises dans une rue de KUMMING, Nord Yunnan, Chine.

"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
AD Adonya Globetrotter ·
Bonsoir Phil 😛

la photo No 1 écolières à Yogyakarta

PY Pyrene64 Veteran ·
Photo n° 2 - Collégiennes à BUENOS AIRES (Argentine) en (petite) tenue réglementaire

Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
AD Adonya Globetrotter ·
Et photo No 2 Elèves d'une école coranique pour filles à Yogyakarta :

LU LuluMae Veteran ·
Bonsoir !

Photo n°1 : Sur le chemin de l'école, version cycliste à la descente du bac (Cambodge)

LU LuluMae Veteran ·
Photo n°2 : Sur le chemin (de fer) de l'école, au Sri Lanka, du côté d'Haputale

LU LuluMae Veteran ·
Photo n°3 : Et pour finir, la version à trois roues du chemin de l'école, à Colombo.

JA Jakatite Veteran ·
En route pour l'école, mais on s'amuse un petit peu sur le pont d'un bateau, avant d'aller s'enfermer dans la salle de classe ...

Photo 1 Cambodge

Mais qui peut m'aider à agrandir ma photo ???

Suis en vacances dans un petit bled perdu et n'ai pas de souris avec double clic, et le clavier de mon portable ne me permet pas d'agrandir...bon d'accord je ne suis pas une super douée 🤪

MERCIIII
BI Bijoliane Veteran ·
Pas grand chose à proposer... mais le chemin de l'école passe ici devant le marché aux poulets à Calcutta ! Photo n° 1 écoliers à Calcutta

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MA Masterpo Globetrotter ·
Photo 1 En 2007, alors que le royaume du Népal vivait ses dernières semaines, une lycéenne parcoure les rues de la cité des dévôts, Bhaktapur, l'antique Bhadgaon.

MA Masterpo Globetrotter ·
Photo 2 Quartier de Nishi-Nippori, Tokyo.



Enjo kosai est une pratique japonaise où des adolescentes, surtout lycéennes, sont payées par des hommes plus âgés pour les accompagner et parfois pour se prostituer. Selon des estimations variées, plus de 20 % des lycéennes pratiqueraient l'enjo kosai, avec ou sans acte sexuel. (Source Wikipedia)
MA Masterpo Globetrotter ·
Photo 3 En Pennsylvanie, si Lancaster est la capitale amish, Intercourse en est le coeur. Ces jeunes filles amishs se rendent à l'école... en tongs ou en sneakers.

JA Jakatite Veteran ·
Bonjour, j'ai fait une grosse erreur en réduisant beaucoup trop ma photo 1 envoyée hier.

Est-il possible de la remplacer par la même dont j'ai corrigé la taille ? Heriklès acceptes-tu un petit surcroît de travail en mettant la nouvelle version dans le diaporama ?😊 Sorry

Merci

Photo 1

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Photo 1

http://images.voyageforum.com/posts/small/3eef34092ee413727f0943f747eb23521244730017.jpeg

Au Kalimantan

Photo 2

http://images.voyageforum.com/posts/small/3eef34092ee413727f0943f747eb23521244727602.jpeg

Au Kalimantan

Je suis en Chine et ne maitrise pas du tout la technique 😕

Si une bonne âme pouvait me les mettre en grand ça me ferait plaisir.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CO Cocottte Veteran ·
Photo 1: petit garçon attendant le début de l'école, Togo (photo argentique numérisée)

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
MA Masterpo Globetrotter ·
Photo 1 de Ragamuffin

Au Kalimantan

Photo 2 de Ragamuffin

Au Kalimantan
BI Bijoliane Veteran ·
Photo n° 2 : transport scolaire à Delhi

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PI Pierre Globetrotter ·
Hello,

Photo n°1: chemin de l'école au Sultanat d'Oman

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BI Bijoliane Veteran ·
Photo n° 3 retour de l'école dans la région de Luang Prabang au Laos, sous l'oeil du dragon

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
LA Lahaut Veteran ·
🙂Photo 1 sur le chemin de l'école en Tanzanie !
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MA Marine377 ·


Photo n°1 : En me baladant dans les rues de Kathmandu je suis tombée par hasard avec ces enfants qui se sont immédiatement rués sur moi, une fois la photo prise je leur ai montré et ils ont tous éclatés de rire, un moment que je n'oublierais pas !
LA Lahaut Veteran ·
🙂Photo 2 bein .....toujours sur le chemin de l'école en Tanzanie toujours !!

Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
YO Yoh1 Regular ·
Photo 1: Johannesburg en Octobre 2013

"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
MA Maryck74 ·
A Madagascar, Antsirabe enfants allant à l'école
JA Jardihaie Regular ·
Photo n°1 Écolières sur le chemin de l'école à Monywa (Nord-Est du Myanmar)
http://2jalanjalan.free.fr/
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

Photo n°2: toujours au Sultanat d'Oman, le transport scolaire se fait en 4x4 pour accéder aux villages les plus isolés...



🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
AL Alc1881 ·
Photo 1 : Inde. Au Ladakh dans l'Himalaya indien, 2 jeunes filles de retour de l'école après 2-3 heures de marche en haute montagne !

AL Alc1881 ·
Photo 2 : Népal, dans la région du Mustang. Ils courent à la sortie de l'école !

AR Arduina08500 Regular ·
photo n°1: LOUXOR en EGYPTE

mon blog http://passionement-voyage.over-blog.com/
JO Jouki Veteran ·
bonsoir,

photo 1:sur le retour de l'ecole, petit arret chez la voisine pour choper la connection internet qu'il n'y a pas a la maison!!(issan, thailande)

voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SI Sigirya ·
Photo n°1 : Bangalore (février 2014)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Sur le chemin de l'école , ce film est une véritable découverte , il a tenu l'affiche longtemps et je l'ai recommandé sur VF .

photos n°1 : près de la vallée des Ammeln (Tafraout) petits écoliers en partance pour l'école (4kms ).

Que se vuelva la tortilla
PH Phil64 Globetrotter ·
Photo n°1 : Bangalore (février 2014)

Bonjour Colette, Dans la règle du concours de ce mois ci j'ai précisé, sur le chemin de l'école, pas de cours de récré ou de classes, je pense donc que ta photo est hors sujet, désolé 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PH Phil64 Globetrotter ·
Je reposte donc ma photo, puisque la hauteur des photos en mode portrait est désormais de 600 au lieu 500, elles s'en trouveront moins désavantagées par rapport au format paysage... voir ici pour ceux qui ne comprendraient pas... Pyrene64, Masterpo, Cocotte, Ragga, Pierre123et Lahaut, à vous de faire de même 😉

Photo n°1 : Jeunes écoliers dans rues de Jaisalmer, Rajasthan (Inde)

Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SI Sigirya ·
Oui, je me doutais ! j'ai hésité mais bon, je l'aime bien ma photo alors je me suis dit que ça pourrait le faire 😉 ce sera pour une autre fois
PH Phil64 Globetrotter ·
Oui, je me doutais ! j'ai hésité mais bon, je l'aime bien ma photo alors je me suis dit que ça pourrait le faire 😉 ce sera pour une autre fois

Désolé 😊, j'aime pas jouer les gendarmes mais les règles sont les mêmes pour tous, je suis sur que dans le futur d'autres choisirons l'école pour thème !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
HA Hannahannah Globetrotter ·
photos n° 2 :

Petits écoliers de la vallée des Ammeln ayant fait une mauvaise rencontre (le jeune garçon tue une vipère) . J'ai souvent suivie les enfants à la sortie de l'école et j'ai vraiment apprécié le film qui reflète une réalité qui doit nous faire réfléchir . Précision : j'ai pris cette photo alors que la vipère était déjà morte sous les coups de ce vaillant petit écolier , pas de voyeurisme de ma part , il est bien entendu que je l'aurais aidé si j'étais arrivée avant .

Que se vuelva la tortilla
BénédicteRaf ·
Bonjour, Voici un petit écolier d'une école religieuse de Bénarès en Inde. Photo prise en novembre 2013.

FL Floribus ·
LAOS:Luang Prabang Avant les cours les écolières au service de la collectivité.

Je sais pas ou je vais mais je connais mon chemin .
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour à tous !

Bravo, Phil, pour avoir gagné le concours du février et pour le nouveau thème. De plus, j'ai aimé beaucoup tes photos prises à Sana'a. Sensationnel !

Nouveau concours ...

Photo no.1 : Ecoliers sur le chemin de l'école à Sendegué (MALI), sur un terrain très très rocheux : à partir de leur village de Déra jusqu'à l'école. Plusieurs kilomètres de marche à pied. Peu d'arbres, et à midi les rochers sont plus chauds qu'une plaque électrique ...



(note : j'admets que le "sujet" est peu perceptible sur cette photo. Pourtant, j'affirme : j'ai passé la nuit à Déra, et le lendemain matin, j'ai accompagné ces écoliers-ci sur leur chemin de l'école à S.)

Photos no.2 : Ecolières à Sendegué (sauf la fille à gauche) ...



Photos no.3 : A Sendegué. L'école est terminée ...



Hery
SI Sigirya ·
Photos n°1 : MUNNAR - INDE (février 2012) Les écoliers Indiens sont comme tous les autres : facétieux !
AD Adonya Globetrotter ·
CouCou,

en + grand, c'est mieux 😉

SI Sigirya ·
Merci !!! J'étais justement en train de chercher comment il fallait faire
JO Jouki Veteran ·
photo n°2:les petits sasak de lombok, indonesie:

voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Photo 3

Dans les ruelles de Chitrakut (Madhya Pradesh, Inde)

PS un tout grand merci à Maître Po pour avoir pu mettre en grand mes deux premières photos 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TD Tdmveroguy ·
Bonjour tout le monde,

Ma 1ére photo, à Ambalavao à Madagascar.



La 2ème, peu avant Tatopani sur le trek du tour des Annapurnas.



La 3ème, à Bundi dans le Rajasthan, Inde.



Bonne continuation à tous. Guy

http://tdmveroguy.uniterre.com/

Similar discussions

You might also like